Sujet: Toonfish... Go ahead, make my day ! ;-)

Modérateurs: Modérateurs, Animateurs

Poster une réponse

Toonfish... Go ahead, make my day ! ;-)

par toonfish » Dimanche 20 Septembre 2015 17:00

Bonjour à tous...

Un Belge, Liègeois de surcroît, avec des origines Italo-Suisses... vrai mélange décapant ! Décapant comme mon humour qui dépasse souvent les bornes.

Véritable touche à tout, passionné par de trop nombreuses choses, la vie est trop courte pour goûter à tout, il faut faire des choix. Je m'appelle Eric, je vis en banlieue, loin de la ville et des coups de klaxon. Petite famille tranquille, une compagne adorable, une fille de 13 ans.

J'ai réalisé mes études dans la mécanique de production et la vie m'a conduit d'un bureau d'études à un poste de responsable AQ, ensuite une grosse boutique d'IT/Réseaux à Bruxelles, finalement je travaille aujourd'hui dans le secteur de l'énergie nucléaire en tant qu'opérateur pilote.

Je pratique la photo depuis l'âge de 15 ans, époque à laquelle je me suis retrouvé avec un réflex en main pour la première fois, il s'agissait d'un Minolta XD7. La suite, et durant 32 années je les ai passées avec du matériel NIKON sans trop savoir pourquoi.

Je ne sais plus trop les modèles avec certitudes ni dans quel ordre mais il y a eu du : FM2, FM3a, F3HP, F601, F801s, F4S, D70S, D200, D300S, D700, D3...

Après avoir vendu mes 2 derniers NIKON, je suis resté des mois à me torturer l'esprit puis j'ai foncé sur un FUJIFILM X-T1 que j'ai vendu après 3 semaines, en effet le feeling d'un "vrai" reflex à viseur optique me manquait terriblement.

De retour dans mes magazines pour refaire un choix, plus rien chez NIKON ne me plaît, le D750 et sa construction un peu légère me laisse sur ma faim, les 36 millions de pixels du D810 ne m'inspirent pas.

Ne faisant partie d'aucun clan Nikoniste / Canoniste aujourd'hui je suis l'heureux propriétaire de mon premier CANON, un EOS 5D Mark III avec l'objectif en kit EF 24-105mm f/4L IS USM. Je m'amuse déjà très bien avec mais il faut plonger dans la philosophie CANON quelque peu différente, tout ça n'est que question de temps.

Il sera complété par tous les accessoires, grip, flash, objectifs... 24-70mm f/2.8L, focales fixes... 35mm, 50mm et 85mm.

Autrement, je suis radioamateur licencié, grand fan de RENAULT SPORT, musicien professionnel en activité complémentaire, collectionneur d'armes essentiellement les revolvers Smith & Wesson, je pratique aussi le tir aux clays.

Niveau informatique, 2 Pc sous Windows qui me servent de moins en moins, 1 NAS 2TB Lacie dans mon réseau pour le stockage, 2 iMac sous OSX 10.10.5 Yos, un 21.5" et un 27"... Je n'utilise qu'un seul pour la photo avec "bêtement" un Lightroom 5.7.1

Soyez indulgents aussi si je pose des bêtes questions, c'est mon premier CANON en 33 ans de photographie :-)

A bientôt ici ou ailleurs... Eric - Toonfish.

toonfish

..........
..........

Publicité

Re: Toonfish... Go ahead, make my day ! ;-)

par vmick74 » Mardi 22 Septembre 2015 12:29

héhé qui voilà ^^
je confirme, d'un premier abord qui laisse quelque fois perplexe, c'est ensuite un vrai plaisir de discuter avec ce Monsieur :)
à bientôt ^^

Photos: 1
vmick74

P.........
P.........

Objectif 1:

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection