A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Topic filtres...ce qu'il faut savoir !

Une question sur un accessoire d'objectif (Filtre, Bouchon, Bague allonge, Téléconvertisseur, etc...), c'est dans ce forum.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar L'islandais » Samedi 14 Février 2009 11:56

bobatoul a écrit:pardon, mais j'ai toujours pas compris ce que procurais comme modification sur un cliché numérique avec ou sans un filtre UV

Le filtre UV ne sert à rien, et j'y trouve une dégradation de l'image.

tantal...évite les noname et investit dans un bon filtre, surtout que le Tokina est excellent et mérite largement un filtre àn 100€.
La seule difference entre la photo et la cuisine, c'est le prix des lentilles...
L'islandais
Pixelistes
Pixelistes

Messagepar chafpa » Samedi 14 Février 2009 12:32

Perso, je n'utiliserai pas de no name dont le contrôle qualité peut-être :roll:

Je n'utilise que du Hoya Pro 1 qui est leur haut de gamme mais acheté à HK et à condition de faire un petit groupage vu les frais de port exhorbitants de certains, leur prix est beaucoup plus raisonnable que sur les sites européens et les risques de douanes, vu la valeur, sont nuls :wink:

PS : Ceci étant Hoya fait des polarisants CPL, technologie particulière expliquée dans mon post précédent.
chafpa
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 0

Matériel

Messagepar L'islandais » Samedi 14 Février 2009 12:43

J'achète jamais à HK, même les objos, mais ce n'est pas le sujet de ce topic :wink:

Personnelement, je n'ai plus de filtre Hoya, mais ils restent très bon et on est sur de prendre une bonne qualité avec Hoya.
La seule difference entre la photo et la cuisine, c'est le prix des lentilles...
L'islandais
Pixelistes
Pixelistes

Messagepar L'islandais » Dimanche 15 Février 2009 14:47

J'ai fais le total de mes filtres, ça commence à faire lourd au niveau du prix !
L'islandais
Pixelistes
Pixelistes

Messagepar bobatoul » Dimanche 15 Février 2009 15:07

c'est bien pour cela que j'hésite autant avant d'acheter, le portefeuille n'est pas vraiment extensible et c'est un vrai budget pour un truc qui prends si peu de place dans le sac photo. :wink:
bobatoul
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 872

Matériel

Messagepar chafpa » Dimanche 15 Février 2009 15:58

D'"où mes achats à HK pour ces accessoires car ils sont sans risque si on connait la réputation du site à vendre du matériel "off" :wink:
chafpa
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 0

Matériel

Messagepar L'islandais » Dimanche 15 Février 2009 16:09

Entre les polarisants circulaire, le dégradé, le ND1000, les filtres rouge, vert et bleu...
Quasiment 660€ de filtres dans mon sac.
Dernière édition par L'islandais le Dimanche 15 Février 2009 21:48, édité 1 fois.
L'islandais
Pixelistes
Pixelistes

Messagepar emouture » Dimanche 15 Février 2009 16:11

ou achete en france des filtres a prix raisonnables j'habite en province,donc pas d'achat dans la region.merci
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.(jacques Rouxel)
emouture
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 5

Matériel

Messagepar L'islandais » Dimanche 15 Février 2009 16:12

bobatoul a écrit:c'est bien pour cela que j'hésite autant avant d'acheter, le portefeuille n'est pas vraiment extensible et c'est un vrai budget pour un truc qui prends si peu de place dans le sac photo. :wink:

C'est pas la question du prix par rapport à la place dans le sac qui compte, mais ce que ça apporte à la photo.

Enfin, chacun sa vision...
L'islandais
Pixelistes
Pixelistes

Messagepar L'islandais » Dimanche 15 Février 2009 16:21

emouture a écrit:ou achete en france des filtres a prix raisonnables j'habite en province,donc pas d'achat dans la region.merci

Dans n'importe quel site de vente en ligne, tu les paieras moins cher que dans les magasins qui eux, se prennent une marge.

Perso, j' achète sur digit-photo, ils sont sérieux, et si le produit est en stock , tu le reçoit sous 2-3 jours.
L'islandais
Pixelistes
Pixelistes

Messagepar emouture » Dimanche 15 Février 2009 16:23

merci pour la reponse je commande de suite un b&w 106. bon dimanche
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.(jacques Rouxel)
emouture
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 5

Matériel

Messagepar la_marmotte » Mardi 17 Février 2009 12:56

emouture a écrit:ou achete en france des filtres a prix raisonnables j'habite en province,donc pas d'achat dans la region.merci

tu peux aussi aller voir sur missnumerique.com, les prix sont assez intéressants, site très sérieux, livraison rapide (2j si en stock).
J'ai souvent acheté chez eux, aucun souci !
la_marmotte
Pi........
Pi........

Photos: 6

Messagepar onosendai » Mardi 17 Février 2009 13:02

L'islandais a écrit:Le filtre UV ne sert à rien

Si c'était le cas pourquoi l'aurait-on inventé ? (Pour vendre des filtres ok), mais sinon comment être sur que les UV n'abiment pas le capteur ? Y a t'il eu des tests en labo ?
onosendai
Pi........
Pi........

Photos: 4

Messagepar L'islandais » Mardi 17 Février 2009 19:08

Je n'en ai jamais utilisés, et je n'en utiliserais jamais.
Les objectifs récents sont déjà traité UV.
L'islandais
Pixelistes
Pixelistes

Messagepar Fab des bois » Mardi 17 Février 2009 23:18

Bonjour à tous,

Je dois me rendre en vacances en Bretagne en avril. D'ici là, j'aurais souhaité savoir s'il était bien (ou pas) d'acheter un filtre pour les photos de paysage. Quand je parle de paysage, j'entends mer et cours d'eau ... mais par extension, j'ajouterai montagne.

J'ai cru comprendre qu'un filtre polarisant serait de bon ton pour rehausser les couleurs des feuillages (même si pour le moment c'est limité :???: ), supprimer les effets de "brillance" sur l'eau ou les voiles bleutés à la montagne.

Le filtre ND, à part pour effectuer un filé de l'eau, j'ai plus de mal à voir son application.

Auriez-vous des éléments pour m'aider à choisir ? La dépense est assez conséquente pour prendre le temps de la réflexion.
Fab des bois
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 9

Matériel

PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Accessoires objectifs