Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tout sur la photographie
Tokyo, vie nocturne [captncavern] 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 16, 17, 18  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Concerts - Spectacles
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
en_zion_la
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Dimanche 23 Mars 2008 19:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tu as effectivement répondu à ma question...
Tes efforts payent... en tous cas je suis client... J'adore les animés japonais avec leurs bandes sons Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Quand je vois tes photos, je tends l'oreille en espérant entendre quelques notes... Cool

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 85mm f/1.8D AF
Autre(s) : Lowepro topload AW 75 ; Trépied Velbron CX-480 ; MB-D10
en_zion_la est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ytsh
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Lundi 24 Mars 2008 9:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

des progres de post en post, et la maitrise commence a venir tu nous propose des cadrages evidemment mieux maitrisés la 89 en est un bel exemple, bravo continue je suis enthousiaste
Autre(s) : ..............."C'EST EN FAUTANT QU'ON DEVIENT PHOTON"
Ytsh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
whiplash
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Lundi 24 Mars 2008 23:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

L'expression de la 84 est vraiment amusante ! Smile
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Sac Vanguard pampas 57 Poignée MB-D200
whiplash est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
captncavern
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mardi 25 Mars 2008 5:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

en_zion_la, ce n'est pas forcément impossible Smile Chacun de ces groupes a un site et bien souvent quelques passages/morceaux en écoute. Je ne crois pas que ça ressemble beaucoup à de la musique d'anime (ma culture en ce domaine reste assez limitée, bien que je m'y mette doucement), mais si ça t'intéresse, je peux te donner quelques adresses cleins

Ytsh, merci ! Je vais essayer de continuer sur cette voie Smile

whiplash, je trouve aussi Smile J'en ai chopé deux autres aux expressions très "intéressantes" Mr. Green lors de mon dernier concert. Il va falloir attendre un peu que j'aie fait le traitement et fini la présente série, mais ça viendra cleins

En attendant, voilà la suite, avec le bassiste, Masaki, le plus mobile des quatre.

90. On démarre en douceur (J'ai remarqué l'ombre en haut à droite en postant, je lui fais son affaire un peu plus tard cleins )

Exif*

91. Masaki lâche sa basse pour préparer... (grand moment de désorganisation, les autres membres du groupe croyaient que c'était déjà prêt, mais il n'avait pas eu le temps avant Laughing )

Exif*

92. "taiseiko", un grand succès (pour féliciter les Mosquito Engine, organisateurs de la soirée)

Exif*

93. Et on repart avec un peu plus d'action (j'aurais voulu éviter le cramage, mais bon... Rolling Eyes )

Exif*

Besoin d'une traduction professionnelle ?
Boîtiers : - D70
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Fisheye
Autre(s) : The Gimp + UFRaw, Filtre polarisant
captncavern est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ytsh
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mardi 25 Mars 2008 9:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tiens maintenant que j'y pense, on dirait des formats standarts Wink
Tu vois ce que je disais sur l'autre post tokyo, je maintiens, pour le cramage , on peut théoriquement et techniquement reprocher ça, mais les conditions ne sont pas évidentes en concert, d'autre part, ça peut faire partie de l'ambiance( si c'est voulu) comme les guitares trop saturées
captncavern
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mardi 25 Mars 2008 11:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tu as raison, c'est du standard Smile
J'en avais mis une qui n'était pas "réglementaire", au départ, mais je me suis ravisé parce qu'elle faisait un peu doublon avec la 93, tout en étant moins parlante. Mais c'est vrai que j'ai beau dire que je laisse les histoires de format aux autres, j'essaie quand même de ne pas trop abuser des bizarreries.

Pour le cramage, je dirais que ce n'est jamais voulu sur mes photos de concert (ni sur les autres non plus, d'ailleurs). Là, c'est vraiment parce que je ne peux pas savoir juste avant de déclencher ce que sera la lumière dans le trentième de seconde qui suit. C'est particulièrement évident quand je fais une série en rafale* et que la lumière est complètement différente d'une photo à la suivante. Je fais donc comme je peux avec ce que j'ai et c'est une fois chez moi que je décide si je garde malgré le cramage ou pas. Là, par exemple, j'ai gardé parce que je trouve l'image suffisamment forte (la position, l'expression du visage, le mouvement) pour faire abstraction de la zone blanche. Mais j'ai conscience que sans la surex, cette photo serait d'une bien meilleure qualité générale.

Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Fisheye
captncavern est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
captncavern
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Samedi 29 Mars 2008 17:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'arrive avec une suite rapide (vu l'heure, je ferais mieux de me coucher, d'autant plus que je bosse demain, mais bon...). Je passe à Oomori, le guitariste-compositeur du groupe.

94. La mouche

Exif*

95. Il a bien essayé de rentrer dans le cadre, sans succès

Exif*

96. Petite leçon de guitare

Exif*

97. Zaphod Beeblebrox ?

Exif*

Ö
Pixelistes
Pixelistes

Localisation: Pays de Caux, ce qui n'explique pas pourquoi ma précédente tête de bois a disparu...

MessagePosté le: Samedi 29 Mars 2008 19:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour alors, du coup...
Et bah visiblement j'avais loupé une série...?
Alors pour Masaki, elles me plaisent toutes sauf la 91, à part...
Pour Oomori, j'aime la 94, je crois qu'elle est vraiment réussie, et la 97 et son petit effet, même si je comprends pas le titre.
Voilà, toujours assez peu technique...

---> 974... free dom découverte...

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 50mm f/1.4D AF
Ö est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ytsh
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Samedi 29 Mars 2008 22:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

94 et 97 , 97, c'est une superposition?
captncavern
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Dimanche 30 Mars 2008 4:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ö, oui, la 91, c'était plus anecdotique que pour la qualité de la photo.
Le titre de la 97, tout le monde ne connait pas, c'est sûr ! C'est en référence à la série télévisée "The Hitchhiker's Guide to the Galaxy" (au départ, une série radio, puis une trilogie en cinq tomes et le film est enfin sorti sur grand écran il y a à peu près deux ans sous le nom "H2G2"). Un des personnages de la série, Zaphod Beeblebrox, a deux têtes et trois bras, qui sont représentés un peu dans ce style, dans la série télévisée. Pour le film, ils ont utilisé une autre astuce : la deuxième tête sort par dessous la première quand elle a la parole... un peu bizarre Confused

Ytsh, oui, c'est une superposition. Une des photos avec une teinte verte, l'autre plutôt rouge, pour mieux faire ressortir les détails importants. J'avais déjà fait un essai, il y a quelques temps et comme j'ai trouvé ça convaincant... Very Happy

Merci à vous deux Smile

dexdex
Guide pour la Suisse
Guide pour la Suisse

MessagePosté le: Dimanche 30 Mars 2008 9:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Captn. Bravo.. et merci pour ce fil. Il réunit 2 univers que j'adore: le Japon et la musique. De plus, tu rends très bien le côté délirant de ces musiciens, délire souvent théâtral dans ce pays par ailleurs si sage et formaté. Paradoxe du Japon.
J'engagerais bien la section de cuivres de la 85 !
Quand je vois la liste de logiciels que tu utilises, me vient la question banale et bateau: as-tu essayé Capture NX ? Il ne fait évidemment pas tout ce qu'assure ta suite de logiciels; mais pour "ravoir" rapidement des images aux expositions et BdB* fantaisistes, c'est super rapide et efficace.
Flashes : - SB-800
dexdex est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
captncavern
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mardi 01 Avril 2008 12:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

dexdex, merci de ta visite et de tes compliments !
Ah, si j'avais des photos des Rads Clot à vous montrer ! Pour le coup, leur section cuivre était vraiment... charmante Smile Mais les trois filles sont parties pour monter un autre groupe avant que je ne me mette à la photo Sad
Je n'ai pas essayé NX, mais je dois avouer que je suis un peu réfractaire à tout ce qui est logiciel payant tant que je peux faire autrement Rolling Eyes Si ce n'était pour le boulot, je serais d'ailleurs sûrement sous Linux ! Enfin, je viendrai sûrement à NX un jour, parce que RAW* shooter essentials ne permet pas, que je sache, de traiter les photos prises avec le D300, que je prévois d'acheter un de ces jours.

Mais revenons en à nos Doodle master, pour une petite série d'essais d'arrangement de photos. Les deux premiers sont des essais pour montrer le mouvement ; le dernier, c'est plus parce que ça m'amusait Smile

98. Avant-arrière et on recommence, en rythme

Exif*

99. Masaki, marche à la Wonder

Exif*

100. My left foot

Exif*

dexdex
Guide pour la Suisse
Guide pour la Suisse

MessagePosté le: Mardi 01 Avril 2008 13:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ben ça tombe bien, NX est inclus dans le package du D300. Wink
Flashes : - SB-800
dexdex est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zastraudos
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mercredi 02 Avril 2008 12:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut captncavern,

En parcourant toute cette collection "live" on à parfois l'impression d'être dedans Razz . Bravo pour ces prises de vues.

Si je devait être critique ce n'est pas sur le choix des vues mais plutôt en dérapant sur la technique.
En effet je te suggère, puisque tu utilises ton 50mm f/1.4, d'effectuer un test en mode A* calé sur f/1.8 et mieux sur f/2 mais pas plus au risque de basculer dans des soucis d'éclairage manifestes. Tu "pousse légèrement" ta sensibilité (genre 640ISO) pour ne pas générer trop de bruit* et tu regarde le résultat.

Si on en crois le test fait sur le 50mm f/1.4
http://www.smartpict.com/lenstest/Nikon_50_18_VS_50_14/test_Nikon_50mm_14_VS_18.php

ça devrait de donner des images différentes..

@+
Autre(s) : Apple iMac + Macbook - Monopod Manfrotto 676B - Tripod Manfrotto 055MF3 - Rotules Manfrotto 484RC2 et 804RC2 - Grip MB-D10 + Extra ENL-3E - Sac Photo LowerPro AW300....et toutes mes dents.
zastraudos est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ytsh
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mercredi 02 Avril 2008 15:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

j'aime bien left foot, la série précédente est moins dynamique, peut etre est-ce du a la taille des images
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Concerts - Spectacles Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 16, 17, 18  Suivante
Page 9 sur 18
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: