Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

La boutique Nikon
Tokina AF 17mm f/3.5 (AT-X 17 AF PRO) [Topic général] ~ 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Tokina
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
stelR
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Lundi 14 Mai 2007 13:01    Sujet du message: Tokina AF 17mm f/3.5 (AT-X 17 AF PRO) [Topic général] ~ S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Exif*

Tokina AF 17mm f/3.5 (AT-X 17 AF PRO)
Mise sur le marché : ? (discontinué)

Exif*

Caractéristiques

Exif*

©Crédit photo Tokina

Voir la liste générale des objectifs.
Ici, la page Tokina sur cet objectif*.
Voir aussi cet article pour le nettoyage de votre objectif*.

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour tout le monde !

Je suis allé faire saut sur pbase pour voir des "samples" réalisés avec cet objectif* . Ca ne parait pas mal ...

Qu'en pensez vous ?
Le coté grand angle* mais pas trop et la focale* fixe ???
Merci
stephane
Flashes : - Sigma EF 500 DG ST
stelR est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
divocean
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mardi 15 Mai 2007 13:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour.
Je possède le 17mm ATX Pro dont me suis beaucoup servi avec mon ancien F90. Il fonctionne très bien également avec mon D80. J'apprécie la construction et le piqué, très convaincant. Par contre il est plutôt encombrant et mieux vaut ne pas faire de photos avec le flash* integré au boitier ...sous peine d'une couverture restreinte.
Objectifs : - Sig 15mm f2.8 EX Fisheye - Nik 20mm f/2.8D AF - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.8 AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Tokina AF 10-17 f/3.5-4.5 AT-X D - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Zenitar 16mm f/2.8
Tc : - Tamron AF 2X F-System Flashes : - Metz mecablitz 40 MZ-33
Autre(s) : Caisson Ikelite pour D80 + Caisson Ikelite pour F90 + Flash Ikelite SS200 + Flsh Ikelite 100a Nikonos 5 + 15mm UW Nikon
divocean est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nikonos5
P.........
P.........

MessagePosté le: Mercredi 23 Mai 2007 7:50    Sujet du message: Bonjour Diveocéan S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Diveocéan
Je vois que tu possèdes le TOKINA ATX107DX (10-17 et position fisheye) et que tu fais de la photo sous-marine.
On me vente cet objectif* à la place du Nikon fisheye 10.5mm! Prix au Japon 365€.
Question qualité il y a une grosse différence ou non?
Merci pour les informations
Pierre
Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 105mm f/2.8D AF Micro
Nikonos5 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
divocean
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mercredi 23 Mai 2007 9:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

Erreur, je ne possède pas le fish-eye mais bien la focale* fixe ATX-Pro 17mm ...Je n'ai malheureusement pas essayé le 10-17 ...Je te recommande d'aller jeter un coup d'oeil sur pbase.com ou photosig.com.

Quant au 10.5mm Nikon, je n'ai que des bons echos des utilisateurs (Patrick Ragot, Gilles Di Raimondo ...). Maintenant, c'est un Nikon ...au prix ... Nikon !!!

Maintenant, pourquoi pas le Tokina !
Si je peux apporter un autre élément de réponse, je pense être bientôt confronté au même problème que toi puisque je vais basculer bientôt en numérique sous l'eau. Et en fait, j'inclu dans ma réflexion le Sigma 10-20 qui est très très bon (piqué, champ couvert très interessant). Disons que je pense aussi aux photos d'extérieurs ...

A bientôt
Olivier.
Objectifs : - Sig 15mm f2.8 EX Fisheye - Nik 20mm f/2.8D AF - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.8 AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Tokina AF 10-17 f/3.5-4.5 AT-X D - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Zenitar 16mm f/2.8
Autre(s) : Caisson Ikelite pour D80 + Caisson Ikelite pour F90 + Flash Ikelite SS200 + Flsh Ikelite 100a Nikonos 5 + 15mm UW Nikon
divocean est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
divocean
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mardi 14 Août 2007 13:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour info, j'ai depuis vendu mon 17mm (175 euros, un très bon prix pour l'acquéreur je pense) et me suis offert le 10-17 que j'utilise en sous marin avec le D80. Excellent !

Boîtiers : - D80 - F90 - F601 - FG
Mattias595
..........
..........

MessagePosté le: Lundi 17 Septembre 2007 14:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

propos modérés - Tu n'es pas dans l'espace des petites annonces ici. Merci de faire attention

Me faire un offre.
***********@**********

Cordialement,

Mattias

Edit Modo : Tomcuss - Nous avons supprimé tes coordonnées sur le topic pour des raison de sécurité.
Si vous souhaitez communiquer vos coordonnées, pensez à le faire via MP. Pas de n° de téléphone et/ou d'adresse mail directement sur le forum.
Merci de votre compréhension

Boîtiers : - F90
Objectifs : - Tokina AF 17mm f/3.5 AT-X Pro - Tokina AF 28-70mm f/2.6-2.8 AT-X Pro - Tokina AF 100-300mm f/4 AT-X I II
Mattias595 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylvain
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Jeudi 21 Février 2008 21:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

qq1 serait il en mesure de me faire parvenir une image faite avec le tokina 17 mm et la meme image faite à 17 mm mais avec le 12 24 tokina ?

en fait j'aimerais bien voir le piqué et la deformation du 17 mm .

merci Very Happy

http://www.sylvainsauvage.com
Boîtiers : - D3 - D2Hs
Objectifs : - Sig 15-30mm f/3.5-4.5 EX DG DF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 28-70mm f/2.8 ED-IF AF-S
Tc : - TC-14E II Flashes : - SB-800
Autre(s) : Flash Trax XT - batterie quantum turbo 2x2 -
sylvain est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
cbgi
P.........
P.........

MessagePosté le: Mardi 27 Mai 2008 14:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je viens d'acheter d'occasion cet objectif* (Tokina AF 17mm f/3.5) non Pro, quel est la difference entre la version Pro et non Pro ??
la construction optique est-elle differente ? mise à part le filtre qui est en 72mm sur la version non pro et en 77mm en version pro je ne trouve rien d'autre
J'ai cherché sur le net mais il est difficile de trouver de la doc sur cette version , sur le site photozone la version pro y est testé (d'ailleur fortement recommandé)

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8D AF
cbgi est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cbgi
P.........
P.........

MessagePosté le: Mercredi 28 Mai 2008 18:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

persone ne possede cet objectif* , c'est vrai qu'il est un peu vieux tout de même !

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8D AF
cbgi est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phil_400d
..........
..........

MessagePosté le: Vendredi 08 Août 2008 22:31    Sujet du message: tokina 17 mm ATX f/3.5 de 1998 S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,
J'ai moi aussi acheté d'occasion un tokina 17 mm ATX f/3.5 (version précédant le 17 ATX pro) car c'est une focale* très intéressant avec les boitiers numériques à petit capteur* (dans mon cas 10Mpix)
Je l'ai payé 150 € et il est en excellent état.
Je trouve que la qualité de construction est très bonne mais malheureusement les résultats sont plutôt décevants.
Le contraste* est un peu faible, les abérrations chromatiques assez prononcées mais surtout le piqué est médiocre même en fermant le diaphragme* à f/8.
Mon zoom* 24-85 donne de bien meilleures images.
Même si il est difficile produire des objectifs très grand angle* de très bonne qualité, j'attendais nettement mieux d'un focal fixe. Je vais emprunter un nikon 18 mm 2.8 pour comparer.

Peut-être que je suis tombé sur un mauvais exemplaire car cet objectif* a bonne réputation.
Les avis d'autres utilisateurs m'intéressent. On peut également échanger des photos.

phil_400d est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Tokina Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: