Sujet: Tokyo, vie nocturne [captncavern]

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par captncavern » Dimanche 30 Décembre 2007 16:23

photographe57, merci pour tes conseils et tes compliments !

J'ai essayé VSO IR, mais on ne peut pas savoir à l'avance le poids que fera l'image, c'est ennuyeux pour la limite des 200 ko. Ou alors j'ai loupé quelque chose ? :???:

C'est bizarre, moi j'étais à 400 ISO... Si je les monte à 800 ou 1200, le bruit augmentera, non ? J'ai peur de devoir tatonner un peu avant de trouver "le bon réglage". Mais ça promet d'être des expériences intéressantes :)

J'ai regardé ton album... ce sont vraiment de belles photos ! Le style est très différent, mais du moment qu'il y a des instruments, moi... ;)

Ben, merci aussi pour ta venue. Moi, je pense que j'utiliserai beaucoup le 50 mm. Avec ça, sur scène, tu seras vraiment très prêt de tes sujets, peut-être trop ! Tu pourras pas toujours cadrer comme tu veux, mais tu peux obtenir une majorité de photos nettes.

Pour le 18-70, je peux pas te dire. Tu auras plus de liberté pour les cadrages, mais s'il n'est pas très lumineux, tu auras beaucoup de flou. Il faut que tu essayes pour voir ce que tu préfères.

Et le 80-200, à moins que ça se passe dans un couloir de 20 ou 30 m de long, avec des spots surpuissants, je pense que tu peux le laisser chez toi :lol:

Bonjour quand même, Mademoiselle Poux :coucou2: :lol:

Photos: 416
captncavern

Pixeliste.
Pixeliste.

Objectif 1:

par benlemillionnaire » Dimanche 30 Décembre 2007 16:45

Yep j hesite avec le 18-70 mm car je trouve que sur une majorite de photo de concerts, on ne voit qu un membre du groupe et je trouve que les photos manquent de vie.. j aime bien quand on voit plusieurs musiciens et aussi le public. donc le 18 - 70 peut etre pas mal ! tiens y a un tres tres bon photographe de concert chinois qui shoot a chengdu (pres du tibet, tres belle ville et bouffe excellente)! ces photos sont vraiment superbes et originales, voila le lien:

Gostcry-- the Live Photographer in China

http://photo.163.com/photos/gostcry/

http://www2.fotoyard.com/Photoshow/Myho ... horID=2866

Midi Festival Pictures (festival de rock a pekin)
http://blog.sina.com.cn/s/blog_494c4ec00100098h.html

bon c'est en chinois, faut fouiller un peu mais ca vaut le detour !

la c'est vivant !! a votre avis, quel objectif il utilise ? quelles techniques ?

il parle pas anglais malheureusement mais ma copine le connait, je vais la motiver pour lui envoyer quelques questions. si ca vous botte, demander moi de lui poser des questions (ma copine traduira mes questions de l anglais au chinois, il repondra en chinois et ma copine retrtaduira du chinois a l anglais et moi de l anglais au francais eh eh :lol: :lol: :lol: )
:lol:
apres il photographie surtout des concerts de rock n roll (au sens large du terme) et punk donc c sure que ca bouge :-D !! mais bon c'est le style musical qui me botte aussi donc ...

sinon tu as teste le logiciel "neatimage" comne t as dit bertrand D200 ? le lien marche pas ici en chine... j irais faire un tour sur de sites de telechargement...

Photos: 89
benlemillionnaire

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

par benlemillionnaire » Dimanche 30 Décembre 2007 16:49

tiens surtout sur ce lien:
http://photo.163.com/photos/gostcry/#p1

y a les photos de mon groupe quand on avait tourne en Chine :wink:
http://photo.163.com/photos/gostcry/108539576/

benlemillionnaire

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

par benlemillionnaire » Dimanche 30 Décembre 2007 16:54

C'est un fish eye qu il utilise de temps en temps vous pensez ???

je me dit qu en 18 mm de pres ca peut faire un effet sympa non ???

et pour la trainee de lumiere, il fait comment? certains disent qu il faut utiliser un flash en second rideau...

benlemillionnaire

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

par photographe57 » Lundi 31 Décembre 2007 12:52

Effectivement,le gros soucis en "concert" ,c'est le manque de lumière(souvent).
En ce qui concerne le bruit,mes "essais" demontrent que même en montant en iso donc des rendus plus lumineux,le bruit est présent c'est sûr mais il s'atténue visuellement et ne dénature pas la photo(ex sur mon site "black musique"tout à 1600iso filtré un peu avec capture).Comme le bruit est sensible sur les parties sombres,moins il y en a mieux c'est.La methode de surex "améliore" pas mal ce soucis.
Pour les objectifs,il est vrai que f1.4 est le top quoique f1.4 est pas super à cette ouverture,f2.8 est trés bien aussi mais au delà dans des petites salles avoir des photos de qualité devient aléatoire...sauf si l'eclairage est bon.Pour le 80/200 ou le 70/200,cet objectif permet de faire des gros plans impossibles à avoir avec le 50mm.
Perso,j'utilise le 50mm f1.4(un peu),le 85mm f1.4 et le 70/200 f2.8(beaucoup).Envers de la medaille,ces objectifs sont chers mais le site allemand où je me fournis fait de l'import US et en ce moment cela baisse un peu avec l'€ fort.Ex entre Mai et maintenant le 85 f1.4 a diminué de 100€.
:cool:

photographe57

par captncavern » Mardi 01 Janvier 2008 19:03

Ben
J'ai parcouru un peu le site de Gostcry... Il y a des trucs qui me plaisent et d'autres moins, mais dans l'ensemble, il rend bien l'ambiance du concert, et finalement, c'est ça le plus important !

En revanche, pour le matos et la technique qu'il utilise, je serais bien incapable de dire quoi que ce soit !

Ca a l'air d'être un truc d'enragés, ton groupe :lol: Tu fais quoi, toi là-dedans ?

Neat Image, il est vraiment bien. Seul problème pour moi, c'est qu'il ne permet pas d'enregistrer les infos exif dans sa version freeware. Dommage ! :(

photographe57
Je vais essayer de suivre tes conseils à la prochaine occasion. On verra ce que j'en sors, mais je crains pour la surex. J'ai déjà un paquet de visages cramés sur le concert du 27/12 :roll:

Le f1.4, s'il est pas top à f1.4, quel est le meilleur compromis avec, à ton avis ? f1.6, f1.8 ?

En tout cas, merci à tous les deux de rester dans le coin ;)

Et voilà une autre série, faites lors d'un concert d'amateurs, dont moi (qui me suis royalement planté, soit dit en passant), entre amis. La lumière était difficile, vu qu'elle arrivait en pleine poire des musiciens depuis le fond de la salle, projetant les ombres juste sur le mur derrière eux.

7. Le guitariste et son ombre
Image

8. L'ingé son
Image

9. Dark ukulele
Image

10. Le souffleur de ukulele
Image

captncavern

Pixeliste.
Pixeliste.

Objectif 1:

par benlemillionnaire » Jeudi 03 Janvier 2008 3:52

ah ah oui on est un groupe d enrages... je suis chanteur-crieur au crane rase (bien que mes cheveux ont repousse depuis...) pas mal ces photos de concvert dis moi, meme si la lumiere est pas top avec les ombres pour la 7 (mais la qualite de la photo est bonne) !

la 8 : j aime bien, cela est du au visage du musicien. ca donen quoi avec neatimage

la 10: j aime bien cette photo, je trouve que l arriere plan avec la lumiere sur la cadre rend bien.

Et toi, tu es ou sur les photos ??????

benlemillionnaire

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

par captncavern » Jeudi 03 Janvier 2008 4:24

Merci Ben, pour tes commentaires !

Voilà la 8 passée dans Neat Image :

8 bis. Clean dark ukulele
Image

Moi, je faisais les photos, mais je peux pas jouer du ukulele et tenir l'appareil en même temps nonnon
Enfin, si t'insiste, il y avait un autre appareil et je dois bien pouvoir récupérer une photo de moi dans ma plus grande heure de gloire :-D

captncavern

Pixeliste.
Pixeliste.

Objectif 1:

par daff94 » Jeudi 03 Janvier 2008 8:27

Mademoiselle Poux a écrit:Sans hésiter le 50 mm f/1.8 !
Les autres ne sont pas assez lumineux...

Avec un 85/1.4d pour faire les gros plan :)
captncavern, belle serie et combien difficile de faire ce genre de photo. Bravo et bonne continuation.

Photos: 72
daff94

Pixeliste.
Pixeliste.

Boitier 1: - Nikon D800

Boitier 2: - Nikon F801s

Boitier 3: - Nikon F60

Objectif 1: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 85mm f/1.4 D IF

Objectif 3: - Sigma 50-500mm f/4.5-6,3 DG OS HSM

Objectif 4: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 5: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 6: - Nikkor 70-200mm f/4 ED AF-S VR

Flash 1: - Nikon SB-900

Flash 2: - Nikon SB-800

Etre raisonnable c'est aussi réaliser ses rêves

par captncavern » Jeudi 03 Janvier 2008 9:32

Merci de ton passage et de ton commentaire positif, daff94 :)

captncavern

Pixeliste.
Pixeliste.

Objectif 1:

par lechove » Jeudi 03 Janvier 2008 12:53

Salut Captain,

mais qu'est ce que je vois-je? Tu fais aussi de la musique,si c'est de la qualité de tes tophs je veux bien acheter ma place a tes prochains concerts! :-D

Photos: 1896
lechove

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D3

Objectif 1: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Objectif 2: - Nikkor 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 4: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 5: - Nikkor 35mm f/1,4G AF-S

Objectif 6: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

l-Portraits
-Flamenco--flickr-tuto nx2 N&B - à voir-compact'-Paysages-N&B

par captncavern » Jeudi 03 Janvier 2008 13:55

Euh... On va en rester aux photos, alors :oops:

L'avantage de la photo, c'est que je peux ne vous montrer que les bonnes. En musique, plus difficile de cacher les fausses notes ! :roll:

captncavern

Pixeliste.
Pixeliste.

Objectif 1:

par captncavern » Samedi 12 Janvier 2008 9:15

Pas de concert ces derniers temps, alors je ressors deux petites photos prises lors d'un raccompagnement à l'aéroport de Narita.

Dans ce pays, une chose que j'aime beaucoup, c'est l'allure de playmobils qu'ont les travailleurs casqués. D'ailleurs, je les appelle playmobils. J'ai plus l'habitude de les voir dans les zones de travaux, alors, l'aéroport, c'est un peu comme si on me les avait sorti de leur habitat naturel :)

9. Playmobil antivol
Image

10. Pouces
Image

Encore une fois, j'avais oublié de surveiller mes ISO :roll:

Edit : rectification de la numérotation.

captncavern

Pixeliste.
Pixeliste.

Objectif 1:

Dernière édition par captncavern le Dimanche 20 Janvier 2008 12:29, édité 1 fois.

par daff94 » Samedi 12 Janvier 2008 15:12

J'aime bien cette serie ... il est difficile de prendre l'avion dans son intégralité, et je trouve que sur la 2 sans le voir ... nous savons que c'est un avion sur la tarmac.
Coté composition bien joué .... a quand la version macro pour les legos ? ;)
Bonne journée.

Photos: 72
daff94

Pixeliste.
Pixeliste.

Boitier 1: - Nikon D800

Boitier 2: - Nikon F801s

Boitier 3: - Nikon F60

Objectif 1: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 85mm f/1.4 D IF

Objectif 3: - Sigma 50-500mm f/4.5-6,3 DG OS HSM

Objectif 4: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 5: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 6: - Nikkor 70-200mm f/4 ED AF-S VR

Flash 1: - Nikon SB-900

Flash 2: - Nikon SB-800

Etre raisonnable c'est aussi réaliser ses rêves

par captncavern » Samedi 12 Janvier 2008 16:25

Merci daff94 ! Pour la 2, c'était exactement mon intention. Content de voir que ça fonctionne :)
Ceci dit, j'ai aussi l'avion entier, mais je trouve ça beaucoup moins intéressant, une photo d'airbus ou de boeing au sol, à moins d'une composition vraiment inhabituelle.

Si tous mes legos n'étaient pas restés en France, j'aurais bien tenté le coup, mais là... :mrgreen:

captncavern

Pixeliste.
Pixeliste.

Objectif 1:

Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection