Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

3 € offerts sur les cadeaux photos
Tokina AF 12-24mm f/4 (AT-X 124 AF PRO DX) [Topic général] ~ 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4 ... 55, 56, 57  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Tokina
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fab_be
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 31 Mai 2006 16:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

pas d'expérience avec le sigma 10/20 qui tourne aussi autour des 500 euros ?

Les photos de mon exposition " Mai 68, le pavé dans la mare " sont en ligne

Portefolio sur ce forum....

Mon site ...

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF
Flashes : - SB-400
Autre(s) : tri et monopode - videur P2000 - CF et divers broll 's'

Dernière édition par Fab_be le Mercredi 31 Mai 2006 16:39; édité 1 fois
Fab_be est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Job.1
Administrateur - Resp. Technique

MessagePosté le: Mercredi 31 Mai 2006 16:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Non pas chez moi, désolé Wink
Boîtiers : - D300 - D700
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S
Tc : - TC-17E II - TC-14E II Flashes : - SU-800 - SB-800 - SB-800 - SB-600 - SB 80DX
Autre(s) : AI-S 24 f/2,8 - AI-S 35 f/2
Job.1 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mercredi 31 Mai 2006 16:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Certe les 2mm de moins sont tentants mais cela se fait aussi au detriment de 4mm en haut. Concernant le Sigma la luminosite est moins bonne, la construction idem. Apres il y a le rendu des images et la tout ce que j'ai lu va dans le meme sens. Le sigma semble beaucoup moins homogene sur les bords et le rendu colorimetrique pas au top.

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 15/06] 4 portraits
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Job.1

MessagePosté le: Mercredi 31 Mai 2006 16:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Et la distorstion semble supérieure
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S
Tc : - TC-17E II - TC-14E II Flashes : - SU-800 - SB-800 - SB-800 - SB-600 - SB 80DX
Job.1 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Fab_be
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 31 Mai 2006 16:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

OK merci ...fred tu me diras quoi aprés mon voyage ( mois de juin ) j'e penche pour ce type d'objo aussi ! Smile

Les photos de mon exposition " Mai 68, le pavé dans la mare " sont en ligne

Portefolio sur ce forum....

Mon site ...

Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF
Flashes : - SB-400
Autre(s) : tri et monopode - videur P2000 - CF et divers broll 's'
Fab_be est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mercredi 31 Mai 2006 16:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Job.1 a deja mis en ligne un test visible depuis le portail.
De mon cote bien entendu je risque de le faire chauffer des que possible et bien entendu vous faire profitter des resultats comme a mon habitude.

Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
silvi
Communication
Communication

MessagePosté le: Mercredi 31 Mai 2006 17:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Fred_pol a écrit:
Bon et bien voila.
J'ai craque, je me suis allege de quelques centaines d'euros Sad et viens de passer commande de cette petite merveille.
Reception prevue Vendredi Very Happy

Et ben voili, voilà... Un Tokina... Un !
Wink Laughing

Une photographie, c'est une pensée. Depardon

silvi est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Job.1

MessagePosté le: Mercredi 31 Mai 2006 17:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

je pense faire un pano à 24mm (pratiquement aucune distortion*)dès que le vent arrètera de souffler, impossible de faire des images depuis 5 jours maintenant
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Vendredi 02 Juin 2006 12:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Recu il y a 30mn.
Je suis comme un gosse.
Malheureusement pas de boitier pour le tester il va falloir que j'attende ce soir Twisted Evil
Mis a part cela premiere impressions tres positives du point de vue de la construction. C'est du serieux, rien a redire.
A noter il est livre avec une table des profondeurs de champ ce qui est tres utile pour ce type de focale* puisque j'aurais tendance a dire que l'AF est inutile ou presque.

stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Vendredi 02 Juin 2006 13:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Citation:

j'aurais tendance a dire que l'AF est inutile ou presque.

Question

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SB-R200 - SU-800
stephh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Vendredi 02 Juin 2006 15:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

stephh a écrit:
Citation:

j'aurais tendance a dire que l'AF est inutile ou presque.

Question

Je m'explique.
La zone de nettete etant tres etendue (Cf. table ci dessous) que je me dis qu'il en devient plus interessant d'utiliser la technique de l'hyperfocale et de passer en mode manuel.
Une mise au point AF sur le sujet :
- ne ferait que perdre du temps ce qui pour de la photo de rue par exemple est tres genant (plus besoin memoriser la MAP* et recadrer)
- pour du paysage plutot que de faire la MAP* au petit bonheur la chance quelqe part dans le paysage autant passer en hyperfocale.
Je peux me tromper mais je pense que cet aspect du TGA est des plus interessants.

Zone de nettete dans le pire des cas (a PO).
12mm f/4.0 => de 0,75 m a l'infini
18mm f/4.0 => de 2,70 m a l'infini
24mm f/4.0 => de 4,80 m a l'infini

Rasthor
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Lundi 12 Juin 2006 23:17    Sujet du message: Re: Tokina sur un boitier 24X36? S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ayrton a écrit:
Bonjour,

cet objectif* convient t'il à un boitier 24X36 (F6) Question
ou y a t'il des risque de vignetage?

sinon quel zoom* Wide GA exite t'il pour allez sur un boitier numérique et argentique?

merci pour vos réponses
Salut,

Désolé de répondre en retard, mais j'espère que ça sera utile aux suivants. Embarassed

D'après que ce que j'ai lu, le Tokina vignette de 12mm à 17mm sur un 24x36, mais après cela semble correct. Donc il faudrait le considérer comme un zoom* 17-24 en 24x36, ce qui fait un angle de vision large !

Sinon y'a le Nikon 17-35 pour le 24x36.

Boîtiers : - D70
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro super II - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Autre(s) : Sac Lowepro Orion Trekker II
Rasthor est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rasthor
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Lundi 12 Juin 2006 23:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Fred_pol: tu te mets comment en hyper-focale* sur le 12-24 ? Tu fais la mise au point sur les valeurs que tu as indiqué (0.75, 2.70, 4.80, etc..) ? Question

Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro super II - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Numerica
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Lundi 12 Juin 2006 23:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tu sélectionnes "Mie au point manuelle" et avec la bague des distances de l'objectif* tu te cales au double de la valeur mini indiquée pas Fred_pol.

Par exemple à 12 mm de focale* tu te cales sur 1,5 m: là tu seras net, sans rien toucher, de 0,75 m à l'infini.

Wink

Boîtiers : - D3 - D2Xs
Objectifs : - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 400mm f/3.5 IF-ED Ai-S - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - TC-14E II - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SU-800 - SB-R200
Numerica est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rasthor
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Lundi 12 Juin 2006 23:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ok, merci. cleins

Je me posais la question car il y a des valeurs indiquées pour l'hyperfocale sur le 50mm f/1.4. Et pas sur le Tokina. Je vais revérifier ça.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Tokina Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4 ... 55, 56, 57  Suivante
Page 3 sur 57
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: