Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

La boutique Nikon
Tokyo [captncavern] 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Villes et Villages
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
olivier 56
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 20 Avril 2008 10:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ytsh a écrit:
captncavern a écrit:

Honnêtement, je ne suis pas vraiment satisfait de la plupart des photos postées sur ce fil. J'ai encore besoin de travailler sur ce genre d'images, pour trouver les bons cadrages, les bonnes lumières...

Puis que tu parles d'effort, fais en un, et regarde toi même les photos que tu avais déjà fait de ce pont, bien sur il y a toujours a dire, mais comme sur ton post concert, la lisibilité de tes images est en net progres, au début, on te pardonnais, les cadrages fantaisistes et les MAP* approximatives au profit d'une image dynamique, et d'une originalité, maintenant ça se raffine, mais tu réussi a garder ta personnalité, c'est super Wink D'ailleurs tes titres sont moins ... accrocheurs, comme si toi même acceptais que tes images se suffisent à elles mêmes. Par contre la lisibilité de la cabane est moyenne, je comprends pourquoi, mais sans le titre on n'aurait pas su que c'était elle le sujet principal...Attention je ne pose pas en donneur de leçon, mais comme toi, j'essaie de progresser aussi en commentant les images des amis

Salut captncavern, je viens de découvrir ton post et donc un peu de Tokyo, pour le commentaire j'ai choisi de citer "ytsh" qui résume dans son message éxactement ma pensée au sujet de ce fil.

Donc continues, moi je revienderai en tout cas.
Boîtiers : - D200
Objectifs : - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
olivier 56 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
captncavern
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mardi 22 Avril 2008 14:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci jjm et olivier 56 Smile
olivier 56, content de te voir débarquer ici cleins Il ne me reste plus qu'à continuer à progresser !

Une suite...
Visite de la serre tropicale de yumenoshima (l'île des rêves), dont j'ai déjà montré quelques photos dans mon fil de "nuit". Je vous présente d'abord le paysage environnant (deux prises de vue différentes, à vous de me dire celle qui vous convient le mieux, sans tenir compte du vignettage*, que je ne sais toujours pas corriger Rolling Eyes ), puis la serre, vue de dehors, et enfin de dedans (l'orientation est intentionnelle, je trouve qu'elle rend mieux comme ça Mr. Green ).

Pour les amateurs de macro qui passeraient par Tokyo, certaines des plantes et fleurs présentées dans cette serre sont vraiment superbes !

Ah, et puis, j'avais oublié de régler la sensibilité, alors ça bruite pas mal, évidemment Sad

44. L'île des rêves, vraiment ?

Exif*

45. C'est peut-être une usine à les fabriquer, les rêves !

Exif*

46. Non, ce n'est pas un bâtiment de la NASA

Exif*

47. Branchages et structure

Exif*

Besoin d'une traduction professionnelle ?
Boîtiers : - D70
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Fisheye
Autre(s) : The Gimp + UFRaw, Filtre polarisant
captncavern est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jjm
Guide Région Nord
Guide Région Nord

MessagePosté le: Mardi 22 Avril 2008 15:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Capt,

Belle pollution sur la 45!

Superbel a47 mais qu'est ce qui tient quoi? Wink
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 105mm f/2.5 Ai-S - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 28-70mm f/2.8 EX DF - Nik 105mm f/2.8D AF Micro
Flashes : - SB-800 - SB-600
Autre(s) : Grip MB 10 - trépieds MANFROTTO 725B - TREPIED 055 XPROB - Rotule 808 RC4 - LUMIQUEST Ultra Bounce - sac à dos LOWEPRO Vertex 200 AW - câble SC28 - DXO - 2 CF III 4G0 - 2CF III 1GO - 1CF IV 8GO A vendre flash SB600
jjm est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ö
Pixelistes
Pixelistes

Localisation: Pays de Caux, ce qui n'explique pas pourquoi ma précédente tête de bois a disparu...

MessagePosté le: Mercredi 23 Avril 2008 10:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Hello Captn.
Je crois que je dois pas être doué pour la prospection sur site... Je découvre, et c'est pas le premier fil à côté duquel je passe...
À vrai dire, pour être honnête, j'ai trouvé ça sympathique de voir de vrais photos d'un lieu qui pour moi est presque sur une autre planète, mais les photos en elles-mêmes ne m'ont pas transcendé...
J'ai apprécié, réminiscence de l'adolescence, celle avec l'histoire de la clé de 12...

---> 974... free dom découverte...

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 50mm f/1.4D AF
Ö est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
captncavern
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mercredi 23 Avril 2008 11:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Ö, content de te voir par ici Smile

Désolé que mes photos ne t'emballent pas. Je comprends bien, moi non plus je n'en suis pas trop satisfait, pour la plupart, mais c'est à force d'essayer que j'y arriverai. Où alors je n'aurai plus qu'à me mettre au tricot ! Rolling Eyes

Ceci dit, je suis content que tu mentionne celle de la clé de 12, qui est l'une de celles qui me plaisent et que personne n'avait relevé jusqu'ici Merci

jjm, merci de continuer à me suivre Smile

La 47 aussi est l'une de celles que j'aime bien. Etrangement, ni celle-ci ni la "clé de 12" ne représente vraiment la "ville" Exclamation

Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Fisheye
captncavern est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nitra22p
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 23 Avril 2008 11:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut captncavern,
je continu à suivre ton fil, je ne laisse pas de commentaires car je n'accroche pas trop à tes dernières séries, dont d'ailleurs tu n'es pas trop satisfait Wink J'aime pas casser les gens Cool
Courage, continu ... Very Happy
Boîtiers : - D200 - COOLPIX 5700
Objectifs : - Nik 35mm f/2 D - Nik 50mm f/1.4 AF - Nik 85 f/1.8 D - Tam AF 90mm f/2.8 SP macro - Nik 180mm f/2,8 ED AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-210mm f/4-5,6 AF - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Sig 400mm f/5.6 APO
nitra22p est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
captncavern
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mercredi 23 Avril 2008 11:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci nitra22p Smile

Ah ! Si seulement quelqu'un pouvait me donner la solution miracle pour que je réussisse à faire passer ce que je veux dans mes photos... mais je crois qu'il va falloir prendre le temps de progresser à mon rythme, c'est tout Cool

captncavern
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Lundi 26 Mai 2008 2:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Avec beaucoup de retard, voilà quelques photos d'un de mes ohanami (sortie pour admirer les cerisiers en fleurs) à Tokyo. Pour l'occasion, nous sommes allé à Meguro, un quartier de Tokyo que je connais très peu et nous avons longé le canal bordé des arbres magiques.

48. Cerisiers dans la ville

Exif*

49. Depuis le pont suivant

Exif*

50. Bière et cerisiers (Sur le drapeau est écrit nama biru (bière à la pression) Laughing )

Exif*

jjm
Guide Région Nord
Guide Région Nord

MessagePosté le: Lundi 26 Mai 2008 8:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

magnifiques les cerisiers!
Wink
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 105mm f/2.5 Ai-S - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 28-70mm f/2.8 EX DF - Nik 105mm f/2.8D AF Micro
Autre(s) : Grip MB 10 - trépieds MANFROTTO 725B - TREPIED 055 XPROB - Rotule 808 RC4 - LUMIQUEST Ultra Bounce - sac à dos LOWEPRO Vertex 200 AW - câble SC28 - DXO - 2 CF III 4G0 - 2CF III 1GO - 1CF IV 8GO A vendre flash SB600
jjm est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nitra22p
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 26 Mai 2008 9:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjoiur captncavern,
la 48 pour la lumière, la 49 pour la compo Very Happy
Boîtiers : - D200 - COOLPIX 5700
Objectifs : - Nik 35mm f/2 D - Nik 50mm f/1.4 AF - Nik 85 f/1.8 D - Tam AF 90mm f/2.8 SP macro - Nik 180mm f/2,8 ED AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-210mm f/4-5,6 AF - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Sig 400mm f/5.6 APO
nitra22p est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ytsh
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Lundi 26 Mai 2008 11:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

salut captain, belles images, 50 superbe, 51 Evil or Very Mad tu m'as frustré pourquoi cette coupure au premier plan ?
Autre(s) : ..............."C'EST EN FAUTANT QU'ON DEVIENT PHOTON"
Ytsh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
captncavern
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mercredi 28 Mai 2008 16:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci, jjm, nitra22p et Ytsh Smile

Ytsh, une petite erreur dans ta numérotation... Du coup, je ne vois pas trop de quelle coupure tu veux parler Confused

Allez, toujours la même promenade, toujours les cerisiers, pour un petit essai dont je ne sais pas trop quoi penser :

51. Derrière l'arbre se cache...

Exif*

Ytsh
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Jeudi 29 Mai 2008 11:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

penses-en du bien, même si j'aurais eu un peu plus envie de faire ressortir la colonne derriere, l'éclairicr peut etre , en tout cas un N et B s'impose absoluement, je regarde a nouveau, un blanchiement de la colonne renforcera l'opposition, pour l'image coupée je parlais de la 50 (excuse)
Autre(s) : ..............."C'EST EN FAUTANT QU'ON DEVIENT PHOTON"
Ytsh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
captncavern
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Jeudi 29 Mai 2008 12:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Mmh... Je vais poster un essai dans mes N&B, ça refera sortir le sujet de son trou cleins
Décidément, je n'ai pas l'oeil du tout pour voir les N&B là où ils sont ! Heureusement que tu es là Merci
Ah, et il s'agit en fait d'une cheminée d'usine cleins

Pour la 50, en fait, je voulais bien qu'on voit le drapeau, puisque ce qui m'intéressait c'était le contraste* entre la délicatesse des cerisiers en fleurs et la connotation un peu rustaude de la bière, avec l'image des japonais passablement éméchés en arrière-pensée. Comment ça, vous n'y aviez pas pensé ? Rolling Eyes Mr. Green

captncavern
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Vendredi 30 Mai 2008 12:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Le même jour, le long du même canal, mais en oubliant les cerisiers...

52. Eblouissant

Exif*

53. Château équipé câble et parabole

Exif*

54. Les deux tours

Exif*

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Villes et Villages Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 5 sur 8
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: