| A ne pas rater!!! |
|---|
Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes N'oubliez pas de commander votre calendrier photo Pixelistes 2012, c'est ici. |
Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

eusebio a écrit:Le flare a eu raison du miens. Je m'en suis séparé avec regret toutefois car optique et construction de qualité.

rizzo a écrit:Lesfilmu Si tu as viré DXO tu utilises quoi comme soft pour corriger ?

aurelien75 a écrit:Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum, je me présente: je me suis mis à la photo depuis 2 à 3 ans, je possède pour l'heure un D40 dont je suis très satisfait, en dehors du besoin d'acheter des optiques motorisées. J'envisage l'achat d'un super grand angle, et m'oriente vers un super Tokina.
Mais la grande difficulté est de choisir entre le 11-16 et la V2 du 12-24. En gros:
- je suis attiré par le 11-16 pour son ouverture (2* plus lumineux que le 12-24), car je fais beaucoup de photo de nuit ou d'intérieur. Mais j'ai 1) la contrainte de la map manuelle qui n'a pas l'air trop gênante sur ce type d'objectifs (+je me dis que lorsque mon D40 rendra l'âme, je changerai à ce moment vers un D90) et surtout 2) peur de choisir un objectif pas suffisamment polyvalent que je ne laisserai pas assez sur mon boitier et trop souvent dans mon placard
- le 12-24 V2 a l'air très bien aussi en terme de piqué, et surtout la focale 24 permet un usage beaucoup plus polyvalent qui je pense me permettra de laisser plus souvent sur mon objectif. J'ai peur cependant qu'en intérieur et la nuit il soit plus limite. Donc j'ai plusieurs questions:
est il possible d'envisager de faire des photos d'intérieur avec un 12-24 en photographiant des gens -ie. pas seulement de l'architecture- en montant à 800 iso (au delà c'est limite avec mon D40)?
l'objectif 11-16 est-il, comme je le pense, très très spécifique, empêchant un usage polyvalent et obligeant à se ballader avec un objectif en plus? Est ce un objectif que vous utilisez beaucoup
Merci beaucoup pour vos réponses et pour partager votre expérience!!!
NB: j'ai aussi posté mes questions sur le forum du 11-16, il sera intéressant de voir les retours des deux possesseurs,
Aurélien
cyrille777 a écrit::nikonist:![]()
Bonjour aurelien75 ,
En attendant une réponse à ta question, n'oublie pas de passer par cette rubrique pour te présenter.
Cela serait sympa que les membres puissent faire ta connaissance

10jeff a écrit:
Bonjour Aurélien,![]()
Possèdant le 12/24 je pense qu'il est vraiment le meilleur choix, je m'en sert très souvent et il reste en permanence sur mon D90. Je m'en sert aussi quelques fois en photo d'intérieur par exemple pour faire un groupe quand le recul n'ai pas suffisant mais j'utilise mon flash SB-900 avec un réflecteur. Pour le D40 j'en avait un il y a quelques années et si m'a mémoire est bonne sa limite en iso est vraiment 400, après la dégradation dù au bruit est significative. Le 11/16 est en effet bien spécifique et beaucoup moins polyvalent que le 12/24.
Attendons d'autres avis !

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités