Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
Tokina AF 16-50mm f/2.8 (AT-X 165 PRO DX) [Topic général] ~ 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Tokina
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bouba
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mercredi 05 Mars 2008 16:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pas chez tout le monde!. Sad
Photosoulo
Mes macros
Boîtiers : - D1X - D50
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Tam AF 70-300mm f/4-5.6 LD macro - Nik 300mm f/4.5 Ai-S
Tc : - TC-200 Autre(s) : APN Mercury+caisson equinox,flash sea&sea YS15-Auto.Caisson Fantasea FD-50+SB105
bouba est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascom
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Mercredi 05 Mars 2008 16:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

techrecif, super, j'espère voir les photos Very Happy
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Tokina AF 16-50 f/2.8 ATX Pro D - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.8D AF
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Grip MB-D80 Trépied Manfrotto 190XPROB-Rotule 484RC2
pascom est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bouba
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Samedi 08 Mars 2008 12:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Alors des photos?.
Photosoulo
Mes macros
Boîtiers : - D1X - D50
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Tam AF 70-300mm f/4-5.6 LD macro - Nik 300mm f/4.5 Ai-S
Tc : - TC-200 Autre(s) : APN Mercury+caisson equinox,flash sea&sea YS15-Auto.Caisson Fantasea FD-50+SB105
bouba est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manuboubou
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 19 Mars 2008 15:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Suite à la vente de mon 24-70, j'ai décidé de me prendre cet objo en remplacement. Meilleur range à mon goût.

Sinon quelqu'un à des photos faites avec ces derniers temps.

Autre question : les AC sont elles aussi violentes que ca parce que j'ai comparé (test de dpreview) et ils n'est pas aussi bon que le tam à ce niveau mais je trouve que cela est correct.

Tamron

Exif*

Tokina

Exif*

A plus

Boîtiers : - Fuji S5 Pro
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 35mm f/2 D
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Mb-D200 / DK-21m / Sac Vanguard
manuboubou est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thedreamer
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mercredi 19 Mars 2008 16:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

pourquoi ne prends tu pas plutot le tamron ?
moins cher, et optiquement parlant meilleur !
et plus facile à trouver en france en plus.

je suis pas pro tamron plus que ca.
tokina fait du bon matos, mais sur ce coup je pense que le tamron est le meilleur rapport qualité prix.
--------------
Boîtiers : - D2Hs - D200 - FE2
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM
thedreamer est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manuboubou
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 19 Mars 2008 16:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Eh oui, je sais que le tam est meilleur

Mais le Tokina me plait au niveau de sa construction qui est pour moi un critère important.

J'ai longuement hésité et j'hésite encore entre les deux. Wink

Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 35mm f/2 D
thedreamer
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mercredi 19 Mars 2008 16:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

j'aurai bien joué au classieux à choisir le tokina par rapport au tamron.
mais l'enorme ecart de prix, et la qualité optique du tamron ont eu raison de moi. (et du porte feuille)
rajoute à ca l'occaz qui a fait le larron.

Smile
--------------
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM
Link
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mercredi 19 Mars 2008 17:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

manuboubou a écrit:
Suite à la vente de mon 24-70, j'ai décidé de me prendre cet objo en remplacement. Meilleur range à mon goût.

Sinon quelqu'un à des photos faites avec ces derniers temps.

Je suppose que le "meilleur range" que tu invoque est du coté 16mm ?

Voici donc 3 photos faites ce 13 à Bruxelles en 16mm (!):
(sortie jpeg juste redimentionnées et comprimées, rien d'autre...)

Palais de justice: (j'étais "invité" Embarassed )

Exif*

Gare du Nord:

Exif*

Grand-Place:

Exif*

Je continue mes essais, surtout à f1:2.8 où je le trouve un peu "mou"

A+

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Nik 50mm f/1.8D AF - Tokina AF 16-50 f/2.8 ATX Pro D - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-600
Autre(s) : Trop de reflex Nikon argentique...
Link est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manuboubou
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 19 Mars 2008 17:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Link pour ces photos. Wink

kobold
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Mardi 22 Avril 2008 20:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

interessant, c'st un objo a essayer
jack42
P.........
P.........

MessagePosté le: Vendredi 02 Mai 2008 13:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

très intéressant en effet (aussi en train de devenir Nikkoniste), quels sont ses qualités/ défauts si on le compare au 17-55, et comment évaluez vous sa qualité générale? Question

Objectifs : - Zoom - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Tokina AF 16-50 f/2.8 ATX Pro D - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX II DG HSM
Autre(s) : poignée mb 10
jack42 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thedreamer
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Vendredi 02 Mai 2008 14:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

les tokina ont une tres bonne qualité de finition.
sont assez lourds
sensibles aux AC.

ce sont aussi de beaux objets !
--------------
jack42
P.........
P.........

MessagePosté le: Samedi 03 Mai 2008 17:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

merci pour la réponse, je pensais aussi à la qualité et au rendu des images, un possesseur en a t'il fait avec une météo plus clémente telle que ces derniers jours?

Objectifs : - Zoom - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Tokina AF 16-50 f/2.8 ATX Pro D - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX II DG HSM
Autre(s) : poignée mb 10
jack42 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thedreamer
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Samedi 03 Mai 2008 18:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

la qualité est souvent flateuse et chaude.
--------------
Frogsims
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 03 Mai 2008 19:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Commandé aujourd'hui après moultes hésitations....

Je tâcherai de vous donner mon point de vue quand je le reçois..
Concerts / Spectacles

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Tokina AF 16-50 f/2.8 ATX Pro D - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : Ubuntu 7.10 - Bibble Lite 4.9.8 - Gimp - Bientôt un Imac...
Frogsims est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Tokina Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivante
Page 13 sur 17
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: