Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tokina AF 16-50mm f/2.8 (AT-X 165 PRO DX) [Topic général] ~ 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12 ... 14, 15, 16  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Tokina
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sexyloup
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Vendredi 08 Février 2008 23:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

merci pour ton avis pierele, je vais me prendre le 18-200 VR* au même prix que 16-85 nikon, et si ca ne va pas je vais le revendre pour un tonika....
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 35-70mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
Flashes : - SB-600
Autre(s) : pied manfroto 055mf4 pro carbone
sexyloup est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
Link
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mardi 12 Février 2008 19:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

J'ai finalement commandé ce 16-50mm Tokina... (en remplacement du Nikon 18-70mm)

Je suis moi-même étonné de ce choix, car j'étais vraiment partant pour le 18-50 Sigma HSM !

Mais bon, le 16mm, ça me plait vraiment, j'ai en effet testé un 24 (équivalent 16mm) et un 28 qui trainent, sur un vieux 24x36mm et la différence est tout de même importante.

Tout cela pour dire que je préfère les grands angles, mon premier canon était d'ailleurs très souvent monté avec le 24mm, et donc j'espère retrouver ce plaisir avec en plus la souplesse du zoom*.

50mm me semble aussi suffisant, et si j'ai besoin de plus, le 70-300mm n'est jamais très loin...

Le Tamron était aussi une bonne alternative, mais allez savoir pourquoi, j'ai finalement "cliqué" sur le Tokina...

Merci pour les infos trouvées sur ce post.

A+
Guy/Link

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Nik 50mm f/1.8D AF - Tokina AF 16-50 f/2.8 ATX Pro D - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-600
Autre(s) : Trop de reflex Nikon argentique...
Link est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Link
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Lundi 18 Février 2008 12:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Et bien voilà, il est arrivé...

Apparemment, ça ne se bouscule pas au portillon sur le post 16-50mm Tokina Rolling Eyes

Il a l'air très bien, agréable à l'usage et les premiers test semblent concluants !

Je suis donc presque prêt pour les vacances... Ne me manque plus que le 11-16mm F1:2,8 Shocked

A+

Objectifs : - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Nik 50mm f/1.8D AF - Tokina AF 16-50 f/2.8 ATX Pro D - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
pierele
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 18 Février 2008 17:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Link a écrit:
Et bien voilà, il est arrivé...
Apparemment, ça ne se bouscule pas au portillon sur le post 16-50mm Tokina Rolling Eyes
Il a l'air très bien, agréable à l'usage et les premiers test semblent concluants !
Je suis donc presque prêt pour les vacances... Ne me manque plus que le 11-16mm F1:2,8 Shocked
A+

Bienvenue au club,
et puis tu dis "ça ne se bouscule pas au portillon...." mais si regardes ou comptabilise le nombre
de messages et tests que j'ai envoyé à ce sujet, alors soit chouette et envoies nous tes beaux shoots..
je viens de rentrer d'une petite randonnée en forêt le long d'une jolie rivière, avec mon VTT (35kms) et bien sur avec le D300 et le Tokina, je posterais quelques images dans les 2-3 jours

bonne soirée
pierele
Objectifs : - Tokina AF 16-50 f/2.8 ATX Pro D - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Flashes : - Metz mecablitz 58 AF-1 digital
Autre(s) : - Canon Powershoot S70
pierele est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Link
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Lundi 18 Février 2008 17:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut !

Oui bien sûr que j'ai vu tes post et tests... Ils ne sont d'ailleurs pas étrangers à mon choix !

Je voulais dire que cela ne se bouscule pas depuis mon premier post (il y a une semaine); mais c'est normal vu que cet objectif* est moins répandu.

Sinon, pour le VTT c'est super de prendre le D300 avec, personnellement je fais aussi du VTT mais vu les chutes, je n'ose pas embarquer le matos avec... Mais c'est vrai qu'il suffit d'être prudent... Je vais donc aussi y penser, car la saison recommence, et il me reste peu de temps pour des sorties 100% photos.

Pour les "beaux shoots", il faudra peut-être attendre un peu... J'ai en effet du mal à trouver des photos "postables" Rolling Eyes (en fait, j'ai toujours à redire sur mes photos, jamais content, donc...)

A+
Guy/Link

wawi
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Lundi 18 Février 2008 18:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut,
Petite question : avez-vous la notice en français? J'ai acheté cet objectif* la semaine dernière à Toulon et la notice est en anglais, donc illisible pour moi. Si quelqu'un peut m'aider sur ce coup là, merci d'avance.
wawi est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Link
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Lundi 18 Février 2008 19:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

wawi a écrit:
Salut,
Petite question : avez-vous la notice en français? J'ai acheté cet objectif* la semaine dernière à Toulon et la notice est en anglais, donc illisible pour moi. Si quelqu'un peut m'aider sur ce coup là, merci d'avance.

Allemand/Espagnol... Twisted Evil (Mais rien d'étonnant, vu que je l'ai acheté en Allemagne...)

A+

pierele
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 18 Février 2008 19:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

wawi a écrit:
Salut,

bonjour wawi,
comme Link, j'ai acheté en Allemagne et la notice est en allemand et en espagnol
mais à priori il ne faut pas sortir de Saint-Cyr pour comprendre l'utilisation de cet objectif* :
- mise en place sur le boitier - manuel ou AF (auto-focus*), et puis tu zoomes... de 16 à 50 et inverse
tout le reste c'est de la littérature
Si tu as un soucis particulier tu ecris sur ce fil ou tu passes en MP
cordialement
pierele
Objectifs : - Tokina AF 16-50 f/2.8 ATX Pro D - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
pierele est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pascom
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Lundi 18 Février 2008 21:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Link, si j'ai en tête de le prendre dans le futur, je viendrai faire "toc toc" ici Laughing

cleins
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.8D AF
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Grip MB-D80 Trépied Manfrotto 190XPROB-Rotule 484RC2
pascom est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sexyloup
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Lundi 18 Février 2008 22:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

salut

nous attendons les photos, avec impatience Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 35-70mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
Autre(s) : pied manfroto 055mf4 pro carbone
sexyloup est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
Link
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Lundi 18 Février 2008 22:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

sexyloup a écrit:
salut
nous attendons les photos, avec impatience Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Hello,

A la demande générale... Mad (oui, pas sympa; ce n'est que le premier jour et sur le parking de l'école !)

A 50mm F1:3.2 (eh oui, c'est le photographe fénéant...)

Exif*

A 16mm F1:11 (hyperfocale au pif...)

Exif*

A+

pierele
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 19 Février 2008 11:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour

Her, pour la première sortie de l'année en VTT j'ai emmené mon boitier avec le Tokina 16-50/2.8 ;
il fait encore froid 4/5° max mais quel beau soleil
1. un petit étang forestier encore gelé
http://pierre.schell.free.fr/photos/EC_0959.jpg
2. à 5. arbres tombés sur l'une des rivières qui traverse cette immense forêt
http://pierre.schell.free.fr/photos/EC_0969.jpg
http://pierre.schell.free.fr/photos/EC_0972.jpg
http://pierre.schell.free.fr/photos/EC_0976.jpg
http://pierre.schell.free.fr/photos/EC_0977.jpg
images au format 900 pixel* de large
si vous avez des avis
cordialement
pierele
lefredo
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 19 Février 2008 11:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

pierele, ces clichés sont assez convaincants Shocked
Autre(s) : Diffuseur Lumiquest softscreen- Panasonic Lumix FX-33
lefredo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lviatour
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mardi 19 Février 2008 11:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

pierele a écrit:

1. un petit étang forestier encore gelé
http://pierre.schell.free.fr/photos/EC_0959.jpg

Il a vraiment l'air bien! Tu sais poster un crop* 1:1 d'une partie des branches sur fond de ciel clair dans les coins pour voir les AC?

Déjà testé en proxy?

Pas trop mou à 2,8?

Flash Ma galerie Flash

Luc Viatour - Astronome amateur, passionné de photos et de nature.
Boîtiers : - D300 - FE - Nikkormat FT3 - COOLPIX 5200
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 150mm f2.8 Macro - Sig 300mm f/2.8 APO EX (HSM)
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - SB-600
Autre(s) : Lunette:1000mm f/10 - Lowepro Nature Trekker AWII / SlingShot 200AW - Grip MB-D10 - LumiQuest Promax - MANFROTTO 190XPROB + rotule 486RC2 - viseur d'angle BIG - Téléc Phottix N8 -OP/Tech Pro Strap / Grip Strap - Logiciels: BibblePro/GIMP/Linux-Ubuntu
lviatour est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pierele
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 19 Février 2008 12:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

lviatour a écrit:
il a vraiment l'air bien! Tu sais poster un crop* 1:1 d'une partie des branches sur fond de ciel clair dans les coins pour voir les AC?
Déjà testé en proxy?
Pas trop mou à 2,8?

à Iviatour, regardes mon message du 6 fevrier sur ce fil, il y a 3 photos à 2.8 (interieur)
pas mou du tout
et le crop* 1/1 le voici , coin haut gauche - sans aucune retouche ni renforcement

Exif*

@+
pierele
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Tokina Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12 ... 14, 15, 16  Suivante
Page 11 sur 16
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: