Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
Tokina AF 11-16mm f/2.8 (AT-X 116 PRO DX) [Topic général] ~New 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17 ... 21, 22, 23  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Tokina
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
-Bob-
P.........
P.........

MessagePosté le: Jeudi 24 Juillet 2008 1:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'ai vendu la 12-24mm il y a environ deux semaines, après test j'ai pris la décision de vendre la 12-24mm Nikon, 1mm il y a un gain pas énorme mais c'est surtout le 2.8 en reportage que la Nikon ne permet pas et en paysage 5.6 ou 8 top qualité dans les coins.
Les tests de la 12-24 confirme une baisse de performance à 24mm alors 11-16mm Tokina plus 17-55mm Nikon c'est un bon compromis.

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Nik AI-S 50mm f/1.4 - Sig 400mm f/5.6 APO macro - Nik 70-180mm f/4.5-5.6D AF ED Micro - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Tokina AF 11-16 f/2.8 AT-X Pro DX
Flashes : - SB-800
-Bob- est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mercius
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Jeudi 24 Juillet 2008 8:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

-Bob- a écrit:
C'est faut essaye encore pas de problème pour le ranger à l'envers.
Bon test très bon objectif*.

Au temps pour moi, donc cet objo est parfait Wink
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX Autre(s) : MB-D80 | ML-L3 | Kingston Elite Pro | Hoya Pro1 D | Lowepro Flipside 300 | Manfrotto 190 + 056
Mercius est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DragonsNoirs77
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Jeudi 24 Juillet 2008 9:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour info sur ebay.co.uk, il est facilement trouvable (475€ quand meme)

Boîtiers : - D50 - D80
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF
Tc : - KENKO 2X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-400
Autre(s) : Bagues Allonges KENKO Teleplus DG
DragonsNoirs77 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tomzeger
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Jeudi 24 Juillet 2008 10:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

l'ai commandé a sur ebay à hong kong pour 410-420€.... plus qu'a attendre... suspens..!

tomzeger est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DragonsNoirs77
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Jeudi 24 Juillet 2008 11:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

tomzeger a écrit:
l'ai commandé a sur ebay à hong kong pour 410-420€.... plus qu'a attendre... suspens..!

fdp inclus ?

Boîtiers : - D50 - D80
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF
Tc : - KENKO 2X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-400
Autre(s) : Bagues Allonges KENKO Teleplus DG
DragonsNoirs77 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tomzeger
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Jeudi 24 Juillet 2008 12:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

yes...

tomzeger est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pfgbel
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Lundi 28 Juillet 2008 10:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Very Happy

J'ai enfin franchi le pas pour cette superbe optique...

Acheté en Belgique début juillet (il y en avait 2 de stock en monture Nikon en tout et pour tout pour le pays !!) je dois avouer mon immense satisfaction avec cet objectif* !
Les premiers essais confirment ce qui a déjà été écrit à ce sujet, à savoir les coins un peu faibles à pleine ouverture, mais dès que l'on ferme le diaphragme* de quelques crans ...quel plaisir Very Happy

Je viens de mettre en ligne un dossier-test spécial sur cet objectif*, il se trouve sur mon site à l'adresse http://www.geosolve.be (choisir le lien "News").

Pour le reste, voici une image d'il y a quelques jours à peine, prise en Alsace, de nuit.

Exif*

Vos avis, remarques et suggestions sont bien évidemment les bienvenues !

amicalement,
Pol
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Tam 28-200mm f/3.8-5.6 LD Aspherical (IF) Super
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Fuji S9500 18-300, Trépieds Linhof et Manfrotto 190DB, rotules Leitz et Arca Swiss Z1, monopode Manfrotto 685B, 2 flash studio "Courtenay" Capture NX & Photoshop CS3 Extended Non mentionné dans les objectifs: TOKINA DX 11-16mm F/2.8 PRO
pfgbel est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
oliv 9-3
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Lundi 28 Juillet 2008 22:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

de nuit ? Shocked
Je n'ai pas pu vérifier, il manque les Exif*, mais c'est bien ce que tu as voulu dire ?
Je vais aller lire ton test sur ce caillou qui m'intéresse. Merci
Oliv'

Bon, je l'achète ou pas ce 70-200/2,8 ? Hélas, poser la question, c'est commencer à y répondre Razz
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Flashes : - Metz mecablitz 58 AF-1 digital
Autre(s) : Epson Photo Viewer P-5000, Phottix Cleon N8, MB-D10, chargeur La Crosse Technology RS900, trépied Benro A-198 n6 + rotule BH-0, Crumpler Pyjama Pride L
oliv 9-3 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pfgbel
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mardi 29 Juillet 2008 7:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

oliv 9-3 a écrit:
de nuit ? Shocked
Je n'ai pas pu vérifier, il manque les Exif*, mais c'est bien ce que tu as voulu dire ?
Je vais aller lire ton test sur ce caillou qui m'intéresse. Merci
Oliv'

Bonjour oliv 9-3 Very Happy

Oui, c'est bien de nuit.
J'ai bien du mal à garder l'Exif* intact apparemment...

Voici la version compressée différemment où il est resté complet.

Exif*

amicalement,
Pol
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Tam 28-200mm f/3.8-5.6 LD Aspherical (IF) Super
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Fuji S9500 18-300, Trépieds Linhof et Manfrotto 190DB, rotules Leitz et Arca Swiss Z1, monopode Manfrotto 685B, 2 flash studio "Courtenay" Capture NX & Photoshop CS3 Extended Non mentionné dans les objectifs: TOKINA DX 11-16mm F/2.8 PRO
pfgbel est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
oliv 9-3
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mardi 29 Juillet 2008 8:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Epatant ! félicitations, on la croirait prise en plein jour.
Je crois que je vais acheter un Tokina d'ici pas longtemps Rolling Eyes
Il n'y a vraiment aucun magasin qui en vende en France ? On ne peut donc pas tester ? ou bien ils sont juste rares et il suffit de chercher un peu ?

Bon, je l'achète ou pas ce 70-200/2,8 ? Hélas, poser la question, c'est commencer à y répondre Razz
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Flashes : - Metz mecablitz 58 AF-1 digital
Autre(s) : Epson Photo Viewer P-5000, Phottix Cleon N8, MB-D10, chargeur La Crosse Technology RS900, trépied Benro A-198 n6 + rotule BH-0, Crumpler Pyjama Pride L
oliv 9-3 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Garg
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 06 Août 2008 10:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour à tous,

Je suis intéressé par cet objectif* et je me pose des questions quant à son acquisition.
Etant donné la faible présence de Tokina en France, quelle serait la meilleure façon de commander cet objectif* afin d'avoir un SAV qui pose le moins de problème possible.
Est-ce qu'une commande sur un site de vente sur internet est suffisante ou faut-il passer par un magasin "en dur" ?
Quelles sont les habitudes des pixelistes qui utilisent du Tokina ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF
Garg est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patenrond
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 06 Août 2008 10:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Garg, A aujourd'hui je pense que l'on ne peut plus raisonner qu'a l'échelle
Française mais plutot (et au minimum) Européenne.

Pour ma part je viens d'investir dans mon 2ieme objo Tokina sans soucis et sans crainte avec garantie
2ans etc...

Si tu veux plus d'infos on passe en mp je ne souhaite pas faire de la pub a outrance Mr. Green
ou tu peux regarder dans mes posts du jour

cleins

Non la photo n'est pas un flux lumineux tranquille

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Tokina AF 16-50 f/2.8 ATX Pro D
Autre(s) : Trépied MF 190XPROB + 486RC Monopode 685B Néotec + 234 RC Bibble user
patenrond est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Garg
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 06 Août 2008 11:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Patenrond j'ai vu ton post. Par contre pas l'objo qui m'intéresse chez lui.
Pour le raisonnement "européen", j'ai déjà tenté en Allemagne pour un 50 1.4 (à priori moins sensible car peu d'électronique à l'intérieur). Quid du 11-16 mm ?
D'autres avis ?

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF
Garg est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patenrond
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 06 Août 2008 11:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Regarde plus haut je crois que Pol parle de son fournisseur
sinon la grace aux bons soins de BertrandD200

http://www.foto-oehling.com/cgi-bin/Oehling.storefront/FR/Product/167733

Il semble qu'il y en ait cleins

Non la photo n'est pas un flux lumineux tranquille

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Tokina AF 16-50 f/2.8 ATX Pro D
Autre(s) : Trépied MF 190XPROB + 486RC Monopode 685B Néotec + 234 RC Bibble user
patenrond est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beve
P.........
P.........

MessagePosté le: Mercredi 06 Août 2008 19:37    Sujet du message: Objectifs Tokina S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

http://www.fotokonijnenberg.be/productlist/18623/tokina.html
Magasin très sérieux où j'ai acheté mes appareils et 3 Tokina

Boîtiers : - D300 - D80
Objectifs : - Tokina AF 11-16 f/2.8 AT-X Pro DX - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Tokina AF 50-135mm f/2.8 ATX Pro D - Tokina AF 16-50 f/2.8 ATX Pro D
Autre(s) : Panasonic FZ20
beve est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Tokina Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17 ... 21, 22, 23  Suivante
Page 16 sur 23
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: