A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

N'oubliez pas de commander votre calendrier photo Pixelistes 2012, c'est ici.

Tokina AF 80-200mm f/2.8 (AT-X 828) [Topic général] ~

Une question sur un objectif Tokina, c'est dans ce forum...

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagede flam00 » Vendredi 26 Février 2010 8:47

Salut mikedi, il y en avait un dispo encore la semaine dernière sur e-bay, voici le lien ici, mais la vente est terminée et n'a pas réussie pour le vendeur. peut être prendre contact avec lui si cela t'intérêsse.

Perso je suis enchanter du miens, il me donne de super résultats.

@ Bientôt...
flam00
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 407

Matériel

Re: Tokina AF 80-200mm f/2.8 (AT-X 828) [Topic général] ~

Messagede NewBruno » Jeudi 18 Mars 2010 13:38

Bonjour,
avez vous essayé un doubleur Tokina avec cet objectif ?
Amicalement
Bruno
NewBruno
Pi........
Pi........

Photos: 6

Messagede Benjidb » Jeudi 18 Mars 2010 20:08

Bonsoir,
Perso non. J'ai eu l'objectif. Bon pour moi très bon, j'ai vraiment accroché bien qu'un peu lent au niveau de l'AF. Mais avec doubleur, aucune idée :???:
Benjidb
Pi........
Pi........

Photos: 0

Matériel

Messagede NewBruno » Vendredi 16 Avril 2010 11:01

Bonjour, avez-vous idée du prix d'un modèle à liseret rouge en occas ? (en bon état)
Avez-vous également une idée de ses perfs en termes de flare/ghosting et d'AF ?
Merci bcp
bruno
NewBruno
Pi........
Pi........

Messagede ChtiSavoyard » Vendredi 16 Avril 2010 16:46

NewBruno a écrit:Bonjour,
avez vous essayé un doubleur Tokina avec cet objectif ?
Amicalement
Bruno

Bonsoir,

A ma connaissance, il n'existe pas de doubleur Tokina.

Ayant envisagé cet investissement l'année passée, j'avais sollicité l'avis du service technique de Tokina, aux Pays-Bas. J'avais posé simultanément la même question à leur revendeur pour l'Allemagne.

Leur réponse a été identique en tous points:

- Seuls les TC de chez Kenko sont utilisables sans restriction particulière

- Il n'est pas recommandé d'employer un TC de coeff. supérieur à 1.7x (perte de qualité optique vraiment marquée, AF inopérant et MAP manuelle très aléatoire, ...)

Par contre, concernant l'usage et la réactivité/précision de l'AF, c'est essentiellement la qualité de la gestion AF (capteur et moteur) du boîtier qui fera la différence.
ChtiSavoyard
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 85

Messagede ChtiSavoyard » Vendredi 16 Avril 2010 17:06

NewBruno a écrit:Bonjour, avez-vous idée du prix d'un modèle à liseret rouge en occas ? (en bon état)
Avez-vous également une idée de ses perfs en termes de flare/ghosting et d'AF ?
Merci bcp
bruno

Bonsoir,

C'est encore moi qui m'y colle (j'ai l'habitude) !

Attention: le modèle "à liseré rouge" le plus répandu est une version NON-AF (monture Nikon Ai).

On en trouve régulièrement sur http://www.ebay.de et http://www.ebay.ie (marchés les mieux fournis en Tokina).

Je viens de faire une recherche rapide depuis chacun de ces portails Ebay [syntaxe de recherche: Tokina ("80-200mm","80 200mm") ]: les prix constatés vont de 200 à 280 Euros FDPout, soit 220 à 300 Euros livré, selon que la version est AF ou non. A rapprocher du prix des versions AF AT-X pro à liseré doré: 350 à 450 Euros...

Par contre, cette version SD est dans une finition très "plastoc" qui n'est pas à la hauteur de la qualité de finition actuelle de la marque. Le pare-soleil est en un plastique ABS semi-rigide, et le touché moins flatteur.

Je n'ai rien trouvé concernant les problèmes de flare ou ghosting (peu fréquents chez Tokina par ailleurs, sauf sur les grand-angle).

L'intégration de l'AF a rapidement fait évoluer cette version SD en version AT-X Pro, à liseré doré; la version AF à liseré rouge est assez peu répandue (du moins en monture Nikon)
Dernière édition par ChtiSavoyard le Vendredi 16 Avril 2010 18:20, édité 1 fois.
ChtiSavoyard
Pixelist..
Pixelist..

Messagede ChtiSavoyard » Vendredi 16 Avril 2010 18:11

Il y a un excellent 80-200mm f/2.8 AT-X (version à liseré rouge) en vente sur le forum:

http://www.pixelistes.com/forum/tokina-80-200-f-2-8-t86026.html?hilit=tokina

A ce prix (négociable), et dans cet état, c'est franchement attrayant (même si on s'approche du prix de la version AT-X Pro à liseré doré) !
ChtiSavoyard
Pixelist..
Pixelist..

Messagede NewBruno » Dimanche 18 Avril 2010 13:33

Bonjour,
pourquoi affirmes-tu qu'il ne faut pas acheter le modèle ancien on PRO à liseret rouge ? Il est recommandé dans plsuieurs critiques comme étant excellent.
Amicalement
Bruno
NewBruno
Pi........
Pi........

Messagede ChtiSavoyard » Dimanche 18 Avril 2010 15:26

NewBruno a écrit:Bonjour,
pourquoi affirmes-tu qu'il ne faut pas acheter le modèle ancien on PRO à liseré rouge ? Il est recommandé dans plusieurs critiques comme étant excellent.
Amicalement
Bruno

Je suppose que la question s'adresse à moi ...

Je n'ai nullement affirmé qu'il ne faut pas acheter la version "à liseré rouge", et je ne remet pas en cause ses qualités intrinsèques.

Simplement, la différence de prix entre une version "rouge" non-AF et une version AT-X Pro AF est parfois tellement réduite qu'il faut sérieusement s'interroger sur l'intérêt de cet achat.

La question est encore plus pertinente entre la version AF "à liseré rouge" (= AT-X 828 AF SD) et la version AF AT-X Pro "à liseré doré" (comparaison entre 2 versions AF).

Il n'est pas contestable, cependant, que la qualité de fabrication/finition de la version "rouge", qui recourt énormément au plastique, est nettement moins bonne que celle de la version AT-X Pro "dorée".

Ceci même si la qualité optique est comparable.

Mon point de vue est strictement rationnel, même si on peut largement débattre du sujet.

De plus, je comprends parfaitement que, pour des raisons de restrictions financières, on puisse privilégier l'achat le moins onéreux; a fortiori si c'est pour un usage peu fréquent !
ChtiSavoyard
Pixelist..
Pixelist..

Messagede florin » Dimanche 18 Avril 2010 19:13

Bonsoir,

je viens avec des nouvelles pour mon objectif Tokina 80-200 f 2.8 "liseré doré" que j'ai acheté l'été dernier sur e-bay.
En effet je l'ai amené dans un atelier de réparations à Toulouse et le résultat, l'objo est en parfait état de fonctionnement.
Un coup de serrage des certains colliers et un nettoyage des lentilles et me voila avec un objectif tout neuf pour une intervention avoisinant les 50€.
Et depuis j'ai fait des très belles photos avec.Je suis très content avec et je le recommande vivement à celles et ceux qui veulent une alternative pas chère du 70-200 de chez Nikon. :clap:
Je suis bien plus petit que mes rêves."Gérard HOLTZ"
florin
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 80

Matériel

Messagede ChtiSavoyard » Dimanche 18 Avril 2010 19:39

florin a écrit:je l'ai amené dans un atelier de réparations à Toulouse et le résultat, l'objo est en parfait état de fonctionnement. :clap:

Bonsoir,

Ca serait sympa de communiquer les coordonnées de ce réparateur: pour faire réparer du Tokina, il faudrait "officiellement" faire appel à leur service technique, implanté en Hollande.

Si d'autres Pixelistes ont connaissances de réparateurs intervenant sur du Tokina sans poser de difficultés, ça mérite d'être publié: ça peut leur amener une clientèle complémentaire !
ChtiSavoyard
Pixelist..
Pixelist..

Messagede NewBruno » Dimanche 18 Avril 2010 19:58

merci bcp à toi Chti sayoyard !
NewBruno
Pi........
Pi........

Messagede florin » Lundi 19 Avril 2010 13:19

Bonjour,

bien sur que je vais vous communiquer les coordonnées du réparateur, fallait juste le demander :)
L'atelier de réparations se trouve à Toulouse, il s'appelle repar phot .
Voici le lien http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&ct=res&cd=1&ved=0CAcQFDAA&url=http%3A%2F%2Fwww.reparphot.com%2F&rct=j&q=repar+phot+toulouse&ei=IUfMS5rpAs2osQbhldGPAw&usg=AFQjCNHXwddh2BycHKuCUyRdbYzoqnkN9Qici
florin
Pixeli....
Pixeli....

Matériel

Messagede florin » Lundi 19 Avril 2010 13:22

Oops je ne sais pas trop insérer un lien.
Je m'excuse d'avance si ça ne marche pas. :oops:
florin
Pixeli....
Pixeli....

Matériel

Messagede ChtiSavoyard » Lundi 19 Avril 2010 13:23

Merci pour l'info !

Je remets le lien de manière "clairement exploitable": http://www.reparphot.com (à Toulouse)
ChtiSavoyard
Pixelist..
Pixelist..

PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Tokina