Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tolf by night (MàJ 19/10/2008 : Rome) [Tolf] 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Nuit
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tolf
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mercredi 17 Septembre 2008 23:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

merci PPf_5, cette texture sur l'Arche m'a étonné également, j'avais jamais remarqué avant. Laughing
Flashes : - SB-600
Autre(s) : sac Crumpler The That, pare-soleil HB-33, trépied Manfrotto 190XPROB + rotule 804RC2
Tolf est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mimi_droopy
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 18 Septembre 2008 7:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Belle ambiance Tolf, bravo.

Boîtiers : - Nikkormat FTn - Nikkormat EL - FM - D700
Objectifs : - Nik 24mm f/2 Ai-S - Zeiss Distagon 35mm f/2 T* - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Zeiss Planar 85mm f/1.4 T* - Nik 50mm f/2 Ai - Nik 35-70mm f/2.8D AF - Nik 180mm f/2.8D ED-IF AF - Nik 500mm f/8 reflex Ai-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 300mm f/4 ED-IF AF-S
Tc : - TC-14E II - TC-17E II Autre(s) : MB-D10 Gitzo GT3540L + Manfrotto 410 junior, Manfrotto 682B, Torche Metz 60CT1 quelques autres Nikkor
mimi_droopy est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alain_13
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Jeudi 18 Septembre 2008 11:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

mimi_droopy a écrit:
Belle ambiance Tolf, bravo.

plus1

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8 AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Sig 70mm f/2.8 EX DG Macro - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - SB-800
Autre(s) : Lowepro Mini trekker AW, Sac Lowepro slingshot AW200, Trepied Manfrotto 190XB Pro, Rotule 486RC 2, Filtre ND4 D77,Filtre B+W 110 D77, Polarisant Hoya Pro 1 D77,Filtre Uv D77 ,Telecommande ML-L3, MB 10.
Alain_13 est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tolf
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Jeudi 18 Septembre 2008 22:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

merci merci !
Autre(s) : sac Crumpler The That, pare-soleil HB-33, trépied Manfrotto 190XPROB + rotule 804RC2
Tolf est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
PPf_5
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 03 Octobre 2008 22:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

C'est mérité !! Razz

la suite !

Il n'y a pas de mauvais élève, il n'y a que de mauvais professeurs.
Boîtiers : - D40X
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.8D AF - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM
Autre(s) : Bilora 1121. Quelques filtres Cokin. Bibble Lite + PhotoFiltre : excellents pour pas cher !!
PPf_5 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tolf
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Samedi 04 Octobre 2008 10:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

d'autres photos de nuit mais d'une autre ville d'ici quelques jours je pense... Idea
Tolf
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Samedi 18 Octobre 2008 23:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

dans une autre capitale tout aussi jolie : Rome

T9 - piazza della Repubblica

Exif*

T10 - fontaine de Trévi

Exif*

T11 - piazza di Spagna et son célèbre escalier

Exif*

T12 - soleil couchant sur la capitale italienne

Exif*

Boîtiers : - D40
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Srgt
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 19 Octobre 2008 16:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Tolf,

La T9: Belle prise de vue, belle compo, dommage que le ciel soit trop noir

T10: On dirait de l'acide qui coule dans la fontaine, c'est trop classe

T11: Les couleurs orangés du 1er plan c'est la classe, dommage que le fond soit blanc et le ciel noir

T12: Belle image pour la compo, le contre jour est réussi, dommage que le soleil ne soit pas un peu plus haut dans le ciel

Hélicos, Panoramas, Rally du Valais, Nuit, Animaux de la montagne, Humour
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX
Srgt est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
PPf_5
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 19 Octobre 2008 19:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Tolf,

Jolie série, très agréable...
Petit détail, juste pour dire que ; le petit bout noir qui rentre dans l'image T12, à droite ! Wink
Pour Rome : veinard !!

Il n'y a pas de mauvais élève, il n'y a que de mauvais professeurs.
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.8D AF - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM
Autre(s) : Bilora 1121. Quelques filtres Cokin. Bibble Lite + PhotoFiltre : excellents pour pas cher !!
PPf_5 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mimi_droopy
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 20 Octobre 2008 7:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Superbe série Tolf, bravo !!!

Boîtiers : - Nikkormat FTn - Nikkormat EL - FM - D700
Objectifs : - Nik 24mm f/2 Ai-S - Zeiss Distagon 35mm f/2 T* - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Zeiss Planar 85mm f/1.4 T* - Nik 50mm f/2 Ai - Nik 35-70mm f/2.8D AF - Nik 180mm f/2.8D ED-IF AF - Nik 500mm f/8 reflex Ai-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 300mm f/4 ED-IF AF-S
Tc : - TC-14E II - TC-17E II Autre(s) : MB-D10 Gitzo GT3540L + Manfrotto 410 junior, Manfrotto 682B, Torche Metz 60CT1 quelques autres Nikkor
mimi_droopy est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tolf
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Lundi 20 Octobre 2008 11:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Srgt,
moi aussi je préfères le ciel encore bleu pour les photos de nuit mais sur la T9 je trouve que ça ne manque pas trop vu comme le ciel est peu présent et que la façade est bien éclairée, ça fait un beau contraste*.

pour la T11, je suis tout à fait d'accord, je n'ai trouvé aucun cadrage qui me convienne vraiment ni d'éclairage que j'aime pour l'arrière plan pourtant important avec cette église, peut-être qu'un ciel encore un peu bleu aurait embelli l'arrière plan en effet.

PPf_5, bien vu pour l'élément perturbateur à droite qui me dérange aussi, j'étais sûr que comme moi ça allait te gêner, il faut en effet que je le vire (arf c là qu'on se dit qu'un viseur 100% serait bien).

mimi_droopy, merci beaucoup ! y'a de quoi se faire plaisir à Rome !
guymag
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Dimanche 26 Octobre 2008 21:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Belle série. 9 et 12 pour moi.

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.8D AF
Autre(s) : -Trépied manfrotto 190 Prob et rotule 141RC -Bridge kodak 6490
guymag est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alain_13
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Dimanche 26 Octobre 2008 23:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Belle serie tres bien maitriser bravo

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8 AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Sig 70mm f/2.8 EX DG Macro - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - SB-800
Autre(s) : Lowepro Mini trekker AW, Sac Lowepro slingshot AW200, Trepied Manfrotto 190XB Pro, Rotule 486RC 2, Filtre ND4 D77,Filtre B+W 110 D77, Polarisant Hoya Pro 1 D77,Filtre Uv D77 ,Telecommande ML-L3, MB 10.
Alain_13 est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tolf
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Lundi 27 Octobre 2008 8:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

merci Alain_13 et guymag. Au plaisir de se revoir lors d'une sortie photos
Hikaru
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Lundi 27 Octobre 2008 16:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Les photos de paysage (avec trépied et réflexions) ne sont pas mon style préféré du tout - je suis plutôt fan des photos figeant un instant furtif, qui immortalisent des moments de la vie que l'oeil ne voit pas toujours ; ainsi que des portraits, en concert/boîtes/studios/plein jour etc... - mais j'ai parcouru avec un plaisir certain ton fil ! De très belles photos et de bien belles couleurs ! Wink

Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II
Hikaru est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Nuit Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: