|
| Auteur |
Message |
captncavern Pixeliste.

|
Posté le: Samedi 07 Juin 2008 6:38 Sujet du message: |
|
|
Un petit tour à vélo, il y a déjà quelques temps, m'a donné l'occasion de faire cette photo avec mon compact. Je la trouve très représentative du mélange de traditions et de développement économique propre au Japon.
54. Temple/Xanax
Exif*
_________________ Concerts - Compos - Tokyo - Les Japonais - Nuit - N&B
Besoin d'une traduction professionnelle ?
Boîtiers : - D70
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Fisheye
Autre(s) : The Gimp + UFRaw,
Filtre polarisant
|
|
|
 |
|
|
 |
Ytsh PIXELISTES

Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages : 7029 Localisation: nice sur mer
|
Posté le: Samedi 07 Juin 2008 23:20 Sujet du message: |
|
|
L'idee est interressante, dommage pour la decoupe du haut, tu devrais faire , si possible plus attention au cadrage, et essaie de nous redresser un peu ça; disons, cadrer plus large pour avoir de la marge pour redresser, c'est dommage, je trouve que tu as souvent un super point de vue, un temoignage vraiment interressant, mais tu oublies qu'il s'agit de communiquer, si tu t'autorise AU DEPART un defaut flagrant, a moins que ce ne soit un choix delibere tu attires le regard vers ce defaut, et tu perds de l'impact...
En toute amitié.
C'est pour cela, qu'il ya des "conventions", les observer, et les transgresser , pourquoi pas , mais volontairement _________________ portraits- Batiments-Cieux- Gens-Animos-Nice -macro-paysage
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro - Nik 105mm f/2.8D AF Micro
Autre(s) : ..............."C'EST EN FAUTANT QU'ON DEVIENT PHOTON"
|
|
|
 |
captncavern Pixeliste.

|
Posté le: Dimanche 08 Juin 2008 7:32 Sujet du message: |
|
|
Ytsh, merci pour ton commentaire et tes conseils !
En fait, je ne me rends pas toujours compte, par moi-même, des défauts qui sabordent mon image. Il faut qu'on me mette le nez dessus pour que je finisse par me dire "Ah, ben oui, tiens !"
Je vais donc sûrement continuer à poster mes défauts pour que vous puissiez me corriger et que je finisse par y arriver tout seul  _________________ Concerts - Compos - Tokyo - Les Japonais - Nuit - N&B
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Fisheye
Filtre polarisant
|
|
|
 |
Ö Pixelistes

Inscrit le: 10 Oct 2007 Messages : 1869 Localisation: Pays de Caux, ce qui n'explique pas pourquoi ma précédente tête de bois a disparu...
|
Posté le: Dimanche 08 Juin 2008 14:14 Sujet du message: |
|
|
D'entrée elle m'a bien plu mais après lecture, bien obligé d'être d'accord avec Ytsh concernant le cadrage...
Après plusieurs visionnages, je me dis qu'en fait le temple et le magnolia étaient un sujet très à mon goût en eux-mêmes, et avec en plus la possibilité d'utiliser le fond blanc pour limiter la pollution du fond habituelle en ville... T'en aurais pas fait des fois ? _________________ divers gris - horizons - errances - végétales - visages - humainuscules
joomeo - nom d'utilisateur : visiteur - mot de passe : bienvenu
---> 974... free dom découverte...
Objectifs : - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 50mm f/1.4D AF
|
|
|
 |
captncavern Pixeliste.

|
Posté le: Dimanche 08 Juin 2008 14:30 Sujet du message: |
|
|
Ah, mon bon Ö ! Désolé
J'aurais bien voulu pouvoir te faire plaisir, mais ce que je montre là dépassait malheureusement d'un mur de deux bons mètres cinquante de haut, des plus disgracieux
C'est vrai qu'il est fort l'ami Ytsh, quand même, hein ! Il ne laisse rien passer  _________________ Concerts - Compos - Tokyo - Les Japonais - Nuit - N&B
Filtre polarisant
|
|
|
 |
jirujiru Pixeli....

Inscrit le: 20 Sep 2007 Messages : 219 Localisation: 06 - la Napoule
|
Posté le: Lundi 25 Août 2008 8:45 Sujet du message: |
|
|
Salut Captncavern!
Je viens de parcourir tout ton fil, il y a de bonnes choses, de très bonnes idées!
Un gros plus pour la 1, la 28, la 35 : pour le cadrage / composition.
Pour la 54 j'adore l'idée mais comme Ytsh et Ö pour les critiques...
Tu y es encore combien de temps? Je m'en vais de ce pas faire un tour sur tes autres fils! _________________ Welcome to my FotoLogue ☆ Galerie Villes/Villages
D300 | 10.5 f/2.8 | 35 f/2D | 50 f/1.4D | 12-24 f/4 ATX
FE Black | 105 f/2.5 Ai
Boîtiers : - D300 - FE
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 35mm f/2D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Flashes : - SB-600
|
|
|
 |
captncavern Pixeliste.

|
Posté le: Vendredi 29 Août 2008 11:48 Sujet du message: |
|
|
Salut jirujiru, merci de ton passage et de tes compliments
Pour l'instant, j'ai prévu de rester encore deux ans, jusqu'à expiration de mon visa. Ensuite, on verra selon les circonstances. J'ai commencé à parcourir ton fil "Villes et Villages", j'essaierai de te laisser un commentaire là-bas
En attendant, une petite de plus ici... L'entrée d'une galerie marchande à Iidabashi. Après une journée à se promener, nous avons pu nous poser là une bonne heure et profiter de la douceur de la fin d'après-midi.
55. Ramla
Exif*
Filtre polarisant
|
|
|
 |
captncavern Pixeliste.

|
Posté le: Mercredi 03 Septembre 2008 11:33 Sujet du message: |
|
|
La dernière n'a pas inspiré grand monde, on va voir ce que donnent les suivantes, prises lors d'une visite au parc koishigawa korakuen. Je me suis amusé avec les divers reflets rencontrés au long de la promenade...
56. Maison dans l'eau
Exif*
57. Étêtage
Exif*
58. Reflet d'un pont et d'un reflet
Exif*
59. Le pont de la lune
Exif*
Filtre polarisant
|
|
|
 |
Ytsh PIXELISTES

|
Posté le: Mercredi 03 Septembre 2008 12:26 Sujet du message: |
|
|
Magnifique derniere serie...vraiment , ambiance, couleurs, oppositions ...bravo _________________ portraits- Batiments-Cieux- Gens-Animos-Nice -macro-paysage
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro - Nik 105mm f/2.8D AF Micro
|
|
|
 |
captncavern Pixeliste.

|
|
|
 |
Ytsh PIXELISTES

|
Posté le: Jeudi 04 Septembre 2008 16:34 Sujet du message: |
|
|
au fait pour la precedente je n'ai rien ecrit, mais les personnages coupés au premier plan sont tres génants _________________ portraits- Batiments-Cieux- Gens-Animos-Nice -macro-paysage
|
|
|
 |
captncavern Pixeliste.

|
Posté le: Samedi 13 Septembre 2008 5:14 Sujet du message: |
|
|
Merci encore, Ytsh, les personnages du premier plan me gênaient aussi, mais difficile de faire sans, à moins de sortir le lance-flamme !
Un petit retour à la ville pure et dure, avec des vues d'ensemble prises en fin d'après-midi, depuis mon sixième étage.
60. Immeubles dans la lumière du soir
Exif*
61. Horizon tokyoïte
Exif*
Filtre polarisant
|
|
|
 |
OursNormand Pixelist..

|
Posté le: Samedi 13 Septembre 2008 13:29 Sujet du message: |
|
|
Bonjour [b]captncavern]
Au sujet du Ramla: belle perspective sur les arches métalliques mais d'accord avec Ytsh pour le cadrage trop centré. Le grand angle* n'est pas réservé aux paysages et mérite d'être tenté sur d'autres sujets !
Pour la série koishigawa korakuen, à mon humble avis , tu montres que tu maîtrises certains paramètres mais tu mets trop en exergue ce que tu veux montrer: au niveau cadrage ou accentuation... Montres ce qu'il y a autour afin de laisser à "ceux qui regardent" un peu de libre-arbitre et fais-leur un peu plus confiance sur ce qu'ils peuvent percevoir. _________________
Boîtiers : - D200 - D300
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Sig 150mm f/2.8 DG EX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S
Flashes : - SB-800
|
|
|
 |
captncavern Pixeliste.

|
Posté le: Dimanche 14 Septembre 2008 0:07 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ton commentaire, OursNormand
Peut-être que les deux qui suivent répondront à ton attente. Je n'étais pas sûr de vouloir les poster, notamment parce que Fumie est tournée dans la mauvaise direction à chaque fois (preuve aussi qu'il n'y a pas de mise en scène), mais je les aime bien quand même, alors...
62. Une envie de sortir du sentier battu
Exif*
63. Dans la lumière, exactement
Exif*
Filtre polarisant
|
|
|
 |
Pierre-Yves Pixelis...

|
Posté le: Dimanche 14 Septembre 2008 7:22 Sujet du message: |
|
|
je me permet un message hors sujet, juste pour te remercier de ces photos car le Japon est pour moi LA destination de rèves
C'est magnifique ! Merci  _________________ Site perso : Portofolio.org
Topics perso : Paysages | Animaux | Architecture | Noir & Blanc
Boîtiers : - Fuji S5 Pro
Objectifs : - Tam AF 17-35mm f/2.8-4 SP Di
Autre(s) : Sac lowepro slingshot 100 AW
|
|
|
 |
|
|
|