Tokina AF 12-24mm f/4 (AT-X 124 AF PRO DX) [Topic général] ~

Une question sur un objectif Tokina, c'est dans ce forum...

Modérateur: Modérateurs

Messagede Steveric » Lundi 15 Juin 2009 22:49

Lesfilmu a écrit:
Steveric a écrit:Ce ne sont pas les 2-3 EUR qui me gène, mais le principe commercial, le procédé d'augmenter les prix au fur et à mesure des commandes pour ce reconstituer des marges, ne me paraît pas rassurant et convaincant... :evil:

Chipoter pour 2-3 €... :shock: :shock:

Mais bon.. si c'est trop cher ou "pas commercial" ne passe pas la commande ;)

Merci du conseil avisé, d'ailleurs je remercie au passage "Foto Köster" qui a induit ma commande d'un Nikon AF-S 12-24mm f/4, allant sans dire à un autre point de vente nettement plus sérieux... :lol:
Comme quoi ce n'était pas une question financière, mais bien de principe... :wink:
Toujours choqué :?: , maintenant je peux le comprendre... :lol: :lol: :lol:
Ce qu'un homme possède réellement est ce qui est en lui. Ce qui lui est extérieur ne devrait pas avoir la moindre importance. "Oscar Wilde"
Steveric
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 0

Messagede paikan_hck » Mardi 16 Juin 2009 10:49

Steveric a écrit:
Lesfilmu a écrit:
Steveric a écrit:Ce ne sont pas les 2-3 EUR qui me gène, mais le principe commercial, le procédé d'augmenter les prix au fur et à mesure des commandes pour ce reconstituer des marges, ne me paraît pas rassurant et convaincant... :evil:

Chipoter pour 2-3 €... :shock: :shock:

Mais bon.. si c'est trop cher ou "pas commercial" ne passe pas la commande ;)

Merci du conseil avisé, d'ailleurs je remercie au passage "Foto Köster" qui a induit ma commande d'un Nikon AF-S 12-24mm f/4, allant sans dire à un autre point de vente nettement plus sérieux... :lol:
Comme quoi ce n'était pas une question financière, mais bien de principe... :wink:
Toujours choqué :?: , maintenant je peux le comprendre... :lol: :lol: :lol:

outre le fait de l'augmentation du prix, rien a redire sur foto koster pour ma part...
commandé le vendredi soir, recu la semaine d'apres jeudi (recupéré vendredi, merci gls... :roll: ) bonne commincation, en francais (rare pour des allemands...)

Sinon, le Nik est pas vraiment dans le meme ordre de prix non plus ...

paikan_hck
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 22

Matériel

Messagede Steveric » Mardi 16 Juin 2009 11:36

Pour ma part hormis le fait évoqué, la communication ne passait pas avec "Foto Köster", en réponse à une de leur cotation, j'ai envoyé un mail (en anglais et français) le 23/05/2009, dont je n'ai jamais eu de réponse... :wink:
Alors quand il s'agit de passer une commande, visiblement la communication passe et le service au dire des acheteurs est sans reproche, mais quand sera-t-il lors d'un SAV... :?:
C'est précisément cette dernière raison entre autre, qui m'a fait m'abstenir... 8-)
Sachant que l'importateur officiel "Tokina" pour l'europe est en Hollande... :mrgreen:
Et en effet le 12-24 des jaunes ne joue pas dans la même cour (Flare, piqué sur les bords, etc...), le "Tokina" me plaisait bien, eu égard à la prestation / prix, dommage que ces soucis d'intendance soient venus entacher ma démarche, en fait tant mieux... :lol: :lol: :lol: 8-)
Ce qu'un homme possède réellement est ce qui est en lui. Ce qui lui est extérieur ne devrait pas avoir la moindre importance. "Oscar Wilde"
Steveric
Pixeliste.
Pixeliste.

Messagede paikan_hck » Mardi 16 Juin 2009 13:07

Steveric a écrit:Pour ma part hormis le fait évoqué, la communication ne passait pas avec "Foto Köster", en réponse à une de leur cotation, j'ai envoyé un mail (en anglais et français) le 23/05/2009, dont je n'ai jamais eu de réponse... :wink:
Alors quand il s'agit de passer une commande, visiblement la communication passe et le service au dire des acheteurs est sans reproche, mais quand sera-t-il lors d'un SAV... :?:

j'avais justement communiqué avec eux bien avant ma commande, et j'ai eu une reponse le lendemain (1er mail en anglais, reponse en 2 langues fr/gb)
Pour le SAV: retour chez eux.

paikan_hck
Pixelist..
Pixelist..

Matériel

Messagede Pierre-Yves45 » Dimanche 21 Juin 2009 9:13

Bonjour @ tous !

Après avoir longuement hésité entre le Nikkor et le Tokina, j'ai fini par choisir le dernier chez www.simplyelectronics.net

Commandé le 6/6 et reçu via DHL le 13 pour 359,95€ fdp inclus, contrôlés sur ma e-carte bleue alors que le site indique ce prix en livre sterling... :shock:

Good bargain, then ! :twisted:
La photo ? Une école d'humilité permanente...
Pierre-Yves45
Pixeli....
Pixeli....

Matériel

Messagede paikan_hck » Dimanche 21 Juin 2009 21:06

Pierre-Yves45 a écrit:Bonjour @ tous !

Après avoir longuement hésité entre le Nikkor et le Tokina, j'ai fini par choisir le dernier chez www.simplyelectronics.net

Commandé le 6/6 et reçu via DHL le 13 pour 359,95€ fdp inclus, contrôlés sur ma e-carte bleue alors que le site indique ce prix en livre sterling... :shock:

Good bargain, then ! :twisted:

:shock:
je viens de voir certains tarifs... c'est etonnant.

quid niveau SAV? tva, garanties??

paikan_hck
Pixelist..
Pixelist..

Matériel

Messagede Pierre-Yves45 » Lundi 22 Juin 2009 6:53

- garantie 1 an classique, après inscription du produit acheté par formulaire à compléter sur le site. Je pense qu'il s'agit plus d'une garantie "marchand" que d'une garantie constructeur. Mais bon, Tokina n'ayant pas encore d'importateur officiel en France, les délais seront sans doute les mêmes en cas de pbm !

- pas de TVA ni droits de douane : il s'agit d'un site marchand anglais, membre de l'espace communautaire européen. Pas la même chose par contre avec les sites US et asiatiques !

- SAV : comme tout le monde, je souhaite ne pas avoir à y recourrir. Retour de l'objectif sur le site vendeur pour mise en oeuvre, classique comme sur tous les sites marchands internet ! ;)

Détail qui a quand même son importance : il s'agit du 124 Pro DX non motorisé ( pas le Pro DX II, donc ) mais comme il est "vissé" sur mon D1X, aucun problème avec l'AF ! :lol:

Je l'avais recherché sur un site français connu, et trouvé à 499€ hors fdp ! :shock:
Pierre-Yves45
Pixeli....
Pixeli....

Matériel

Messagede paikan_hck » Lundi 22 Juin 2009 10:49

j'ai eu le mien a 400 livré.

Merci pour ces infos !!

le Nik 70-200 a 1200£ ca vaut le coup :shock: :shock: (2300 euros en france)

paikan_hck
Pixelist..
Pixelist..

Matériel

Messagede Pierre-Yves45 » Lundi 22 Juin 2009 18:32

Même si on convertit, cela donne approx. 1.800€ : cela reste intéressant à comparer aux 2.300€ que tu indiques ! :wink:

Je pense qu'ils se sont quand même bien plantés en me facturant l'objectif : La Livre et l'Euro ne sont quand même pas à parité de change, que je sache !

Ou alors, c'est Noël avant l'heure ! :lol:
Pierre-Yves45
Pixeli....
Pixeli....

Matériel

Messagede paikan_hck » Lundi 22 Juin 2009 19:18

Pierre-Yves45 a écrit:Même si on convertit, cela donne approx. 1.800€ : cela reste intéressant à comparer aux 2.300€ que tu indiques ! :wink:

Je pense qu'ils se sont quand même bien plantés en me facturant l'objectif : La Livre et l'Euro ne sont quand même pas à parité de change, que je sache !

Ou alors, c'est Noël avant l'heure ! :lol:

1 livre sterling = 1,18106492 euros
on est pas bien loin...

paikan_hck
Pixelist..
Pixelist..

Matériel

Messagede vincile » Jeudi 25 Juin 2009 21:01

Petite question de base
J'ai le nik 16-85, je recherche un UGA, la qualité Tokina me tente, mais pensez vous que la différence entre 12 et 16 soit grande ???

Sinon, sur mon D90, pensez vous que le premier tokina soit inférieur au nouveau, plus cher bien sur :mrgreen:

Merci pour vos réponses
vincile
Pixe......
Pixe......

Photos: 13

Matériel

Messagede IPeTeITheNobody » Jeudi 25 Juin 2009 21:17

Pour la différence entre 12 et 16, tu peux aller voir sur le site Tamron, il y a un comparatif des focales avec photo.

Concernant le modèle sans moteur AF intégré, j'en suis très content sur un D200. Je pense que l'apport du moteur sur ce type d'objectif n'est pas primordial; après il y a la formule optique qui a changé, mais est-ce visible et justifié pour la différence de prix ?
La démence croit avec l'usage !

IPeTeITheNobody
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 3

Matériel

Messagede vincile » Jeudi 25 Juin 2009 21:50

IPeTeITheNobody a écrit:mais est-ce visible et justifié pour la différence de prix ?

Quelqu'un a t-l essayé les 2 versions, ou connaissez vous un comparatif ?
vincile
Pixe......
Pixe......

Photos: 13

Matériel

Messagede paikan_hck » Vendredi 26 Juin 2009 7:57

IPeTeITheNobody a écrit:
Concernant le modèle sans moteur AF intégré, j'en suis très content sur un D200. Je pense que l'apport du moteur sur ce type d'objectif n'est pas primordial; après il y a la formule optique qui a changé, mais est-ce visible et justifié pour la différence de prix ?

surtout que le moteur n'est pas ultrasonique (swm/hsm) mais classique...
sur mon d80 c'est exploitable en VTT (pour info)

paikan_hck
Pixelist..
Pixelist..

Matériel

Messagede Pierre-Yves45 » Samedi 27 Juin 2009 15:24

:+1: avec ce qui précède, mais bon, nous disposons quasiment tous de boîtiers avec moteur AF !

De là à dire que près de 200€ pour la version motorisée du 124 DX Pro soient justifiés... :roll:

Dans ce contexte, heureux de ne pas avoir de D40/D60, en somme ! :lol:
Pierre-Yves45
Pixeli....
Pixeli....

Matériel

PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Tokina