Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tout sur la photographie
Tokina AF 16-50mm f/2.8 (AT-X 165 PRO DX) [Topic général] ~ 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18, 19, 20  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Tokina
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lesfilmu
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Jeudi 07 Juin 2007 19:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ohcto a écrit:
dommage qu'il s'allonge quand même

Oui, je me suis fait la même réflexion Wink.

Je n'y prétais pas attention, mais ayant gouté au tokina 50-135 qui ne s'allonge pas, c'est vraiment un gros plus !!

Je trouve les AC vraiment très fortes... Je suis assez tolérent dessus, parceque ça se retouche bien, mais jusqu'à un certain point seulement... Il faudrait des exemples de photos plus "réels" (pris par nous, quoi...), mais je trouve que ça fait beaucoup.
Objectifs : - Tokina AF 50-135mm f/2.8 ATX Pro D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Sig 150-500mm f/5-6.3 APO DG OS (HSM)
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-600
Autre(s) : Trepied Manfrotto 190 XPROB + Rotule 486 RC2 Grip MBD-10
Lesfilmu est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ohcto
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Jeudi 07 Juin 2007 19:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

t'en es content de ton 50-135 ?

Autre(s) : rouge :P
ohcto est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
hepho84
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 07 Juin 2007 21:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

C'est clair que les AC, c'est gênant quand bien même cela se corrige sans trop de problème.

Un autre gros regret est l'absence de motorisation ultrasonique Evil or Very Mad alors que sur la version pentax... Twisted Evil Twisted Evil

Pourtant avec des D40(x), faudra commencer à y penser chez tokina, tamron et (pour une partie) sigma Rolling Eyes

C'est peut-être pas l'essentiel, mais si je devais choisir aujourd'hui un objectif* dans cette gamme de focale*, ce serait difficile. Si seulement le 17-55 DX* avait un prix un peu moins stratosphérique...

@+

Boîtiers : - D70s - D200
Objectifs : - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC - Sig 80-400mm f/4.5-5.6 EX OS APO - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
hepho84 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lesfilmu
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Jeudi 07 Juin 2007 21:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ohcto a écrit:
t'en es content de ton 50-135 ?

Après mes déboires (2 en back focus*...) oui. Mais je n'ai que très peu de recul... j'ai mis mes premiers commentaires dans le topic sur le 50-135, va jeter un oeuil.

Dès que j'ai un peu de temps, je fais quelques tests complémentaires Wink
Objectifs : - Tokina AF 50-135mm f/2.8 ATX Pro D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Sig 150-500mm f/5-6.3 APO DG OS (HSM)
Lesfilmu
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Jeudi 07 Juin 2007 21:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

hepho84 a écrit:
Un autre gros regret est l'absence de motorisation ultrasonique Evil or Very Mad alors que sur la version pentax... Twisted Evil Twisted Evil

C'est pas dispo non polus chez Pentax. Annoncé, mais pas dispo Wink

hepho84 a écrit:
C'est peut-être pas l'essentiel, mais si je devais choisir aujourd'hui un objectif* dans cette gamme de focale*, ce serait difficile. Si seulement le 17-55 DX* avait un prix un peu moins stratosphérique...

D'après mes lectures, le Sigma et le Tamron sont bien appréciés, non ?
hepho84
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 07 Juin 2007 22:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Lesfilmu a écrit:
D'après mes lectures, le Sigma et le Tamron sont bien appréciés, non ?

Certe oui mais quand on a goûté à l'HSM ou à l'AF-S, on en redemande Wink

Maintenant, la plupart de mes photos en grand angle* (avec le 18-200) sont faites en extérieur et avec des sujets qui sont assez grands. Donc une faible PDC* n'est pas vraiment requise.
Ce qui fait je n'est pas (encore ?) un besoin impérieux d'un transtandard avec une grande ouverture.
Bonne nouvelle pour mon portefeuille ça Mr. Green

Boîtiers : - D70s - D200
Objectifs : - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC - Sig 80-400mm f/4.5-5.6 EX OS APO - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
hepho84 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dan_78
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Jeudi 07 Juin 2007 22:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

il s'allonge plus que les 17-55 c'est impressionant
http://www.pixelistes.com/forum/mes-macros-dan-78-vt38813.html#817474
Boîtiers : - D2X
Objectifs : - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800
Autre(s) : Trépied : Slik Carbone - monopied manfrotto - PowerShot400d
dan_78 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ohcto
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Jeudi 07 Juin 2007 23:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

le 17-55 comme la fixation de pare-soleil est sur le bloc fixe de l'objectif* la longueur de l'objectif*+paresoleil est constante

malheureusement sur le 16-50 le paresoleil suit l'allongement de l'objectif* :/

ohcto est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Minute
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 08 Juin 2007 10:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ca fait un mois à peu prés que j'ai reçu cet objo et je le trouve trés agréable avec un trés bon piqué à partir de f4.
Le rendu est trés semblable au 12-24 pour ceux qui l'ont.
Avec le flash* intégré du D80, il faut enlever le pare soleil, et ç'est OK. Mais c'est le cas aussi avec le 18-200.
J'ai posté à l'époque des test sur un autre forum Nikon...
J'aimerai le comparer au Nikkor. D'après photozone, il n'égale pas le TAMRON en qualité optique pure, mais par contre il arrive à la hauteur du Nikkor.
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Scanner Coolscan V ED
Minute est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kayou
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 08 Juin 2007 10:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Test sur Photozone

Kayou est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ohcto
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Vendredi 08 Juin 2007 11:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Minute a écrit:
J'aimerai le comparer au Nikkor. D'après photozone, il n'égale pas le TAMRON en qualité optique pure, mais par contre il arrive à la hauteur du Nikkor.

je vois mal comment il peut arriver à la hauteur du nikkor sans égaler le tamron

car bon, le tamron et le nikon c'est quand même pas la meme chose

Minute
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 08 Juin 2007 13:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pas la même chose au niveau de la qualité de construction, de l'AF-S, du fait que le Nikkor va jusqu'à 55.
Mais au niveau des qualités optiques pures, du moins si l'on en croit les test de photozone, le Tamron fait mieux.
Et à part des forumeurs qui disent qu'ils sont trés satisfait de leur Nikkor, Sigma, Tamron ou Tokina, je n'en connais pas beaucoup qui ont un exemplaire de chaque et qui pourraient nous confirmer et/ou infirmer les tests de photozone.

Boîtiers : - D300 - D80
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 85mm f/1,8 - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Tokina AF 16-50 f/2.8 ATX Pro D
ohcto
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Vendredi 08 Juin 2007 13:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

les qualités optiques ne se résument pas qu'au piqué

la restitution des couleurs et le contraste* des images que produit le 17-55 est sublime

je ne sais pas si l'on peut en dire autant pour le tamron, dont le bokeh* est d'ailleurs plutot moche

Dernière édition par ohcto le Vendredi 08 Juin 2007 13:13; édité 1 fois
Kayou
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 08 Juin 2007 13:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je dirais que le Nikon va au delà des perfs.
C'est un réel plaisir de posséder un tel objectif*, comme un boitier pro, même si les photos ne seront pas meilleur.

Il faut parfois décorreller le coté prix/performances et sachant que le ratio prix/plaisir est difficilement quantifiable, c'est à chacun de voir en fonction de ses besoins, envies et ce qu'il est capable de mettre en terme de budget cleins
Minute
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 08 Juin 2007 14:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ohcto, c'est bien pour ça que je voudrais comparer mon Tokina au Nikkor.
Quand tu dis que le bokeh* du Tamron est plutôt moche, à quelle occasion tu as pu t'en rendre compte ?
J'ajouterai qu'un jolie bokeh* sur un grand angle*, ce n'est pas forcément ce qu'on lui demande. Wink

Kayou, J'aurais pu acheter le tamron mais j'ai acheté le Tokina qui est presque deux fois plus cher, justement parceque j'attache une importance à la qualité de construction et aussi à la perception de l'objet.
Mais comme tu le dis toi même, c'est trés subjectif, et certains préfèreront la légèreté du Tamron.
Mais je pense quand même que le Nikkor ne vaut pas son prix. Désolé, il est beaucoup trop cher pour ce qu'il donne, ce qui n'est pas le cas du 70-200 VR* par exemple.
En fait il lui manque le VR* pour valoir son prix.

Maintenant si tu me pose sur une table le Tamron le Tokina ou le Nikkor, je pars avec le Nikkor sans hésiter. Donc je comprends parfaitement les acheterur de cette optique. Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Tokina Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18, 19, 20  Suivante
Page 5 sur 20
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: