|
Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon
|
|
| Auteur |
Message |
opticverve Pixe......

|
Posté le: Vendredi 29 Août 2008 21:54 Sujet du message: |
|
|
pfgbel je ne suis pas sur de te comprendre fin juillet tu nous disait ça :
"Acheté en Belgique début juillet (il y en avait 2 de stock en monture Nikon en tout et pour tout pour le pays !!) je dois avouer mon immense satisfaction avec cet objectif** !"
Tout d'un coup tu nous dis ça :
"Le problème que je relève est surtout l'inconstance de piqué d'un exemplaire à l'autre, j'ai dû échanger le mien dès le début car il était impossible d'avoir une seule image nette, que ce soit en AF ou en manuel !!!"
Que s'est-il passé? L'objectif* a commencé à d*****er entre temps?
J'aimerai en savoir plus j'en ai un quasiment en commande ici au Canada.
Boîtiers : - D300 - F4
|
|
|
 |
|
|
 |
pfgbel Pixelist..

|
Posté le: Vendredi 29 Août 2008 22:28 Sujet du message: |
|
|
| opticverve a écrit: |
pfgbel je ne suis pas sur de te comprendre fin juillet tu nous disait ça :
"Acheté en Belgique début juillet (il y en avait 2 de stock en monture Nikon en tout et pour tout pour le pays !!) je dois avouer mon immense satisfaction avec cet objectif** !"
Tout d'un coup tu nous dis ça :
"Le problème que je relève est surtout l'inconstance de piqué d'un exemplaire à l'autre, j'ai dû échanger le mien dès le début car il était impossible d'avoir une seule image nette, que ce soit en AF ou en manuel !!!"
Que s'est-il passé? L'objectif* a commencé à d*****er entre temps?
J'aimerai en savoir plus j'en ai un quasiment en commande ici au Canada. |
Salut opticverve !
Oui c'est tout-à-fait exact, le premier jour, à sa réception, j'ai quand-même fait pas mal d'images en diverses circonstances et le résultat m'était apparu très correct, j'étais enchanté.
J'ai hélas dû déchanter quelques jours plus tard à peine, plus une seule image nette, ni en AF ni en Manuel... L'objectif* n'a reçu aucun choc, aucun coup, rien de spécial, pourtant il est devenu inutilisable !!!
J'ai d'abord cru à un problème d'AF sur mon D300 ou mon D200 mais tous deux fonctionnent parfaitement avec d'autres optiques. Ce ne pouvait donc être que le Tokina qui posait problème !
Le retour a été aussitôt fait et l'échange accepté par l'importateur qui a reconnu le problème à l'optique ! Le problème est que vu le nombre tellement limité de cette optique ils sont dans l'impossibilité de m'envoyer le nouveau aussi longtemps qu'ils ne recoivent pas le nouvel arrivage.
Cela ne remet toutefois pas en cause la qualité de cette optique (il y aura toujours des exemplaires défectueux dans toutes les marques, hélas) car celui prêté quelques heures par un ami était d'une qualité optique irréprochable (piqué et netteté) !!! En conséquence je râle bien sûr mais c'est un 11-16 Tokina que je veux, mais un bon cette fois !
Je ne sais trop si j'ai été plus clair mais je t'ai dressé le tableau de l'aventure que j'ai connue avec cette optique.
amicalement,
Pol _________________ http://www.geosolve.be
"Photographier c'est dessiner avec la lumière, alors captez-la et montrez qui vous êtes..."
Boîtiers : - D200 - F601 - D300
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Tam 28-200mm f/3.8-5.6 LD Aspherical (IF) Super
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Fuji S9500 18-300, Trépieds Linhof et Manfrotto 190DB, rotules Leitz et Arca Swiss Z1, monopode Manfrotto 685B, 2 torches flash studio "Illustar"
Capture NX & Photoshop CS3 Extended
Non mentionné dans les objectifs: TOKINA DX PRO 11-16mm F
|
|
|
 |
opticverve Pixe......

|
Posté le: Vendredi 29 Août 2008 22:43 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponse rapide pfgbel!
je suis justement en train d'un commander un sur un site canadien.
Je crois que je vais prendre le risque, je viens de parler avec un de leur vendeur il y a 5 ans de garantie au Canada.
Pour info le prix total taxes et transport compris est de 636$CAD (450€ environ) mais vous précipitez pas il n'ont reçu que 2 exemplaires et les prochains.....
Dans quelques jours je vous tiens au courant de la qualité.
|
|
|
 |
pfgbel Pixelist..

|
Posté le: Vendredi 29 Août 2008 22:59 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponse rapide pfgbel!
je suis justement en train d'un commander un sur un site canadien.
Je crois que je vais prendre le risque, je viens de parler avec un de leur vendeur il y a 5 ans de garantie au Canada.
Pour info le prix total taxes et transport compris est de 636$CAD (450€ environ) mais vous précipitez pas il n'ont reçu que 2 exemplaires et les prochains.....
Dans quelques jours je vous tiens au courant de la qualité. |
Merci opticverve !!
5 ans de garantie, c'est du rêve pour nous en Europe... cela n'est jamais arrivé !!
Question de prix c'est aussi assez invraisemblable à quel point les prix sont différents d'un marché à l'autre, j'ai payé le mien exactement 599,-€
Quoi qu'il en soit je souhaite que la chance soit de ton côté !!!
Tu pourras aussi donner ton avis afin que je puisse compléter le tableau de satisfaction sur cette optique (voir un peu plus haut dans ce fil). Lien du sondage: http://www.geosolve.be/MOM/Stat_Tokina.htm
Bonne soirée,
amicalement,
"Photographier c'est dessiner avec la lumière, alors captez-la et montrez qui vous êtes..."
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Tam 28-200mm f/3.8-5.6 LD Aspherical (IF) Super
Autre(s) : Fuji S9500 18-300, Trépieds Linhof et Manfrotto 190DB, rotules Leitz et Arca Swiss Z1, monopode Manfrotto 685B, 2 torches flash studio "Illustar"
|
|
|
 |
Mercius Guide Région Rhône Alpes

Inscrit le: 31 Déc 2006 Messages : 460 Localisation: Chanas (38150)
|
Posté le: Samedi 30 Août 2008 14:35 Sujet du message: |
|
|
Quelques exemples de ce que peut faire ce caillou dans les mains d'un débutant :
1
Exif*
2
Exif*
3
Exif*
4
Exif*
5
Exif*
_________________ Prendre Arthas en photo et mourir . . .
Boîtiers : - D2X
Objectifs : - Tokina AF 11-16 f/2.8 AT-X Pro DX - Sig 24-70mm f/2.8 F2.8 EX DG - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX II DG HSM - Tokina AF 100mm f/2.8 AT-X macro
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX
Autre(s) : Sandisk Extreme III | Hoya Pro1 D | Lowepro Flipside 300 | Manfrotto 190 + 056
|
|
|
 |
pfgbel Pixelist..

|
Posté le: Samedi 30 Août 2008 15:18 Sujet du message: |
|
|
| Mercius a écrit: |
Quelques exemples de ce que peut faire ce caillou dans les mains d'un débutant :
|
Débutant, débutant... pas tant que cela à en juger par la qualité du cadrage d'abord, de l'équilibre des couleurs ensuite !!
Tu nous montres là une ville de Dinant magnifiquement mise en valeur, j'apprécie vraiment, bravo !!!
D'autre part, c'est me retourner le couteau dans la plaie que tu fais là avec cet (apparemment) excellent exemplaire du Tokina 11-16 que tu as dans tes paquets !!!!!!
Je suis absolument persuadé que ce caillou est excellent, tu en apportes une preuve supplémentaire, encore faut-il tomber sur un bon exemplaire... ce qui ne fut hélas pas mon cas
Je te suggère de poster les renseignements sur ton optique içi afin que je puisse mettre à jour le "referendum" des propriétaires de ce Tokina 11-16 (voir infos à me fournir içi) :
http://www.geosolve.be/MOM/Stat_Tokina.htm
Je mettrai la page du referendum aussitôt à jour !
Je pense que quand c'est mauvais il faut le dire mais cela est vrai également dans le cas contraire, question d'objectivité !
Merci à toi !
amicalement,
|
|
|
 |
opticverve Pixe......

|
Posté le: Samedi 30 Août 2008 17:11 Sujet du message: |
|
|
| pfgbel a écrit: |
Merci opticverve !!
5 ans de garantie, c'est du rêve pour nous en Europe... cela n'est jamais arrivé !!
Question de prix c'est aussi assez invraisemblable à quel point les prix sont différents d'un marché à l'autre, j'ai payé le mien exactement 599,-€
Quoi qu'il en soit je souhaite que la chance soit de ton côté !!!
Tu pourras aussi donner ton avis afin que je puisse compléter le tableau de satisfaction sur cette optique (voir un peu plus haut dans ce fil). Lien du sondage: http://www.geosolve.be/MOM/Stat_Tokina.htm
Bonne soirée,
amicalement,
Pol |
Enfin c'est fait je viens de le commander aujourd'hui, lundi est férié donc il ne partira que mardi...
Avec un peu de chance je l'aurai vers le 8 septembre.
Je vous tiens au courant pour la qualité. Et le prix j'ai du mal a l'expliquer c'est moins cher que partout ailleurs y compris aux USA... Mais bon thecamerastore.com est une maison sérieuse!
|
|
|
 |
Mercius Guide Région Rhône Alpes

Inscrit le: 31 Déc 2006 Messages : 460 Localisation: Chanas (38150)
|
Posté le: Samedi 30 Août 2008 17:17 Sujet du message: |
|
|
| pfgbel a écrit: |
Débutant, débutant... pas tant que cela à en juger par la qualité du cadrage d'abord, de l'équilibre des couleurs ensuite !!
Tu nous montres là une ville de Dinant magnifiquement mise en valeur, j'apprécie vraiment, bravo !!!
|
Merci  _________________ Prendre Arthas en photo et mourir . . .
Boîtiers : - D2X
Objectifs : - Tokina AF 11-16 f/2.8 AT-X Pro DX - Sig 24-70mm f/2.8 F2.8 EX DG - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX II DG HSM - Tokina AF 100mm f/2.8 AT-X macro
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX
Autre(s) : Sandisk Extreme III | Hoya Pro1 D | Lowepro Flipside 300 | Manfrotto 190 + 056
|
|
|
 |
opticverve Pixe......

|
Posté le: Mercredi 03 Septembre 2008 16:51 Sujet du message: |
|
|
Enfin mon Tokina 11-16 vient d'arriver!
Ça semble très solide et les premières photos sont très bonnes même à pleine ouverture!! Je croise les doigts mais ça me parait tout bon pour l'instant.
Optiquement je ne vois que 2 défauts gênants : AC importante (mais facile à corriger) faiblesse dans les angles à 2,8 et 4.
Je pars qq jours en vacances ; promis en début de semaine prochaine je poste qq images.
|
|
|
 |
pfgbel Pixelist..

|
Posté le: Mercredi 03 Septembre 2008 17:40 Sujet du message: |
|
|
Enfin mon Tokina 11-16 vient d'arriver!
Ça semble très solide et les premières photos sont très bonnes même à pleine ouverture!! Je croise les doigts mais ça me parait tout bon pour l'instant.
Optiquement je ne vois que 2 défauts gênants : AC importante (mais facile à corriger) faiblesse dans les angles à 2,8 et 4.
Je pars qq jours en vacances ; promis en début de semaine prochaine je poste qq images. |
Je suis très heureux pour toi
Tu vas avoir de sérieux moments de bonheur, surtout si tu pars qques jours en vacances, tu auras l'occasion de l'essayer sous toutes ses coutures !!!
Impatient de voir à ton retour
Bonnes vacances
amicalement,
|
|
|
 |
opticverve Pixe......

|
Posté le: Mercredi 03 Septembre 2008 19:55 Sujet du message: |
|
|
Merci Pol!
Au fait as-tu reçu un remplacement?
|
|
|
 |
patenrond Pixelistes

|
Posté le: Mercredi 03 Septembre 2008 20:03 Sujet du message: |
|
|
j'allais poser la même question ???
 _________________ Rocamadour Maj 21/11 New
Rapace and Co - Mini Maj du 21/11
Patrik
Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Tokina AF 16-50 f/2.8 ATX Pro D
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Trépied MF 190XPROB + 486RC
Monopode 685B Néotec
Bibble Pro
|
|
|
 |
pfgbel Pixelist..

|
Posté le: Mercredi 03 Septembre 2008 20:15 Sujet du message: |
|
|
Merci Pol!
Au fait as-tu reçu un remplacement? |
| patenrond a écrit: |
j'allais poser la même question ???
 |
Merci à tous deux pour votre sollicitude qui me touche
Hélas, rien si ce n'est le désert et le silence radio complet de l'importateur...
Je vais devoir me faire une raison malgré les PDV* prévues (maintenant !) dans une réserve naturelle interdite au public et pour laquelle j'avais toutes les autorisations nécessaires !!!!!!!
Je suis assez désemparé car mon temps est très mesuré et des occasions aussi exceptionnelles rares...
Je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau, c'est promis !
J'espère que ce sera encore en 2008...
amicalement,
|
|
|
 |
patenrond Pixelistes

|
Posté le: Jeudi 04 Septembre 2008 7:37 Sujet du message: |
|
|
Seraient ils présent sur un stand a la Kina ????
Ce serait le moment de leur secouer les puces non ?
Franchement pffff !!! _________________ Rocamadour Maj 21/11 New
Rapace and Co - Mini Maj du 21/11
Patrik
Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Tokina AF 16-50 f/2.8 ATX Pro D
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Trépied MF 190XPROB + 486RC
Monopode 685B Néotec
Bibble Pro
|
|
|
 |
pfgbel Pixelist..

|
Posté le: Jeudi 04 Septembre 2008 19:43 Sujet du message: |
|
|
| patenrond a écrit: |
Seraient ils présent sur un stand a la Kina ????
Ce serait le moment de leur secouer les puces non ?
Franchement pffff !!! |
Salut Pat !
Oui Tokina sera bien présent mais comme le moteur de recherche du site de la Photokina pour localiser le stand des différents exposants est déconnecté sans arrêt du serveur (beaucoup de trafic je suppose vu l'approche du salon...) je n'ai pas encore pu savoir à quel endroit ils seront "logés".
Quoi qu'il en soit je ne suis pas sûr que cela puisse m'aider car avec le jeu machiavélique des importateurs, distributeurs ou dealers, représentants, etc... il y a de quoi s'y perdre et il est difficile de déterminer le véritable interlocuteur "utile". Mais je leur rendrai visite quand-même, et "armé" de photos test accablantes !!!
C'est un comble de devoir se démener de la sorte juste pour avoir un objectif* ...apte à prendre des photos !!!!
D'excellents exemplaires existent cependant, j'en ai eu un en main (d'un ami enchanté de l'avoir bien sûr !) qui révélait des qualités de piqué et de netteté vraiment saisissantes !!
Alors en attendant je me ronge, espérant toujours (stupidement) un coup de téléphone hypothétique mais salvateur qui m'annoncerait que je peux passer prendre livraison du nouvel objectif*...
amicalement,
|
|
|
 |
|
|
|
|