Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
Tokyo, vie nocturne [captncavern] 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 ... 16, 17, 18  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Concerts - Spectacles
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lechove
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mercredi 02 Avril 2008 18:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Et bien dis moi !

c'est à l'image de la musique,déjanté et excessif ! Pas mal du tout! Wink
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Bill 335/550
lechove est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pox6
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Jeudi 03 Avril 2008 14:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

salut dis voir je voulais te donner un petit conseil qu'un ami m'a donné pour la photo de concert.

priorité ouverture, ISO* auto entre 100 et 800 (pour ne pas trop bruit*é), et mesure spot.... c'est ce que j'avais utilisé pour mes photos et franchement j'ai pu shooté sans trop de souci....

si tu as un myspace va voir mon topic concert et regarde les photos que j'ai mis en lien (je les avais pas mise ici pask elles étaient pas pour moi... Embarassed ) et laisse un commentaire, c'est la page web du chanteur! Very Happy

venez voir mes photos!!
Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50 mm f 1,8-22
pox6 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
captncavern
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Vendredi 04 Avril 2008 5:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

zastraudos et pox6, merci pour vos conseils ! En ce qui concerne le mode de prise de vue, je suis toujours en manuel ; c'est peut-être une erreur, ça me fait louper pas mal d'images par sur- ou sous-exp. J'essaierai le mode A*, pour voir.
Pour les ISO*, à part sur un concert que j'ai fait la semaine dernière, où l'éclairage m'a permis de rester à 200, je suis généralement entre 400 et 800, pas de problème de ce côté-là.

zastraudos, je commençais effectivement à me rendre compte de ce que tu me dis. C'est bien plus simple quand c'est mis en évidence par un comparatif Smile Je continuerai donc sur la voie où je m'étais un peu engagé.

pox6, la mesure, toujours spot cleins

Ytsh, merci Smile Pour les deux séries, je suis d'accord avec toi, un peu petites. Enfin, de toute façon, à mon avis, les photos sont moins convaincantes que d'habitude. J'ai fait avec deux des trois séries exploitables que j'avais et je n'ai pas traité photo par photo.

lechove, sur ce dernier concert, ils ne sont pas trop déjantés ni excessifs (un peu quand même), mais je te comprends cleins Merci !

Allez, le dernier groupe, les organisateurs de la soirée, les Mosquito Engine. Pour dexdex, la chanteuse est assez plaisante et ils ont UNE batteuse cleins Eux, je les aime bien, ils font de la musique très rythmée, bougent bien et chauffent vraiment la salle Smile

101. Vous croyez qu'il va pleuvoir ?

Exif*

102. Quoi ? Tous aux abris

Exif*

103. Mais oui, c'est bien un nuage, là-haut

Exif*

104. J'ai reçu une goutte sur la tête

Exif*

105. M'en fout, moi, j'ai mon chapeau (un peu floue, mais j'aime bien les couleurs)

Exif*

106. Non, pas moyen que je te le prête

Exif*

Besoin d'une traduction professionnelle ?
Boîtiers : - D70
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Fisheye
Autre(s) : The Gimp + UFRaw
captncavern est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Noctes
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Vendredi 04 Avril 2008 11:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

a priori tu t'eclates avec ton 50 mm. Tu pourrais me dire en gros els reglages que tu as utilisé pour ce concert? (vitesse; ouverture; ISO*)

Boîtiers : - D300 - D70
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX (HSM) - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Sig 105mm f/2.8 EX DG Macro
Noctes est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ytsh
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Vendredi 04 Avril 2008 11:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

j'aime beaucoup 101 et 103 mais tu postes en grande quantité ...c'est plus dur de commenter en détail Hein!
Autre(s) : ..............."C'EST EN FAUTANT QU'ON DEVIENT PHOTON"
Ytsh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
captncavern
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Vendredi 04 Avril 2008 11:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour ton passage, Noctes. C'est vrai que je m'amuse bien Smile

En fait, les réglages changent au cours du concert, en général. La seule chose qui ne change pas, c'est que je suis en manuel (mais je vais essayer la priorité ouverture au prochain).

Pour celui-là, si je me souviens bien, j'ai fait les deux premiers groupes à f/1.4, et ensuite, j'ai monté un peu, entre 1.8 et 2.2. Ca m'arrive de faire varier un peu au moment de déclencher, mais jamais au-dessus de 2.2.
Les ISO*, je ne sais plus (et j'ai la flemme de sortir le DVD pour vérifier les exifs Mr. Green), mais ça devait être entre 400 et 640.
Ensuite, pour la vitesse, c'est ce que je fais varier au moment de faire la photo, soit au feeling, soit en essayant de coller l'indicateur au milieu (quand j'ai le temps), et en vérifiant mon écran presque à chaque déclenchement. J'en loupe un bon paquet, mais il en reste toujours quelques unes de bonnes.

Tu peux regarder l'Exif* de la 103, si tu veux ; comme je n'ai pas eu besoin de débruiter la photo, il est complet.

Mais avec tout ça, il est rare (pour ne pas dire que ça n'arrive jamais) que je ne doive pas corriger l'expo. Mais bon, comme je dois aussi toucher à la balance des blancs*, la saturation et la netteté, ça ne fait jamais qu'une opération de plus Rolling Eyes

Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Fisheye
captncavern est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
captncavern
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Vendredi 04 Avril 2008 11:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ah, je sais, Ytsh, je sais ! Mais j'ai un tel stock et tellement peu de temps à y consacrer en ce moment, que quand l'occasion se présente... Rolling Eyes
Enfin, je vais essayer de me limiter pour mes prochains envois Smile

En tout cas, merci pour ton avis, même si ce n'est pas dans le détail cleins

Ytsh
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Vendredi 04 Avril 2008 11:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

pour dire plus, je prefererais un poil plus de luminosite + contraste* pour la 104...surtout du contraste*
captncavern
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Vendredi 04 Avril 2008 11:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Mmmh... Mais si je contraste* plus, j'aurai le choix entre cramer les zones claires ou assombrir une image déjà sombre, non ?

Le jour où je comprendrai le N & B, je crois que je déboucherai le champomy ! Mr. Green

whiplash
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Samedi 05 Avril 2008 9:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'aime beaucoup la 102 qui déborde d'énergie !!
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Sac Vanguard pampas 57
whiplash est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
captncavern
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Samedi 05 Avril 2008 9:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour ton passage, whiplash Smile
Je te répondrai sur ton fil un peu plus tard, là, j'ai juste le temps de poster trois photos avant de sortir... Et je concluerai après sur ce concert, avec deux petites dernières.

107. Un gratteux facétieux

Exif*

108. Non, non, ce n'est pas une statue pourtant

Exif*

109. Le sax lui vole la vedette

Exif*

Ytsh
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Dimanche 06 Avril 2008 0:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Captain, juste par curiosité , et pour confirmer mon impression je viens de revoir ton fil que je connais bien. Mon impression est confirmée j'avais raison... progres constants ici, M'sieurs Dames !
captncavern
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Jeudi 10 Avril 2008 15:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Ytsh ! Désolé, je me fais franchement rare Embarassed Faut bien gagner sa vie, hein !
Je vais enfin terminer sur ce concert, avec deux photos que je trouve sympas, malgré le bruit* et le cramage.

110. Une batteuse et un saxophoniste (cherchez pas, rien de drôle par là)

Exif*

111. La momie

Exif*

Ytsh
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Jeudi 10 Avril 2008 15:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut, captain, heureux de te revoir, et avec de jolies photos
batteuse et saxo bien sympa
Momie, je me demande si on peut pas faire quelque chose
Dès que j'ai un moment je ferai un essai sur la momie pour voir si on peut améliorer Wink
whiplash
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Jeudi 10 Avril 2008 16:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Sympa la 111, peut etre juste un peu dommage d'avoir coupé la tete de la chanteuse cleins
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Sac Vanguard pampas 57
whiplash est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Concerts - Spectacles Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 ... 16, 17, 18  Suivante
Page 10 sur 18
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: