Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tokina 100mm f/2.8 Macro AF (ATX M100 PRO D) [Topic général] ~ 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Tokina
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pascom
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Jeudi 11 Septembre 2008 20:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ah, bien cleins
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Grip MB-D80 Trépied Manfrotto 190XPROB-Rotule 484RC2
pascom est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mercius
Guide Région Rhône Alpes
Guide Région Rhône Alpes

MessagePosté le: Vendredi 26 Septembre 2008 13:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je viens (enfin) de le recevoir.

C'est du lourd, du costaud. Le poids permet une bonne prise en main.

Par contre j'ai plus l'habitude de la macro, je fais que du flou à main levée Mr. Green

Testé sur une couverture de livre posé sur pied : ça déchire sa mère Shocked

Content de mon acquisition. Very Happy
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX Autre(s) : Sandisk Extreme III | Hoya Pro1 D | Lowepro Flipside 300 | Manfrotto 190 + 056
Mercius est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yahoo30
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Vendredi 26 Septembre 2008 15:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bon à la recherche d'un objo macro, je suis tombé sur ça. A un prix tout à fait alléchant pour un optique jamais utilisé ( 180 E ).
Mais voilà, cela ne semble pas être la même version que l'atx -pro, pourtant il se ressemble très fortement.

Je vous laisse juger par vous même et si quelqu'un a des infos sur ce modèle, qu'il n'hésite pas Wink

Exif*

Exif*

Exif*

Exif*

Exif*

Est ce que la qualité sera aussi au rdv ? C'est sur que pour le prix, mais quand même si c'est pour regretter après !

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Sig 105mm f/2.8 EX DG Macro - Sig 300mm f/4 APO macro (HSM)
Autre(s) : monopode + trepied manfrotto, sac lovepro rover AW II et slingshot 100
yahoo30 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yahoo30
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Vendredi 26 Septembre 2008 15:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Apparemment le rapport semble de 1:2 , à voir sur la boite, quand est-il de la version atx -pro ?

Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Sig 105mm f/2.8 EX DG Macro - Sig 300mm f/4 APO macro (HSM)
Autre(s) : monopode + trepied manfrotto, sac lovepro rover AW II et slingshot 100
yahoo30
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Vendredi 26 Septembre 2008 15:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

la seule que j'ai trouvé, c'est ça . Il semble bien se défendre au vu des photos .
http://www.nikonians.org/html/resources/non-nikon_articles/tokina/Tokina_AT-X_M100AF/Tokina_AT-X_M100AF_1.html

Mercius
Guide Région Rhône Alpes
Guide Région Rhône Alpes

MessagePosté le: Jeudi 02 Octobre 2008 19:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Premier test.

1/ sur pied - màp manuelle - en limite de distance mini

Exif*

2/ à titre indicatif, en changeant juste le Tokina pour le Sigma 24-70

Exif*

Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX Autre(s) : Sandisk Extreme III | Hoya Pro1 D | Lowepro Flipside 300 | Manfrotto 190 + 056
Mercius est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nikonaute
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 04 Octobre 2008 5:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

la derniere version est en 1/1 pour l atx pro
Boîtiers : - Fuji S5 Pro
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-900
nikonaute est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
spartiate
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Dimanche 02 Novembre 2008 15:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Une petite photo prise a l'interieur d'une bouteille d'eau gazeuse, histoire de voir les bulles, et franchement j'adore le resultat:

Exif*

Boîtiers : - D70s
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Tokina AF 100mm f/2.8 AT-X macro - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro super II
Autre(s) : Par - soleil + sacoche vangard modulable + mémoire 2go sandisc ultra II + trépied pro alu velbon SE4 + Filtre UV HOYA 55mm.
spartiate est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MacLight
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Lundi 03 Novembre 2008 2:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bravo

Boîtiers : - D300 - F801s - COOLPIX 995
Objectifs : - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 28-85mm f/3,5-4,5 AF - Nik 50mm f/1.8 AF
Flashes : - SB 24
Autre(s) : Manfrotto 190XPROB + 804RC2, Ex D70 + 18-70, Canon A1
MacLight est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spartiate
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Lundi 03 Novembre 2008 6:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

MERCI MacLight.

Boîtiers : - D70s
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Tokina AF 100mm f/2.8 AT-X macro - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro super II
Autre(s) : Par - soleil + sacoche vangard modulable + mémoire 2go sandisc ultra II + trépied pro alu velbon SE4 + Filtre UV HOYA 55mm.
spartiate est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cowboyzed
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Mercredi 05 Novembre 2008 8:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

jusqu'ici l'objo ne m'a pas trop déçu, sauf un petit lenteur d'AF, on le sent le moment crucial venu... Mr. Green

Boîtiers : - D300 - D70
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 50mm f/1.8D AF - Tokina AF 100mm f/2.8 AT-X macro - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO Macro
Flashes : - SB-800
cowboyzed est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
nahik
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 21 Novembre 2008 22:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut tout le monde,
j'ai lu ce topic avec intérêt. Je commence à regarder les objectifs macro en avance pour le printemps. J'avoue que je bloquais un peu sur le nikon 60 micro et le sigma 70, mais à la découverte de ce tokina, je dois dire que mon champ d'hésitation vient de s'agrandir!
Je crains juste une chose, c'est le 100mm non stabilisé.
spartiate, tes photos sont excellentes, mais je me demande si tu utilises un pied, et si non, as-tu une grosse proportion de ratés?

Boîtiers : - D90
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
nahik est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lesfilmu
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Samedi 22 Novembre 2008 12:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

En macro (au rapport 1:1), la stab est contre-productive, il faut la couper (voir la notice Nikon et le fil de lviatour)... Il n'existe qu'une seul optique macro stabilisée, le 105 VR*, et vu l'es photos qu'on trouve partout faites avec les autres (et celle qu'on fait Wink), franchement, cet argument est parfaitement secondaire EN MACRO... en tout cas, c'est mon avis Wink
Objectifs : - Tokina AF 50-135mm f/2.8 ATX Pro D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Sig 150-500mm f/5-6.3 APO DG OS (HSM)
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-600
Autre(s) : Trepied Manfrotto 190 XPROB + Rotule 486 RC2 Grip MBD-10
Lesfilmu est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nahik
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 22 Novembre 2008 15:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

C'est vrai que je ne pensais pas à ça. Dans sa fonction première, le VR* n'a finalement pas grand intérêt, voire retarde la MAP*.

Le truc, c'est que je trouve beaucoup de qualités au 60mm, sa MAP* mini à 18 cm, son IF, une plus grande polyvalence (mais je me trompe peut-être), son prix. Au niveau optique il est très bon mais je ne crois pas à une révolution par rapport à la concurrence.
J'ai juste peur d'être un peu court pour les bestioles, c'est pourquoi les 100mm et la qualité de fabrication de ce tokina attirent mon attention.
Ce serait bien si on pouvait louer des objectifs pour un week-end, y a que comme ça qu'on voit ce qu'il nous faut.

Ah oui pour info CI teste l'ensemble de la gamme tokina dans son prochain numéro. Wink

Boîtiers : - D90
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
nahik est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Tokina Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
Page 12 sur 12
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: