Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tout sur la photographie
Tokina AF 12-24mm f/4 (AT-X 124 AF PRO DX) [Topic général] ~ 

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 55, 56, 57  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Tokina
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kayou
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 03 Janvier 2006 11:13    Sujet du message: Tokina AF 12-24mm f/4 (AT-X 124 AF PRO DX) [Topic général] ~ S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Exif*

Tokina AF 12-24mm f/4 (AT-X 124 AF PRO DX)
Mise sur le marché : ?

Exif*

Exif*

Caractéristiques

Exif*

©Crédit photo Tokina

Voir la liste générale des objectifs.
Ici, la page THK INC. sur cet objectif*.
Voir aussi cet article pour le nettoyage de votre objectif*.

--------------------------------------------------------------------------------------------------

J'ai un peu un cas de conscience.

Je dispose d'un Nikor 12-24 qui est vraiment très bon mais malheuresement pour faire de la stéréo, il me reste soit la méthode de faire ça en deux temps (ce qui n'est pas toujours possible), soit d'avoir un 2ème 12-24.

Si je n'avais pas trouvé une bonne occasion pour mon Nikkor, j'aurais pris le Tokina, le range me convient bien et j'avais lu de bons échos.

je voulais savoir si certains parmis vous avaient testé les deux et ce qu'ils en pensaient afin de soit :
.vendre mon Nikkor et prendre 2 Tokina
.garder mon Nikkor et prendre un Tokina
.acheter un 2ème Nikkor mais vu le prix, ça n'est pas raisonnable

Merci Smile

Kayou est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylvain007
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mardi 03 Janvier 2006 11:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je te conseil de prendre 2 tokina, comme ca tu me revends ton nikkor Wink Wink Wink
Flashes : - SB-800
Autre(s) : DxO
sylvain007 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
blanchon
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 28 Février 2006 16:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

qui peut me donner des infos sur cet objectif* TOKINA? j'hésite en ce 12/24 et le sigma 10/20 et la différence de prix??
Le SIGMA est à 599 € chez mes potes de bastille.
Merci d'avance Wink
Boîtiers : - F - F3 - F5 - COOLPIX 950 - D300
Objectifs : - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 24-85mm f/2.8-4D AF - Nik 300mm f/4.5 - Micro Nik 105 f/4 - Nik 85 f/1.8 D - Nik AI-S 50mm f/1.4 - Nik 24 f/2.8 D - Nik 15mm f/3.5
Tc : - TC-14E II - TC-20E II Flashes : - SB-28
blanchon est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
klou
..........
..........

MessagePosté le: Jeudi 02 Mars 2006 23:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je fais la même réponse que Sylvain007 sauf qu'effectivement après avoir acheté un premier Tokina, tu l'auras trouvé tellement meilleur que le Nikon, que tu revendras ce dernier pour un deuxième Tokina. Il est meilleur tant au niveau qualité de fabrication que qualité d'image. je t'invite à te rendre sur mon site www.pbase.com/klou où dans les galleries Versailles et paris/montmartre, toutes les photos ont été faites avec le Tokina.

J'ai longtemps hésité entre le Nikon et le Tokina. Mon choix s'est porté sur ce dernier, à la lecture des différents forums et reviews (slrgear/dpreview), et surtout un dernier argument de poids : le prix (2 fois moins cher : 400 pour 800 euros sur EBay)

Boîtiers : - D70
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro super II - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Autre(s) : HP R707, Imprimante Epson R800, Leica Minizoom
klou est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
blanchon
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 03 Mars 2006 0:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

oui ! oui ! je vois , je ne suis pas habitué à faire des infidélités à NIKON, mais l'argument du poids...400€ et compte tenu de la qualité.....merci vous êtes top les potes Wink Laughing
je vous tiens au courant merci encore KLOU
Objectifs : - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 24-85mm f/2.8-4D AF - Nik 300mm f/4.5 - Micro Nik 105 f/4 - Nik 85 f/1.8 D - Nik AI-S 50mm f/1.4 - Nik 24 f/2.8 D - Nik 15mm f/3.5
blanchon est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kayou
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 03 Mars 2006 13:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Perso j'ai repris un Nikon car j'en ai trouvé un à pas trop trop cher.

Mais si je n'avais pas eu l'occasion j'aurais pris un Tokina. Niveau qualité, je pense sincèrement que les deux sa valent, après c'est une question de choix perso en acceptant de mettre plus cher pour rester dans la marque.
Par contre je ne ne regrète pas du tout mes deux achats cleins

blanchon
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 03 Mars 2006 16:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

merci Kayou, j'ai un peu de temps devant moi, aussi je vais regarder du côté de l'occasion également. encore merci et bonne journée.

Klou j'ai vu tes images effectivement ça a l'air bon
OK ! à moi de jouer, j'ai toutes les cartes en mains.
encore merci et bonne journée à tous. Merci
hepho84
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 06 Mars 2006 19:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

C'est vrai qu'il a l'air sympa ce Tokina.
J'ai une petite question pour Klou : dans les différents tests que j'ai pu lire la qualité est jugée très bonne avec cependant un peu de CA.
Est-ce vraiment gênant/visible sur les photos "en situation"

Merci d'avance

Boîtiers : - D70s - D200
Objectifs : - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC - Sig 80-400mm f/4.5-5.6 EX OS APO - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
hepho84 est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
klou
..........
..........

MessagePosté le: Mardi 07 Mars 2006 23:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

L'AC est forte et relativement visible mais elle est très bien atténué par NC à un niveau peu génant.

Objectifs : - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro super II - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
klou est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
blanchon
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 08 Mars 2006 0:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

le tokina est à quel prix?? SVP MERCI
hepho84
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 08 Mars 2006 0:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Klou :
j'ai été voir ta galerie. C'est vrai qu'il y a moyen de se faire plaisir avec ce 12-24.
Il me tente bien du coup.

Blanchon : environ 450-490 € sur les sites allemands/néerlandais

A+

Boîtiers : - D70s - D200
Objectifs : - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC - Sig 80-400mm f/4.5-5.6 EX OS APO - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
hepho84 est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blanchon
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 08 Mars 2006 0:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

thank you...merci à plus les amis Wink
klou
..........
..........

MessagePosté le: Mercredi 08 Mars 2006 11:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Il est entre 395 € et 415 € sur les sites de Hong-Kong chez eBay. j'ai commandé le mien chez hk_digi un dimanche soir, je l'ai reçu le jeudi matin suivant. Very Happy

Kayou
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 08 Mars 2006 11:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Il est à 429€ TVA incluse chez technidirekt en allemangne.
Non distribué en France par contre.

ayrton
..........
..........

MessagePosté le: Mardi 25 Avril 2006 17:48    Sujet du message: Tokina sur un boitier 24X36? S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

cet objectif* convient t'il à un boitier 24X36 (F6) Question
ou y a t'il des risque de vignetage?

sinon quel zoom* Wide GA exite t'il pour allez sur un boitier numérique et argentique?

merci pour vos réponses

Boîtiers : - D200 - F6 - F80 - F801 - Nikkormat FT3
Objectifs : - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 20mm f/2.8 AF - Nik-H Auto 50mm f/2 - Nik 85mm f/1.8D AF - Nik 180mm f/2,8 ED AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
Flashes : - SB-600 - SB 24 - SB 23
Autre(s) : Coolpix 8400-Coolpix 7600
ayrton est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Tokina Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 55, 56, 57  Suivante
Page 1 sur 57
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: