Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
Tokina 100mm f/2.8 Macro AF (ATX M100 PRO D) [Topic général] ~ 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Tokina
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chrislam
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mercredi 17 Janvier 2007 23:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,
J'ai acheté le Tokina AT-X 100-2.8 PRO D Macro l'été dernier pour le D70, aujourd'hui pour mon D200 tout neuf ! Cet objectif* est excellent : finition et construction impeccables (métal, peu de plastic), un piqué excellent lui aussi et un prix plus intéressant que les objos de marques concurrentes ! Ne lui manque plus que la stabilisation pour concurrencer le Nik 105 VR*... A acquérir sans hésitation, tellement il est bon ! Cool
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Viseur d'angle DR-6 - Trépied Manfrotto 190proB - Rotule 804RC2 - Déclencheur Nova type MC-30 - CF Sandisk Xtreme III - Nikon Capture NX 1.3 - Lightroom 1.4 - Photoshop CS3 - DxO Optics Pro 5 - Epson SP R1900 - Canon i990 - CanoScan 8600F

Dernière édition par chrislam le Jeudi 18 Janvier 2007 0:19; édité 1 fois
chrislam est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
namelaz
..........
..........

MessagePosté le: Mercredi 17 Janvier 2007 23:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,
Même conclusion que chrislam, monté sur un D70 me donne entière satisfaction, construction solide, image remarquable (voir topic dessu un peu plus bas) me donne des clichés excellent! objectif* que je recomande pour les gens qui sont interessés par un 100 mm Macro Smile

Boîtiers : - D70
Objectifs : - Tokina AF 100mm f/2.8 AT-X macro - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
namelaz est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blueberry
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mardi 23 Janvier 2007 19:59    Sujet du message: Tokina 100mm f/2,8 Macro 1:1 S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir tout le monde

Quelqu'un peut-il nous en dire un peu plus sur le silence de fonctionnement de l'AF et sur sa rapidité?
Je sais bien qu'en macro exit l'AF, mais un objectif* macro peut aussi servir en portrait ou d'autres choses encore.
Merci d'avance.

Boîtiers : - D200 - COOLPIX 7600
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX
Flashes : - SB-800
Autre(s) : MB-D200; Sac LowePro Elite II; Capture NX; View NX; The Gimp; UFRaw; Sandisk Extreme III 4Go 133x (20Mo/sec.)
Blueberry est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luuminhhieu
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mercredi 07 Février 2007 20:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour quoi pas un Nikon 105mm f/2.8D AF Micro-Nikkor ???
Extrêmement pointu, bien construit, macro possibilités de 1:1, passage d'AF/MF sur l'objectif* lui-même (facile à employer)

luuminhhieu est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blueberry
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mercredi 07 Février 2007 20:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut luuminhhieu

Un Nikkor c'est évidemment le rêve!
Je n'ai aucun doute sur la qualité optique et mécanique du micro Nikkor 105 f/2.8.
Le problème c'est que c'est beaucoup plus cher.
Sur le modèle de chez Tokina la qualité mécanique et la finition sont exemplaires (je l'ai eu en main chez mon revendeur). Pour ce qui est de la qualité optique, tout ce que j'ai pu en lire sur différents forums est très élogieux.
Je pense que ce sera mon prochain achat (j'espère pour cet été).
Merci pour ta réponse de toute façon.

Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX
Autre(s) : MB-D200; Sac LowePro Elite II; Capture NX; View NX; The Gimp; UFRaw; Sandisk Extreme III 4Go 133x (20Mo/sec.)
luuminhhieu
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mercredi 07 Février 2007 20:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour BLUEBERRY,
Vraiment je veux dire que si t'as un bon boitier, il faut avoir un bon objectif* avec, comme ca tu vas avoir des images en tres bonne qualité, si non je te conseille d'avoir un nikon D70s avec un Nikon 105mm f/2.8D AF

Voila c'est ma pensé

A+

Blueberry
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mercredi 07 Février 2007 21:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir luuminhhieu

Je ne suis pas convaincu que la qualité optique du Nikkor soit tellement plus haute que celle du Tokina. Si différence il y a, elle ne doit pas être importante. En tout cas pas assez pour justifier le Nikkor plutôt que le Tokina. S'il faut faire un agrandissement de géant pour la voir cette différence ça n'en vaut pas la peine.
J'ai eu l'occasion de voir de nombreuses photos macro faites par des utilisateurs du Tokina et je trouve que c'était très convaincant.
Je ne connais pas le prix exact du Nikkor mais à Bruxelles le Tokina est à environ 495,00€ neuf.

luuminhhieu
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mercredi 07 Février 2007 21:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tu peux chercher sur ebay surtout les ebay des europe comme ebay.at, ebay.ch ...

chrislam
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Samedi 24 Février 2007 21:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Blueberry
J'ai moi aussi flash*é sur le Tokina 100 2.8 macro ATX et je peux confirmer que :
1. Il est d'une construction solide et sérieuse Razz
2. Optiquement parlant, il est très bon (piqué et couleur) Razz
3. l'AF est rapide, sans être exceptionnel Neutral mais sans importance en macro Very Happy
Bref, j'en suis très satisfait et ne regrette pas mon achat.
Le Nikkor 105 2.8 VR* est un chouilla meilleur en piqué sur les bords et il bénéficie de la stabilisation (plus importante en macro), mais il est nettement plus cher que le Tokina Mad
Autre(s) : Viseur d'angle DR-6 - Trépied Manfrotto 190proB - Rotule 804RC2 - Déclencheur Nova type MC-30 - CF Sandisk Xtreme III - Nikon Capture NX 1.3 - Lightroom 1.4 - Photoshop CS3 - DxO Optics Pro 5 - Epson SP R1900 - Canon i990 - CanoScan 8600F
Rasthor
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Jeudi 08 Mars 2007 0:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Quelques samples, sur un Fuji S3Pro:
http://www.tokina.co.jp/d_slr/index.html

Les images sont crades et pas mal d'abérations chromatiques. Confused

J'aimerais bien voir des photos avec le même objo sur un Nikon et développé avec Capture NX. Very Happy

Boîtiers : - D70
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro super II - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Autre(s) : Sac Lowepro Orion Trekker II
Rasthor est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrislam
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Jeudi 29 Mars 2007 21:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Voici un test de cet objectif* (en anglais) avec un D200...
http://www.photozone.de/8Reviews/lenses/tokina_100_28/index.htm
chrislam
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Jeudi 29 Mars 2007 21:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'ai cet objectif* depuis quelques temps et j'en suis extrêment satisfait : rapport qualité/prix, selon moi, excellent !

On ne trouve pas des tonnes de tests sur cet objo (il y en a un très détaillé sur le forum de Nikonians), mais en voici un autre (en anglais) avec un D200 :
http://www.photozone.de/8Reviews/lenses/tokina_100_28/index.htm
Bonne lecture.
Job.1
Administrateur - Resp. Technique
Administrateur - Resp. Technique

MessagePosté le: Jeudi 29 Mars 2007 21:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Un autre là

http://www.pictchallenge-archives.net/TESTNUM/Tokina100Macro.html
Boîtiers : - D300 - D2Hs
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S
Tc : - TC-17E II - TC-14E II Flashes : - SU-800 - SB-800 - SB-800 - SB-600 - SB 80DX
Autre(s) : AI-S 24 f/2,8 - AI-S 35 f/2
Job.1 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Dyoptros
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Jeudi 29 Mars 2007 21:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je sais pas vous mais je trouve qu'il pique vraiment pas mal
A vôtre avis pour du concert il peut être intéressant ? Very Happy Very Happy
Autre(s) : manfrotto 190prob + 141rc
Dyoptros est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M.Patrick
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Jeudi 03 Mai 2007 12:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Blueberry a écrit:
Bonsoir luuminhhieu

Je ne suis pas convaincu que la qualité optique du Nikkor soit tellement plus haute que celle du Tokina. Si différence il y a, elle ne doit pas être importante. En tout cas pas assez pour justifier le Nikkor plutôt que le Tokina. S'il faut faire un agrandissement de géant pour la voir cette différence ça n'en vaut pas la peine.
J'ai eu l'occasion de voir de nombreuses photos macro faites par des utilisateurs du Tokina et je trouve que c'était très convaincant.
Je ne connais pas le prix exact du Nikkor mais à Bruxelles le Tokina est à environ 495,00€ neuf.

Bonjour Blueberry,

Dit moi peux tu me dire ou tu l' avais vus a Bxl ?

Sur sur Digibao il est à 400€ avec frais de port 95€ de différance c'est quand même beaucoup

Merci :-)

Boîtiers : - D50
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Tam AF 75-300mm f/4-5.6 - Nik 50mm f/1.8D AF - Tokina AF 100mm f/2.8 AT-X macro
M.Patrick est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Tokina Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 3 sur 9
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: