Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tout sur la photographie
Tokina 100mm f/2.8 Macro AF (ATX M100 PRO D) [Topic général] ~ 

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Tokina
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Laury
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 08 Décembre 2005 9:33    Sujet du message: Tokina 100mm f/2.8 Macro AF (ATX M100 PRO D) [Topic général] ~ S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Exif*

Tokina 100mm f/2.8 Macro AF (ATX M100 PRO D)

Exif*

Exif*

Caractéristiques

Exif*

©Crédit photo Tokina

Voir la liste générale des objectifs.
Ici, la page Tokina Japon sur cet objectif*.
Ici, la page THK INC. sur cet objectif*.[/quote]
Voir aussi cet article pour le nettoyage de votre objectif*.
=======================================

Bonjour à tous,

M'interessant de plus en plus aux objos macro, je regarde attentivement ce qui se fait par ci par là... Donc voilà un nouvelle objo macro pour alimenter la petite base de donnèe objo Wink

Un peu d'info:

55mm non-rotating filter thread for use with macro ring flashes and special effects filters

Specifications
zoom* Range: 100mm
Maximum Aperture F/2.8
Minimum Aperture: F/32
Optical Construction: 9 E /8G
Minimum focus* Distance: 11.8 in. (30cm)
Macro Ratio: 1:1
focus* Limiter 1.28 to infinity
Number of Diaphragm Blades 9
Filter Size: 55mm
Dimensions: 2.9 in. (73mm) X L 3.74 in. (95.1mm)
Weight: 19.0 oz. (540g)

D'aprés ce que j'ai pu lire dessus c'est un objo topclass recommandé!

On peu le trouver neuf pour moin de 380€.
Se sera je pense mon prenier choix en objo macro Very Happy

petite photo de l'objo ici

Boîtiers : - D70s
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Tam AF 24-135mm f/3.5-5.6 SP Aspherical IF
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Manfrotto 680B+234RC Sony DSC-P200
Laury est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pyroclastique
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

MessagePosté le: Mercredi 21 Décembre 2005 0:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tout le monde à zappé ce message Laury.

En tout cas, merci pour l'info Wink
A la recherche d'un tutoriel, c'est ici.
Vous ne savez pas où poser votre question ?
Evitez les MP et utilisez la FAQ du forum elle est faite pour cela Wink

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - KENKO 1.5X N-AF SHQ Flashes : - SB-800 - SB-R200 - SB-R200 - SB-R200
Autre(s) : - MB D200 - Kenko 12/20/36 - Ultra II 2Go - Monopod Manfrotto 676B - Tripode Manfrotto 190MF3 Magfiber - Rotule Manfrotto 488RC4
pyroclastique est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Babaaast
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mercredi 21 Décembre 2005 11:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ha oui, désolé ! Embarassed Et merci pour l'info ! Wink
(je recherche d'ailleurs un comparatif entre celui-ci et le Tamron 90, si je trouve je met le lien)
Babaaast est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rasthor
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mercredi 02 Août 2006 22:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

Quelqu'un possède-t-il cet objectif* ? Donne-t-il de bons résultats ? Que vaut-il face aux Sigma, Tamron et Nikon ?

Boîtiers : - D70
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro super II - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Autre(s) : Sac Lowepro Orion Trekker II
Rasthor est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rasthor
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mercredi 02 Août 2006 22:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'ai d'ailleurs trouvé un test:
http://www.radugrozescu.com/photo-tech/tokina-100-macro-review.html

Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro super II - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Rasthor
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mercredi 02 Août 2006 23:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

http://www.photozone.de/8Reviews/lenses/tokina_100_28/index.htm

Ouch, pas top les abérations chromatiques. Confused

Laury
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 05 Août 2006 22:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

j'ai un test sur les objos macro autour du 100mm.

je posterais un resumé. (c'est un mag photo Suédois). Si je me souviens le meilleur rapport qual/prix est le tamron 90).

Boîtiers : - D70s
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Tam AF 24-135mm f/3.5-5.6 SP Aspherical IF
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Manfrotto 680B+234RC Sony DSC-P200
Laury est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tchakboum
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 31 Août 2006 11:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Quoi de neuf sur cet objectif* ? Des essais, des tests ou des articles dispo ?
Merci.
Tchakboum est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
guillermovilas
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Jeudi 30 Novembre 2006 0:41    Sujet du message: Tokina 100mm f/2.8 AT-X 100 AF PRO D S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J`avais besoin d`un objectif* macro et j`ai opter pour le Tokina 100mm f/2.8 AT-X 100 AF PRO D.

Je ne pense pas qu`il y ai enormenent de difference de qualite entre le Tokina , le Sigma 105 & le Tamron 90 .

Parcontre je trouve qu`il y a une grande difference en qualite de fabrication , les objectifs Tokina sont tres bien construits.

Je viens juste de l`acheter il y a quelques heures et suis tres impatient de l`essayer
Exif*

Autre(s) : SanDisk Extreme IV 4Gb - Manfrotto 714SHB digi - Sac Lowepro Orion Trekker II - Archos 500 - Corel Paint Shop Pro XI - Rawtherapee - TFT Iiyama ProLite B2403WS-B (24`)
guillermovilas est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
bouba
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Jeudi 30 Novembre 2006 0:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Beau caillou,vite vite des photos!.
Photosoulo
Mes macros
Boîtiers : - D1X - D50
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Tam AF 70-300mm f/4-5.6 LD macro - Nik 300mm f/4.5 Ai-S
Tc : - TC-200 Autre(s) : APN Mercury+caisson equinox,flash sea&sea YS15-Auto.Caisson Fantasea FD-50+SB105
bouba est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samos
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 30 Novembre 2006 2:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Donne nous tes impressions Guillermovilas

Ainsi que des tofs, je le vise aussi ce caillou Wink
Autre(s) : Monopode MANFROTTO+Rotule// Besace KALAHARI Orapa k22//
samos est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guillermovilas
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Jeudi 30 Novembre 2006 2:37    Sujet du message: Premiere Impression S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bon bin il est 01h30 du mat et j`ai vite tirer 2 photos d`un de mes chats , bon ce n`est pas encore du vrai macro mais quand meme je trouve que le pique est excellent.

Tres bientot de nouvelles photos et vous pourrez juger par vous meme.

Exif*

Exif*

Autre(s) : SanDisk Extreme IV 4Gb - Manfrotto 714SHB digi - Sac Lowepro Orion Trekker II - Archos 500 - Corel Paint Shop Pro XI - Rawtherapee - TFT Iiyama ProLite B2403WS-B (24`)
guillermovilas est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Iowa
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Jeudi 30 Novembre 2006 3:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

oui en effet la premiere est pas si mal Smile

*je crois que ce post n'est pas dans la bonne section...*

-Iowa-

Boîtiers : - D50
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro - Nik 50 mm f 1,8-22 - Nik 50mm f/1.8 Ai-S - Sig 80-400mm f/4.5-5.6 EX OS APO
Flashes : - SB-800 - SB-600 - SB-600
Autre(s) : -Vivitar 2x macro focusing teleconverter -Télécomande ML-L3 -Bagues d'allonges Kenko -Sac lowerpro sling shot 200 AW
Iowa est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Numerica
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Jeudi 30 Novembre 2006 11:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tu parles de quel objectif*, s'il te plait ?

Wink

Boîtiers : - D3 - D2Xs
Objectifs : - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 400mm f/3.5 IF-ED Ai-S - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - TC-14E II - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SU-800 - SB-R200

Dernière édition par Numerica le Jeudi 30 Novembre 2006 14:29; édité 1 fois
Numerica est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guillermovilas
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Jeudi 30 Novembre 2006 13:57    Sujet du message: Le Tokina 100mm macro S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je parle du Tokina AF 100mm f/2.8 AT-X macro que je viens d`acheter hier.

ce qui ma decider de le choisir a la place du Tamron 90mm macro & du Sigma 105mm macro est sa qualite de fabrication.

Je me tarde de l`essayer & de poster des photos dans un futur tres proche.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Tokina Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivante
Page 1 sur 11
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: