| A ne pas rater!!! |
|---|
Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes N'oubliez pas de commander votre calendrier photo Pixelistes 2012, c'est ici. |
Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Marco78 a écrit:J'ai une question sur les filtres gris neutre (ND).
Je souhaite faire des longues pauses en bord de mer (Eau et ciel) pour avoir de beaux filés
(enfin je l'espère...)
Mon choix ce porte sur un ND400.
Est-ce que cela convient?
Un ND8 sera t-il trop faible?
Merci

shalsberghe a écrit:Pouvez vous me conseiller pour deux filtres polarisant :
1 moyenne gamme pour monter sur Tamron 18-270 Di II VC
1 haut de gamme pour monter sur le même objectif Tamron
Pq deux ??? Simplement parce que je voudrai en avoir un pour les petites photos sans "stress" et dans des conditions difficile avec risque de casse ... Et un autre plus performant pour les photos que je juge importantes, vacances...
Merci.

monsieurfredo a écrit:Bonjour, je suis en train de compléter mon équipement photo avec des filtres. J'ai commandé hier sur digit-photo un Polarisant Hoya Pro 1 Digital que je vais bientôt tester à la montagne... :-)
Je pense aussi m'acheter un support Pro Z de Cokin avec les filtres gris neutres ND8 et ND400.
En fait avec un 16mm et en FX, quelle est la série qu'il faut ? Z ou X ?..
Par contre j'hésite pour les filtres dégradés. En effet avec l'Exposure Fusion (sorte de HDR plus naturel) on peux rattraper les ciels délavés. Cela dit ça demande plus de manipulations à la prise de vues et en post-traitement.
Et en fait je me demande quel rendu sera le plus naturel... Est-ce que quelqu'un à déjà fait des tests (ou connait des liens) en comparant pour une même photo un rendu avec filtre vs un rendu avec HDR ou Exposur Fusion .
Merci de vos réponses.
Fred
Godyfou a écrit:J'ai une question pour les connaisseurs.
Pour pouvoir tourner le filtre polarisant, il faut enlever le pare-soleil. D'où ma question :
pour des photos par temps ensoleillé, vaut-il mieux sans pare-soleil et avec filtre, ou sans filtre et avec pare-soleil ?
Godyfou a écrit:J'ai une question pour les connaisseurs.
Pour pouvoir tourner le filtre polarisant, il faut enlever le pare-soleil. D'où ma question :
pour des photos par temps ensoleillé, vaut-il mieux sans pare-soleil et avec filtre, ou sans filtre et avec pare-soleil ?
shalsberghe a écrit:Pouvez vous me conseiller pour deux filtres polarisant :
1 moyenne gamme pour monter sur Tamron 18-270 Di II VC
1 haut de gamme pour monter sur le même objectif Tamron
Pq deux ??? Simplement parce que je voudrai en avoir un pour les petites photos sans "stress" et dans des conditions difficile avec risque de casse ... Et un autre plus performant pour les photos que je juge importantes, vacances...
Merci.
Bordelais a écrit:monsieurfredo a écrit:Bonjour, je suis en train de compléter mon équipement photo avec des filtres. J'ai commandé hier sur digit-photo un Polarisant Hoya Pro 1 Digital que je vais bientôt tester à la montagne... :-)
Je pense aussi m'acheter un support Pro Z de Cokin avec les filtres gris neutres ND8 et ND400.
En fait avec un 16mm et en FX, quelle est la série qu'il faut ? Z ou X ?..
Par contre j'hésite pour les filtres dégradés. En effet avec l'Exposure Fusion (sorte de HDR plus naturel) on peux rattraper les ciels délavés. Cela dit ça demande plus de manipulations à la prise de vues et en post-traitement.
Et en fait je me demande quel rendu sera le plus naturel... Est-ce que quelqu'un à déjà fait des tests (ou connait des liens) en comparant pour une même photo un rendu avec filtre vs un rendu avec HDR ou Exposur Fusion .
Merci de vos réponses.
Fred
Ton 16 mm Dx correspond à un 24 mm Fx (ou peut-être pas, j'ai un doute), donc un Cokin P series SLIM devrait suffire. Le vendeur m'a dit qu'avec ce porte-filtre je peux utiliser un 20 mm. Le mois prochain je devrais acheter le Nikkor 24 mm F 2.8 AFD. A ce momment là je pourrai voir si le vendeur est un bon et te faire part du résultat avec ma monture P SLIM.
Retourner vers Accessoires objectifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités