A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

N'oubliez pas de commander votre calendrier photo Pixelistes 2012, c'est ici.

Tokina AF 12-24mm f/4 (AT-X 124 AF PRO DX) [Topic général] ~

Une question sur un objectif Tokina, c'est dans ce forum...

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagede eusebio » Dimanche 29 Novembre 2009 20:38

Le flare a eu raison du miens. Je m'en suis séparé avec regret toutefois car optique et construction de qualité.
eusebio
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 27

Matériel

Re: Tokina AF 12-24mm f/4 (AT-X 124 AF PRO DX) [Topic général] ~

Messagede Lesfilmu » Dimanche 29 Novembre 2009 21:23

rizzo, pour dxo, le II est la même formule optique que le I, il est donc probable que les corrections soient les mêmes.

Moi j'ai viré DXO car il est impossible de le "forcer", s'il ne reconnait pas le couple optique/boitier, il ne traite pas, et dépendre du bon vouloir du développeur me crispe un peu...

Pas contre, sur les ACs et le flare, tous les UGAs y sont sensibles, c'est inhérent à l'angle de champ immense. Donc même si le second est en progrès -je l'ignore, pas trouvé de test- ca restera probablement quand même un soucis.

Il parait que le 12-24 Nikon est meilleur sur ce point, mais "meilleur" c'est pas "parfait" loin s'en faut ;)
Lesfilmu

Lesfilmu
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 692

Matériel

Messagede Lesfilmu » Dimanche 29 Novembre 2009 21:23

eusebio a écrit:Le flare a eu raison du miens. Je m'en suis séparé avec regret toutefois car optique et construction de qualité.

Et tu as pris quoi qui te satisfasse ? Et... tu es satisfait ? ;)
Lesfilmu

Lesfilmu
Membre VIP
Membre VIP

Matériel

Messagede rizzo » Dimanche 29 Novembre 2009 22:57

Merci , pour DXO c'est bien le problème , de ce que je comprends si on ne peux pas le faire passer pour le 1er alors je ne peux rien faire avec mon D80 actuel. je vais leur écrire pour voir car c'est vrai que cela devient crispant :x

Le I n'est presque plus dispo et la le 2 est a un prix ultra bas en angleterre , alors je crois que je vais me laisser tenter. Nikon en 12 ou 10-24 serait un peu cher pour moi eu égard à l'utilisation. je prefere investir encore sur d'aute cailloux pour le prix d'un dont le 35 DX 1.8 qui me fait les yeux doux !

Lesfilmu Si tu as viré DXO tu utilises quoi comme soft pour corriger ?
Dernière édition par rizzo le Lundi 30 Novembre 2009 21:30, édité 1 fois.
Rizzo nouveau venu chez Nikon et au numérique
rizzo
Pi........
Pi........

Matériel

Messagede Lesfilmu » Dimanche 29 Novembre 2009 23:24

rizzo a écrit:Lesfilmu Si tu as viré DXO tu utilises quoi comme soft pour corriger ?

Je ne corrige pas...

En UGA, je m'attache soit à utiliser l'optique à plat, ce qui complique souvent la pdv mais donne un côté sportif et force un peu à la "recherche", finalement c'est marrant, ou alors à l'opposé, je joue avec les déformations pour qu'elles fassent partie de la photo.

Ne reste que la distorsion, mais elle reste assez facile à corriger dans NX... et même très couvent, je laisse comme c'est ;)
Lesfilmu

Lesfilmu
Membre VIP
Membre VIP

Matériel

Messagede eusebio » Lundi 30 Novembre 2009 17:44

Et tu as pris quoi qui te satisfasse ? Et... tu es satisfait ? ;)[/quote]

Je me suis tourné vers les focales fixes...un régal!!!
eusebio
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 27

Matériel

Messagede Lesfilmu » Lundi 30 Novembre 2009 18:58

ok ;)
Lesfilmu

Lesfilmu
Membre VIP
Membre VIP

Matériel

Messagede lord_fanatykk » Lundi 07 Décembre 2009 22:30

Up pour cet objo super sympa :twisted:

Image
lord_fanatykk
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 1

Matériel

Messagede vinchy » Mercredi 09 Décembre 2009 17:05

Superbe composition lord_fanatykk !!!

Tu en as d'autres ? Tu devrais peut-être ouvrir un fil sur ce forum pour nous montrer ton travail.
En tout cas cette photo est superbe :clap: :super2:
vinchy
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 219

Matériel

Messagede cowboyzed » Jeudi 10 Décembre 2009 7:29

la classe ! :-D
Cherche SB-800, SB-600 en bon état
cowboyzed
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 40

Matériel

Choix cornélien: 11-16 ou 12-24???

Messagede aurelien75 » Samedi 12 Décembre 2009 19:03

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, je me présente: je me suis mis à la photo depuis 2 à 3 ans, je possède pour l'heure un D40 dont je suis très satisfait, en dehors du besoin d'acheter des optiques motorisées. J'envisage l'achat d'un super grand angle, et m'oriente vers un super Tokina.

Mais la grande difficulté est de choisir entre le 11-16 et la V2 du 12-24. En gros:
- je suis attiré par le 11-16 pour son ouverture (2* plus lumineux que le 12-24), car je fais beaucoup de photo de nuit ou d'intérieur. Mais j'ai 1) la contrainte de la map manuelle qui n'a pas l'air trop gênante sur ce type d'objectifs (+je me dis que lorsque mon D40 rendra l'âme, je changerai à ce moment vers un D90) et surtout 2) peur de choisir un objectif pas suffisamment polyvalent que je ne laisserai pas assez sur mon boitier et trop souvent dans mon placard
- le 12-24 V2 a l'air très bien aussi en terme de piqué, et surtout la focale 24 permet un usage beaucoup plus polyvalent qui je pense me permettra de laisser plus souvent sur mon objectif. J'ai peur cependant qu'en intérieur et la nuit il soit plus limite. Donc j'ai plusieurs questions:

est il possible d'envisager de faire des photos d'intérieur avec un 12-24 en photographiant des gens -ie. pas seulement de l'architecture- en montant à 800 iso (au delà c'est limite avec mon D40)?
l'objectif 11-16 est-il, comme je le pense, très très spécifique, empêchant un usage polyvalent et obligeant à se ballader avec un objectif en plus? Est ce un objectif que vous utilisez beaucoup

Merci beaucoup pour vos réponses et pour partager votre expérience!!!

NB: j'ai aussi posté mes questions sur le forum du 11-16, il sera intéressant de voir les retours des deux possesseurs,

Aurélien
aurelien75
Pixe......
Pixe......

Photos: 28

Matériel

Messagede cyrille777 » Samedi 12 Décembre 2009 23:45

:nikonist: :coucou2:

Bonjour aurelien75 ,
En attendant une réponse à ta question, n'oublie pas de passer par cette rubrique pour te présenter. :wink:
Cela serait sympa que les membres puissent faire ta connaissance :wink:
Mes photos : A plumes et à poils...

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
cyrille777
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 1108

Matériel

Messagede 10jeff » Dimanche 13 Décembre 2009 3:27

aurelien75 a écrit:Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, je me présente: je me suis mis à la photo depuis 2 à 3 ans, je possède pour l'heure un D40 dont je suis très satisfait, en dehors du besoin d'acheter des optiques motorisées. J'envisage l'achat d'un super grand angle, et m'oriente vers un super Tokina.

Mais la grande difficulté est de choisir entre le 11-16 et la V2 du 12-24. En gros:
- je suis attiré par le 11-16 pour son ouverture (2* plus lumineux que le 12-24), car je fais beaucoup de photo de nuit ou d'intérieur. Mais j'ai 1) la contrainte de la map manuelle qui n'a pas l'air trop gênante sur ce type d'objectifs (+je me dis que lorsque mon D40 rendra l'âme, je changerai à ce moment vers un D90) et surtout 2) peur de choisir un objectif pas suffisamment polyvalent que je ne laisserai pas assez sur mon boitier et trop souvent dans mon placard
- le 12-24 V2 a l'air très bien aussi en terme de piqué, et surtout la focale 24 permet un usage beaucoup plus polyvalent qui je pense me permettra de laisser plus souvent sur mon objectif. J'ai peur cependant qu'en intérieur et la nuit il soit plus limite. Donc j'ai plusieurs questions:

est il possible d'envisager de faire des photos d'intérieur avec un 12-24 en photographiant des gens -ie. pas seulement de l'architecture- en montant à 800 iso (au delà c'est limite avec mon D40)?
l'objectif 11-16 est-il, comme je le pense, très très spécifique, empêchant un usage polyvalent et obligeant à se ballader avec un objectif en plus? Est ce un objectif que vous utilisez beaucoup

Merci beaucoup pour vos réponses et pour partager votre expérience!!!

NB: j'ai aussi posté mes questions sur le forum du 11-16, il sera intéressant de voir les retours des deux possesseurs,

Aurélien

Bonjour Aurélien, :coucou21:
Possèdant le 12/24 je pense qu'il est vraiment le meilleur choix, je m'en sert très souvent et il reste en permanence sur mon D90. Je m'en sert aussi quelques fois en photo d'intérieur par exemple pour faire un groupe quand le recul n'ai pas suffisant mais j'utilise mon flash SB-900 avec un réflecteur. Pour le D40 j'en avait un il y a quelques années et si m'a mémoire est bonne sa limite en iso est vraiment 400, après la dégradation dù au bruit est significative. Le 11/16 est en effet bien spécifique et beaucoup moins polyvalent que le 12/24.
Attendons d'autres avis !
10jeff
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 0

Matériel

Messagede aurelien75 » Dimanche 13 Décembre 2009 10:16

cyrille777 a écrit::nikonist: :coucou2:

Bonjour aurelien75 ,
En attendant une réponse à ta question, n'oublie pas de passer par cette rubrique pour te présenter. :wink:
Cela serait sympa que les membres puissent faire ta connaissance :wink:

Ayé!
aurelien75
Pixe......
Pixe......

Matériel

Messagede aurelien75 » Dimanche 13 Décembre 2009 17:12

10jeff a écrit:
Bonjour Aurélien, :coucou21:
Possèdant le 12/24 je pense qu'il est vraiment le meilleur choix, je m'en sert très souvent et il reste en permanence sur mon D90. Je m'en sert aussi quelques fois en photo d'intérieur par exemple pour faire un groupe quand le recul n'ai pas suffisant mais j'utilise mon flash SB-900 avec un réflecteur. Pour le D40 j'en avait un il y a quelques années et si m'a mémoire est bonne sa limite en iso est vraiment 400, après la dégradation dù au bruit est significative. Le 11/16 est en effet bien spécifique et beaucoup moins polyvalent que le 12/24.
Attendons d'autres avis !

Merci bcp pour ton retour Jeff,

Effectivement les retours du forum 11-16 semblent confirmer tes propos sur le fait que le 11-16 n'est pas ç considérer comme un objo polyvalent.

En ce qui concerne le bruit sur le D40, personnellement je trouve ça exploitable jusqu'à 800 iso, au delà effectivement il faut oublier... Par contre, je n'utilise pas trop le flash, alors l'idée d'un flash dédié et d'un réflecteur... :cry:

Est ce que par hasard tu aurais réussi à tirer des choses exploitables en intérieur et en lumière d'ambiance?
aurelien75
Pixe......
Pixe......

Matériel

PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Tokina