Pixelistes • [Conseils pour un groupe de coureur] : Nikon D7000 - Page 2

Sujet: [Conseils pour un groupe de coureur]

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

par bionikon » Dimanche 06 Mai 2012 16:42

Bonjour,

Dans le cas d'une course cycliste où il doit être très frustrant finalement de voir passer les coureurs et de n'avoir que très peu de temps pour cadrer un coureur, déclencher puis recadrer un autre, déclencher etc..., je me pose la question suivante :
sur le site http://b-rome.com/modes_autofocus_D7000.html, il est question en fin de page du "déclenchement automatique" ; en résumé (et si j'ai bien compris), les réglages proposés font que la MAP est définie à l'avance et le déclenchement se fait dès que l'appareil détecte un sujet dans la zone de MAP.
Ce type d'astuce ne pourrait-elle pas convenir à la situation où l'on souhaite des images nettes de sujets rapprochés, dans une procession telle que celle d'un peloton de course de vélo ?

Je me rends compte que je suis un peu hors sujet par rapport au message initial de Phil06 et m'en excuse auprès de lui.

Eric

Photos: 41
bionikon

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - D200

Boitier 2: - D7000

Objectif 1: - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF

Objectif 2: - Nik 50mm f/1.4 AF

Objectif 3: - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Objectif 4: - Nik 28-105mm f/3.5-4.5D AF

Objectif 5: - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM

Re: [Conseils pour un groupe de coureur]

par Phil026 » Dimanche 06 Mai 2012 18:16

Cette technique te permettrait de prendre le premier du peloton et un seul cliché il me semble.
Il faut aider l'AF en suivant le coureur et déclencher pour donner au maximum un effet de vitesse. En contrebas a l'intérieur du virage c'est ce que j'ai trouvé de mieux. La course était en peloton je n'ai pas cherché ce jour là à faire de filé ce jour là.

Phil

Photos: 36
Phil026

Pixel.....
Pixel.....

Boitier 1: - D70

Boitier 2: - D7000

Objectif 1: - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro

Objectif 3: - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Poster une réponse
Précédente