Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

ACDSee Pro 2- Evaluation gratuite pendant 30 jours
Tokina 100mm f/2.8 Macro AF (ATX M100 PRO D) [Topic général] ~ 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Tokina
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
photoman
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Dimanche 29 Juin 2008 17:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

acheté le mien il y à trois mois environ , payé 393 euros , sur le territoire français (camara) c'est vrais que tu l'a payé un peu cher "spartiate" mais bon c'est le commerce chacun bidouille les prix !!!!!!!!!

amicalement. Surprised
Flashes : - SB-800
Autre(s) : 1 compact canon g5 1 monopode & 1 pied manfroto divers filtres, tubes allonges, & divers petits matériels cokin!
photoman est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
spartiate
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Lundi 30 Juin 2008 0:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

C'est sur mais la y a une TRES grosse difference de prix quand meme !!!!!!!!!!!!!!

Boîtiers : - D70s
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Tokina AF 100mm f/2.8 AT-X macro - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro super II
Autre(s) : Par - soleil + sacoche vangard modulable + mémoire 2go sandisc ultra II + trépied pro alu velbon SE4 + Filtre UV HOYA 55mm.
spartiate est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
spartiate
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mercredi 02 Juillet 2008 17:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bon voila quelque photos que j'ai fait avec le Tokina 100mm, je suis hyper debutant donc n'hesitez pas pour les critiques:

1.

Exif*

2.

Exif*

3.

Exif*

4.

Exif*

Allez a vos critique SVP !!!!!

Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Tokina AF 100mm f/2.8 AT-X macro - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro super II
Autre(s) : Par - soleil + sacoche vangard modulable + mémoire 2go sandisc ultra II + trépied pro alu velbon SE4 + Filtre UV HOYA 55mm.
spartiate est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pascom
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Mercredi 02 Juillet 2008 17:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ah, c'est très beau, vraiment. Le piqué et les couleurs...
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Tokina AF 16-50 f/2.8 ATX Pro D - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.8D AF
Autre(s) : Grip MB-D80 Trépied Manfrotto 190XPROB-Rotule 484RC2
pascom est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
spartiate
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mercredi 02 Juillet 2008 17:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pascom !!!!!

thangbom9
P.........
P.........

MessagePosté le: Mercredi 02 Juillet 2008 22:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

sympas les photos 'spatiate', ca me donne envie acheter un objectif* macro Laughing Laughing

Boîtiers : - D300 - D40X
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Tokina AF 50-135mm f/2.8 ATX Pro D - Tokina AF 100mm f/2.8 AT-X macro
Flashes : - SB-900
thangbom9 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spartiate
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Jeudi 03 Juillet 2008 12:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci thangbom9 !!!!!

pascom
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Jeudi 03 Juillet 2008 15:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'avais pu prendre le nikon 105VR grace à la revente d'un caillou mais si ce n'était pas possible, j'aurais sans doute visé ce Tokina cleins
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Tokina AF 16-50 f/2.8 ATX Pro D - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.8D AF
pascom est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ginawa
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 10 Juillet 2008 9:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Est ce que cet objectif* est bon en portrait (si qqun a des exemples je suis preneur ^^), j'ai vu la photo avec les chats et la PDC* me laisse rêveur ....

Et étant débutant, comment fonctionne le mode macro, il faut appuyer sur un bouton de l'objectif* ?

J'hésite entre le nikon 50mm 1,4 et celui-ci, l'avantage avec celui-ci c'est que je pourrais faire de la macro, l'autre a l'avantage d'être plus lumineux et de bonne réputation ..... (dur dur ....)

Portfolio
Boîtiers : - D80
Objectifs : - Sig 18-50mm f/3.5-5.6 DC - Sig 55-200mm f/4-5.6 DC
Autre(s) : Trépied HAMA-Star 27 | Sac Lowepro Fastpack 350
ginawa est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascom
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Jeudi 10 Juillet 2008 9:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

En macro, de manière générale, tu fais la MAP* (mise au point) manuelle en sélectionnant le mode Manuel sur l'objectif* ou sur l'appareil cleins
ginawa
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 10 Juillet 2008 12:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour la macro ^^

Pour ce qui est de l'utilisation de cet objectif* en portrait ?

Pour l'utilisation de filtre vous avez des retours ?

Portfolio
pascom
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Jeudi 10 Juillet 2008 13:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je n'utilise pas de filtre, c'est le pare-soleil qui fait office de protection...

En portrait pour le Tokina, je ne sais pas Embarassed

spartiate pourrait te renseigner, envoie lui un MP s'il ne vient pas ici cleins
ginawa
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 10 Juillet 2008 21:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

pascom a écrit:
Je n'utilise pas de filtre, c'est le pare-soleil qui fait office de protection...

En portrait pour le Tokina, je ne sais pas Embarassed

spartiate pourrait te renseigner, en
voie lui un MP s'il ne vient pas ici cleins

Malheureusement il ne fait pas de portrait ....

Personne d'autre ?

Portfolio
spartiate
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Jeudi 10 Juillet 2008 23:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Quand il dit " il ", Ginawa parle de moi !!!!!!!! DESOLER DE NE POUVOIR VOUS ECLAIRER !!!!!!!!!!!!!

pathfinder
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 13 Juillet 2008 19:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

J'ai achete ce cailloux hier et depuis j'ai fait quelques tests.

1/ La macro, c'est tres tres dur ...
2/ Ce cailloux pique comme c'est pas croyable.
3/ Je suis super content de ce cailloux, la qualite de construction est digne du 12-24 et inspire une tres grande confiance.

Voila mes tests, juste pour le pique.

1/ Image de reference pour donner une taille au petit personage

Exif*

2/ Image a un grossissement presque de 1:1 - 100mm, ISO* 200, 1/60s a F/16 + flash*

Exif*

3/ crop* de l'image ci-dessus a 100%

Exif*

4/ Portrait de mon fils - 100mm, ISO* 200, 1/60s a F/10 + flash*

Exif*

5/ crop* de l'image ci-dessus a 100%

Exif*

Conclusion:
Je suis vraiment très très impressionné par l'objectif* et le pique incroyable. J'aime bien ce cailloux pour le portrait malgres deux points:
- L'AF est un peu lent pour suivre mon fils quand il se déplace vite mais ca va quand même, je suis quand même rassure maintenant sur la vitesse de l'AF
- Le cailloux pique énormément pour du portrait mais j'aime bcp cela, c'est probablement un style de portrait diffèrent.

Donc je le recommande plus que chaudement.

Cdlt,
Olivier
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Tokina Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivante
Page 9 sur 11
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: