Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tout sur la photographie
Tokina AF-II 80-400 mm f/4.5-5.6 (AT-X 840) [Topic général] ~ 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Tokina
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pp
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mardi 06 Février 2007 14:49    Sujet du message: Tokina AF-II 80-400 mm f/4.5-5.6 (AT-X 840) [Topic général] ~ S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Exif*

Tokina AT-X 840 AF-II 80-400 mm f/4.5-5.6

Exif*

Caractéristiques

Exif*

©Crédit photo Tokina

Voir la liste générale des objectifs.
Ici, la page Tokina sur cet objectif*.
Voir aussi cet article pour le nettoyage de votre objectif*.

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,

comme à première vue le sigma n'est plus dispo, quelqu'un possède t il ce cailloux ?

et quels en sont les qualités et les défauts ?

merci d'avance

pp est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luuminhhieu
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mercredi 07 Février 2007 20:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Description :
Un autre premier de Tokina, une gamme complète des objectifs dans un ! Tokina a créé premier le millimètre f/4.5-5.6 du monde objectif* le de 80-400 qui peut revendiquer un éclat de f/5.6 même à 400 millimètres !
C'est toujours le plus petit objectif* de bourdonnement de 80-400 millimètre du monde. Le modèle d'AT-X 840 AF-II ajoute un collier intégré et des améliorations de trépied dans l'embrayage automatique de foyer pour un lissoir AF. La conception optique incorpore le verre de l'écart-type (APO) et un mécanisme interne de découpage de fusée, qui enlève la lumière inutile (fusée) pour rendre des images pointues propres.
Un autre dispositif fortement fonctionnel de l'AT-X 840 AF-II est la serrure de bourdonnement, qui fixe l'objectif* de bourdonnement en sa position plus compacte à 80 millimètres. L'utilisation du capot inclus d'objectif* de baïonnette (Tokina recommande toujours d'à l'aide d'un capot d'objectif*) élimine plus loin la fusée non désirée.
Toute la construction de baril en métal, chrome a plaqué le plat en laiton de bâti et le verre d'écart-type tout le cartel pour créer un objectif* d'AT-X a construit pour la photographie de voyage

luuminhhieu est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pp
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mercredi 07 Février 2007 20:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

merci ....

tu aurais du laisser le texte en anglais cela aurait été plus compréhensible Very Happy Very Happy

Je cherche un retour d'expérience surtout . Very Happy ........

pas la datasheet

alain x
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Jeudi 15 Mars 2007 23:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

j'en ai utilisé un pendant une semaine
il est tout petit, par rapport aux Nikkor et Sigma, et pourtant il a les mêmes ouvertures aux mêmes focales
En terme de résultat, il est correct jusqu'à 200mm, et à 300-400, il s'adoucit un peu
Rien de bien grave, ça se corrige avec un coup de niveaux automatiques.
Reste le moyen d'en trouver un en France, et le prix demandé : comme le Sigma se trouve à 1000 euros et le Nikkor à 1500, on peut hésiter quand on en demande près de 600 euros, sans stabilisation. Perso, je prendrai le Sigma en France, en cas de pépins
jeromeg
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Lundi 16 Avril 2007 12:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je l'ai utilisé et c'est un bon objectif* de balade... si tu veux faire de la photographie animalière à 300 et 400 comme le dit alainx c'est mou, mais en ajustant l'accentuation c'est bon.
La présence d'aberration chromatique* est importante à 400mm ,sous capture nx tu peux le corriger...
Son point faible c'est sa mise au point, des qu'il y a de la lumière c'est ok mis des qu'il ya un peu d'ombre sa rame. Donc pour utilisation familiale c'est vraiment un objectif* tout terrain, pour la photo animalière il ya mieux.
jeromeg est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pp
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mardi 17 Avril 2007 9:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci de ta réponse

Je vais attendre de trouver l'introuvable Very Happy

Le sigma

jeromeg
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mardi 17 Avril 2007 13:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

un lien pour completer mes propos:

http://www.jeromegeoffroy.com/testblog/index.php?2007/04/27/9-test-80-400-tokina
jeromeg est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Torrpenn
..........
..........

MessagePosté le: Mardi 27 Novembre 2007 23:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'ai acheté un 80 400 Tokina d'ancienne génération sur Ebay (ATX simple). J'en suis ravi, car il est peu encombrant, très solide, pas cher, et me permet d'excellentes photos-portraits dans des réunions. L'ouverture à 5.6 à un équivalent de 600 mm (je l'utilise sur un D100) est vraiment un aspect intéressant, et sans pousser si loin, on peut avoir une ouverture bien meilleure.
Je pense par contre qu'il est certainement un peu insuffisant pour de la photo plus exigeante que le simple reportage de presse locale pour lequel je l'utilise, mais j'ai réussi quelques photos perso assez sympa avec ce caillou.
Son principal défaut est que l'AF est bruyant et peu rapide. Mais pour 200 € tout compris, c'est plutôt un excellent outil.

Boîtiers : - D50 - D100 - COOLPIX 8700 - COOLPIX 4300 - F65
Objectifs : - Tokina AF 80-200mm f/2.8 AT-X - Nik 24-120mm f/3.5-5.6D AF - Tam AF 70-300mm f/4-5.6 LD - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Tokina AF 80-400mm f/4.5-5.6 AT-X - Nik 50mm f/1.4 AF
Flashes : - SB-600 - SB-22s
Torrpenn est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlainM_B
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mardi 15 Avril 2008 22:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Quelqu'un a t il essayé cet objectif* avec le D80 ?
Je crois que le mien, vu son âge (il est neuf mais a +-10 ans - quais jamais servi) doit être le même que Torrpenn.
J'aurais aimé m'en servir pour faire des photos lors de mes sorties pistes (circuit motos de vitesse). Jouable ou pas ? Ou est-il préférable d'investir dans un autre objectif* genre 18-200VR ?

D'avance, merci pour vos réponses.

Alain

Boîtiers : - D80 - F70
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 35-80mm f/4-5.6D - Tokina AF 80-400mm f/4.5-5.6 AT-X
Flashes : - SB-27
Autre(s) : Trépied Posso V5500 - Lowepro Flipside 300 - 2x Sandisk SDHC 4 Go - Manfrotto 680B
AlainM_B est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlainM_B
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Dimanche 20 Avril 2008 7:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Petit up Rolling Eyes

je cherche une rotule 234rc
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 35-80mm f/4-5.6D - Tokina AF 80-400mm f/4.5-5.6 AT-X
Autre(s) : Trépied Posso V5500 - Lowepro Flipside 300 - 2x Sandisk SDHC 4 Go - Manfrotto 680B
AlainM_B
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Vendredi 02 Mai 2008 0:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Visiblement pas grand monde dispose de cet objectif* Rolling Eyes

Torrpenn, pourrais-tu, s'il te plaît, poster quelques photos prises avec cet objectif* ?

D'avance je t'en remercie Wink

je cherche une rotule 234rc
pascom
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Vendredi 02 Mai 2008 19:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

En effet, ça serait bien d'avoir les retours de cet objo...
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Tokina AF 16-50 f/2.8 ATX Pro D - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.8D AF
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Grip MB-D80 Trépied Manfrotto 190XPROB-Rotule 484RC2
pascom est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
AlainM_B
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mardi 13 Mai 2008 21:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Voici mes essais perso avec l'ancienne version de ce caillou (le même que celui de Torrpenn)!

Si un modo juge qu'il n'a pas sa place ici, je le laisse seul juge d'en faire ce qu'il veut Embarassed

Toutes les photos sont brutes de capteur* et à ouverture maximale - aucune retouche sauf le cadre, réduction à 800X600 et poids < 300 Ko*

1 à 80mm

Exif*

2 à 100mm

Exif*

3 à 155mm

Exif*

4 à 220mm

Exif*

5 à 400mm

Exif*

pascom
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Jeudi 05 Juin 2008 19:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci du retour, désolé de ne pas être venu plus tôt.

En es-tu content?
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Tokina AF 16-50 f/2.8 ATX Pro D - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.8D AF
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Grip MB-D80 Trépied Manfrotto 190XPROB-Rotule 484RC2
pascom est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Tokina Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: