Posté le: Mardi 19 Février 2008 4:13 Sujet du message:
Merci à vous tous, qui êtes passés et avez laissé un petit commentaire
Réponse tardive due à une grosse semaine de boulot suivie de petites vacances...
Dalex et pox6, la 32, je voulais faire un truc de ce genre depuis un certain temps, pour bien décomposer le mouvement (à la base je le pensais sans couleur, mais celle-ci améliore quand même beaucoup la lisibilité). Le problème, c'était d'avoir des photos cadrées à peu près pareil du mouvement... sans pied ! Ben oui, un pied, au premier rang pendant un concert... la bonne blague
lechove, merci beaucoup ! J'essaie de trouver des parades pour obtenir des photos de concert qui changent un peu de ce qu'on a l'habitude de voir. C'est pas forcément toujours un succès, mais, au moins, je m'amuse
Apparemment, tu aimes bien les batteurs... Pas facile le batteur : tout derrière, planqué dans la fumée et derrière les autres musiciens, toujours assis au même en droit... Bref, j'essaie d'en faire quelque chose, mais j'ai rarement de bons résultats. Content que ça te plaise, en tout cas
pateretou, bien noté pour le bruit*... Normalement, la série qui vient a été traitée comme il faut
Sdep, la 13, une classique du guitariste, et la 25, je regrette juste de ne pas avoir pu éviter de couper le haut de la guitare (mais bon, la pose et les couleurs m'ont convaincu de la garder ). Pour ce genre de concerts, je vais de plus en plus essayer de bien rendre l'idée du mouvement, de différentes manières, je trouve que c'est un axe de travail intéressant et qu'on retrouve rarement dans les magasines (pour autant que je m'en souvienne).
whiplash, avec un pseudo pareil, je m'en doutais Ca tombe bien, c'est aussi le style de musique que je préfère
Enfin, pox6, c'est vrai que ça crame souvent , mais avec les éclairages de concert, c'est soit ça, soit une photo toute noire et donc, au final, hyper bruit*ée après post-traitement. Ceci dit, je suis curieux de savoir ce que tu as lu dans les exifs pour comprendre l'origine du cramage
Et maintenant, place à l'action ! Je poursuis sur le concert du 23 janvier, avec le quatrième groupe, Yasha. D'après ce qu'on m'a dit, le guitariste était un membre du groupe Loudness, internationalement connu. Le nom me dit quelque chose, mais je confonds peut-être avec le groupe français Loudblast
Bref, ils ont mis une ambiance du tonnerre, avec un son énorme et une présence sur scène impressionnante. Comme m'a dit mon copain Terry, des Outside, "je suis content de pas passer juste après eux !"
Attention, ça bouge pas mal, mais c'est fait exprès
38. J'adore ton pantalon, d'ailleurs, j'ai le même !
Exif*
Inscrit le: 10 Oct 2007 Messages : 1869 Localisation: Pays de Caux, ce qui n'explique pas pourquoi ma précédente tête de bois a disparu...
Posté le: Mardi 19 Février 2008 7:07 Sujet du message:
Ils ont l'air bizarres, non ? Ils se droguent ? hein ?
Plus sérieusement, une belle série de photo, qui, même si ce n'est pas mon sujet de prédilection, se laisse parcourir agréablement, accompagné par des bons mots rigolos...
Je reviendrai voir les autres groupes.
Svalutations _________________ divers gris - horizons - errances - végétales - visages - humainuscules joomeo - nom d'utilisateur : visiteur - mot de passe : bienvenu
---> 974... free dom découverte... Boîtiers : - D300 Objectifs : - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 50mm f/1.4D AF
Posté le: Mardi 19 Février 2008 9:21 Sujet du message:
Ö, Fredd M, merci du passage et des commentaires.
Ö : je crois pas qu'ils se droguent Descendus de scène ils étaient beaucoup plus calmes, voire sérieux !
Fredd M : oui, je pense que c'est une série un peu longue, qui aurait peut-être mérité une sélection plus fine et un tri. J'ai essayé, mais, comme je ne réussissais pas à me décider, j'ai presque tout mis dans l'ordre où ça a été pris (à l'exception de la 45).
Citation:
celle du début montre un meilleure placement, et plus de choix du bon moment de shoot Cool
Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages : 7029 Localisation: nice sur mer
Posté le: Mardi 19 Février 2008 9:35 Sujet du message:
Enfin! Je piaffais d'une suite, d'habitude j'aime pas quand on poste trop, et c'est un peu dommage pour toi parce qu'on commente moins dans le détail...
Mais tu as raison c'est LE (ou l'un des) style de captaincavern...la technique si on peut, avant tout l'ambiance, la dynamique, tant pis pour les fonctionnaires du viseur, tu restitue parfaitement, tu as du style!
Une cependant: la 56 est sublime, les 2 mains qui se répondent sans se rejoindre, le visage flou et suppliant en bas a droite...il y a du génie là dedans . Tu ne l'avais pas décidé à la prise de vue, tant mieux c'est de l'instinct! _________________ portraits- Batiments-Cieux- Gens-Animos-Nice -macro-paysage Boîtiers : - D300 Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro - Nik 105mm f/2.8D AF Micro Autre(s) : ..............."C'EST EN FAUTANT QU'ON DEVIENT PHOTON"
Posté le: Mardi 19 Février 2008 10:40 Sujet du message:
Merci, Ytsh ! Ton commentaire me fait vraiment plaisir.
Je suis bien content que tu me reconnaisses un style ! C'est exactement ce que je cherche, mon style. Difficile de savoir, quand on ne connais pratiquement pas le travail des autres sur ce sujet ! Mais je me documente, ça viendra.
La technique est effectivement mon point faible, mais après même pas trois mois (deux au moment de cette série) d'utilisation d'un reflex*, on ne va pas être trop exigent. Laissons le temps faire, un peu, aussi _________________ Concerts - Compos - Tokyo - Les Japonais - Nuit - N&B
Posté le: Mercredi 20 Février 2008 17:57 Sujet du message:
pour les concerts c'est vrai que le top c'est la focale* fixe mais cela necessite d'etre ultra proche des artistes ce qui ne peut pas etre tout le temps le cas.J'ai donc opté pour un 70/200 qui ouvre à 2.8 et là c'est vraiment sympa!
Boîtiers : - D300 - D70 Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX (HSM) - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Sig 105mm f/2.8 EX DG Macro
Posté le: Jeudi 21 Février 2008 10:34 Sujet du message:
Citation:
mais avec les éclairages de concert, c'est soit ça, soit une photo toute noire et donc, au final, hyper bruit**ée après post-traitement.
d'abord salut, pour te répondre ben je dirais que tu dis tout plus haut... LOL je vois rien a ajouté.... sauf qu'il pourrais quand meme penser a toi avec les éclairages.....
mis a part ca certain cramé me semble indispensable a lcertaine de tes photos je pense a la 12 ou frenchement un fond noir ne donnerais pas aussi bien.... _________________ aussi débile qu'un Nazgul en tong.....
venez voir mes photos!! Boîtiers : - D80 Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50 mm f 1,8-22
Posté le: Jeudi 21 Février 2008 13:24 Sujet du message:
Noctes, Ytsh et pox6, merci
Noctes, c'est vrai que je suis à portée de main des artistes et que ça aide beaucoup. Ceci dit, peut être qu'avec un 80 mm ou un 135 mm, tu t'en sortirais d'un peu plus loin. L'avantage, par rapport à un zoom* moins lumineux, c'est que tu peux quand même jouer un peu avec la PDC*. Sinon, impossible d'avoir le chanteur et le batteur nets en même temps !
Enfin, la focale* fixe n'est quand même pas la panacée, puisque tu es limité à ce qui rentre dans le cadre
pox6, t'as raison, je vais aller voir le technicien qui joue avec la lumière pour lui dire d'arrêter et de nous mettre un éclairage constant
Mais bon, en vrai, si je poste, c'est que le cramé ne me dérange pas trop, ou alors je le précise. À l'impression, ça m'embêtera peut-être un peu plus, mais j'y ai pas encore réfléchi.
Maintenant, après la loooongue série précédente, je vais vous en soumettre 4 du groupe suivant, The Zippers. Ces 4 photos illustreront une fois de plus le mouvement (traduction : elles seront floues ), et j'en posterai 5 autres plus statiques du même groupe, plus tard. Comme ça vous pourrez critiquer plus tranquillement
Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages : 7029 Localisation: nice sur mer
Posté le: Jeudi 21 Février 2008 13:37 Sujet du message:
Là , je ne te sent pas, je croie que tu es moins inspiré, bien sur c'est pas mal, mais il n'y a pas la même intensité, ou du moins je ne la perçois pas; tu remarques que je ne parle pas de technique de cadrage mais de ressenti. La 61 me va, mais tu es moins dans ton image...Je ne peux pas t'expliquer mieux _________________ portraits- Batiments-Cieux- Gens-Animos-Nice -macro-paysage Boîtiers : - D300 Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro - Nik 105mm f/2.8D AF Micro Autre(s) : ..............."C'EST EN FAUTANT QU'ON DEVIENT PHOTON"
Posté le: Vendredi 22 Février 2008 4:10 Sujet du message:
Je ne te dirai pas que je m'attendais à une telle remarque, mais elle ne me surprend pas du tout. D'abord, je m'étais éloigné un peu de la scène. Et même une fois que je me suis rapproché, j'ai loupé plusieurs fois des poses intéressantes. Et quand j'ai passé le résultat en revue sur le PC, je me suis demandé ce que j'allais bien pouvoir faire de ça.
Finalement, j'en ai dégagé une dixaine moins pires que les autres. On verra ce que donnent les 5 suivantes, mais là, j'ai du boulot, ce sera pour plus tard
Je me demande si ça ne pourrait pas tout simplement provenir d'un éclairage moins favorable (sans me chercher d'excuses, mais vraiment des raisons pour comprendre et éviter de refaire les mêmes erreurs). C'était la même salle qu'avant, mais ils changent leur façon d'éclairer, d'un groupe à l'autre. _________________ Concerts - Compos - Tokyo - Les Japonais - Nuit - N&B