Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tout sur la photographie
Tokyo [captncavern] 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Villes et Villages
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
captncavern
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mercredi 20 Février 2008 12:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je me disais aussi, qu'il y avait sûrement mieux à faire. Fab, je suppose que ton commentaire est dans la lignée de celui d'Ytsh, pas très positif (je suis pas très fort pour lire entre les lignes).
En suivant tes conseils, Ytsh :

23 bis. Le confort moderne, mais la télé en N&B

Exif*

24 bis. Ben oui, Shitamachi, c'est un quartier un peu traditionnel, le N&B s'impose

Exif*

L'avantage, c'est qu'en postant de la m..., je peux recevoir plein de bons conseils Mr. Green On va voir si je sais les exploiter Rolling Eyes

Besoin d'une traduction professionnelle ?
Boîtiers : - D70
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Fisheye
Autre(s) : The Gimp + UFRaw, Filtre polarisant
captncavern est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fab_be
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 20 Février 2008 12:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Citation:

Fab, je suppose que ton commentaire est dans la lignée de celui d'Ytsh, pas très positif (je suis pas très fort pour lire entre les lignes).

NON ! là je disais: je rale de ne pas avoir eu assez de temps pour moi lors de mon séjour a Tokyo ( boulot ) ville paradis pour photographe

Maintenant au sujet de tes photos ...elles sont effictivement perfectible en cadrage et postraitement ...va voir le fil de Fred_pol pour te faire une idée de ce qui a moyen de faire en ville.

Les photos de mon exposition " Mai 68, le pavé dans la mare " sont en ligne

Portefolio sur ce forum....

Mon site ...

A prendre en compte : "L'art ne reproduit pas le visible; il rend visible." Paul Klee.

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF
Flashes : - SB-400
Autre(s) : tri et monopode - videur P2000 - CF et divers broll 's'
Fab_be est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ytsh
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mercredi 20 Février 2008 12:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

je prefere nettement ta version n et b , c'est nettement plus lisible, mais c'est vrai que je ne saurais pas bien te conseiller sur le type de travail a faire sur le n et b.
Concernant les photos de M..., tu desavoues donc tout ceux qui apprécie ce que tu fais Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Autre(s) : ..............."C'EST EN FAUTANT QU'ON DEVIENT PHOTON"
Ytsh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
captncavern
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mercredi 20 Février 2008 12:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Fab, j'hésitais entre les deux interprétations Smile
À vrai dire, j'ai fait ces photos après avoir découvert tes oeuvres et je pense que j'essayais de m'inspirer un peu, mais bon, je ne m'attendais pas à un résultat parfait du premier coup Laughing
J'ai fait un rapide tour sur le fil de Fred_Pol... Je vois ce que tu veux dire. Je vais me pencher dessus d'un peu plus près et essayer de corriger mes défauts. Merci !

Ytsh, merci, grâce à toi, je rattrappe un peu le coup. Remarque, vu comme c'est loin, rien ne m'empêche de les refaire demain si je veux améliorer la PDV* Smile
S'il y a des gens qui aime mes photos de m..., tant mieux ! Mais qu'ils en profitent maintenant, parce que c'est une mauvaise habitude dont j'ai l'intention de me débarrasser très vite Mr. Green

Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Fisheye
captncavern est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dalex
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 20 Février 2008 16:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

captncavern, 23/24 très bien Wink
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 500mm f/8 reflex Ai-S - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX
Tc : - TC-14A Flashes : - SB-600
Dalex est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoko
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 20 Février 2008 16:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'y suis rester quelques temps chez une amie qui était a l'université de kichijoji pour ses études de langue. J'y ai fait du tourisme en plus d'essayer d'apprendre vainement le japonais et les kanji.
J'en garde un excellent souvenir même si j'ai préféré Kyoto Smile

En tout cas tu me donnes bien envie d'y retourner...
Autre(s) : Grip / Polarisants / Filtres UV / Déclencheur / Pied / Macbook 2Ghz Core 2 Duo
Zoko est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lechove
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mercredi 20 Février 2008 16:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

C'est pas si mal que ça,t'inquites,et puis l'avantage,c'est que tu bénéficies d'un capital de progression,non négligeable,donc,on a de quoi se régaler pour l'avenir! Very Happy
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Bill 335/550
lechove est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dishio
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Lundi 25 Février 2008 21:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Sympa comme documentation, faut continuer.
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 35mm f/2 AF
dishio est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
captncavern
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Vendredi 29 Février 2008 16:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Dalex, Zoko, lechove et dishio, merci Smile

Zoko, m'en parle pas ! Les kanji, les japonais auraient pas pu récupérer pire système. Je pense que c'est un des rares trucs qu'ils ont repris ailleurs et qu'ils n'ont pas amélioré ! Enfin, c'est joli et même si c'est une galère à apprendre, je prends ça comme un jeu Smile
Et moi aussi, Kyoto, c'est une ville que j'adore. J'y suis allé trois fois, déjà, et j'ai encore envie d'y retourner !

Et après une petite absence sur ce fil (le cocktail boulot + photos de concert étant en partie fautif), me revoilà avec une petite série faite lors d'une promenade à Shinjuku.

26. Mairie de Tokyo - Le monde est beau, de là-haut

Exif*

27. Bouge un peu, tu m'fais d'l'ombre !

Exif*

28. Tête à tête au sommet

Exif*

29. Ah, non, en fait, elles se font la gueule

Exif*

Sur la 28, ça vignette, je le sais, mais si quelqu'un a une solution, je suis preneur.

Ytsh
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Vendredi 29 Février 2008 16:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Chouettes ces dernières, sur la 28, si tu as le logiciel, un petit coup de sombre, contraste* saturation sur les nuages devrait donner un plus, non?
captncavern
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Samedi 01 Mars 2008 11:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour ton commentaire, Ytsh !

J'ai essayé, mais je rencontre deux problèmes :
- la sélection du ciel seul est une galère à cause des câbles et de la structure des grues ;
- le vignettage* devient très sombre et encore plus visible.
Bref, je ne suis pas certain qu'elle vaille tous ces efforts. Si d'autres sont du même avis que toi et que vous insistez, je me pousserai un peu aux fesses Mr. Green

En attendant, on va en rajouter un peu, pour attirer le badaud Smile
Quelques playmobils qui s'affairent dans cette ville, dans des situations qui m'ont interpellé.

30. Euh, Tanaka, j'ai oublié mon bento en haut

Exif*

31. Suzuki, c'est toi qu'a la clé de 12 ?

Exif*

32. Le caméléon

Exif*

captncavern
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Samedi 22 Mars 2008 15:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bon, les dernières n'ont pas attiré grand monde Crying or Very sad J'espère que cette fois-ci, j'aurai plus de succès !
Quatre photos prises le 3 février, jour où la neige tombait dru sur Tokyo et où je suis sorti pour immortaliser ça et me congeler les doigts. Il y en aura d'autres après, si vous êtes sages et que vous me dites ce qui ne va pas sur celles-ci et pourquoi pas les précédentes, pendant que vous y êtes. Du chantage ? Parfaitement ! Tous les moyens sont bons Razz

33. Les toits voisins

Exif*

34. Le hangar de la mort

Exif*

35. Une boutique antédiluvienne dans un déluge de neige

Exif*

36. À deux pas de là, le pachinko flambant neuf

Exif*

Fab_be
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 22 Mars 2008 19:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

une préférence pour : 35. Une boutique antédiluvienne dans un déluge de neige
j'aurais toutefois redressé

Les photos de mon exposition " Mai 68, le pavé dans la mare " sont en ligne

Portefolio sur ce forum....

Mon site ...

A prendre en compte : "L'art ne reproduit pas le visible; il rend visible." Paul Klee.

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF
Flashes : - SB-400
Autre(s) : tri et monopode - videur P2000 - CF et divers broll 's'
Fab_be est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
captncavern
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Dimanche 23 Mars 2008 9:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci, Fab !
Tu as raison, je croyais avoir redressé, mais, de toute évidence, non Embarassed
Je vais corriger ça Smile

Ytsh
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Lundi 24 Mars 2008 9:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

34 et 35 de belles photos
manque un poil de lumière sur la la facade de la 34, de manière sélective et redresser la 35
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Villes et Villages Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 4 sur 8
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: