Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

La boutique Nikon
Tokina AF 12-24mm f/4 (AT-X 124 AF PRO DX) [Topic général] ~ 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 57, 58, 59 ... 62, 63, 64  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Tokina
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rom1
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Samedi 26 Juillet 2008 10:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Les pentax sont bien des tokina rebadgés. En tout cas la conception et la formule optique sont identiques sur de nombreux modèles.

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX II DG HSM - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 180mm f/3.5 EX APO Macro IF HSM
Flashes : - SB-800
Rom1 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'islandais
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Samedi 26 Juillet 2008 12:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Chtisavoyard

T'inquiète pas, je lis tous les avis, bon ou mauvais, et je teste toujours les differents objos qui m'intéresse.
Mais mon 12-24 me donne entière satisfaction, et la qualité de fabrication des Tokina est vraiment meilleur que la plupart des autres marques.
Lesfilmu
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Samedi 26 Juillet 2008 15:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ChtiSavoyard a écrit:
Tokina appartenant au groupe Pentax, la marque ne semble pas produire pour sa maison-mère (à moins que les objos Pentax soient des Tokina rebadgés ?)

J'ai longtemps cru ça aussi, mais non, aucun lien capitalistique, seulement un accord commercial : Tokina développe ses optiques et vend "sans marque" à Pentax, qui y ajoute l'AF et probablement un peu d'électronique.

Pentax quant à lui se concentre (avec une certaine réussite) sur le développement des focales fixes Wink
Objectifs : - Tokina AF 50-135mm f/2.8 ATX Pro D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Sig 150-500mm f/5-6.3 APO DG OS (HSM)
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-600
Autre(s) : Trepied Manfrotto 190 XPROB + Rotule 486 RC2 Grip MBD-10
Lesfilmu est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChtiSavoyard
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 28 Juillet 2008 7:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

J'ai édité mon post de la page précédente, mais je remets l'info de manière explicite; concernant les relations "privilégiées" de Tokina avec Nikon:

>> http://bbs.dartmouth.edu/~fangq/blog/index.cgi?note/photo/3PartyLens (section Tokina dans la page)

Citation:
Tokina is the newest of the big three (Tamron, Sigma, Tokina) third party lens makers. Tokina was a startup company formed by some former Nikon engineers who decided to form their own lens making company.

They succeeded.

It helped that they picked the optimal time to start their own company, the peak camera buying years in the mid-70s. Their entries helped make 1977 the peak year for new 35mm lens introductions.

Some critics credit Tokina's current popularity to a lens design for a super-sharp 28-70mm f/2.6-2.8 zoom* designed originally by Angenieux. But that's probably rather unfair, since the company was in its second decade by the time this lens was produced. They must have been doing a lot right to survive and prosper for so long!

Tokina currently enjoys a well-earned reputation for having one of the most rugged mechanical lens mounts for its lenses. This factor is critically important if you are looking for a lens mount that can stand up to professional and serious amateur use.

I have to wonder if this emphasis on mechanical build quality wasn't influenced by the perceived short-falls in mechanical quality in both of its key competitors, Sigma and Tamron. The former SIGnificant MAlfunctions page had some graphic details (page dropped in 3/2001). Tamron also had some mount related problems, chiefly with the earlier adaptamatic mounts that lead up to today's adaptall and adaptall-2 mounts. Naturally, high build quality for mounts and lenses was a hallmark of Tokina's founding engineer's experience at Nikon.

Tokina retained another marketing strategy from Nikon. Nikon had developed a three level marketing approach for its optics. For the professionals, Nikon had a top of the line professional series of fast and expensive optics. Their amateur lens line were slower, but featuring typical OEM rugged build quality and optical performance. Finally, Nikon had a low-end consumer line with their Nikon EM/FG and Series E lens lines.

>> http://en.wikipedia.org/wiki/Tokina

Citation:
Tokina was founded by a group of Nikon engineers who left Nikon to concentrate on the development of high-quality zoom* lenses, which were rare at the time. Originally an OEM manufacturer only, in the early 1970s they began selling lenses under their own Tokina brand.[1]

In recent years, Tokina has enjoyed a partnership with Pentax, with whom they have jointly developed new lenses, such as a 12–24 mm zoom* and a 10–17 mm fisheye zoom*.[2] These are available under the Pentax brand in Pentax K mount and under the Tokina brand for other lens mounts.

Tokina's glass is made by Hoya Corporation, the world's largest producer of optical glass.

Autre(s) : Plus de boulot, plus de photo .... :(
ChtiSavoyard est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Velk
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Samedi 09 Août 2008 9:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut à tous,

Je recherche de l'aide pour déterminer mon choix sur un complément paysage au 18-200 VR*. Si vous avez des conseils à me donner, n'hésitez-pas!

Le topic

Merci.
Velk est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
reed
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Dimanche 10 Août 2008 12:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci des précisions... maintenant je sais que je vais en acquérir un! Razz
et sinon......... personne vend le sien? Shocked

Sur Ebay je suis bien tenté mais les moins cher (en gros ceux ne dépassant pas les 300) viennent de Honk Hong... c'est moyen ça quand même...

Very Happy

Un Jour sur mon flickr, il y aura Jospin faisant du Rodéo... pour le moment il ne veut pas... Smile www.flickr.com/photos/reed55555
Boîtiers : - D70
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF
Autre(s) : une pitite télécommande
reed est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dili
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Dimanche 10 Août 2008 13:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Moi j'ai pris le mien de Honk Kong et je suis satisfait. Même en ajoutant les 20 % de TVA et le cout du transport on est très loin du prix pratiqué en France... On nous prend pour des **** ici ! Enfin c'est mon avis.
Et puis dans cet objectif* (construit robustement) il n'y a pas d'électronique (VR* & AFS) donc pas grand chose à craindre.

Sinon je suis plus que satisfait de cet objectif*. Autant pour d’autres marques (la bande rouge) on peut se poser la question, autant chez Nikon je trouve qu’avec une telle différance de rapport qualité / prix avec le 12-24 f/4 Nikon… j’ai vite fait mon choix!

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 35mm f/2D AF - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Autre(s) : Grip MB-D80 - Lightsphere II Cloud & Ambre - Digi Grey - LOWEPRO Slingshot 100 AW & 300 AW
Dili est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Velk
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Dimanche 10 Août 2008 15:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Première photo avec mon 12-24

Exif*

Velk est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pys
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dimanche 10 Août 2008 15:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bienvenue Hello

Bonjour reed,

N'oublie pas de passer par ce forum pour te présenter. Wink
Cela serait sympa que les membres puissent faire ta connaissance Wink

Boîtiers : - D200 - D300
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S
Autre(s) : caisson sea&sea
pys est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
reed
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Dimanche 10 Août 2008 16:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

c'est fait!
"sorry" Embarassed

Un Jour sur mon flickr, il y aura Jospin faisant du Rodéo... pour le moment il ne veut pas... Smile www.flickr.com/photos/reed55555
Boîtiers : - D70
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF
Autre(s) : une pitite télécommande
reed est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dion Cassius
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mercredi 27 Août 2008 13:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Velk a écrit:
Salut à tous,

Je recherche de l'aide pour déterminer mon choix sur un complément paysage au 18-200 VR*. Si vous avez des conseils à me donner, n'hésitez-pas!

Le topic

Merci.

Je me suis fait le même cadeau pour compléter le 18-200. Je l'ai payé au prix de 440€.
Je n'ai pas eu le temps de l'essayer vraiment car ce WE j'étais à un mariage et donc j'ai surtout utiliser mon objectif* fétiche : le 85/1,8.
Je me rattraperai cette semaine.

Boîtiers : - D80 - F5
Objectifs : - Angénieux 28-70mm f/2,6-2,8 - Nik 24mm f/2.8D AF - Nik 28mm f/2.8 AF - Nik 35mm f/2 AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 300mm f/4 APO macro (HSM) - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Canon Powershot S80, IMac 24, Aperture 2, LoewePro Mini Trekker, LoewePro Flipside 200, Kata DR-465
Dion Cassius est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papapapou
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Jeudi 28 Août 2008 15:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut à tous,

Cet objectif* semble un bon choix et je voudrais en acheter un. Deux références trouvées sur deux sites fréquemment utilisés par les pixélistes ci-dessous.
(le 28/08/2008)

réf. Oehling
TOKINA AF 12-24/4.0 ATX PRO DX* (IF) NIKON Monture Nikon
Fabricant Tokina | 479.90 EUR + port

réf. digital wonder world
Tokina XR 12-24mm f/4,0 Pro DX* Nikon AF 408,91EUR + port

Ma question : je suis évidemment tenté par l'offre de DWW (j'ai déjà eu affaire à eux, c'est le top) mais la référence semble (?) être différente sur les deux sites.
Sont-ce les mêmes objectifs ???

Merci de votre aide.

Cordialement.
papapapou est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dmo666
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Jeudi 28 Août 2008 18:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut papapapou
J' ai le premier, le TOKINA AF 12-24/4.0 ATX PRO DX*.
Quant au second, le Tokina XR 12-24mm f/4,0 Pro DX*, jamais entendu parler, surement une coquille du site.

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 28mm f/2.8D AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Hoya Pro1 Digital Pro1D CPL - Gorillapod SLRZoom - Telco ML-L3 - Lowepro SlingShot 100 AW - Cnx 2 - DxO v4.5.1 - Corel Paint Shop Pro X2 - Autopano Pro
dmo666 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChtiSavoyard
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 28 Août 2008 19:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

papapapou a écrit:
Salut à tous,

Cet objectif* semble un bon choix et je voudrais en acheter un. Deux références trouvées sur deux sites fréquemment utilisés par les pixélistes ci-dessous.

Ma question : je suis évidemment tenté par l'offre de DWW (j'ai déjà eu affaire à eux, c'est le top) mais la référence semble (?) être différente sur les deux sites.
Sont-ce les mêmes objectifs ???

Merci de votre aide.

Cordialement.

Bonsoir,

Pour (dé)montrer qu'il y a une erreur quelque part, il suffit de se référer à la gamme actuelle présentée sur le site de Tokina:

http://www.thkphoto.com/products/tokina/index.html

Si les photos présentées sur les sites cités correspondent au modèle présenté chez Tokina, tu sais à quoi t'en tenir ... Wink

PS: pour info, il me semble qu'il y en a plusieurs actuellement en vente (occasion)dans la section VENTES. Sachant que les produits Tokina ont une excellente réputation de fiabilité, il n'y a aucune crainte à avoir lors d'un achat en occasion; par contre, les 100-150 Euros économisés peuvent permettre un autre investissement Smile

Autre(s) : Plus de boulot, plus de photo .... :(
ChtiSavoyard est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papapapou
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Jeudi 28 Août 2008 21:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ChtiSavoyard,dmo666, merci pour vos réponses.
Effectivement, sur DWW, la photo et surtout le texte descriptif sont strictement les mêmes que sur le site thkphoto.com. Donc pas de problème pour la référence qui semblait incomplète.
J'ai vu en vente un Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX* pour 700€ d'occas sur le forum, Mr. Green Mr. Green dans une autre vie, peut-être !!!!
400€ c'est mon max !!!

Encore merci.
A+
papapapou est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Tokina Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 57, 58, 59 ... 62, 63, 64  Suivante
Page 58 sur 64
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: