Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tout sur la photographie
Tolf by night (MàJ 19/10/2008 : Rome) [Tolf] 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Nuit
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tolf
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mardi 15 Juillet 2008 13:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

greg038 a écrit:
Tolf a écrit:
attention, les photos de Tour Eiffel rouge sur mon fil de photos de nuit ne sont pas de moi mais de Greg038.

Oups, Exclamation j'aurrais peu être pas dû illustré la tour en rouge dans ton fil Confused
Si tu le souhaite je la retire.

non non, moi ça ne me gêne pas du tout, c'est les gens qui regardent trop vite les photos affichées sans regarder qui les poste Very Happy
ou alors tu peux remplacer l'affichage direct de tes photos par des liens hypertextes juste pour qu'elles n'apparaissent pas directement si tu penses que ça peut éviter à certains de m'approprier tes photos.
Flashes : - SB-600
Autre(s) : sac Crumpler The That, pare-soleil HB-33, trépied Manfrotto 190XPROB + rotule 804RC2
Tolf est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Flash30
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Jeudi 17 Juillet 2008 13:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Coucou

Pat94 m'a conseillé de venir voir un peu par ici et je dois avouer que je confirme qu'elles sont très belles tes photos, ce qui me rassure d'autant plus qu'on a le même apareil (mais surementpas la même expérience Razz je débute...)

Je crois que je vais essayer d'y aller ce we, ça donne trop envie d'essayer d'avoir le même résultat que les tienne !

Ma préférée de ta série est la T5, j'ai d'ailleurs bien analysé ton excif Wink et jepensais partir sur ce type de réglage aussi... perso, en mode M* j'ai souvent des soucis de réglage d'exposition*, mais bon je prendrai mon temps, mais si tu as des conseils ils sontles bienvenus (j'ai aussi un trépied).

Tu les a prises ou ces photos ? Sur l'esplanade du troca ? Ca me fais un peu peur le monde qu'il doit y avoir à cette heure la, pas facile de se concentrerpeut être...

A très bientôt !

Stéph
Flash30 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tolf
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Jeudi 17 Juillet 2008 19:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

hello Flash30,

tout d'abord une correction, je suis débutant comme toi, ça fait seulement 6 mois que j'ai mon 1er reflex*.

ensuite concernant la Tour Eiffel, la prendre en photo n'est pas très compliqué contrairement à beaucoup d'autres sujets car

1) elle ne risque pas de bouger donc on a tout notre temps pour peaufiner les réglages tranquillement avant de déclencher

2) concernant le cadrage comme tu le vois dans mes photos on se casse pas la tête, on se met sur l'esplanade du Trocadéro comme tout le monde au bord face à elle, le + dans l'axe possible (même pas besoin de réfléchir à la règle des tiers) et on vérifie juste dans le viseur qu'elle soit bien complète

3) comme toute photo de nuit le + important est d'avoir un trépied même s'il est de mauvaise qualité et d'utiliser le retardateur réglé sur 2s pour éviter que l'appareil ne bouge quand on appuie sur le déclencheur

4) concernant mes réglages de prise de vue, comme 99% des cas j'utilise le mode A* et comme pour toutes mes photos de paysages pour avoir le + de choses nettes au loin je règle l'ouverture entre f/8 et f/11 pour avoir ainsi une grande profondeur de champ* au loin car on se moque que le 1er plan où il n'y a rien de visible soit flou, sinon je reste en mesure matricielle. Je prends un cliché ainsi, je regarde le résultat en zoomant sur l'aperçu de l'image sur l'écran LCD* voir si les différents éclairages publics ou sur la Tour ne sont pas sous ou surexposés (par exemple si trop de poutres métalliques de la poutre ont l'air d'avoir pris une couleur unie et qu'on ne distingue plus les détails comme les rivets y'a des chances que ce soit un peu surexposé donc dans ce cas j'utilise la correction d'exposition* pour faire croire à l'appareil que je veux sous-exposer et je reprends un cliché et je compare avec celle d'avant et ainsi de suite on refait des esssais. Après on peut regarder l'Exif* sur place pour regarder la vitesse choisie par le mode A*, et on peut passer éventuellement en manuel (M) pour réutiliser ces paramètres qu'on fixe donc nous même. Mais donc ça ne sert strictement à rien de commencer en M, on tatonne trop longtemps pour pas grand chose. Voilà c'est ma technique, ce n'est peut-être pas la meilleure mais c'est ce qui me va le mieux pour l'instant.

5) le post-traitement : quand on ne maitrise pas trop comme c'est toujours mon cas pour l'instant on y touche pas trop, je ne modifies pratiquement jamais la BdB* car notre D40 est vraiment très fort pour bien la régler automatiquement, j'utilise juste un peu la "courbe" car maintenant je comprends comment m'en servir, je l'utilise en fait de manière très légère uniquement pour rajouter un peu de contraste* mais vu que je le fais presque systématiquement je pourrais aussi bien régler le contraste* directement dans le boitier, enfin pour tout ce qui est monument ou batiments (mais surtout pas sur les portraits) j'utilise le filtre passe-haut que je comprends enfin pour "accentuer" les contours et donc ajouter un peu de netteté donc rend des détails/défauts beaucoup + visibles comme ici les poutres métalliques. Voilà, c tout.

Mais bon a priori, ce n'est pas la peine que tu y ailles forcément tout seul ce WE si tu ne sais pas trop comment t'y prendre, le mieux est qu'on en parle entre Pixelistes sur place la semaine prochaine si j'ai bien compris qu'on allait s'y retrouver, c'est plus sympa d'aller poser son trépied à plusieurs en discutant, tout seul je n'aime pas trop non plus arriver au milieu de touristes, me faire remarquer.
Autre(s) : sac Crumpler The That, pare-soleil HB-33, trépied Manfrotto 190XPROB + rotule 804RC2
Tolf est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gris-argent
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 18 Juillet 2008 1:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Voilà de bonnes explications !
Dignes d'un ancien chevronné !
Bravo.

macro/proxy (maj 15 oct)
Lou Reed /D3 6400
En Italie chez Bombedj
Foudre
Avec Caligula, Balade en Toscane
Boîtiers : - D3 - F4 - FA
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4 AF - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Sig 17-35mm f/2.8-4 EX (HSM) - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX (HSM) - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 300mm f/2.8 IF-ED AF-I - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - TC-14E II - KENKO 2X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-800 - SB-800
Autre(s) : Nikon micro-Nikkor AI-S 55mm, /3,5 Flash CULLMANN 40X Bagues Kenko Trépied Gitzo Traveller Trépied Gitzo 2540EX
gris-argent est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flash30
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Vendredi 18 Juillet 2008 10:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tolf a écrit:
hello Flash30,

tout d'abord une correction, je suis débutant comme toi, ça fait seulement 6 mois que j'ai mon 1er reflex*.

ensuite concernant la Tour Eiffel, la prendre en photo n'est pas très compliqué contrairement à beaucoup d'autres sujets car

1) elle ne risque pas de bouger donc on a tout notre temps pour peaufiner les réglages tranquillement avant de déclencher

2) concernant le cadrage comme tu le vois dans mes photos on se casse pas la tête, on se met sur l'esplanade du Trocadéro comme tout le monde au bord face à elle, le + dans l'axe possible (même pas besoin de réfléchir à la règle des tiers) et on vérifie juste dans le viseur qu'elle soit bien complète

3) comme toute photo de nuit le + important est d'avoir un trépied même s'il est de mauvaise qualité et d'utiliser le retardateur réglé sur 2s pour éviter que l'appareil ne bouge quand on appuie sur le déclencheur

4) concernant mes réglages de prise de vue, comme 99% des cas j'utilise le mode A* et comme pour toutes mes photos de paysages pour avoir le + de choses nettes au loin je règle l'ouverture entre f/8 et f/11 pour avoir ainsi une grande profondeur de champ* au loin car on se moque que le 1er plan où il n'y a rien de visible soit flou, sinon je reste en mesure matricielle. Je prends un cliché ainsi, je regarde le résultat en zoomant sur l'aperçu de l'image sur l'écran LCD* voir si les différents éclairages publics ou sur la Tour ne sont pas sous ou surexposés (par exemple si trop de poutres métalliques de la poutre ont l'air d'avoir pris une couleur unie et qu'on ne distingue plus les détails comme les rivets y'a des chances que ce soit un peu surexposé donc dans ce cas j'utilise la correction d'exposition* pour faire croire à l'appareil que je veux sous-exposer et je reprends un cliché et je compare avec celle d'avant et ainsi de suite on refait des esssais. Après on peut regarder l'Exif* sur place pour regarder la vitesse choisie par le mode A*, et on peut passer éventuellement en manuel (M) pour réutiliser ces paramètres qu'on fixe donc nous même. Mais donc ça ne sert strictement à rien de commencer en M, on tatonne trop longtemps pour pas grand chose. Voilà c'est ma technique, ce n'est peut-être pas la meilleure mais c'est ce qui me va le mieux pour l'instant.

5) le post-traitement : quand on ne maitrise pas trop comme c'est toujours mon cas pour l'instant on y touche pas trop, je ne modifies pratiquement jamais la BdB* car notre D40 est vraiment très fort pour bien la régler automatiquement, j'utilise juste un peu la "courbe" car maintenant je comprends comment m'en servir, je l'utilise en fait de manière très légère uniquement pour rajouter un peu de contraste* mais vu que je le fais presque systématiquement je pourrais aussi bien régler le contraste* directement dans le boitier, enfin pour tout ce qui est monument ou batiments (mais surtout pas sur les portraits) j'utilise le filtre passe-haut que je comprends enfin pour "accentuer" les contours et donc ajouter un peu de netteté donc rend des détails/défauts beaucoup + visibles comme ici les poutres métalliques. Voilà, c tout.

Mais bon a priori, ce n'est pas la peine que tu y ailles forcément tout seul ce WE si tu ne sais pas trop comment t'y prendre, le mieux est qu'on en parle entre Pixelistes sur place la semaine prochaine si j'ai bien compris qu'on allait s'y retrouver, c'est plus sympa d'aller poser son trépied à plusieurs en discutant, tout seul je n'aime pas trop non plus arriver au milieu de touristes, me faire remarquer.

C'est vrai que c'est très clair Merci !

Je vais y aller avec un ami demain soir pour faire quelques tests dans un premier temps, cela ne m'empêchant pas d'y retourner la semaine prochaine Wink

Concernant tes trois premiers points je suis 100% d'accord et c'est ce que je fais déja, j'ai d'ailleurs acheté un trépied que j'ai testé au Louvre (voir : http://www.pixelistes.com/forum/ma-toute-premiere-seance-nocturne-paris-vt35725.html?highlight=)

Pour le reste, je suis ok avec tes réglages, mes principaux soucis en général étant l'alignement (mais peut être qu'effectivement sur le troca je n'aurais pas ce type de soucis la surface étant très plane)

Je voulais shooté en M pour commencer par le plus compliqué pour avancer vite en termes de connaissances, mais mes soucis d'exposition* m'ont fait repassé en A, beaucoup plus simple c'est clair !

Ca me rassure que tu ne fasse pas trop de post traitement car je suis (aussi) une bille sur photoshop Embarassed

Le filtre passe haut je ne connaissais pas, mais comme je dois aller acheter un polarisant pour les vacances et un gris, j'en profiterai pour prendre aussi celui-ci.

Par contre, sur tes photos, tu sembles avoir un peu le même soucis que sur mes photos de nuit, à savoir le fameux "halo" à cause des lampadaires ; sais-tu aujourd'hui comment les éliminer au shooting ? (voir en post traitement)

A bientôt

Stéphane
Flash30 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tolf
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 18 Juillet 2008 11:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

le "filtre passe-haut" n'est pas un filtre en verre que l'on met devant un objectif* mais une fonction de post-traitement proposée par NX et sûrement Photoshop peut-être sous un autre nom donc il pèse 0g dans ton sac et coûte 0€ supplémentaires Mr. Green

Les filtres polarisant sont assez chers et vu que tous les objectifs n'ont pas forcément les mêmes diamètres, attention si tu achètes ce filtre pour le 18-55, tu ne pourras probablement pas le réutiliser pour tes futurs objectifs qui eux auront surement un diamètre plus élevé.

Si en vacances tu vas prendre des photos de la mer, prend surtout un filtre UV (ex: Hoya UV HMC) pour le protéger des embruns car on s'en rend pas compte, mais avec le vent et les vagues, en quelques minutes l'objectif* reçoit beaucoup de goutelettes d'eau salée qui risquent d'abimer ton objectif*.

Toujours avant d'acheter des filtres "gadgets" (dans le sens pas indispensables que sont le filtre gris-neutre ou polarisant), pour la nuit comme pour l'été au soleil, il est bien par contre d'avoir un pare-soleil pour protéger la lentille d'une source de lumière gênante sur un côté au au dessus de l'appareil qui taperait sur le verre et feraient apparaitre des lumières parasites dans certaines zones de l'image. En plus à Paris avec la foule, un pare-soleil protège le verre de ton objectif* des gens qui ne font pas attention et risque de raccrocher ton appareil, rayer l'objectif*...

Pour les halos sur les photos de nuit, malheureusement y'en a toujours un peu, mais heureusement quand les regarde de près ils sont justement assez jolis car légèrement étoilés, je suppose (pas du tout sûr) que la taille et la qualité de ces halos peut varier selon l'ouverture choisi et le nombre de lamelles constituant le diaphragme* de l'objectif* (+ l'objectif* est de meilleure qualité, + il a de lamelles je crois)
gris-argent
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 18 Juillet 2008 14:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Concernant le halo, il existait (existe ?) un objectif* Nikon extraordinaire qui s'appelait le NOCT... qui supprimait ledit halo. Le traitement du verre était extraordinaire. Très cher aussi... destiné aux pros qui faisaient beaucoup de photos de nuit.
Le mieux que j'ai trouvé, et appliqué : faire 2 photos, une en exposant pour la scène à photographier, l'autre en sous exposant fortement, ou en prenant la mesure spot sur une lumière proche. L'ensemble sera noir, sauf les lumières.
Ensuite Photoshop en copiant les lumières bien exposées, sur la scène bien exposée.

Ce qui donne à peu près cela : je n'ai pas gardé les deux originaux en Jpg, mais seulement en NEF sur un autre disque dur, que je n'ai pas sous la main, et je vous reproduis donc à peu près les originaux.
Ne vous fiez pas aux Exif* pour la photo sous-exposée, puisque je suis parti de la finale pour reconstituer la sous-exposée, pour les besoins de ce message. La finale c'est la 1 modifiée par touches sur la zone de halo de la 2.

Photo 1 pour la scène :
http://www.pixelistes.com/forum/images/uploads/gris-argent/DSC_2748A_copie_307.jpg

Photo 2 pour la lumière du réverbère :
http://www.pixelistes.com/forum/images/uploads/gris-argent/DSC_2748B_copie_137.jpg

Photo 3 finale :
http://www.pixelistes.com/forum/images/uploads/gris-argent/DSC_2748c_629.jpg

Un peu de travail pour éviter l'achat d'un NOCT !

Ton image a été remplacée par un lien.
Merci de ne pas poster d'images dans les topics privés ou portofolio ne vous appartenant pas.

L'équipe de modération.

macro/proxy (maj 15 oct)
Lou Reed /D3 6400
En Italie chez Bombedj
Foudre
Avec Caligula, Balade en Toscane
Boîtiers : - D3 - F4 - FA
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4 AF - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Sig 17-35mm f/2.8-4 EX (HSM) - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX (HSM) - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 300mm f/2.8 IF-ED AF-I - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - TC-14E II - KENKO 2X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-800 - SB-800
Autre(s) : Nikon micro-Nikkor AI-S 55mm, /3,5 Flash CULLMANN 40X Bagues Kenko Trépied Gitzo Traveller Trépied Gitzo 2540EX
gris-argent est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tolf
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 18 Juillet 2008 14:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour tes remarques complémentaires gris-argent, mais pourrais-tu éditer ton message dans mon fil personnel de photos de nuit pour retirer l'affichage de tes photos pour les remplacer plutot par des liens uniquement car à force si tout le monde poste ses photos dans mon fil, on ne va plus comprendre quelles sont vraiment mes photos. Merci.

EDIT: merci au modérateur pour le p'tit nettoyage de tout mon fil, j'ai changé également le titre de ce fil pour éviter tout nouveau quiproquo.

Boîtiers : - D40
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
cappa
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Lundi 21 Juillet 2008 14:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

trop bien super.

http://www.pikeo.com/cappa www.joomeo/cappa
Boîtiers : - D80 - F80 - F3 - COOLPIX P4 - FG20
Objectifs : - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 24-120mm f/3.5-5.6G ED-IF AF-S VR - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 24-50mm f/3.3-4.5D - Nik 50mm f/1.4G AF-S - Nik AI-S 50mm f/1.4 - Micro NikAI-S 55mm f/2.8 Micro - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Zenitar 16mm f/2.8
Flashes : - SB-900 - SB-22s - SB-16B
Autre(s) : Zoom-NIKKOR 28~45mm 1:4.5AI-S Manfrotto 190CXPRO4 Tripod- Monopod Gruppo Manfrotto Rotule 352RC- EPSON Stylus DX9400F
cappa est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Tolf
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Jeudi 11 Septembre 2008 19:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

T8 - j'aime bien les couleurs de cette lueur juste au dessus de la silhouette de cette foule

Exif*

(extrait des photos de la sortie Pixelistes à La Défense)

Dernière édition par Tolf le Jeudi 11 Septembre 2008 20:09; édité 1 fois
pat94
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 11 Septembre 2008 19:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oui, ça détache bien la foule, donne une notion de l'échelle de l'arche, met en valeur toute sa grandeur. Évidemment, j'aime beaucoup Very Happy
Boîtiers : - D200 - D50
Objectifs : - Nik 28-105mm f/3.5-4.5D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 105mm f/2.8 EX DG Macro - Sig 100-300mm f/4 APO EX (HSM)
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX Autre(s) : Trepied Manfrotto 190XPROB + 804RC2 - Manfrotto 679B + 234 RC - B+W 106 - Lensbaby 3G -
pat94 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Tolf
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Jeudi 11 Septembre 2008 20:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

merci pat94,

par contre pour l'instant je n'arrive pas à avoir avec Lightroom 1.4 et le plugin Mogrify des sorties JPEG réduites d'une aussi bonne qualité que par mes anciens scripts sous Photoshop CS3. J'espère que j'arriverai à améliorer ça un jour, l'algo de réduction/rééchantillonage de l'image n'est pas terrible avec ce plugin.
Zanzi
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Samedi 13 Septembre 2008 8:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Superbe T8. Bravo.
Deux petits détails: le poteau qui déséquilibre un peu la scène sur la droite et la fusée qui sort du cadre toujours sur la droite.
Objectifs : - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 50mm f/1.8D AF
Tc : - TC-17E II
Zanzi est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tolf
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Samedi 13 Septembre 2008 10:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

merci pour ton passage Zanzi, en effet moi aussi je n'aime pas trop ces "p'tits éléments perturbateurs" c'est bien pour cela que j'ai recadré en carré pour en éliminer la majorité mais je ne veux pas retoucher davantage au point d'effacer ces éléments par retouche ponctuelle, tant pis si c'est dans le cadre. Smile
PPf_5
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 17 Septembre 2008 20:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Tolf,

Bien vu la T8, j'aime la côté "papier millimétré" de l'Arche ...
Les couleurs sont agréables, et la foule du tout premier plan humanise la PDV* ; j'adhère !
C'est super

Il n'y a pas de mauvais élève, il n'y a que de mauvais professeurs.
Boîtiers : - D40X
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.8D AF - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM
Autre(s) : Bilora 1121. Quelques filtres Cokin. Bibble Lite + PhotoFiltre : excellents pour pas cher !!
PPf_5 est absent Voir le profil de l'utilisateur