Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

3 € offerts sur les cadeaux photos
Tokina AF 16-50mm f/2.8 (AT-X 165 PRO DX) [Topic général] ~ 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13, 14  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Tokina
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lviatour
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mardi 19 Février 2008 12:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

En effet il n'est pas mou à 2,8 par contre les AC et déformations dans le coin sont quand-même bien marquées. Rien de grave mais plus fortes que sur mon Sigma 17-70.

En fait j'envisage de remplacer mon 17-70 par quelque-chose de plus ouvert, mais je voudrais garder le piqué de mon 17-70 Sigma. Le 18-50 Sigma est trop mou à mon goût. cleins

Pas fait de test en proxy/macro genre pièce de monnaie pour bien voir le maximum?

Luc Viatour - Astronome amateur, passionné de photos et de nature.
Boîtiers : - D300 - FE - Nikkormat FT3 - COOLPIX 5200
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 150mm f2.8 Macro
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - SB-600
Autre(s) : Lunette astronomique 1000mm f/10 - Sac Lowepro Nature Trekker AWII - Grip MB-D10 - LumiQuest Promax - trépied MANFROTTO 190XPROB + rotule 486RC2 - viseur d'angle BIG - Télécomande Phottix Cleon - Logiciels: BibblePro - Gimp - Linux/Ubuntu
lviatour est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lefredo
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 19 Février 2008 14:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Heureux possesseurs de cet objectif*, où l'avez vous acheté?

lviatour, en ce qui me concerne, j'envisage de seconder mon 18-135 par un objo plus piqué et surtout plus lumineux (et à ouverture constante).
Après avoir exclu le 17-55 Nikkor, bien trop cher pour moi, je suis arrivé à la même conclusion que toi concernant le 18-50 Sigma. Les 2 principaux challengers du Nikkor restant dans ma short list sont le 17-50 Tamron et ce 16-50 Tokina...
Difficile de les départager...

Avantage Tamron pour:
- le piqué à f2.8, surtout à 17 mm
- les distorsions plus contenues
- les AC mieux contenues que le Tokina (mais pas encore au niveau du Nikkor, il faut bien qu'il justifie son prix quelque part). Les AC sont probablement le principal point faible du Tokina...
- le prix
- et pour moi, le diamètre de filtre de 67 mm (comme sur mes 2 autres objos Smile )

Avantage Tokina pour:
- la qualité de fabrication
- le vignettage* raisonnable
- son AF semble-t-il plus rapide et surtout + silencieux que le tamron (quoi qu'il me semble qu'il existe maintenant une version motorisée en interne qui n'a peut être plus ce problème)
Autre(s) : Diffuseur Lumiquest softscreen- Panasonic Lumix FX-33
lefredo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
techrecif
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 24 Février 2008 23:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Moi aussi je croix que je vais me laisser tenter!!!
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Trepied Manfrotto 055 PROB + 804RC2
techrecif est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Link
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Dimanche 24 Février 2008 23:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

lefredo a écrit:

http://www.fotoversand-afa.de/objektive/tokinaobjektive/tokinaobjektivenikon/tokinaatx1650prodxnikon.php

A+

Boîtiers : - D300 - D40X
Objectifs : - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Nik 50mm f/1.8D AF - Tokina AF 16-50 f/2.8 ATX Pro D - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC OS
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-600
Autre(s) : Trop de reflex Nikon argentique (et ils fonctionnent !)
Link est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dubois93
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Lundi 25 Février 2008 0:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut lefredo

lefredo a écrit:

tu peux l'achete chez

http://www.foto-oehling.com/cgi-bin/Oehling.storefront/47c1e93301fdc34c273f515cab1e067f/Catalog

Mes Levés ou Couchés de Soleil et Brumes Matinales
Mes Macros et Proxi au crépuscule
Mes Essais en N&B
Boîtiers : - D70 - D80
Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Sig 105mm f/2.8 D macro - Sig 135-400mm f/4.5-5.6 APO Aspherical - Nik 24mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.8 AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Sig 180mm f/3.5 EX macro (HSM)
Flashes : - SB-600 - SB 24
Autre(s) : MB-D80
dubois93 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierele
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 25 Février 2008 9:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

lefredo a écrit:

bonjour,
je l'ai acheté ici à 493.-Euros FdP inclus et avec garantie europe (ce matin à 499.- + FdP et paiement par Visa)
http://www.fotokoch.de/fotowelt/Tokina_AF_2_8_16-50_AT-X_Pro_DX_Nikon_21036.shtml?prepage=objektive.shtml
cdt
pierele
Objectifs : - Tokina AF 16-50 f/2.8 ATX Pro D
Flashes : - Metz mecablitz 58 AF-1 digital
Autre(s) : - Canon Powershoot S70
pierele est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
techrecif
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 02 Mars 2008 0:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Hello

commandé sur HK digi

il n'y a plus qu'a attendre

A+
Williams
techrecif est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jlf974
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 02 Mars 2008 10:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut a tous

Dans le Déclic photo de janvier / février, il y a un article sur le choix d’objectif* pour un D200 (entre autres). Le tokina-af-16-50mm-f-2-8 n’y est pas représenté, que pensez-vous des objectifs le concurrençant présentés dans ce n° et que pensez-vous de cette non-représentation.
Au mois d’avril en théorie, je devrais acquérir un D300 et je recherche le bon objectif* à mettre en place, donc vos avis m’intéresse au plus haut point, comme vous devez vous en douter, je n’ai pas envies de me planter ! ! !

@ + jlf974
Autre(s) : Canon Powershot S 70 Trepied Unomat sva 3000 Monopode Sonde Spyder 3 Pro
jlf974 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lesfilmu
Rédacteur
Rédacteur

MessagePosté le: Dimanche 02 Mars 2008 11:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

La non-présentation de Tokina dans la presse (c'est pareil chez CI) est basée sur le fait que "la distribution de Tokina en France n'est pas stabilisée, donc on ne parle pas d'un objectif* souvent difficile à trouver".

Outre que je trouve cet argument parfaitement fallacieux (ils parlent souvent d'optiques Zeis, voir encore plus exotiques et encore bien plus difficiles à trouver), le côté moralisateur de "ya pas d'importateur français donc on n'en parle pas" non recevable...

Trouver du Tokina est très facile à l'heure de la globalisation, et le fait qu'un importateur français ne soit pas forcément très stable ne change rien pour les sites et les commerçants... ils achètent en allemagne (ou ailleurs dans la CEE) et basta...

Ce n'est donc aucunement un problème de qualité, ni de SAV Wink
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-600
Autre(s) : Trepied Manfrotto 190 XPROB + Rotule 486 RC2
Lesfilmu est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jlf974
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 02 Mars 2008 11:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Lesfilmu,

et merci de ce commentaire. Wink

@ + jlf974
Autre(s) : Canon Powershot S 70 Trepied Unomat sva 3000 Monopode Sonde Spyder 3 Pro
jlf974 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefredo
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 02 Mars 2008 11:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Link, dubois93 (Hello) , pierele, merci pour ces liens
Autre(s) : Diffuseur Lumiquest softscreen- Panasonic Lumix FX-33
lefredo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Duronsoy
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Dimanche 02 Mars 2008 11:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjour
A toutes fins utiles, il est en vente sur http://www.digit-photo.com/Objectifs_Zooms_Doubleurs-aFA0017/TOKINA_16_50mm_F2_8_Pro_DX_ATX_Nikon-rTOKINA1190280.html
cordialement.

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S
Flashes : - SB-800 - SB-R1
Duronsoy est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
techrecif
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 05 Mars 2008 15:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

j'ai reçu le mien Aplause Aplause Aplause
bouba
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mercredi 05 Mars 2008 15:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Il te reste plus qu'a faire des tests!.
Photosoulo
Boîtiers : - D1X - D50
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Tam AF 70-300mm f/4-5.6 LD macro - Nik 300mm f/4.5 Ai-S
Tc : - TC-200 Autre(s) : APN Mercury+caisson equinox,flash sea&sea YS15-Auto.Caisson Fantasea FD-50+SB105
bouba est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dubois93
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mercredi 05 Mars 2008 15:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut techrecif,

Celas tombe bien il y a du Soleil

Mes Levés ou Couchés de Soleil et Brumes Matinales
Mes Macros et Proxi au crépuscule
Mes Essais en N&B
Boîtiers : - D70 - D80
Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Sig 105mm f/2.8 D macro - Sig 135-400mm f/4.5-5.6 APO Aspherical - Nik 24mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.8 AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Sig 180mm f/3.5 EX macro (HSM)
Flashes : - SB-600 - SB 24
Autre(s) : MB-D80
dubois93 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Tokina Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13, 14  Suivante
Page 12 sur 14
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: