Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tokyo, vie nocturne [captncavern] 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16, 17, 18  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Concerts - Spectacles
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
captncavern
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mardi 19 Février 2008 4:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci à vous tous, qui êtes passés et avez laissé un petit commentaire Smile
Réponse tardive due à une grosse semaine de boulot suivie de petites vacances...

Dalex et pox6, la 32, je voulais faire un truc de ce genre depuis un certain temps, pour bien décomposer le mouvement (à la base je le pensais sans couleur, mais celle-ci améliore quand même beaucoup la lisibilité). Le problème, c'était d'avoir des photos cadrées à peu près pareil du mouvement... sans pied ! Ben oui, un pied, au premier rang pendant un concert... la bonne blague Laughing

lechove, merci beaucoup ! J'essaie de trouver des parades pour obtenir des photos de concert qui changent un peu de ce qu'on a l'habitude de voir. C'est pas forcément toujours un succès, mais, au moins, je m'amuse Smile
Apparemment, tu aimes bien les batteurs... Pas facile le batteur : tout derrière, planqué dans la fumée et derrière les autres musiciens, toujours assis au même en droit... Bref, j'essaie d'en faire quelque chose, mais j'ai rarement de bons résultats. Content que ça te plaise, en tout cas Smile

pateretou, bien noté pour le bruit*... Normalement, la série qui vient a été traitée comme il faut cleins

Sdep, la 13, une classique du guitariste, et la 25, je regrette juste de ne pas avoir pu éviter de couper le haut de la guitare (mais bon, la pose et les couleurs m'ont convaincu de la garder Smile). Pour ce genre de concerts, je vais de plus en plus essayer de bien rendre l'idée du mouvement, de différentes manières, je trouve que c'est un axe de travail intéressant et qu'on retrouve rarement dans les magasines (pour autant que je m'en souvienne).

whiplash, avec un pseudo pareil, je m'en doutais cleins Ca tombe bien, c'est aussi le style de musique que je préfère Mr. Green

Enfin, pox6, c'est vrai que ça crame souvent Rolling Eyes, mais avec les éclairages de concert, c'est soit ça, soit une photo toute noire et donc, au final, hyper bruit*ée après post-traitement. Ceci dit, je suis curieux de savoir ce que tu as lu dans les exifs pour comprendre l'origine du cramage Confused

Et maintenant, place à l'action ! Je poursuis sur le concert du 23 janvier, avec le quatrième groupe, Yasha. D'après ce qu'on m'a dit, le guitariste était un membre du groupe Loudness, internationalement connu. Le nom me dit quelque chose, mais je confonds peut-être avec le groupe français Loudblast Confused
Bref, ils ont mis une ambiance du tonnerre, avec un son énorme et une présence sur scène impressionnante. Comme m'a dit mon copain Terry, des Outside, "je suis content de pas passer juste après eux !" Laughing

Attention, ça bouge pas mal, mais c'est fait exprès Mr. Green

38. J'adore ton pantalon, d'ailleurs, j'ai le même !

Exif*

39. Trou de souris

Exif*

40. Émotion bleue

Exif*

41. Ca cogne dur

Exif*

42. Appel à une divinité ?

Exif*

43. Non, chanson sur l'argent !

Exif*

Besoin d'une traduction professionnelle ?
Boîtiers : - D70
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Fisheye
Autre(s) : The Gimp + UFRaw, Filtre polarisant
captncavern est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
captncavern
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mardi 19 Février 2008 4:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

La suite... j'espère que vous aimez, il y en a 21, comme ça !

Les deux suivantes se ressemblent un peu, mais je n'ai pas réussi à choisir. À votre avis ?

44. Le bassiste passe à l'attaque

Exif*

45. Et puis il se calme... un peu

Exif*

46. Qui peut me lire ça ?

Exif*

47. Décidément, il aime bien bouger, celui-là

Exif*

48. Jacques a dit... levez le bras droit

Exif*

49. En me faisant petit, peut-être qu'on me verra plus

Exif*

Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Fisheye
captncavern est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
captncavern
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mardi 19 Février 2008 4:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

50. Un tour aux stands

Exif*

51. Crinière au vent

Exif*

52. T'aurais pas servi de modèle pour un manga, toi ?

Exif*

53. Un peu de sérieux, s'il vous plaît

Exif*

54. Et avec les pieds, tu sais faire, aussi ?

Exif*

55. Des cymbales, des fûts, des micros... une batterie, quoi !

Exif*

captncavern
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mardi 19 Février 2008 4:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

56. Donne-moi ta main, et prends la mienne...

Exif*

57. Ah ! Si j'avais des ailes.

Exif*

58. Mais pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ?

Exif*

Voilà, c'est fini pour Yasha. Encore deux groupes à venir pour ce concert...

Ö
Pixelistes
Pixelistes

Localisation: Pays de Caux, ce qui n'explique pas pourquoi ma précédente tête de bois a disparu...

MessagePosté le: Mardi 19 Février 2008 7:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ils ont l'air bizarres, non ? Ils se droguent ? hein ?
Plus sérieusement, une belle série de photo, qui, même si ce n'est pas mon sujet de prédilection, se laisse parcourir agréablement, accompagné par des bons mots rigolos...
Je reviendrai voir les autres groupes.
Svalutations

---> 974... free dom découverte...

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 50mm f/1.4D AF
Ö est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fredd M
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mardi 19 Février 2008 7:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

la derniére série est difficile à lire sans tri! celle du début montre un meilleure placement, et plus de choix du bon moment de shoot Cool

Fredd M est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
captncavern
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mardi 19 Février 2008 9:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ö, Fredd M, merci du passage et des commentaires.

Ö : je crois pas qu'ils se droguent Laughing Descendus de scène ils étaient beaucoup plus calmes, voire sérieux !

Fredd M : oui, je pense que c'est une série un peu longue, qui aurait peut-être mérité une sélection plus fine et un tri. J'ai essayé, mais, comme je ne réussissais pas à me décider, j'ai presque tout mis dans l'ordre où ça a été pris (à l'exception de la 45).

Citation:
celle du début montre un meilleure placement, et plus de choix du bon moment de shoot Cool

Je dois dire que je ne vois pas bien la différence entre le début et la fin Confused Est-ce que tu peux me donner un exemple précis ? Merci

Ytsh
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mardi 19 Février 2008 9:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Enfin! Je piaffais d'une suite, d'habitude j'aime pas quand on poste trop, et c'est un peu dommage pour toi parce qu'on commente moins dans le détail...
Mais tu as raison c'est LE (ou l'un des) style de captaincavern...la technique si on peut, avant tout l'ambiance, la dynamique, tant pis pour les fonctionnaires du viseur, tu restitue parfaitement, tu as du style!
Une cependant: la 56 est sublime, les 2 mains qui se répondent sans se rejoindre, le visage flou et suppliant en bas a droite...il y a du génie là dedans . Tu ne l'avais pas décidé à la prise de vue, tant mieux c'est de l'instinct!
Autre(s) : ..............."C'EST EN FAUTANT QU'ON DEVIENT PHOTON"
Ytsh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
captncavern
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mardi 19 Février 2008 10:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Embarassed Embarassed Embarassed

Merci, Ytsh ! Ton commentaire me fait vraiment plaisir.

Je suis bien content que tu me reconnaisses un style ! C'est exactement ce que je cherche, mon style. Difficile de savoir, quand on ne connais pratiquement pas le travail des autres sur ce sujet ! Mais je me documente, ça viendra.

La technique est effectivement mon point faible, mais après même pas trois mois (deux au moment de cette série) d'utilisation d'un reflex*, on ne va pas être trop exigent. Laissons le temps faire, un peu, aussi Smile

Noctes
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mercredi 20 Février 2008 17:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

pour les concerts c'est vrai que le top c'est la focale* fixe mais cela necessite d'etre ultra proche des artistes ce qui ne peut pas etre tout le temps le cas.J'ai donc opté pour un 70/200 qui ouvre à 2.8 et là c'est vraiment sympa!

Boîtiers : - D300 - D70
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX (HSM) - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Sig 105mm f/2.8 EX DG Macro
Noctes est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ytsh
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mercredi 20 Février 2008 19:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Noctes a écrit:
J'ai donc opté pour un 70/200 qui ouvre à 2.8 et là c'est vraiment sympa!

Tu m'étonnes!!
pox6
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Jeudi 21 Février 2008 10:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Citation:

mais avec les éclairages de concert, c'est soit ça, soit une photo toute noire et donc, au final, hyper bruit**ée après post-traitement.

d'abord salut, pour te répondre ben je dirais que tu dis tout plus haut... LOL je vois rien a ajouté.... sauf qu'il pourrais quand meme penser a toi avec les éclairages..... Razz
mis a part ca certain cramé me semble indispensable a lcertaine de tes photos je pense a la 12 ou frenchement un fond noir ne donnerais pas aussi bien....

venez voir mes photos!!
Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50 mm f 1,8-22
pox6 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
captncavern
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Jeudi 21 Février 2008 13:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Noctes, Ytsh et pox6, merci Smile

Noctes, c'est vrai que je suis à portée de main des artistes et que ça aide beaucoup. Ceci dit, peut être qu'avec un 80 mm ou un 135 mm, tu t'en sortirais d'un peu plus loin. L'avantage, par rapport à un zoom* moins lumineux, c'est que tu peux quand même jouer un peu avec la PDC*. Sinon, impossible d'avoir le chanteur et le batteur nets en même temps !
Enfin, la focale* fixe n'est quand même pas la panacée, puisque tu es limité à ce qui rentre dans le cadre Rolling Eyes

pox6, t'as raison, je vais aller voir le technicien qui joue avec la lumière pour lui dire d'arrêter et de nous mettre un éclairage constant Laughing
Mais bon, en vrai, si je poste, c'est que le cramé ne me dérange pas trop, ou alors je le précise. À l'impression, ça m'embêtera peut-être un peu plus, mais j'y ai pas encore réfléchi.

Maintenant, après la loooongue série précédente, je vais vous en soumettre 4 du groupe suivant, The Zippers. Ces 4 photos illustreront une fois de plus le mouvement (traduction : elles seront floues Mr. Green), et j'en posterai 5 autres plus statiques du même groupe, plus tard. Comme ça vous pourrez critiquer plus tranquillement cleins

59. Karate kick

Exif*

60. Youpi, c'est la fête !

Exif*

61. Un peu de boxe, maintenant

Exif*

62. J'vois pas, c'est des claquettes que tu fais là ?

Exif*

Ytsh
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Jeudi 21 Février 2008 13:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Là , je ne te sent pas, je croie que tu es moins inspiré, bien sur c'est pas mal, mais il n'y a pas la même intensité, ou du moins je ne la perçois pas; tu remarques que je ne parle pas de technique de cadrage mais de ressenti. La 61 me va, mais tu es moins dans ton image...Je ne peux pas t'expliquer mieux
captncavern
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Vendredi 22 Février 2008 4:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je ne te dirai pas que je m'attendais à une telle remarque, mais elle ne me surprend pas du tout. D'abord, je m'étais éloigné un peu de la scène. Et même une fois que je me suis rapproché, j'ai loupé plusieurs fois des poses intéressantes. Et quand j'ai passé le résultat en revue sur le PC, je me suis demandé ce que j'allais bien pouvoir faire de ça.

Finalement, j'en ai dégagé une dixaine moins pires que les autres. On verra ce que donnent les 5 suivantes, mais là, j'ai du boulot, ce sera pour plus tard Smile

Je me demande si ça ne pourrait pas tout simplement provenir d'un éclairage moins favorable (sans me chercher d'excuses, mais vraiment des raisons pour comprendre et éviter de refaire les mêmes erreurs). C'était la même salle qu'avant, mais ils changent leur façon d'éclairer, d'un groupe à l'autre.