Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tokina AF 11-16mm f/2.8 (AT-X 116 PRO DX) [Topic général] ~New 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4 ... 14, 15, 16  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Tokina
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
thedreamer
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Jeudi 17 Janvier 2008 8:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ca me deplairait pas non plus à essayer. par contre le range et l'usage sont assez restreint je pense (pour ma facon de cadrer)
--------------
Boîtiers : - D2Hs - D200 - FE2
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM
Flashes : - SB-600
thedreamer est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
momone
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Jeudi 17 Janvier 2008 11:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

C'est vrai que 16 ça fait un peu court ... mais le 2.8 est alléchant. Et moi qui ais rapidement besoin d'un grand angle* ! aaaargh !

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 35mm f/2D AF
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Grip MB-D10 - Cordon SC-29
momone est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thedreamer
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Jeudi 17 Janvier 2008 11:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

si t'aimes tokina, prends le 12-24. je l'ai et j'en suis bien content.
mon seul reproche ?
son ouverture trop limite en interieur !
--------------
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM
momone
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Jeudi 17 Janvier 2008 11:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bah justement c'est l'ouverture qui me fait hésiter à attendre le 11-16, je prends pas mal de photos en intérieur Smile

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 35mm f/2D AF
Autre(s) : Grip MB-D10 - Cordon SC-29
momone est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thedreamer
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Jeudi 17 Janvier 2008 11:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

et un 16-50 ?
16mm en interieur c'est deja tres sympa !
ca vaut pas un UGA mais c'est un bon debut !
--------------
CE
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 17 Janvier 2008 11:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour moi la grande question c’est la distorsion ? Même pas de test en vue ?

Et mon site : pourpre.ch
Boîtiers : - D300 - D1H - FM3a
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S
Autre(s) : AF 35 f2 ; AF 85 f1.8 ; VR 105 f2.8 ; AF 135 f2 ; Sigma 12/24 ; Zeiss T*50 f1.4 ; Ai 28 f2.8 ; Aip 45 f2.8
CE est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
thedreamer
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Jeudi 17 Janvier 2008 11:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

sur les sites US la sortie est prévue pr le japon en février. Donc je pense qu'il va falloir etre patient jusque la !
y'a rien sur le site de tokina Sad
--------------
knl
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Jeudi 17 Janvier 2008 12:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Dommage que Noel soit passé il serait passé dans ma chaussure s'il sort a un prix correct
KNL

Boîtiers : - D70
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro
knl est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jojo12
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Vendredi 25 Janvier 2008 2:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir,

ce Tokina 11-16 en 2.8 est surtout à comparer avec les 14 mm (donc 20 mm en 135) 2.8 fixes bien plus chers (x 3)

Je cherche un GA équivalent à 20 mm et ce range m'interesse : limité mais ouverture à 2.8, léger, peu encombrant et lentille moins proéminente (donc moins fragile)

De plus il se marie bien avec le 17-55 2.8 Nikor pour le range, l'ouverture et le diamètre de filtre (77mm) (comme d'ailleurs le VR* 70-200 2.8 en 77 mm lui aussi) : donc 1 seul pola ou filtres gris spéciaux Exclamation

De plus il sera peut être ,un jour, corrigé par DXO Question

Mais quid des abhérations chromatiques , de la distorsion et du flare* Question Question

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : Gitzo Basalt, rotuleball Gitzo, Rotule crémaillère 410 Manfrotto
Jojo12 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CE
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 25 Janvier 2008 8:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tout bien résumé Jojo12, je te suis à 100% dans ta réflection Wink

Et mon site : pourpre.ch
Boîtiers : - D300 - D1H - FM3a
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S
Autre(s) : AF 35 f2 ; AF 85 f1.8 ; VR 105 f2.8 ; AF 135 f2 ; Sigma 12/24 ; Zeiss T*50 f1.4 ; Ai 28 f2.8 ; Aip 45 f2.8
CE est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
macduck
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Vendredi 25 Janvier 2008 10:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je cherche un petit zoom* UGA, mon choix s'était porté sur le 12-24 Tokina, mais je prefere attendre de voir moi aussi ce que ce nouveau cailloux aura dans le ventre.

Le range est bien plus limité il est vrai, mais le 2.8 m'intéresse surtout en intérieur.

Boîtiers : - D50
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX
macduck est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicco
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 25 Janvier 2008 17:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

macduck a écrit:
Je cherche un petit zoom* UGA, mon choix s'était porté sur le 12-24 Tokina, mais je prefere attendre de voir moi aussi ce que ce nouveau cailloux aura dans le ventre.

c'est ce que l'on appelle
plomber les ventes de son 12-24

bravo tokina
ça c'est du marcketing!! Wink Wink

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
nicco est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rocain
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Dimanche 03 Février 2008 21:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

nikonaute a écrit:
de même j ai le 10-17 et je ne pense pas que le 2.8 soit utile

surement pour le type de photo que tu fais. Le 2.8 pour un très grand angle* m intéresse, en intérieur ou pour avoir une profondeur de champs réduite.

par contre je ne trouve pas de date de sortie ...

Boîtiers : - Fuji S5 Pro
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 85mm f/1.8D AF - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Sig 70mm f/2.8 EX DG Macro - Nik 35mm f/2D AF
Autre(s) : Lowepro Orion Trekker II, Memup Xdrive III 40 Go
Rocain est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Photophil63
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Dimanche 03 Février 2008 21:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Peut -être qu'ils vont brader les 12-24 ?
Boîtiers : - D200 - D60
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Autre(s) : Bagues Kenko - monopode Bilora 2116 - trepied Slik 35D - Lowepro Flipside 300 num. :Olympus C4000Z Argentiques : EOS 600, Semflex, Exacta Varex, Verascope, Cyclope,...
Photophil63 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rocain
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Dimanche 03 Février 2008 23:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

je ne pense pas pour l instant le prix est annoncé à 90000 yen donc le même prix que le 12-24.

Boîtiers : - Fuji S5 Pro
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 85mm f/1.8D AF - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Sig 70mm f/2.8 EX DG Macro - Nik 35mm f/2D AF
Autre(s) : Lowepro Orion Trekker II, Memup Xdrive III 40 Go
Rocain est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Tokina Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4 ... 14, 15, 16  Suivante
Page 3 sur 16
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: