Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tout sur la photographie
Topic remerciements 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19 ... 26, 27, 28  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les activités Pixelistes -> Les concours photographiques
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
brother
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Jeudi 10 Janvier 2008 11:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Entièrement d'accord avec toi Albertus
Patience et persévérence pour la 3eme édition

brother est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nokin14
Responsable Animateurs
Responsable Animateurs

MessagePosté le: Jeudi 10 Janvier 2008 11:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Les amis, en attendant la troisième édition du prix Pixelistes Wink un seul commentaire au sujet de la présence ou non des 4 éléments sur la même photo:

ce sujet a souvent été évoqué ici et à chaque fois la réponse a été la même: un seul des 4 éléments peut figurer ou être évoqué sur la photo. Laughing
La qualité de la photo, bien sur, ne dépends pas du nombre d'éléments représentés. Laughing

avez-vous été voir le nouveau forum Question la photo de la semaine.
Question
Boîtiers : - D700 - D200
Objectifs : - Nik 20mm f/2.8D AF - Nik 35mm f/2D AF - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX
Flashes : - SB-800
Autre(s) : pied MANFROTTO 190D rotule 141RC - monopod HAMA - DxO optics Pro V4
nokin14 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fanaelle
P.........
P.........

MessagePosté le: Jeudi 10 Janvier 2008 12:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Toutes mes félicitations à tous les participants du concours des 4 éléments, bravo également aux organisateurs et aux votants, choix pas facile, les photos étaient plus belles les unes que les autres.

Mimic félicitations, je l'avais remarqué ta photo. Bravo !! Very Happy Very Happy

fanaelle est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AypeeFoto
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Jeudi 10 Janvier 2008 13:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Félicitations aux heureux impétrants! Et aux autres aussi!
Ainsi qu'aux membres du jury, qui ont eu un dur choix à faire... Wink
Objectifs : - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 50mm f/1.8 AF - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC OS
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Sac Lowepro Slingshot AW200, Celestron 8 orange à fourche de 1984 ;-)
AypeeFoto est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ramuncho
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Jeudi 10 Janvier 2008 14:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Un grand bravo pour les participants et surtout pour les heureux gagnants. C'est super Very Happy .
La sélection n'a pas du être facile à faire, mais je ne suis pas convaincu des choix. Les points de vue sont différents et c'est tant mieux. Very Happy

Ramuncho est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
astrodav68
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 10 Janvier 2008 14:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

whouaw !!! quelle n'a pas été ma surpise d'apprendre que je faisais parti des heureux séléctionés ! (j'étais en pleine révision pour mes partiels Confused )
en plus Riedisheim, c'est à côté de chez moi ! ^^ Mr. Green

il est vrai par contre que la décision du jury n'a pas du être simple, et à mon avis il y a un sacré paquet d'images qui étaient toutes plus belles les unes que les autres... pas facile d'avoir un barème strict dans ces conditions. Du coup l'on comprends certaines réfléxions et d'une soit disant polémique, mais c'est quand même dommage car du coup cela "casse" un peu les photos qui ont été séléctionées...

cela dit un grand merci au jury, et bravo à tous les participants. Wink

Dernière édition par astrodav68 le Jeudi 10 Janvier 2008 19:01; édité 1 fois
astrodav68 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
oneup
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 10 Janvier 2008 14:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ca serait intéressant d'avoir un retour de la part du jury sur ce qui a motivé leur choix, comment ils ont procédé, etc...
En tout cas, bravo aux gagnants et à tous les participants
PS : à quoi correpond le nb de points dans le classement total?
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 85mm f/1.4D AF - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Sig 150mm f2.8 Macro - Nik 300mm f/4 ED-IF AF - Nik 105mm f/1.8 AI-S - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 50mm f/1.2 Ai-S
Flashes : - SB-600
oneup est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascom
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Jeudi 10 Janvier 2008 15:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour votre particpation, il y a eu des photos de qualité et de haut niveau, rendez-vous au prochain concours pixelistes cleins
Autre(s) : Grip MB-D80 Trépied Manfrotto 190XPROB-Rotule 484RC2
pascom est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pyroclastique
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

MessagePosté le: Jeudi 10 Janvier 2008 15:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

Déjà, le jury n'a pas à se justifier, c'est leurs choix et c'est ainsi.

Ensuite, je ne vois pas de polémique, si ce n'est quelques mauvais perdants... Rolling Eyes

Comme l'a repris nokin14 tout est expliqué sur ce message concernant le thème.
nokin14 a écrit:
Les amis, en attendant la troisième édition du prix Pixelistes Wink un seul commentaire au sujet de la présence ou non des 4 éléments sur la même photo:

ce sujet a souvent été évoqué ici et à chaque fois la réponse a été la même: un seul des 4 éléments peut figurer ou être évoqué sur la photo. Laughing

La qualité de la photo, bien sur, ne dépends pas du nombre d'éléments représentés. Laughing

De plus, en concours photo, nous aurons toujours le même soucis, sachant qu'une photo peut être perçue de différente manière en fonction du regard de chacun.
En tant que photographe, faire passer un message, une émotion, n'est il pas une des premières vocations de la photographie ???

Pour prendre l'exemple de la deuxième place, savez-vous ce qu'elle m'évoque ? (et je n'ai pas participé au jury)
Et bien elle m'évoque une situation ou le principal sujet à besoin des 4 éléments pour vivre .
La terre, l'air, l'eau, le feu... Wink

Enfin, pour finir et comme je l'avais dit, le respect du thème était un critère à noter par les membres du jury.
Pour info, lorsque l'on voit les résultats complets, on se rend compte que tout cela s'est joué dans un mouchoir de poche sachant que chaque photo a été noté sur 300 points.
De plus, chaque membre du jury a travaillé sans concertation avec les autres.
Ce qui montre bien en plus que cela n'a pas été le choix d'une seule personne...

Je pense que lorsque certains auront passé le niveau de la belle image, peut-être apprécieront ils plus la photographie.

Maintenant, concernant la question d'oneup sur le nombre de points:
En fait, chaque jury a dû noter chaque photo sur 5 critères:
Le respect du thème
Le traitement numérique
Le cadrage
Esthétique globale
le coup de coeur

Chaque critère a été noté sur 10 ce qui fait un total de 50 point par photos et par juge.
6 juges, ce qui fait un total de 300 points par photo.

Alors avec un travail de la sorte, je pense qu'il serait préférable de respecter un peu plus les gagnants.
Et comme dans tout concours, il y a des gagnants, mais aussi des perdants...

Pour finir, le gagnant ne reprend il pas tous les thèmes ?

En vous remerciant tous
===============
Pensez à consulter ce topic afin de mieux connaitre le forum.
A la recherche d'un tutoriel, c'est ici.
Vous ne savez pas où poser votre question ?
Evitez les MP et utilisez la FAQ du forum elle est faite pour cela Wink

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - KENKO 1.5X N-AF SHQ Flashes : - SB-800 - SB-R200 - SB-R200 - SB-R200
Autre(s) : - MB D200 - Kenko 12/20/36 - Ultra II 2Go - Monopod Manfrotto 676B - Tripode Manfrotto 190MF3 Magfiber - Rotule Manfrotto 488RC4
pyroclastique est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
mimic
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Jeudi 10 Janvier 2008 15:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

c'est bien ici le guichet des remerciements?

Parceque j'en ai quelques un sur moi :

- d'abord Merci aux pixelistes d'avoir organisé ce concours, avec un theme difficile, et tant mieux, ca force a bosser un petit peu, et je risquais pas de trouver de quoi faire dans ma phototheque.
- Merci au jury, d'avoir aprécié ma photo, mais surtout d'avoir pris la responsabilité (et le temps) de juger 200 photos.
- Merci a Volker Gilbert grace a qui j'ai appris beaucoup, sur le format RAW*, la gestion de la couleur entre autres.
- Merci a mon 50mm, mon jouet préféré.
- Merci a TiSeb, qui m'a prété les projos F1, et qui m'a appris plein de trucs sur la mise en lumiere.
- et puis merci pour vos messages de félicitation, ca fait plaisir.

bravo a tous les participants avec une mention spéciale pour l'auteur de la photo n°111, que j'ai maudi d'avoir eu la meme idée que moi et une autre mention spéciale a tout ceux qui ont fait une photo spécialement pour le concours.

Mric

Boîtiers : - D80 -F60
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4 AF - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 28-105mm f/3.5-4.5D AF
mimic est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charlie
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 10 Janvier 2008 16:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

mimic écrit :

Citation:

bravo a tous les participants avec une mention spéciale pour l'auteur de la photo n°111, que j'ai maudi d'avoir eu la meme idée que moi et une autre mention spéciale a tout ceux qui ont fait une photo spécialement pour le concours.

Et moi donc Mimic, mais moi je te maudis encore (HUMOUR !). C'est assez dingue cette idée commune que nous avons eu, les 4 verres, les quasiment mêmes contenants, on doit avoir des cerveaux proches l'un de l'autre.

Bravo à toi, quelque part je suis content d'avoir eu cette idée.
Et à l'année prochaine !

PS: Ta petite attention me fait plaisir !
Et le reste: Ici
?
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF
Charlie est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dundee
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Jeudi 10 Janvier 2008 16:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

pyroclastique a écrit:
Bonjour,

Déjà, le jury, n'a pas à se justifier, c'est leurs choix et c'est ainsi.

Ensuite, je ne vois pas de polémique, si ce n'est quelques mauvais perdant... Rolling Eyes Comme l'a reprit nokin14 tout est expliqué sur ce message concernant le thème.
nokin14 a écrit:

De plus, en concours photo, nous auront toujours le même soucis, sachant qu'une photo peut être perçue de différente manière en fonction du regard de chacun.
En tant que photographe, faire passer un message, une émotion, n'est il pas une des première vocations de la photographie ???

Pour prendre l'exemple de la deuxième place, savez-vous ce qu'elle m'évoque ? (et je n'ai pas participé au jury)
Et bien elle m'évoque une situation ou le principal sujet à besoin des 4 éléments pour vivre .
La terre, l'air, l'eau, le feu... Wink

Enfin, pour finir et comme je l'avais dit, le respect du thème était un critère à noter par les membres du jury.
Pour info, lorsque l'on vois les résultats complets, on se rend compte que tout cela s'est joué dans un mouchoir de poche sachant que chaque photo a été noté sur 300 points.
De plus, chaque membre du jury a travaillé sans concertation avec les autres.
Ce qui montre bien en plus que cela n'a pas été le choix d'une seule personne...

Je pense que lorsque certains auront passé le niveau de la belle image, peut être apprécieront ils plus la photographie.

Maintenant, concernant la question d'oneup sur le nb de point:
En fait, chaque jury à du noter chaque photo sur 5 critères:
Le respect du thème
Le traitement numérique
Le cadrage
Esthétique globale
le coup de coeur

Chaque critère a été noté sur 10 ce qui fait un total de 50 point par photos et par juge.
6 juges, ce qui fait un total de 300 point par photo.

Alors avec un travail de la sorte, je pense qu'il serait préférable de respecter un peu plus les gagnants.
Et comme dans tout concours, il y a des gagnants, mais aussi des perdants...

Pour finir, le gagnant, ne reprend il pas tous les thème ?

En vous remerciant tous

bonjour

je ne suis pas mauvais perdant vu que je nai pas participer a ce concours....ce que jai ecris plus n est pas pour polemiquer mais juste une constatation

dundee est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nokin14
Responsable Animateurs
Responsable Animateurs

MessagePosté le: Jeudi 10 Janvier 2008 16:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Charlie a écrit:
Et à l'année prochaine !
hé, Charlie, il y plein d'autres concours tout au long de l'année, j'espère te voir à nouveau. Wink

avez-vous été voir le nouveau forum Question la photo de la semaine.
Question
Boîtiers : - D700 - D200
Objectifs : - Nik 20mm f/2.8D AF - Nik 35mm f/2D AF - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX
Autre(s) : pied MANFROTTO 190D rotule 141RC - monopod HAMA - DxO optics Pro V4
nokin14 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brother
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Jeudi 10 Janvier 2008 16:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Citation:

ce sujet a souvent été évoqué ici et à chaque fois la réponse a été la même: un seul des 4 éléments peut figurer ou être évoqué sur la photo.

Désolé de n'avoir pas lu attend ce post, cela aurais pu éviter mon étonnement
J'attendrai la dernière minute avant d'envoyer ma photo au prochain concours Oups!
Bha, ce n'est vraiment pas grave de perdre, mais il faut bien connaître la règle du jeu avant de jouer et encore une fois il y avait vraiment de très belles images à ce concours et le jury a eu beaucoup de travail pour choisir Merci
Toutes mes félicitations aux 5 premiers et vivement de voir leur expo

brother est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charlie
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 10 Janvier 2008 17:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Citation:

Charlie a écrit:
Et à l'année prochaine !
hé, Charlie, il y plein d'autres concours tout au long de l'année, j'espère te voir à nouveau.

Tous les mois, Nikon14, j'y suis tous les mois, mais, chuuuuttttt ! c'est anonyme !
Et le reste: Ici
?
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF
Charlie est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les activités Pixelistes -> Les concours photographiques Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19 ... 26, 27, 28  Suivante
Page 18 sur 28
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: