Sujet: Tokyo [captncavern]

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Tokyo [captncavern]

par captncavern » Jeudi 31 Janvier 2008 16:24

Habitant dans l'une des plus grandes mégalopoles du monde, je me dois d'ouvrir un fil dans cette section, n'est-il pas ? :)

Ces premières datent un peu, mais elles nt l'avantage d'être prêtes à être envoyées, à l'inverses des plus récentes :roll:

1. Unité architecturale ? Connais pas !
Image


2. Comme neuf
Image


3. Un robot un peu gonflé
Image


4. Embouteillage au coin de la rue (Il y a souvent des bouteilles d'eau, comme ça, généralement ficelées à un poteau. Je n'ai pas encore compris à quoi elles servent. D'après ma copine, ce serait pour éviter que les chats fassent leurs besoins là, mais elle m'a avoué que c'était fondé sur du vide et je n'y crois pas vraiment.)
Image


5. Ah ! Paris plage !
Image


6. Le code de la route, ici... Les doigts dans le nez !
Image



Il y aura une deuxième série de la même sortie, d'ici peu, mais je vous laisse un peu de temps pour digérer celle-ci et me montrer les faiblesses de celles-ci. J'ai déjà conscience de certaines, mais je vous fais confiance pour trouver les autres :)

Photos: 414
captncavern

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 955

Inscription: 12 Déc 2007

Localisation: Tokyo

Objectif 1:

Publicité

Re: Tokyo [captncavern]

par jjm » Jeudi 31 Janvier 2008 16:30

captncavern a écrit:Habitant dans l'une des plus grandes mégalopoles du monde, je me dois d'ouvrir un fil dans cette section, n'est-il pas ? :)

Ces premières datent un peu, mais elles nt l'avantage d'être prêtes à être envoyées, à l'inverses des plus récentes :roll:

1. Unité architecturale ? Connais pas !
Image remplacée par l'URL http://www.pixelistes.com/forum/images/uploads/captncavern/14_-_P_t__d__immeubles_315.jpg


2. Comme neuf
Image remplacée par l'URL http://www.pixelistes.com/forum/images/uploads/captncavern/15_-_V_tust__urbaine_196.jpg


3. Un robot un peu gonflé
Image remplacée par l'URL http://www.pixelistes.com/forum/images/uploads/captncavern/16_-_Gonfl___le_robot_440.jpg


4. Embouteillage au coin de la rue (Il y a souvent des bouteilles d'eau, comme ça, généralement ficelées à un poteau. Je n'ai pas encore compris à quoi elles servent. D'après ma copine, ce serait pour éviter que les chats fassent leurs besoins là, mais elle m'a avoué que c'était fondé sur du vide et je n'y crois pas vraiment.)
Image remplacée par l'URL http://www.pixelistes.com/forum/images/uploads/captncavern/30_-_Embouteillage_au_coin_de_la_rue_905.jpg


5. Ah ! Paris plage !
Image remplacée par l'URL http://www.pixelistes.com/forum/images/uploads/captncavern/33_-_Canal_sous_les_nuages_107.jpg


6. Le code de la route, ici... Les doigts dans le nez !
Image remplacée par l'URL http://www.pixelistes.com/forum/images/uploads/captncavern/34_-_Trafic___Tokyo_111.jpg



Il y aura une deuxième série de la même sortie, d'ici peu, mais je vous laisse un peu de temps pour digérer celle-ci et me montrer les faiblesses de celles-ci. J'ai déjà conscience de certaines, mais je vous fais confiance pour trouver les autres :)



Elles sont sympa tes photos, en plus elles me font rire!!!!! :wink:

jjm

Re: Tokyo [captncavern]

par captncavern » Vendredi 01 Février 2008 17:24

jjm a écrit:Elles sont sympa tes photos, en plus elles me font rire!!!!! :wink:


Mmmh... Les titres y sont peut-être un peu pour quelque chose, non ? :lol:
Merci pour ton passage et à demain pour la suite promise de cette série. Là, je manque de courage pour me lancer dans le chargement. :|

Photos: 414
captncavern

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 955

Inscription: 12 Déc 2007

Localisation: Tokyo

Objectif 1:

par captncavern » Samedi 02 Février 2008 5:14

Comme promis, voilà la suite. Je déduis du peu de commentaire que les premières étaient parfaites :mrgreen:
Espérons que la suite vous inspire un peu plus :)

7. Un coupe-gorge bien ventilé
Image


8. Croisée des chemins
Image


9. Little Italy
Image


10. La tête dans les nuages
Image


Ce sera tout pour cette sortie. Maintenant, à vous ! :)

Photos: 414
captncavern

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 955

Inscription: 12 Déc 2007

Localisation: Tokyo

Objectif 1:

par nitra22p » Samedi 02 Février 2008 5:35

Bonjour captncavern,
Les 1, 6, 7,8 sont mais préférées.
Bien que je trouve que la 1 penche un peu à droite et que la 7 et la 8 manque un peu de contraste à mon goût.

Photos: 2883
nitra22p

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 9074

Inscription: 17 Sep 2007

par captncavern » Samedi 02 Février 2008 6:01

Bonjour Nitra22p et merci pour ton passage et tes commentaires tout ce qu'il y a de plus justes :)
J'ai corrigé tout ça chez moi... la 1 ne penche plus et les 7 et 8 rendent effectivement beaucoup mieux
=+

Photos: 414
captncavern

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 955

Inscription: 12 Déc 2007

Localisation: Tokyo

Objectif 1:

par nitra22p » Samedi 02 Février 2008 6:03

Ya pas de quoi captncavern, entre voisin il faut bien s'aider :wink:

Photos: 2883
nitra22p

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 9074

Inscription: 17 Sep 2007

par Dalex » Samedi 02 Février 2008 8:28

captncavern, très sympa ta vision d'une ville qui m'est complètement inconnue ,j'attends la suite avec plaisir :wink:

Photos: 1339
Dalex

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 4079

Inscription: 15 Sep 2007

Localisation: Pyrénées Atlantiques

Objectif 1:

par jjm » Samedi 02 Février 2008 20:01

Dalex a écrit:captncavern, très sympa ta vision d'une ville qui m'est complètement inconnue ,j'attends la suite avec plaisir :wink:


Je partage ton avis!

J'attends avec impatience la suite.

:wink:

jjm

par Ytsh » Samedi 02 Février 2008 21:09

la 1 penche, la 5 manque un peu de traitement sur le ciel
et j'aurais recadré la 6 comme ça , non?
Image

Photos: 2534
Ytsh

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 25090

Inscription: 31 Déc 2007

Localisation: nice sur mer

Boitier 1: - Nikon D4

Objectif 1: - Nikkor 24mm f/1.4G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-85mm f/3.5-4.5G ED AF-S VR

Objectif 3: - Sigma 150mm f/2.8 DG EX

Objectif 4: - Sigma 35mm f/1.4 DG HSM

Flash 1: - Nikon SB-900

Portrait-macraw-A Nice-Gens-Jerusalem -B&N-pa[ytsh]sages-


"« Suggérer, c’est créer. Décrire, c’est détruire. »
"
R Doisneau
moi aussi je suis là Regard Perdu

par Ytsh » Samedi 02 Février 2008 21:16

la 7 penche peut etre aussi un peu
8 et 9, super mais je ne sais pas le faire, mais je croie que que tu devrais blanchir un peu les zebras de la 8
et le ciel de la 10 est un peu jaune
joli reportage, mais j'ai vu ce que tu sais faire, je te retrouve moins dans celles-ci, allez un effort! montre toi plus, little italie , c'est beaucoup mieux :wink:

Photos: 2534
Ytsh

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 25090

Inscription: 31 Déc 2007

Localisation: nice sur mer

Boitier 1: - Nikon D4

Objectif 1: - Nikkor 24mm f/1.4G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-85mm f/3.5-4.5G ED AF-S VR

Objectif 3: - Sigma 150mm f/2.8 DG EX

Objectif 4: - Sigma 35mm f/1.4 DG HSM

Flash 1: - Nikon SB-900

Portrait-macraw-A Nice-Gens-Jerusalem -B&N-pa[ytsh]sages-


"« Suggérer, c’est créer. Décrire, c’est détruire. »
"
R Doisneau
moi aussi je suis là Regard Perdu

par Fab_be » Samedi 02 Février 2008 21:19

Ah Tokyo ! une vrai mine d'or pour photogaphe ....mon seul regret n'avoir pas eu le temps de faire ce que je voulais quand j'y étais.

T'as la chance d'étre sur place profites un max ...redresses celles qui le demandent, postraites un poil, prend le temps de cadrer et tu n'en sauras que plus étonné toi même.

Photos: 33
Fab_be

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 4244

Inscription: 24 Déc 2005

Localisation: Liège be

Boitier 1: - D200

Objectif 2: - Nik 50mm f/1.4D AF

Objectif 3: - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 4: - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro DXII

par captncavern » Dimanche 03 Février 2008 5:14

Merci à tous pour votre passage !

Nitra22p, t'aurais pas un peu de sel ? :lol:

Dalex et jjm, deux petites nouvelles pour aujourd'hui ;)

Ytsh, merci pour ces commentaires détaillés et précis. La 1 est déjà redressée chez moi, grâce au commentaire de Nitra22p.
Pour la 5, je vais voir ce que je peux faire, mais le ciel était très gris, juste à cet endroit et à ce moment là (pas pu attendre que ça bouge, j'étais accompagné !).
Ta proposition de recadrage de la 6 est tout à fait justifiée et elle me convient très bien. En fait, j'avais gardé le pont vert pour accentuer encore l'impression de bordel : au-dessus de la route, l'autoroute, encore au-dessus, le train. J'aurais peut-être dû cadrer un peu plus large pour avoir un peu d'espace au dessus des rails, et attendre qu'un train passe :???:
La 7 penche un peu, en effet, je m'en occupe.
La 8 est déjà recontrastée (merci Nitra22p ;))
Enfin, pour la 10, je vais voir ça aussi.
Je t'avouerai que Little Italy est mon coup de coeur sur cette sortie. J'ai encore du mal avec les photos plus larges, ça n'a vraiment rien à voir avec la photo de concert ! Mais c'est bien pour ça que j'ai créé cette partie... progresser dans ce domaine ;)

Fab_be, promis, je vais faire des efforts ;) Je suis en cours de remontée de ton portefolio (40-et-quelque-ième page sur 120 et quelques... petit à petit. Ganbaro, comme on dit ici) et je me rends bien compte que j'ai encore du chemin à parcourir avant d'atteindre une telle qualité dans mes prises de vue comme dans le traitement (sans pour autant chercher à faire la même chose, évidemment).

Et en voilà deux nouvelles, qui vous satisferont peut être un peu plus. Deux vues de la tour qui surplombe la gare de Yoyogi ; la première, avec les toits du temple Meiji Jingu en premier plan ; la deuxième avec le toit de la gare d'Harajuku en premier plan.

11. Le Japon : religion et modernité
Image


12. Modernité : le Japon. Tradition : l'Allemagne ?
Image


Les deux petites taches sont dues à mon filtre UV, qui est dégueulasse et que je vais donc nettoyer avant d'aller faire quelques clichés de Tokyo sous la neige :-D

Photos: 414
captncavern

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 955

Inscription: 12 Déc 2007

Localisation: Tokyo

Objectif 1:

par nitra22p » Dimanche 03 Février 2008 5:48

Bonjour captncavern,
Pour les taches tu es sur que c'est sur ton filtre UV, moi je pencherai plutôt pour des poussières sur ton capteur ?J'aime bien la 12 mais manque toujours d'un peu de peps à mon goût. Pas de sel mais du Nuoc Mam si tu veux :wink:

Photos: 2883
nitra22p

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 9074

Inscription: 17 Sep 2007

par captncavern » Dimanche 03 Février 2008 7:32

Tu as tout à fait raison, Nitra22p, merci. Je reposte les deux mêmes avec un peu plus de contraste.
Pour les taches, je vérifierai, mais il y avait vraiment deux taches positionnées exactement pareil sur mon filtre, donc j'ai bon espoir que ce soit ça.
Vas pour du Nuoc mam, ça changera toujours un peu du shoyuu qu'on te mets dans tout ce qui se mange, dans ce pays ! :)

11 bis.
Image

12 bis.
Image

Photos: 414
captncavern

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 955

Inscription: 12 Déc 2007

Localisation: Tokyo

Objectif 1:

Poster une réponse
Suivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité