Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
Tokina AF 11-16mm f/2.8 (AT-X 116 PRO DX) [Topic général] ~New 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 22, 23, 24, 25  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Tokina
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pfgbel
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Lundi 15 Septembre 2008 7:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ventdessus a écrit:
Voilà un très bon exemple Wink de ce que je voulais dire

désolé pfgbel tu as écrit
Citation:
Le meilleur moyen de se remémorer la zone de mise au point reste finalement ViewNX, crois-moi !
et moi je dit
Citation:
cela ne fait que t'indiquer sur quel collimateur* tu as fais la mise au point
ce qui n'est pas du tout la même chose

alors je ne crois pas que l'on ait écrit la même chose.... pour ce qui concerne la mémorisation de la zone de mise au point pour moi comme pour fm ...viewnx..,ne sert à rien Embarassed

Je suis d'accord avec l'exemple donné par "fm", si l'on effectue la mise au point sur le collimateur* central par exemple et qu'on le mémorise avant de recadrer, il est évident que cela n'apportera qu'une information sur le collimateur* utilisé et rien d'autre.
Mais tu n'avais pas explicité ce genre de cas spécifiques dans ton désaccord... Confused
Bien entendu j'adhère à l'explication finale qui est donnée Very Happy

Merci à tous deux pour la précision qui a permis d'être clair pour tout le monde !

amicalement,
Pol
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Tam 28-200mm f/3.8-5.6 LD Aspherical (IF) Super
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Fuji S9500 18-300, Trépieds Linhof et Manfrotto 190DB, rotules Leitz et Arca Swiss Z1, monopode Manfrotto 685B, 2 torches flash studio "Illustar" Capture NX & Photoshop CS3 Extended Non mentionné dans les objectifs: TOKINA DX PRO 11-16mm F
pfgbel est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fflaite16
..........
..........

MessagePosté le: Jeudi 18 Septembre 2008 22:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut a tous,

Ca fait pas mal de temps que je suis le sujet sur le tokina est ca y est j'ai franchie le pas ....
Il devrait arriver la semaine prochaine... j'espere que tout ira bien.

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
Autre(s) : MB-D80
Fflaite16 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pfgbel
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 19 Septembre 2008 5:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Fflaite16 a écrit:
Salut a tous,

Ca fait pas mal de temps que je suis le sujet sur le tokina est ca y est j'ai franchie le pas ....
Il devrait arriver la semaine prochaine... j'espere que tout ira bien.

Salut Fflaite16 !!
Je croise les doigts pour toi, je suppose que les dernières séries sorties de fabrication sont davantage vérifiées qu'au tout début !
Tiens-nous informés et postes-nous quelques images quand tu l'auras reçu Very Happy

amicalement,
Pol
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Tam 28-200mm f/3.8-5.6 LD Aspherical (IF) Super
Autre(s) : Fuji S9500 18-300, Trépieds Linhof et Manfrotto 190DB, rotules Leitz et Arca Swiss Z1, monopode Manfrotto 685B, 2 torches flash studio "Illustar" Capture NX & Photoshop CS3 Extended Non mentionné dans les objectifs: TOKINA DX PRO 11-16mm F
pfgbel est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fflaite16
..........
..........

MessagePosté le: Samedi 20 Septembre 2008 0:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pas de problème Pol je mets ça des que je le reçoit ... c'est promis !

fm
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Samedi 04 Octobre 2008 20:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Mon premier bug avec le tokina rencontré en voyage la semaine dernière Mad , je pense que c'est pas commun comme problème.

C'est la bague de zoom*, de 16mm a partir de 14 et 13mm mon appareil bug, il affiche F00.. mais de 11mm a 16mm pas de problèmes. Retour au SAV lundi et bonne nouvelle j'ai déjà reçu un nouvel objectif* trois jours après seulement. Pour ma nouvelle version le piqué est identique.

Mes numéros de série

Model défectueux retourné, (bague de zoom* def., contact) nr: 8708508
Model tip top (actuel) nr: 8212671

Boîtiers : - Fuji S5 Pro - D90 - F90X
Objectifs : - Tokina AF 11-16 f/2.8 AT-X Pro DX - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF
Flashes : - SB-600 - SB-600
Autre(s) : Micro nikkor AF 55mm f2.8 , Bague allonge AF Kenko 25mm, Capture NX2
fm est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fflaite16
..........
..........

MessagePosté le: Dimanche 05 Octobre 2008 2:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut a tous,
je viens enfin de recevoir le mien apres 2 semaines d'attentes.
Pour l'insant je suis assez content pas de probleme particulier en perspectives et des photos de top qualité.
fm j'ai pas bien compris le probleme que du a eu Shocked ça marche pas de 13 à 16 mais de 11 à 16 si ?

fm
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Dimanche 05 Octobre 2008 9:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Fflaite16 a écrit:
Salut a tous,
Pour l'insant je suis assez content pas de probleme particulier en perspectives et des photos de top qualité.
fm j'ai pas bien compris le probleme que du a eu Shocked ça marche pas de 13 à 16 mais de 11 à 16 si ?

félicitation pour ton objectif*, c'est vraiment bien a f2.8! Wink

alors mon problème, si je pars de 16mm, a 14 et 13 mm ça bug et de 12 a 11mm c'est ok.

mais si je pars de 11mm a 16mm pas de problème, un soucies de contacts je pense dans le rail contact du zoom*.

Objectifs : - Tokina AF 11-16 f/2.8 AT-X Pro DX - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF
fm est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pfgbel
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 10 Octobre 2008 22:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

fm a écrit:
Mon premier bug avec le tokina rencontré en voyage la semaine dernière Mad , je pense que c'est pas commun comme problème.

C'est la bague de zoom*, de 16mm a partir de 14 et 13mm mon appareil bug, il affiche F00.. mais de 11mm a 16mm pas de problèmes. Retour au SAV lundi et bonne nouvelle j'ai déjà reçu un nouvel objectif* trois jours après seulement. Pour ma nouvelle version le piqué est identique.

Mes numéros de série

Model défectueux retourné, (bague de zoom* def., contact) nr: 8708508
Model tip top (actuel) nr: 8212671

Bonsoir à toi fm !!

Je rentre à l'instant du Brésil et découvre ton post !
Très heureux d'apprendre que la nouvelle optique te satisfasse après l'échange, c'est assez positif pour la marque je trouve !!!!

Je m'en occupe cette nuit encore (je constate avoir beaucoup de retard...) je vais mettre à jour le petit sondage que j'avais mis en ligne ! (je devrais néanmoins avoir le pays de construction tel que mentionné sur l'objectif*...) Peux-tu me dire cela, je pourrai ainsi faire la mise à jour.

Bonnes prises de vues !!

amicalement,
Pol
pfgbel
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 10 Octobre 2008 22:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Fflaite16 a écrit:
Salut a tous,

Salut Fflaite16 !!

Heureux de constater que tu sois satisfait de ton objectif*, c'est une très bonne nouvelle que tu nous apportes-là Very Happy

Afin que je puisse compléter mon sondage en ligne, peux-tu me donner les infos précises (voir mon post "sondage" un peu plus haut) ?

amicalement,
Pol
fm
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Samedi 11 Octobre 2008 18:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

pfgbel a écrit:
[ (je devrais néanmoins avoir le pays de construction tel que mentionné sur l'objectif...) Peux-tu me dire cela, je pourrai ainsi faire la mise à jour.

Bonnes prises de vues !!

amicalement,
Pol

les deux sont Japan! je doute que tu trouves un autre pays! Wink

pfgbel
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Samedi 11 Octobre 2008 20:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

fm a écrit:
pfgbel a écrit:
[ (je devrais néanmoins avoir le pays de construction tel que mentionné sur l'objectif...) Peux-tu me dire cela, je pourrai ainsi faire la mise à jour.

Bonnes prises de vues !!

amicalement,
Pol

les deux sont Japan! je doute que tu trouves un autre pays! Wink

Merci fm !

Comme j'ignore s'il est assemblé ailleurs je demande toujours de renseigner tous les éléments afin de ne publier qu'une information précise et correcte !
Je fais donc la mise à jour dans les minutes qui suivent !
Merci à toi Very Happy

amicalement,
Pol
pfgbel
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Jeudi 16 Octobre 2008 21:29    Sujet du message: Enfin.........!!! S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir !

Tout comme l'on dit "le Beaujolais nouveau est arrivé", je suis enfin en mesure de dire dans le même style "mon Tokina 11-16 nouveau est arrivé" !!!

Après plusieurs mois d'attente pour le remplacement de mon exemplaire original défectueux, j'ai enfin reçu son successeur...
J'ai bien entendu "plongé" pour m'assurer qu'il était ok cette fois, et heureusement il l'est, je suis donc soulagé, même si j'ai loupé plusieurs grandes occasions de PDV* pendant son absence.

Les premiers tests cet après-midi sous le soleil donnent des résultats convenables mais pas exceptionnels. Je suis malgré tout satisfait, il est dans une moyenne acceptable.
Je propose ici les 6 PDV* du test à main levée et à 11mm, à ouvertures différentes (2.8 - 4 - 5.6 - 8 - 11 - 16): >10Mb chacune !

F:2.8
http://www.geosolve.be/MOM/DSC_0691_hf.jpg
F:4
http://www.geosolve.be/MOM/DSC_0692_hf.jpg
F:5.6
http://www.geosolve.be/MOM/DSC_0693_hf.jpg
F:8
http://www.geosolve.be/MOM/DSC_0694_hf.jpg
F:11
http://www.geosolve.be/MOM/DSC_0695_hf.jpg
F:16
http://www.geosolve.be/MOM/DSC_0696_hf.jpg

Les images sont juste converties en jpg sans le moindre traitement.

Voici maintenant l'une d'elles traitée modérément, celle à F:2.8
http://www.geosolve.be/MOM/DSC_0691b.jpg

J'ai donc profité de l'arrivée de ce nouveau Tokina 11-16 pour mettre à jour le tableau statistique... http://www.geosolve.be/MOM/Stat_Tokina.htm

Bonne soirée à tous Very Happy

amicalement,
Pol
opticverve
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Jeudi 16 Octobre 2008 22:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir Pol,

voilà une bonne nouvelle!
Je me suis permis de regarder tes "briques" de plus près, à première vue ça me semble pas si mal...
Je me demandais, surtout visible pour la photo à 2.8, si tu étais bien parallèle au mur? Comme en plus tu semble assez proche ça pourrait expliquer les zones de piqué différent.

Je confirme sur mon exemplaire aussi une différence de piqué entre 2.8 et 4...

A+
opticverve est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pfgbel
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Jeudi 16 Octobre 2008 22:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

opticverve a écrit:
Bonsoir Pol,

voilà une bonne nouvelle!
Je me suis permis de regarder tes "briques" de plus près, à première vue ça me semble pas si mal...
Je me demandais, surtout visible pour la photo à 2.8, si tu étais bien parallèle au mur? Comme en plus tu semble assez proche ça pourrait expliquer les zones de piqué différent.

Je confirme sur mon exemplaire aussi une différence de piqué entre 2.8 et 4...

A+

Bonsoir opticverve !
Oui tu as peut-être raison pour la parallélisme avec le mur, comme j'étais à main levée je ne suis pas sûr que j'étais bien parallèle... Le mieux eut été de faire les PDV* sur trépied car là je peux mesurer réellement !
Je crois que je réessaierai dans les jours à venir Very Happy

amicalement,
Pol
opticverve
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Jeudi 16 Octobre 2008 22:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Super, tiens nous au courant...
opticverve est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Tokina Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 22, 23, 24, 25  Suivante
Page 23 sur 25
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: