Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tokina AF 16-50mm f/2.8 (AT-X 165 PRO DX) [Topic général] ~ 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 18, 19, 20  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Tokina
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pierele
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Samedi 26 Janvier 2008 17:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

re-bonjour,

chose promise, chose due, aussi j'ai créer une petite page html pour vous presenter
quelques photos prises ce jour avec le Tokina 16-50/2.8
j'en suis très satisfait, jugez vous même en allant sur ce lien direct
http://pierre.schell.free.fr/photos/tokina

cdt
pierele
Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Flashes : - Metz mecablitz 58 AF-1 digital
Autre(s) : - Canon Powershot S70
pierele est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
patichon29
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 26 Janvier 2008 18:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour le lien. Par contre j'ai pas vu de photo faite à 16mm, tu en aurais ?

Boîtiers : - D70
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 35mm f/2D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 100-300mm f/4 APO EX (HSM)
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX Flashes : - SB-600
patichon29 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pierele
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Dimanche 27 Janvier 2008 10:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

patichon29 a écrit:
Merci pour le lien. Par contre j'ai pas vu de photo faite à 16mm, tu en aurais ?

bonjour à tous,

sur la demande de Patichon29, j'ai rajouté 2 photos à 16 mm. dont une à ouverture 2.8 (extreme)
elle confirme les tests de photozone : fort vignettage* à ce reglage
rappel du lien :
http://pierre.schell.free.fr/photos/tokina

bon dimanche à tous
pierele
Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
pierele est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
patichon29
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 27 Janvier 2008 12:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci bien. Very Happy

Boîtiers : - D70
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 35mm f/2D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 100-300mm f/4 APO EX (HSM)
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX Flashes : - SB-600
patichon29 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dingo
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 27 Janvier 2008 14:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je viens de jeter un oeil, c'est du très bon on dirais.
Le vignetage à 16 est bien visible à 2.8 mais une petite correction la-dessus et il n'y paraitra plus!
Merci pour tes tests pierele. Wink
Boîtiers : - D1X - D70
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Sig 18-50mm f/2.8 EX DC - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro super II
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Cellule à main, Nikon Capture 4.4, Trepied Velbon, Sac à dos Lowepro, Alimentation EH-4 et PIN'S D200 ;-)
Dingo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arakis02
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 27 Janvier 2008 16:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'ai actuellement un 18-200 VR* comme transtandard, je me demande si un 16-50 tokina serait utile pour les photos de tous les jours.
la qualité entre le nikon et le tokina est-elle visible ?
le range plus faible est-il génant ?
le tokina n'est pas donné donc je ne voudrai pas l'acheter pour le laisser dans mon sac et continué à utiliser mon nikon qui est quand même pas mal!

quelle est votre opinion ?

merci.

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Nikon MB-D10, Triepied Velbon Cx-6600, Monopod Velbon RUP-43, Lowepro Mini Trekker AW
arakis02 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierele
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Dimanche 27 Janvier 2008 16:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

arakis02 a écrit:
J'ai actuellement un 18-200 VR* comme transtandard, je me demande si un 16-50 tokina serait utile pour les photos de tous les jours.
la qualité entre le nikon et le tokina est-elle visible ? le range plus faible est-il génant ?
le tokina n'est pas donné donc je ne voudrai pas l'acheter pour le laisser dans mon sac et continué à utiliser mon nikon qui est quand même pas mal!
quelle est votre opinion ? merci.

re-bonjour,
Le Tokina n'est pas donné mais le delta de qualité n'est certainement pas du simple au double comme entre les prix du Nikon et du Tokina, aussi j'ai opté sans hesiter pour ce dernier modele et il faut dire la construction est vraiment très robuste, elle inspire confiance, ce sera mon objectif* de base, en plus il descend à 16 mm contre du 17,xx pour le nikon, les 5 mm en amont sont negligeables.
Pour la suite j'hésite (un peu) entre le Nikon 70-300 VR* (on en dit beaucoup de bien) ou le 18-200 VR* avec une préférence pour le premier car pour le quotidien ce sera le Tokina.

cdt
pierele
bgl1
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Lundi 04 Février 2008 1:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

pierele, tu n'aurais pas fait quelques clichés en interieur à 2,8 ?
sans vouoir abuser bien sûr ))

bgl1 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierele
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Lundi 04 Février 2008 9:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bgl1 a écrit:

bonjour,

bien sur que j'ai fait des photos en interieur, mais pas à 2.8
à l'interieur j'utilise un flash* Metz AF58... mais je peux faire quelques essais
des que j'ai un moment

cdt
pierele
bgl1
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Lundi 04 Février 2008 9:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

merci, à suivre...

bgl1 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arakis02
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 04 Février 2008 15:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

quelqu'un aurait une photo en 16mm et en 17mm ( même cadrage)
pour voir la différence d'angle de vue*.

je me demande aussi si avec un 16-50 on a besoin d'un 12-24 car le recouvrement est quand même important !

merci.

Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Autre(s) : Nikon MB-D10, Triepied Velbon Cx-6600, Monopod Velbon RUP-43, Lowepro Mini Trekker AW
thedreamer
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Lundi 04 Février 2008 15:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

pour sur entre 12 et 16 mm y'a un monde !
entre 16&17 non.
--------------
Boîtiers : - D2Hs - D700 - FE2
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 200mm f/4 Ai-S
thedreamer est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arakis02
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 04 Février 2008 16:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

thedreamer a écrit:
pour sur entre 12 et 16 mm y'a un monde !
entre 16&17 non.

tu as un exemple d'une photo ( même cadrage ) en 12 et 16 ?
stp

merci.

thedreamer
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Lundi 04 Février 2008 17:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

non pas la. d'autant que je n'ai pas le 16-50 et que ca serait HS.

et puis pour arriver au meme cadrage à focale* differente, ca impose un crop*... pas d'interet. Rolling Eyes
--------------
Boîtiers : - D2Hs - D700 - FE2
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 200mm f/4 Ai-S
thedreamer est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierele
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mercredi 06 Février 2008 16:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bgl1 a écrit:

Donc sur demande de bgl1 ci-après quelques prises de vue en interieur à ouverture 2.8
1.

Exif*

2.

Exif*

3.

Exif*

voila j'espere que cela repond à ta demande
cdt
pierele
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Tokina Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 18, 19, 20  Suivante
Page 9 sur 20
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: