Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

www.mister-discount.com
Tokyo [captncavern] 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Villes et Villages
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dalex
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 06 Février 2008 18:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

captncavern, 13 très bien, 17 le vélo coupé au pied de l'escalier çà le fait "moyen" Rolling Eyes Wink
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 500mm f/8 reflex Ai-S - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX
Tc : - TC-14A Flashes : - SB-600
Dalex est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LyonDag
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mercredi 06 Février 2008 18:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'aurai aimé des post-traitement un peu plus poussés, car le D70 sort des photos assez "sales" de base. Attention aux poussières sur le capteur*, bien visibles sur la 11 notamment Smile

Certaines photos sont floues, ou surexposées, dommage, car ça gache un peu le tout!
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Trépied Manfrotto 055XPROB rotule 486rc2
LyonDag est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jjm
Guide Région Nord
Guide Région Nord

MessagePosté le: Mercredi 06 Février 2008 19:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

mortissia a écrit:
Hi
vivement les cerisiers en fleurs dans qques semaines

oui, il faudra nous montrer cela! Wink
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 105mm f/2.5 Ai-S - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 28-70mm f/2.8 EX DF - Nik 105mm f/2.8D AF Micro
Flashes : - SB-800 - SB-600
Autre(s) : Grip MB 10 - trépieds MANFROTTO 725B - TREPIED 055 XPROB - Rotule 808 RC4 - LUMIQUEST Ultra Bounce - sac à dos LOWEPRO Vertex 200 AW - câble SC28 - DXO - 2 CF III 4G0 - 2CF III 1GO - 1CF IV 8GO A vendre flash SB600
jjm est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
captncavern
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mardi 19 Février 2008 12:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

jjm, nitra22p, mortissia, Dalex et LyonDag, merci de votre passage !

LyonDag, merci de ta critique. Je suis encore loin de maîtriser la photo de bâtiments et c'est bien pour ça que je poste ici. J'essaierai d'améliorer le post-traitement à l'avenir. Les poussières ont été enlevées récemment, il y en aura encore pendant un certain temps sur les photos que je vous présenterai, parce que j'ai un peu de stock à vous montrer.

Pour les cerisiers en fleurs, comptez sur moi, c'est un moment vraiment magique et j'ai bien l'intention de faire comme tout bon japonais : MES photos de cerisiers en fleurs.

Maintenant, je vous propose des photos du pont "Asakusabashi". Ca date déjà de début janvier, mais j'avais oublié de les poster alors que je voudrais votre avis dessus Rolling Eyes

J'espère que vous aimez le bleu... Laughing

18. Permettez-moi d'emprunter ce pont

Exif*

19. N&B, pour Noir et Bleu

Exif*

20. Rivé aux montants

Exif*

21. Vous êtes sûrs qu'il y a vraiment besoin de tout ça pour le faire tenir ?

Exif*

Besoin d'une traduction professionnelle ?
Boîtiers : - D70
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Fisheye
Autre(s) : The Gimp + UFRaw, Filtre polarisant
captncavern est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
LyonDag
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mardi 19 Février 2008 12:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Intéressante cette dernière série, bien homogène niveau couleurs/contrastes.
La 18 souffre d'un contre-jour pas très bien maitrisé malheureusement, mais c'était difficile j'imagine Smile A une autre heure, ça aurait été nickel je pense.
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Trépied Manfrotto 055XPROB rotule 486rc2
LyonDag est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
captncavern
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mardi 19 Février 2008 12:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci, LyonDag !

Pour la 18, j'ai juste eu la bêtise de ne pas passer de l'autre côté du pont pour la faire... pas si difficile que ça, après tout Laughing D'autant que les autres sont faites depuis le bon côté Rolling Eyes

Ceci dit, si c'est rattrappable au post-traitement, je voudrais bien savoir comment. J'ai une photo d'immeuble en plein contre-jour que je ne vais pas tarder à traiter, ça me serait bien utile d'avoir un ou deux conseils Smile

Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Fisheye
captncavern est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ytsh
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mardi 19 Février 2008 13:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ma préférée la 18, les autres sont vraiment confuses pour moi, je pense aussi du fait de l'arriere plan trop net, tu aurais du plus fermer ton diaph ou au moins essayer de flouter les immeubles au post traitement. La 21 en N et B avec un méchant contraste* doit surement donner quelque chose

Exif*

Autre(s) : ..............."C'EST EN FAUTANT QU'ON DEVIENT PHOTON"

Dernière édition par Ytsh le Mardi 19 Février 2008 14:38; édité 1 fois
Ytsh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
captncavern
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mardi 19 Février 2008 14:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ah ! La PDC*, pour moi, en ville, ça reste encore un mystère... Je suis bloqué sur f/9 ou f/10. Il me reste pas mal à apprendre, là encore Rolling Eyes
C'est pas bien loin de chez moi et j'y passe régulièrement... Je referai une tentative en suivant tes conseils Smile

Dalex
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 19 Février 2008 16:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

captncavern, Hein! Wink
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 500mm f/8 reflex Ai-S - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX
Zoko
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 19 Février 2008 16:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

Pour avoir passé quelques temps à l'université de Kichijoji l'année dernière, je retrouve assez l'ambiance de cette fourmilière.
J'aimerais que tu nous postes des tofs des quartiers de Shibuya ( le carrefour le plus connu du Japon, Akyiabara ( le quartier du jeux vidéos ) ou le parc Ueno.

Des vues un peu comme celle-ci par exemple. ( je vire si tu considères que je pollue ton topic cleins )

Exif*

Autre(s) : Grip / Polarisants / Filtres UV / Déclencheur / Pied / Macbook 2Ghz Core 2 Duo
Zoko est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jjm
Guide Région Nord
Guide Région Nord

MessagePosté le: Mardi 19 Février 2008 18:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Les gars vous donnez envie de partir au Japon!!!!! Wink
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 105mm f/2.5 Ai-S - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 28-70mm f/2.8 EX DF - Nik 105mm f/2.8D AF Micro
Flashes : - SB-800 - SB-600
Autre(s) : Grip MB 10 - trépieds MANFROTTO 725B - TREPIED 055 XPROB - Rotule 808 RC4 - LUMIQUEST Ultra Bounce - sac à dos LOWEPRO Vertex 200 AW - câble SC28 - DXO - 2 CF III 4G0 - 2CF III 1GO - 1CF IV 8GO A vendre flash SB600
jjm est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dalex
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 19 Février 2008 18:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Zoko, super plein de vie et bonne lumière Wink
captncavern
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mercredi 20 Février 2008 11:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Dalex, Zoko et jjm, merci pour le passage Smile

Dalex, ton haussement d'épaules me laisse perplexe, malgré le clin d'oeil qui suit... Rien à signaler, j'imagine, donc ni bon ni mauvais Smile

Zoko, tu as passé longtemps ici ? Tu és étudié quoi ? Tu parles jap ? Oui, j'aime bien savoir qui passe par chez moi Laughing
Promis, j'essaie de te fournir ce que tu veux d'ici pas trop longtemps. En fait, j'en ai plein des photos de ces endroits (surtout Ueno, c'était à 20 minutes de chez moi, à pied, l'an dernier et j'y allais souvent), mais qui datent d'avant mon reflex* et je préfère ne pas les exposer au grand jour pour des raisons de manque total de reflexion, technique, recherche... bref, de qualité Rolling Eyes
Tu peux évidemment laisser la tienne cleins

Et pour jjm, en voilà 3 qui vont te montrer l'envers du décor, plus une petite vraiment pour savoir ce qu'elle vaut. Tout ça depuis mon pas de porte, au 6ème étage...

22. La ventilation hertzienne

Exif*

23. Ca laisse prédire tout le confort moderne

Exif*

24. Un taudis, ça ? Non, une maison normale pour Shitamachi.

Exif*

25. 16h, pas une lumière allumée, les bureaux seraient-ils déjà vides ?

Exif*

Tu viens toujours, jjm ? Mr. Green

Ytsh
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mercredi 20 Février 2008 11:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

25 nickel
22 franchement bof
23 et 24 probleme de cadrage essai de recadrer et tente un n et b ...enfin a mon avis
Autre(s) : ..............."C'EST EN FAUTANT QU'ON DEVIENT PHOTON"
Ytsh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fab_be
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 20 Février 2008 12:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

captncavern,

Arrétes de poster des trucs comme çà !!!!!.... Laughing
çà ne fait qu'augmenter mon regret de n'avoir pas eu le temps de faire ce que je voulais a Tokyo...

Les photos de mon exposition " Mai 68, le pavé dans la mare " sont en ligne

Portefolio sur ce forum....

Mon site ...

A prendre en compte : "L'art ne reproduit pas le visible; il rend visible." Paul Klee.

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF
Flashes : - SB-400
Autre(s) : tri et monopode - videur P2000 - CF et divers broll 's'
Fab_be est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Villes et Villages Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 3 sur 8
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: