Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tokina 100mm f/2.8 Macro AF (ATX M100 PRO D) [Topic général] ~ 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Tokina
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jean-Seb
..........
..........

MessagePosté le: Vendredi 14 Mars 2008 10:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Y'a pas à dire, il est top ce caillou.

Petite photo sans prétention prise hier pour l'essayer... (je sais, la composition aurait pu être mieux faite c'est juste un test Smile )

Exif*

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO Macro - Tokina AF 100mm f/2.8 AT-X macro
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Hoya ND8, CPL, Cokin série P, télécommande, trépied Silk Pro GM
Jean-Seb est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thedreamer
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Vendredi 14 Mars 2008 13:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ca fait peur cette photo cleins
--------------
Boîtiers : - D2Hs - D200 - FE2
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM
Flashes : - SB-600
thedreamer est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Seb
..........
..........

MessagePosté le: Vendredi 14 Mars 2008 14:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

thedreamer a écrit:
ca fait peur cette photo cleins

ben pourquoi ? Sad

Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO Macro - Tokina AF 100mm f/2.8 AT-X macro
Autre(s) : Hoya ND8, CPL, Cokin série P, télécommande, trépied Silk Pro GM
Jean-Seb est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fm
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Dimanche 23 Mars 2008 4:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Jean-Seb a écrit:
Bonjour à tous,

Je posséde cet objectif* depuis hier et je n'ai pas encore eu l'occasion de le prendre en main correctemment.

Cependant, sa qualité de construction est flagrante et le principe du "piston" pour passer en auto/manuel est bien vu.

Cependant, une question se pose :

Pourquoi, en sélectionnant une ouverture 2,8 et en passant en mode macro avec un rapport 1:1, ce qui implique un allongement de l'objectif*, mon boitier affiche une ouverture 5,6 ?

la même chose avec le 105 VR*, avec le grossissement, 1:1 tu perd de la lumière, donc l'objectif* signale au boîtier quelle correction de diaphragme* ajouté, sigma le fait pas, Nikon oui et Tokina aussi. Tamron? si un utilisateur peut confirmer?

Boîtiers : - Fuji S5 Pro - F80 - F90X - FG - Nikkormat FTn
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Sig 150mm f/2.8 DG EX
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - SB-600 - SB-600
Autre(s) : Nikkor AF 55mm f2.8 micro, 300mm f5.6miroir, flash macro D140-RFN
fm est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lesfilmu
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Dimanche 23 Mars 2008 11:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

fm a écrit:
[Tamron? si un utilisateur peut confirmer?

Aussi Wink
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-600
Autre(s) : Trepied Manfrotto 190 XPROB + Rotule 486 RC2
Lesfilmu est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cowboyzed
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Lundi 24 Mars 2008 10:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je viens de faire l'acquisition de cet objo. Il est un peu bruyant, c'est normal ?

Boîtiers : - D300 - D70
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 50mm f/1.8D AF - Tokina AF 100mm f/2.8 AT-X macro - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO Macro
cowboyzed est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
photoman
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Dimanche 13 Avril 2008 17:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bon c'est fait je suis en possession de ce caillou ,effectivement il est trés bien construit ,
les matériaux ont l'air sérieux , la qualité de mes premières images sont sympathiques,
peut être une légère ac mais c'est encore acceptable ,il me reste à le découvrir a fond,mais je pense que le couple avec le d200 ira de pair!
coté technique l'autofocus* est trés réactif et en ce qui me concerne peu bruyant, il y à pire chez la concurrence sauf bien sur chez nikon !!!
Autre(s) : 1 compact canon g5 1 monopode & 1 pied manfroto divers filtres, tubes allonges, & divers petits matériels cokin!
photoman est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tinuviel
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Lundi 21 Avril 2008 20:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

je me demandais si le fait que la mise au point ne se fasse pas en interne peut être génant lors de la pratique de la macro? Je me tâte pour acheter un objectif* macro et j'hésite entre le tokina 100mm et le tamron 90mm et comme ils fonctionnent tous les deux de cette façon...

Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Tokina AF 100mm f/2.8 AT-X macro
Flashes : - SB-400
Tinuviel est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
photoman
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mardi 22 Avril 2008 19:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Smile effectivement les deux sont de bonne qualité , le tokina est un peu plus réactif au niveau autofocus*
et la finition est un peu plus cossue !

mais tu ne prend pas de risques en choisissant l'un deux !

bonne prises de vues à toi . Laughing
Autre(s) : 1 compact canon g5 1 monopode & 1 pied manfroto divers filtres, tubes allonges, & divers petits matériels cokin!
photoman est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Escaflowne
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 05 Mai 2008 18:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bon je viens de lire les 7 pages sur cet objectif*, apres plusieurs semaines de recherche pour l'acquisition d'un objectif* macro, je trouve enfin sur un site cet objectif* à un prix pas trop mal je me dis que je vais en parler à mes amis du forum et là je tombe des nus tout le monde le connais et en parle tres bien. Donc merci à tous pour vos témoignages car comme la pluspart d'entre vous j'hesitais pour les memes articles et là c'est fait.
je pense aller l'essayer demain à Paris, au fait c'est vrai que ceux de Tokina sont d'ancien de chez Nikon?

Objectifs : - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50 mm f 1,8-22 - Sig 105mm f/2.8 D macro
Autre(s) : IMAC
Escaflowne est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Escaflowne
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 05 Mai 2008 19:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

A encore une chose, je voudrais tester vos connaissances en macro, vue que je suis un Dieu vivant de la macro Laughing
Bon qd on parle du rapport 1:1, cela correspond à quoi? je m'explique moi ce que j'adore qd la macro c'est l'infiniment peitt (vous allez me dire que c'est bien la définition de la macro) en fait ds mes etudes j'ai eu la chance de bcp m'amuser avec des microscopes et c'est vrai que c'est le pied de regarder le vivant de ce point de vue et sous ce rapport, c'est un peu ce que je recherche ds la macro, photographier le monde qui nous entoure sous cet angle (le petit) pour le rendre le plus grand et le plus beau possible.
Donc voila ma question, comment obtenir le rapport 1:1?

Objectifs : - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50 mm f 1,8-22 - Sig 105mm f/2.8 D macro
ChtiSavoyard
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 07 Mai 2008 11:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Escaflowne a écrit:
Bon qd on parle du rapport 1:1, cela correspond à quoi?
Donc voila ma question, comment obtenir le rapport 1:1?

Bonjour,

Je suis dans la même approche/démarche que toi actuellement, principalement pour faire plaisir à mes enfants, qui se passionnent pour les insectes et la vie animale.

Pour répondre à tes questions techniques, je te recommande ce site (parmi d'autres):
http://www.naturepixel.com/technique.htm#macronum

Voir aussi les résultats de cette recherche Google:
http://www.google.fr/search?q=rapport+1%3A1&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a

Bonne lecture !

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Tokina AF 28-70mm f/2.6-2.8 AT-X Pro II - Nik 50mm f/1.4 AF - Tokina AF 80-200mm f/2.8 AT-X Pro
Autre(s) : + Grip MB-D200 + Sac Tamrac 5549 "Adventure 9" + Sacoche Tamrac 5629 "Pro Digital Zoom 9" + Canon PowerShot A85 + Nikon Capture NX
ChtiSavoyard est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lesfilmu
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mercredi 07 Mai 2008 12:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour la faire très courte : il s'agit du rapport entre la taille de du sujet réel et sa taille de reproduction sur le capteur*.

Au rapport 1:1, le sujet de 1mm laisse une emprunte de 1mm sur la capteur*, au rapport 1:2 une emprunte de 0.5mm et de 2mm au rapport 2:1.

Autrement dit, plus le rapport de reproduction est grand, plus le sujet est grand sur la photo.
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-600
Autre(s) : Trepied Manfrotto 190 XPROB + Rotule 486 RC2
Lesfilmu est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Escaflowne
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 07 Mai 2008 18:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour le savoyard j'aime beaucoup ta région et c'est vrai que des que je peux je viens passer des vacances (ma femme est de la région grenobloise), j'ai fait du bateau sur le lac d'Annecy et j'adore ces endroits.
Merci pour le site j'ai deja commencé à lire. bon je pense me faire plaisir ac tout ca.
Mais en fait je voulais savoir qd tu as le rapport 1:1. En fait si j'ai bien compris ce rapport est obtenu à la MAP* la plus courte, est ce bien ca?
Bon allé vivement l'objectif*

Michoclo
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Dimanche 11 Mai 2008 22:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Y a t'il parmi les heureux utilisateur du Tokina 100 2,8 macro une expérience avec un doubleur (x1,5 ou x1,7) ?
Juste pour savoir si cet excellente optique tiens la route pour en faire un télé un peu plus long (animalier, sport... ).
Merci des retours.
Objectifs : - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Sig 50-150mm f/2.8 APO DC EX II (HSM) - Nik 24mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.8D AF
Flashes : - SB-28
Autre(s) : Mamiya 7II + 65m/m – Epson R2400
Michoclo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Tokina Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 7 sur 9
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: