Besoin d'aide ? Vous n'osez encore poster dans la critique photo car vous débutez, postez ici tous vos essais photographiques, afin que les membres ou l'équipe puisse vous conseiller sur ce qui serait utile d'améliorer dans vos prises de vue.
8 et 9 un beau potentiel, j'aime pas trop les rayons sur la 8, mais les trainées de poudre , Hummmmmm
9 tres bien, beau cadrage, belle gestion des blancs, belle netteté
11 dommage que le personnage soit coupé par le fil
7 sympa et un pano potentiel a mon avis
Ytsh tu es sur que c'est sur la 7 qu'on pourrait faire un pano ? Comment je vois pas du tout ?
pour la 11 le gars en rouge il arrêtait pas de bouger c'était énervant mais bon j'ai pas voulu crier y a une falaise de 600m juste derrière
Shaman59 merci pour ces "éclaircissement" sur la 8 ça rend vraiment bien tu as agis comment sur les courbes... en tâtonnant où il y a une méthode
Pour le réglage des courbes dans Photoshop, il n'y a pas de méthode. Il faut jouer avec la courbe doucement, la déformer en S ou en sinusoïde plus complexe de façon à obtenir un truc correct pour l'oeil. C'est un boulot qui demande de la pratique... comme je fais ça depuis 20 ans, je m'en sors pas trop mal. Jamais de grosses transformations, toujours jouer finement.
La 12 est marrante, elle peut être éclaircie pour faire plus "fraiche".
j'aime bien l'idée de la 7 et la 8, les couleurs sont profondes et la retouche de Shaman59 apporte une nette amélioration. La 8 avec la neige emportée par le vent, très sympa. La aussi y'aurait peut etre moyen de faire un pano avec ces lignes quasi horizontales. J'essairai un test quand j'aurai un peu de temps
la 12, pareil j'aime bien l'idée, en revanche, j'accroche pas au niveau du cadrage, j'aurai mis en fond le ciel bleu pour donner du contraste et (je pense mais pas entièrement sur) du reflet dans la glace. là, la neige blanche/grise derrière atténue le tout et ca donne un rendu un peu plat/horizontal.
trés jolie serie Yangap, toujours delicat de louper une journée de com, les clichés s'accumulent les retouches de Shaman effectivement, bien que trés legere, donnent un plus, mais les originaux etaient deja bon. ma preference a la 8. le clin d'oeil de la 11 est sympa.
l'idée de la 12 aussi, mais manque un peu de profondeur pour qu'elle s'exprime pleinement.
et la 13, un poil terne, comme dit Ytsh, la aussi, va falloir jouer du courbe
Shaman59, Ytsh, jienlu, freddelyon Merci pour vos commentaires,
Sur demande générale je vais essayer de faire qqch sur la 13... ce soir à la maison
jienlu Pour la 12 tu as certainement raison un fond bleu aurait été plus sympa j'y ai pas pensé sur place y suffisait de plier un peu les genoux.
J'ai vu que tu avais ouvert un fil d'essai... j'y jette un oeil dès que je peux.
Comme promis
j'ai redressé l'horizon et un peu joué sur le contraste
dites moi ce que vous en pensez... moi je trouve que rien que l'horizon redressé c'est nettement mieux.. je me demande même comment j'aimais l'original... je pensais que c'était super dur à faire en post traitement mais à ma grande surprise pas du tout
Shaman59, ça me plait bien, de mon côté j'avais essayé d'augmenter la luminosité mais un je ne sais quoi me dérangeait... la ce que tu proposes c'est bien c'est vrai que la neige est plus blanche...
Jienlu, j'aime bcp ton pano cela donne une autre dimension à la photo, mais perso j'aimais bien mes rayons de soleil