|
Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon
|
|
| Auteur |
Message |
captncavern Pixeliste.

|
Posté le: Mercredi 20 Février 2008 12:21 Sujet du message: |
|
|
Je me disais aussi, qu'il y avait sûrement mieux à faire. Fab, je suppose que ton commentaire est dans la lignée de celui d'Ytsh, pas très positif (je suis pas très fort pour lire entre les lignes).
En suivant tes conseils, Ytsh :
23 bis. Le confort moderne, mais la télé en N&B
Exif*
24 bis. Ben oui, Shitamachi, c'est un quartier un peu traditionnel, le N&B s'impose
Exif*
L'avantage, c'est qu'en postant de la m..., je peux recevoir plein de bons conseils On va voir si je sais les exploiter  _________________ Concerts - Compos - Tokyo - Les Japonais - Nuit - N&B
Besoin d'une traduction professionnelle ?
Boîtiers : - D70
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Fisheye
Autre(s) : The Gimp + UFRaw,
Filtre polarisant
|
|
|
 |
|
|
 |
Fab_be Pixelistes

|
Posté le: Mercredi 20 Février 2008 12:25 Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
Fab, je suppose que ton commentaire est dans la lignée de celui d'Ytsh, pas très positif (je suis pas très fort pour lire entre les lignes).
|
NON ! là je disais: je rale de ne pas avoir eu assez de temps pour moi lors de mon séjour a Tokyo ( boulot ) ville paradis pour photographe
Maintenant au sujet de tes photos ...elles sont effictivement perfectible en cadrage et postraitement ...va voir le fil de Fred_pol pour te faire une idée de ce qui a moyen de faire en ville. _________________ Fab,
Les photos de mon exposition " Mai 68, le pavé dans la mare " sont en ligne
Portefolio sur ce forum....
Mon site ...
A prendre en compte : "L'art ne reproduit pas le visible; il rend visible." Paul Klee.
Boîtiers : - D200
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF
Flashes : - SB-400
Autre(s) : tri et monopode - videur P2000 - CF et divers broll 's'
|
|
|
 |
Ytsh PIXELISTES

Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages : 7029 Localisation: nice sur mer
|
Posté le: Mercredi 20 Février 2008 12:38 Sujet du message: |
|
|
je prefere nettement ta version n et b , c'est nettement plus lisible, mais c'est vrai que je ne saurais pas bien te conseiller sur le type de travail a faire sur le n et b.
Concernant les photos de M..., tu desavoues donc tout ceux qui apprécie ce que tu fais  _________________ portraits- Batiments-Cieux- Gens-Animos-Nice -macro-paysage
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro - Nik 105mm f/2.8D AF Micro
Autre(s) : ..............."C'EST EN FAUTANT QU'ON DEVIENT PHOTON"
|
|
|
 |
captncavern Pixeliste.

|
Posté le: Mercredi 20 Février 2008 12:58 Sujet du message: |
|
|
Fab, j'hésitais entre les deux interprétations
À vrai dire, j'ai fait ces photos après avoir découvert tes oeuvres et je pense que j'essayais de m'inspirer un peu, mais bon, je ne m'attendais pas à un résultat parfait du premier coup
J'ai fait un rapide tour sur le fil de Fred_Pol... Je vois ce que tu veux dire. Je vais me pencher dessus d'un peu plus près et essayer de corriger mes défauts. Merci !
Ytsh, merci, grâce à toi, je rattrappe un peu le coup. Remarque, vu comme c'est loin, rien ne m'empêche de les refaire demain si je veux améliorer la PDV*
S'il y a des gens qui aime mes photos de m..., tant mieux ! Mais qu'ils en profitent maintenant, parce que c'est une mauvaise habitude dont j'ai l'intention de me débarrasser très vite  _________________ Concerts - Compos - Tokyo - Les Japonais - Nuit - N&B
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Fisheye
Filtre polarisant
|
|
|
 |
Dalex Pixelistes

Inscrit le: 15 Sep 2007 Messages : 4079 Localisation: Pyrénées Atlantiques
|
Posté le: Mercredi 20 Février 2008 16:04 Sujet du message: |
|
|
captncavern, 23/24 très bien  _________________ Ciel & Espace *Gens & People *Nature & Animaux
Villes et villages *Paysages *Sport *N & B
Boîtiers : - D200 - D300
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 500mm f/8 reflex Ai-S - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX
Tc : - TC-14A
Flashes : - SB-600
|
|
|
 |
Zoko Pixeli....

|
Posté le: Mercredi 20 Février 2008 16:36 Sujet du message: |
|
|
J'y suis rester quelques temps chez une amie qui était a l'université de kichijoji pour ses études de langue. J'y ai fait du tourisme en plus d'essayer d'apprendre vainement le japonais et les kanji.
J'en garde un excellent souvenir même si j'ai préféré Kyoto
En tout cas tu me donnes bien envie d'y retourner... _________________ Photographe à pied...et mangeur de photographes.
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 50mm f/1.8D AF - Tam AF 17-35mm f/2.8-4 SP Di - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM
Autre(s) : Grip / Polarisants / Filtres UV / Déclencheur / Pied / Macbook 2Ghz Core 2 Duo
|
|
|
 |
lechove Modérateur

Inscrit le: 23 Sep 2006 Messages : 12982 Localisation: Menton (Alpes Maritimes )
|
Posté le: Mercredi 20 Février 2008 16:43 Sujet du message: |
|
|
C'est pas si mal que ça,t'inquites,et puis l'avantage,c'est que tu bénéficies d'un capital de progression,non négligeable,donc,on a de quoi se régaler pour l'avenir!  _________________ Mes N&B l-Portraits
Des gens -Flamenco-Compo-La Critique-
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Bill 335/550
|
|
|
 |
dishio Pixelis...

Inscrit le: 23 Nov 2005 Messages : 349 Localisation: Eindhoven, Pays-Bas
|
Posté le: Lundi 25 Février 2008 21:55 Sujet du message: |
|
|
Sympa comme documentation, faut continuer. _________________ Nicolas
http://dishio.eu
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 35mm f/2 AF
|
|
|
 |
captncavern Pixeliste.

|
Posté le: Vendredi 29 Février 2008 16:12 Sujet du message: |
|
|
Dalex, Zoko, lechove et dishio, merci
Zoko, m'en parle pas ! Les kanji, les japonais auraient pas pu récupérer pire système. Je pense que c'est un des rares trucs qu'ils ont repris ailleurs et qu'ils n'ont pas amélioré ! Enfin, c'est joli et même si c'est une galère à apprendre, je prends ça comme un jeu
Et moi aussi, Kyoto, c'est une ville que j'adore. J'y suis allé trois fois, déjà, et j'ai encore envie d'y retourner !
Et après une petite absence sur ce fil (le cocktail boulot + photos de concert étant en partie fautif), me revoilà avec une petite série faite lors d'une promenade à Shinjuku.
26. Mairie de Tokyo - Le monde est beau, de là-haut
Exif*
27. Bouge un peu, tu m'fais d'l'ombre !
Exif*
28. Tête à tête au sommet
Exif*
29. Ah, non, en fait, elles se font la gueule
Exif*
Sur la 28, ça vignette, je le sais, mais si quelqu'un a une solution, je suis preneur. _________________ Concerts - Compos - Tokyo - Les Japonais - Nuit - N&B
Filtre polarisant
|
|
|
 |
Ytsh PIXELISTES

|
Posté le: Vendredi 29 Février 2008 16:18 Sujet du message: |
|
|
Chouettes ces dernières, sur la 28, si tu as le logiciel, un petit coup de sombre, contraste* saturation sur les nuages devrait donner un plus, non? _________________ portraits- Batiments-Cieux- Gens-Animos-Nice -macro-paysage
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro - Nik 105mm f/2.8D AF Micro
|
|
|
 |
captncavern Pixeliste.

|
Posté le: Samedi 01 Mars 2008 11:48 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ton commentaire, Ytsh !
J'ai essayé, mais je rencontre deux problèmes :
- la sélection du ciel seul est une galère à cause des câbles et de la structure des grues ;
- le vignettage* devient très sombre et encore plus visible.
Bref, je ne suis pas certain qu'elle vaille tous ces efforts. Si d'autres sont du même avis que toi et que vous insistez, je me pousserai un peu aux fesses
En attendant, on va en rajouter un peu, pour attirer le badaud
Quelques playmobils qui s'affairent dans cette ville, dans des situations qui m'ont interpellé.
30. Euh, Tanaka, j'ai oublié mon bento en haut
Exif*
31. Suzuki, c'est toi qu'a la clé de 12 ?
Exif*
32. Le caméléon
Exif*
_________________ Concerts - Compos - Tokyo - Les Japonais - Nuit - N&B
Filtre polarisant
|
|
|
 |
captncavern Pixeliste.

|
Posté le: Samedi 22 Mars 2008 15:58 Sujet du message: |
|
|
Bon, les dernières n'ont pas attiré grand monde J'espère que cette fois-ci, j'aurai plus de succès !
Quatre photos prises le 3 février, jour où la neige tombait dru sur Tokyo et où je suis sorti pour immortaliser ça et me congeler les doigts. Il y en aura d'autres après, si vous êtes sages et que vous me dites ce qui ne va pas sur celles-ci et pourquoi pas les précédentes, pendant que vous y êtes. Du chantage ? Parfaitement ! Tous les moyens sont bons
33. Les toits voisins
Exif*
34. Le hangar de la mort
Exif*
35. Une boutique antédiluvienne dans un déluge de neige
Exif*
36. À deux pas de là, le pachinko flambant neuf
Exif*
_________________ Concerts - Compos - Tokyo - Les Japonais - Nuit - N&B
Filtre polarisant
|
|
|
 |
Fab_be Pixelistes

|
Posté le: Samedi 22 Mars 2008 19:00 Sujet du message: |
|
|
une préférence pour : 35. Une boutique antédiluvienne dans un déluge de neige
j'aurais toutefois redressé _________________ Fab,
Les photos de mon exposition " Mai 68, le pavé dans la mare " sont en ligne
Portefolio sur ce forum....
Mon site ...
A prendre en compte : "L'art ne reproduit pas le visible; il rend visible." Paul Klee.
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF
Flashes : - SB-400
Autre(s) : tri et monopode - videur P2000 - CF et divers broll 's'
|
|
|
 |
captncavern Pixeliste.

|
|
|
 |
Ytsh PIXELISTES

|
Posté le: Lundi 24 Mars 2008 9:30 Sujet du message: |
|
|
34 et 35 de belles photos
manque un poil de lumière sur la la facade de la 34, de manière sélective et redresser la 35 _________________ portraits- Batiments-Cieux- Gens-Animos-Nice -macro-paysage
|
|
|
 |
|
|
|
|