|
Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon
|
|
| Auteur |
Message |
captncavern Pixeliste.

|
Posté le: Lundi 24 Mars 2008 14:09 Sujet du message: |
|
|
Merci Ytsh
J'ai eu beau essayer, si je rajoute de la lumière sur la baraque, ça bruite et on n'y gagne pas en détails. Ma photo de départ est trop sombre parce que je ne voulais pas trop surexposer la neige
Et pour le redressement, c'est fait (chez moi)
Je continue avec une petite du même jour :
37. "Tell me, where do the children play ?"
Exif*
_________________ Concerts - Compos - Tokyo - Les Japonais - Nuit - N&B
Besoin d'une traduction professionnelle ?
Boîtiers : - D70
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Fisheye
Autre(s) : The Gimp + UFRaw,
Filtre polarisant
|
|
|
 |
|
|
 |
Ytsh PIXELISTES

Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages : 7029 Localisation: nice sur mer
|
Posté le: Lundi 24 Mars 2008 14:18 Sujet du message: |
|
|
Captain je ne regrette pas mon abonnement sur ce fil _________________ portraits- Batiments-Cieux- Gens-Animos-Nice -macro-paysage
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro - Nik 105mm f/2.8D AF Micro
Autre(s) : ..............."C'EST EN FAUTANT QU'ON DEVIENT PHOTON"
|
|
|
 |
captncavern Pixeliste.

|
Posté le: Mardi 25 Mars 2008 5:19 Sujet du message: |
|
|
Merci, Ytsh !
Honnêtement, je ne suis pas vraiment satisfait de la plupart des photos postées sur ce fil. J'ai encore besoin de travailler sur ce genre d'images, pour trouver les bons cadrages, les bonnes lumières...
Mais je ne désespère pas et les critiques comme les encouragements sont les bienvenus
On va continuer un peu notre promenade et arriver à un pont que ceux qui me suivent depuis le début connaissent.
38. J'ai traversé un pont couvert de neige
Exif*
39. Cabane, les pieds dans l'eau
Exif*
40. Bateaux interdits
Exif*
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Fisheye
Filtre polarisant
|
|
|
 |
totof94261 Pixel.....

|
Posté le: Mardi 25 Mars 2008 6:02 Sujet du message: |
|
|
et ben la vague de froid n est pas localisé qu en Europe!!!
belles pjotos sa donne envie le Japon
Boîtiers : - D70s
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 75-300mm f/4.5-5.6 AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Tokina AF 300mm f/4 AT-X
Flashes : - SB-600
|
|
|
 |
captncavern Pixeliste.

|
|
|
 |
Ytsh PIXELISTES

Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages : 7029 Localisation: nice sur mer
|
Posté le: Mardi 25 Mars 2008 8:59 Sujet du message: |
|
|
| captncavern a écrit: |
Honnêtement, je ne suis pas vraiment satisfait de la plupart des photos postées sur ce fil. J'ai encore besoin de travailler sur ce genre d'images, pour trouver les bons cadrages, les bonnes lumières...
|
Puis que tu parles d'effort, fais en un, et regarde toi même les photos que tu avais déjà fait de ce pont, bien sur il y a toujours a dire, mais comme sur ton post concert, la lisibilité de tes images est en net progres, au début, on te pardonnais, les cadrages fantaisistes et les MAP* approximatives au profit d'une image dynamique, et d'une originalité, maintenant ça se raffine, mais tu réussi a garder ta personnalité, c'est super D'ailleurs tes titres sont moins ... accrocheurs, comme si toi même acceptais que tes images se suffisent à elles mêmes. Par contre la lisibilité de la cabane est moyenne, je comprends pourquoi, mais sans le titre on n'aurait pas su que c'était elle le sujet principal...Attention je ne pose pas en donneur de leçon, mais comme toi, j'essaie de progresser aussi en commentant les images des amis _________________ portraits- Batiments-Cieux- Gens-Animos-Nice -macro-paysage
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro - Nik 105mm f/2.8D AF Micro
Autre(s) : ..............."C'EST EN FAUTANT QU'ON DEVIENT PHOTON"
|
|
|
 |
captncavern Pixeliste.

|
Posté le: Mardi 25 Mars 2008 11:17 Sujet du message: |
|
|
| Ytsh a écrit: |
Puis que tu parles d'effort, fais en un, et regarde toi même les photos que tu avais déjà fait de ce pont, bien sur il y a toujours a dire, mais comme sur ton post concert, la lisibilité de tes images est en net progres, au début, on te pardonnais, les cadrages fantaisistes et les MAP* approximatives au profit d'une image dynamique, et d'une originalité, maintenant ça se raffine, mais tu réussi a garder ta personnalité, c'est super D'ailleurs tes titres sont moins ... accrocheurs, comme si toi même acceptais que tes images se suffisent à elles mêmes. Par contre la lisibilité de la cabane est moyenne, je comprends pourquoi, mais sans le titre on n'aurait pas su que c'était elle le sujet principal...Attention je ne pose pas en donneur de leçon, mais comme toi, j'essaie de progresser aussi en commentant les images des amis |
Je vois ce que tu veux dire. J'analyse rarement mon travail de cette manière et c'est une bonne chose que tu m'y pousses un peu
J'ai comparé les photos du pont entre elles et, si celle qui est dans mes photos de nuit est quasiment identique (quoique prise depuis l'autre rive et dans d'autres conditions), celle qui est dans mes N&B est effectivement beaucoup plus approximative. Je crois que je m'étais fait cette réflexion au moment de prendre la photo, mais dans l'excitation des premières photos reflex*, je m'étais dit que ça n'était pas grave. Et comme, pour les deux photos plus heureuses de ce pont, je n'ai pas l'impression d'avoir réfléchi aux détails qui me gênaient sur la première, c'est que j'ai intégré des notions depuis, qui sont devenues des réflexes D'ailleurs, je referai sûrement le même genre de remarques dans trois mois, six mois, un an... à propos de mes photos d'aujourd'hui.
Pour les titres, je ne sais vraiment pas. Un manque d'inspiration, un changement de ma manière de voir la photographie (plus comme un "art" que comme un "passe-temps") ? Me connaissant, c'est le genre de choses qui risque de faire des allers-retours d'un bord à l'autre.
Enfin, la cabane, je crois que j'ai voulu en mettre trop. Le pont au fond à gauche, l'arbre à droite, l'horizon, le banc de roseau, l'eau sale du premier plan... Le tout noyé sous la neige ! Du coup, ma cabane est trop petite et trop centrée, bref, pas mise en valeur. D'ailleurs, est-ce réellement le sujet principal ? En fait, je cherchais à mettre un titre à ma photo, quel qu'il soit. Je crois que c'est l'ensemble qui m'intéressait, l'impression de solitude au milieu d'une ville surpeuplée. La cabane n'était peut-être finalement que le prétexte pour déclencher. Mais bon, si déjà moi je ne me rends pas compte de ce que j'ai voulu faire, difficile pour vous de le deviner !  _________________ Concerts - Compos - Tokyo - Les Japonais - Nuit - N&B
Filtre polarisant
|
|
|
 |
jjm Guide Région Nord

Inscrit le: 31 Juil 2007 Messages : 5582 Localisation: Tourcoing
|
Posté le: Mardi 25 Mars 2008 11:32 Sujet du message: |
|
|
Salut Capt  _________________ mes N & B - mes gens - HDR - architecture - ma boite à images
Boîtiers : - D300 - D300 - COOLPIX 7900
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 105mm f/2.5 Ai-S - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 28-70mm f/2.8 EX DF - Nik 105mm f/2.8D AF Micro
Flashes : - SB-800 - SB-600
Autre(s) : Grip MB 10 - trépieds MANFROTTO 725B - TREPIED 055 XPROB - Rotule 808 RC4 - LUMIQUEST Ultra Bounce - sac à dos LOWEPRO Vertex 200 AW - câble SC28 - DXO - 2 CF III 4G0 - 2CF III 1GO - 1CF IV 8GO A vendre flash SB600
|
|
|
 |
captncavern Pixeliste.

|
Posté le: Samedi 19 Avril 2008 14:22 Sujet du message: |
|
|
Ah, tiens, salut jjm, j'ai un peu traîné en chemin, mais je finis par te répondre
J'arrive pour une nouvelle ancienne petite série. J'ai accompagné ma chérie qui voulait s'acheter des trucs et des machins, mais qui est revenue les mains étonnamment vides, un beau jour de février, et j'ai pu en profiter pour sortir quelques images. Bon, c'est toujours pas aussi bon que ce que je voudrais, mais si j'attends qu'un miracle se produise, je sens que je ne vais pas poster tout de suite !
41. Dans le béton poussent les palmiers... en plastique
Exif*
42. Parking interdit
Exif*
43. Quelques marches à gravir
Exif*
Filtre polarisant
|
|
|
 |
jjm Guide Région Nord

|
Posté le: Samedi 19 Avril 2008 14:48 Sujet du message: |
|
|
Salut Capt
La 41 me rappelle une artiste japonaise qui a "sculpté" une tulipe géante sur une place du quarir d'affaire de Lille.
 _________________ mes N & B - mes gens - HDR - architecture - ma boite à images
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 105mm f/2.5 Ai-S - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 28-70mm f/2.8 EX DF - Nik 105mm f/2.8D AF Micro
Autre(s) : Grip MB 10 - trépieds MANFROTTO 725B - TREPIED 055 XPROB - Rotule 808 RC4 - LUMIQUEST Ultra Bounce - sac à dos LOWEPRO Vertex 200 AW - câble SC28 - DXO - 2 CF III 4G0 - 2CF III 1GO - 1CF IV 8GO A vendre flash SB600
|
|
|
 |
olivier 56 Pixeli....

Inscrit le: 30 Oct 2007 Messages : 271 Localisation: AURAY (56)
|
Posté le: Dimanche 20 Avril 2008 10:08 Sujet du message: |
|
|
| Ytsh a écrit: |
| captncavern a écrit: |
|
Puis que tu parles d'effort, fais en un, et regarde toi même les photos que tu avais déjà fait de ce pont, bien sur il y a toujours a dire, mais comme sur ton post concert, la lisibilité de tes images est en net progres, au début, on te pardonnais, les cadrages fantaisistes et les MAP* approximatives au profit d'une image dynamique, et d'une originalité, maintenant ça se raffine, mais tu réussi a garder ta personnalité, c'est super D'ailleurs tes titres sont moins ... accrocheurs, comme si toi même acceptais que tes images se suffisent à elles mêmes. Par contre la lisibilité de la cabane est moyenne, je comprends pourquoi, mais sans le titre on n'aurait pas su que c'était elle le sujet principal...Attention je ne pose pas en donneur de leçon, mais comme toi, j'essaie de progresser aussi en commentant les images des amis |
Salut captncavern, je viens de découvrir ton post et donc un peu de Tokyo, pour le commentaire j'ai choisi de citer "ytsh" qui résume dans son message éxactement ma pensée au sujet de ce fil.
Donc continues, moi je revienderai en tout cas. _________________ windsurf et surf chez les bretons
escapade New Yorkaise
Du Morbihan à l'océan indien
Boîtiers : - D200
Objectifs : - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
|
|
|
 |
captncavern Pixeliste.

|
Posté le: Mardi 22 Avril 2008 14:32 Sujet du message: |
|
|
Merci jjm et olivier 56
olivier 56, content de te voir débarquer ici Il ne me reste plus qu'à continuer à progresser !
Une suite...
Visite de la serre tropicale de yumenoshima (l'île des rêves), dont j'ai déjà montré quelques photos dans mon fil de "nuit". Je vous présente d'abord le paysage environnant (deux prises de vue différentes, à vous de me dire celle qui vous convient le mieux, sans tenir compte du vignettage*, que je ne sais toujours pas corriger ), puis la serre, vue de dehors, et enfin de dedans (l'orientation est intentionnelle, je trouve qu'elle rend mieux comme ça ).
Pour les amateurs de macro qui passeraient par Tokyo, certaines des plantes et fleurs présentées dans cette serre sont vraiment superbes !
Ah, et puis, j'avais oublié de régler la sensibilité, alors ça bruite pas mal, évidemment
44. L'île des rêves, vraiment ?
Exif*
45. C'est peut-être une usine à les fabriquer, les rêves !
Exif*
46. Non, ce n'est pas un bâtiment de la NASA
Exif*
47. Branchages et structure
Exif*
Filtre polarisant
|
|
|
 |
jjm Guide Région Nord

|
Posté le: Mardi 22 Avril 2008 15:10 Sujet du message: |
|
|
Salut Capt,
Belle pollution sur la 45!
Superbel a47 mais qu'est ce qui tient quoi?  _________________ mes N & B - mes gens - HDR - architecture - ma boite à images
|
|
|
 |
Ö Pixelistes

Inscrit le: 10 Oct 2007 Messages : 1869 Localisation: Pays de Caux, ce qui n'explique pas pourquoi ma précédente tête de bois a disparu...
|
Posté le: Mercredi 23 Avril 2008 10:17 Sujet du message: |
|
|
Hello Captn.
Je crois que je dois pas être doué pour la prospection sur site... Je découvre, et c'est pas le premier fil à côté duquel je passe...
À vrai dire, pour être honnête, j'ai trouvé ça sympathique de voir de vrais photos d'un lieu qui pour moi est presque sur une autre planète, mais les photos en elles-mêmes ne m'ont pas transcendé...
J'ai apprécié, réminiscence de l'adolescence, celle avec l'histoire de la clé de 12... _________________ divers gris - horizons - errances - végétales - visages - humainuscules
joomeo - nom d'utilisateur : visiteur - mot de passe : bienvenu
---> 974... free dom découverte...
Objectifs : - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 50mm f/1.4D AF
|
|
|
 |
captncavern Pixeliste.

|
Posté le: Mercredi 23 Avril 2008 11:10 Sujet du message: |
|
|
Salut Ö, content de te voir par ici
Désolé que mes photos ne t'emballent pas. Je comprends bien, moi non plus je n'en suis pas trop satisfait, pour la plupart, mais c'est à force d'essayer que j'y arriverai. Où alors je n'aurai plus qu'à me mettre au tricot !
Ceci dit, je suis content que tu mentionne celle de la clé de 12, qui est l'une de celles qui me plaisent et que personne n'avait relevé jusqu'ici
jjm, merci de continuer à me suivre
La 47 aussi est l'une de celles que j'aime bien. Etrangement, ni celle-ci ni la "clé de 12" ne représente vraiment la "ville"  _________________ Concerts - Compos - Tokyo - Les Japonais - Nuit - N&B
Filtre polarisant
|
|
|
 |
|
|
|
|