Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

www.mister-discount.com
Tokyo [captncavern] 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Villes et Villages
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ytsh
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Lundi 26 Mai 2008 11:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

salut captain, belles images, 50 superbe, 51 Evil or Very Mad tu m'as frustré pourquoi cette coupure au premier plan ?
Autre(s) : ..............."C'EST EN FAUTANT QU'ON DEVIENT PHOTON"
Ytsh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
captncavern
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mercredi 28 Mai 2008 16:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci, jjm, nitra22p et Ytsh Smile

Ytsh, une petite erreur dans ta numérotation... Du coup, je ne vois pas trop de quelle coupure tu veux parler Confused

Allez, toujours la même promenade, toujours les cerisiers, pour un petit essai dont je ne sais pas trop quoi penser :

51. Derrière l'arbre se cache...

Exif*

Besoin d'une traduction professionnelle ?
Boîtiers : - D70
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Fisheye
Autre(s) : The Gimp + UFRaw, Filtre polarisant
captncavern est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ytsh
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Jeudi 29 Mai 2008 11:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

penses-en du bien, même si j'aurais eu un peu plus envie de faire ressortir la colonne derriere, l'éclairicr peut etre , en tout cas un N et B s'impose absoluement, je regarde a nouveau, un blanchiement de la colonne renforcera l'opposition, pour l'image coupée je parlais de la 50 (excuse)
captncavern
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Jeudi 29 Mai 2008 12:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Mmh... Je vais poster un essai dans mes N&B, ça refera sortir le sujet de son trou cleins
Décidément, je n'ai pas l'oeil du tout pour voir les N&B là où ils sont ! Heureusement que tu es là Merci
Ah, et il s'agit en fait d'une cheminée d'usine cleins

Pour la 50, en fait, je voulais bien qu'on voit le drapeau, puisque ce qui m'intéressait c'était le contraste* entre la délicatesse des cerisiers en fleurs et la connotation un peu rustaude de la bière, avec l'image des japonais passablement éméchés en arrière-pensée. Comment ça, vous n'y aviez pas pensé ? Rolling Eyes Mr. Green

Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Fisheye
captncavern est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
captncavern
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Vendredi 30 Mai 2008 12:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Le même jour, le long du même canal, mais en oubliant les cerisiers...

52. Eblouissant

Exif*

53. Château équipé câble et parabole

Exif*

54. Les deux tours

Exif*

Ö
Pixelistes
Pixelistes

Localisation: Pays de Caux, ce qui n'explique pas pourquoi ma précédente tête de bois a disparu...

MessagePosté le: Vendredi 30 Mai 2008 16:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

La 52 offre l'avantage d'éclairer d'autres photos... chouette lumière/couleur sur la façade.
Une bâtisse étrange sur la 53... Dans un éco-disney ?

---> 974... free dom découverte...

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 50mm f/1.4D AF
Ö est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ytsh
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Dimanche 01 Juin 2008 0:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

52, tres bien, mais je trouve que tu coupes trop le bas
53 et 54 toujours ta vision décalée des choses , j'aime bien, le p'tit commentaire qui va, mais j'ai souvent l'impression d'un cadrage limite ou de perpectives pas utilisées, soit carrément prendre une perpective fuyante, soit redresser les verticales, mais le presque ne me va pas....(particulierement sur la 54) Tu as vu , je deviens difficile! Wink
captncavern
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Lundi 02 Juin 2008 1:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ö : non, non, il s'agit d'un hôtel tout ce qu'il y a de plus normal, en plein milieu de la ville. Mais c'est vrai que ça fait très Disney Smile

Ytsh : merci pour tes commentaires détaillés ! Pour la 52, j'étais à la focale* minimum de mon objo et je ne pouvais pas reculer sous peine d'avoir un premier plan gênant. Mais sur le principe, je suis d'accord avec toi Rolling Eyes
Pour les perspective, j'avoue ma paresse... je les redresse rarement parce que je trouve ça long et fastidieux. Dans l'absolu, il faudrait que je m'y colle, pourtant. Je vais essayer de me mettre un coup de pied où je pense Cool

OursNormand
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Lundi 02 Juin 2008 12:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour tes images qui donnent envie d'aller sur place et rendent bien cet intriguant mélange d'assimilations et de traditions Merci
Les cerisiers sont très beaux cleins

ON

P.S. Pour les bouteilles d'eau et les chats, ça se fait ici aussi.

Boîtiers : - D200 - D300
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Sig 150mm f/2.8 DG EX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S
Flashes : - SB-800
OursNormand est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
captncavern
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mardi 03 Juin 2008 3:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

OursNormand, merci de me rendre visite Smile

Si ça te donne envie de venir, malgré l'imperfection des photos, c'est que l'objectif* est quand même atteint Very Happy
Les cerisiers sont effectivement très beaux... c'est juste dommage que leur floraison ne dure que deux semaines. À peine le temps de s'apercevoir que c'est le printemps, et circulez, y a plus rien à voir Sad

Pour les bouteilles d'eau, je n'ai jamais vu ça ailleurs, alors qu'ici c'est quasiment dans toutes les rues ! J'y ferai plus attention à mon prochain retour.

captncavern
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Samedi 07 Juin 2008 6:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Un petit tour à vélo, il y a déjà quelques temps, m'a donné l'occasion de faire cette photo avec mon compact. Je la trouve très représentative du mélange de traditions et de développement économique propre au Japon.

54. Temple/Xanax

Exif*

Ytsh
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Samedi 07 Juin 2008 23:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

L'idee est interressante, dommage pour la decoupe du haut, tu devrais faire , si possible plus attention au cadrage, et essaie de nous redresser un peu ça; disons, cadrer plus large pour avoir de la marge pour redresser, c'est dommage, je trouve que tu as souvent un super point de vue, un temoignage vraiment interressant, mais tu oublies qu'il s'agit de communiquer, si tu t'autorise AU DEPART un defaut flagrant, a moins que ce ne soit un choix delibere tu attires le regard vers ce defaut, et tu perds de l'impact...
En toute amitié.
C'est pour cela, qu'il ya des "conventions", les observer, et les transgresser , pourquoi pas , mais volontairement
captncavern
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Dimanche 08 Juin 2008 7:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ytsh, merci pour ton commentaire et tes conseils ! Smile

En fait, je ne me rends pas toujours compte, par moi-même, des défauts qui sabordent mon image. Il faut qu'on me mette le nez dessus pour que je finisse par me dire "Ah, ben oui, tiens !"

Je vais donc sûrement continuer à poster mes défauts pour que vous puissiez me corriger et que je finisse par y arriver tout seul cleins

Ö
Pixelistes
Pixelistes

Localisation: Pays de Caux, ce qui n'explique pas pourquoi ma précédente tête de bois a disparu...

MessagePosté le: Dimanche 08 Juin 2008 14:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

D'entrée elle m'a bien plu mais après lecture, bien obligé d'être d'accord avec Ytsh concernant le cadrage...
Après plusieurs visionnages, je me dis qu'en fait le temple et le magnolia étaient un sujet très à mon goût en eux-mêmes, et avec en plus la possibilité d'utiliser le fond blanc pour limiter la pollution du fond habituelle en ville... T'en aurais pas fait des fois ?

---> 974... free dom découverte...

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 50mm f/1.4D AF
Ö est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
captncavern
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Dimanche 08 Juin 2008 14:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ah, mon bon Ö ! Désolé Sad
J'aurais bien voulu pouvoir te faire plaisir, mais ce que je montre là dépassait malheureusement d'un mur de deux bons mètres cinquante de haut, des plus disgracieux Rolling Eyes

C'est vrai qu'il est fort l'ami Ytsh, quand même, hein ! Il ne laisse rien passer cleins

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Villes et Villages Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 6 sur 8
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: