Sujet: Livre photo - Lightroom 4 pour les photographes du numérique (S. Kelby) technique

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Livre photo - Lightroom 4 pour les photographes du numérique (S. Kelby) :tp:

par sendphil » Vendredi 07 Septembre 2012 5:44

Lightroom 4 pour les photographes du numérique

Image

Auteur (s): Scott Kelby
Editeur (s): Pearson
Date de Parution : 14 septembre 2012
Présentation : Relié: 480 pages

:!: Le commander via notre partenaire Amazon.fr :!:

Commentaire:
Présentation de l'éditeur
Cet ouvrage synthétise l'ensemble de la procédure Lightroom d'une manière claire, concise et visuelle. Avec un style vivant et une méthode d’accompagnement progressif, Scott Kelby met à profit son expérience de formateur pour rendre l’apprentissage de Lightroom 4 facile et agréable.
Il décrit bien sûr les nouveautés de cette version du logiciel (l’amélioration de la fonction Clarté, du sélecteur Balance des blancs, la création de livres, etc.) et le rôle de chaque option mais il va bien plus loin : Il reprend depuis la base et accompagne le lecteur pas à pas vers une pratique professionnelle. Il révèle ses réglages personnels et des techniques éprouvées en studio. Il offre une méthode de travail permettant à chacun de s’approprier le logiciel et de devenir réellement créatif.

Biographie de l'auteur
Scott Kelby est rédacteur en chef du magazine Photoshop User, président de la National Association of Photoshop Professionals, Directeur de formation à Adobe Photoshop Seminar Tour, et l'un des formateurs les plus réputés de son pays. Scott est l'auteur du best-seller Le livre Photoshop CS4 pour les photographes numériques, et les Zoom sur la photographie numérique, pour ne citer qu'eux.
Chaque année, il forme des milliers de personnes aux techniques photographiques numériques.

Photos: 8
sendphil

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 41997

Inscription: 31 Mai 2008

Publicité

Re: Livre photo - Lightroom 4 pour les photographes du numérique (S. Kelby) :tp:

par Vision77 » Lundi 10 Septembre 2012 13:17

Bonjour à tous,
Livre commandé ce matin sur Amazon.
Je devrais le recevoir vers le 19 septembre. Je vous tiendrais au courant.
Amicalement.

Photos: 9
Vision77

Pix.......
Pix.......

Messages: 68

Inscription: 03 Jan 2009

Localisation: Metz - 57

Boitier 1: - Nikon D400

Boitier 2: - Nikon D7100

Boitier 3: - Nikon D300s

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 2: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 3: - Nikkor 105mm f/2.8D AF Micro

Objectif 5: - Nikkor 10-24mm f/3.5-4.5G ED AF-S DX

Flash 1: - Sigma EF-500 DG ST

Flash 2: - Nikon SB-700

Re: Livre photo - Lightroom 4 pour les photographes du numérique (S. Kelby) :tp:

par BertrandFX » Lundi 17 Septembre 2012 22:48

La sortie du livre de Martin Evening sur LR4 étant repoussée d'1 mois ! :hein570: (soit vers le 23 octobre, mais sans garantie), j'ai annulé ma commande pour la remplacer par celui-ci.
Comme Vision77 je vous dirai ce que j'en pense. :wink:

Photos: 5260
BertrandFX

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 40568

Inscription: 20 Juil 2007

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Re: Livre photo - Lightroom 4 pour les photographes du numérique (S. Kelby) :tp:

par Vision77 » Dimanche 23 Septembre 2012 16:50

Bonjour,
Je l'ai reçu cette semaine.
Je n'ai pas eu le temps de prévenir, ayant eu pas mal d'occupation.
Amicalement.

Photos: 9
Vision77

Pix.......
Pix.......

Messages: 68

Inscription: 03 Jan 2009

Localisation: Metz - 57

Boitier 1: - Nikon D400

Boitier 2: - Nikon D7100

Boitier 3: - Nikon D300s

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 2: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 3: - Nikkor 105mm f/2.8D AF Micro

Objectif 5: - Nikkor 10-24mm f/3.5-4.5G ED AF-S DX

Flash 1: - Sigma EF-500 DG ST

Flash 2: - Nikon SB-700

Re: Livre photo - Lightroom 4 pour les photographes du numérique (S. Kelby) :tp:

par Photok » Mardi 25 Septembre 2012 1:28

C'est que j'attends, moi, avant de commander... Dépêchez vous de me dire ce que vous en pensez les gars... Merci !!!
J'étais plutôt tenté par celui de Martin Evening parce que Scott Kelby, bien que sérieux, me semble parfois insuffisant... Bon, j'ai commandé celui de Martin Evening, mais je peux encore annuler... vu qu'il tarde à venir...

Photos: 1
Photok

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 403

Inscription: 07 Juin 2008

Localisation: Ici et là mais souvent : Guyane et la forêt !!!

Boitier 1: - Nikon D90

Boitier 2: - Nikon D80

Boitier 3: - Nikon F5

Boitier 4: - Nikon F80

Boitier 5: - Nikon FM2

Objectif 1: - Nikkor 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 3: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 4: - Sigma 70-200mm f/2.8 APO EX II DG HSM

Objectif 5: - Sigma 120-400mm f/4.5-5.6 DG OS HSM

Objectif 6: - Nikkor 35-70mm f/2.8D AF

Objectif 7: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Objectif 8: - Nikkor 24mm f/2.8D AF

Objectif 9: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED AF

Flash 1: - Nikon SB-900

Flash 2: - Nikon SB 25

La montagne, la mer, les fleuves, les rivières, le désert et la forêt....
et http://www.canaldumidi.com C'est mon site à moi, ou tout est de moi... même les photos qui ne sont pas artistiques, mais descriptives... quoi que, quelques unes méritent peut être...

Re: Livre photo - Lightroom 4 pour les photographes du numérique (S. Kelby) :tp:

par Photok » Lundi 01 Octobre 2012 19:46

Finalement, j'ai craqué, j'ai annulé ma commande "Martin Evening" et j'ai celui le "Scott Kelby" depuis cinq jours...
Il faut dire que je suis un nouvel utilisateur de LR (je connaissais déjà un peu, j'avais développé quelques photos pour comparer avec NX2 que je pense bien connaitre) et je me suis laissé tenter par LR dont je viens d'acquérir la licence en raison de sa célébrité et de son efficacité reconnue par beaucoup.

Mes premières impressions sur le bouquin : c'est bien du Scott Kelby et j'aurais du mal a formuler des critiques négatives... Une cependant : Les copies d'écran sont un peu difficiles à lire (malgré mes lunettes parfaitement adaptées à ma vue) mais bon, on peut faire ça en parallèle avec l'écran...

Ce que j'apprécie beaucoup dans ma première phase de lecture à côté de mon ordi, c'est que la formulation me parait très claire... Il faut dire que je ne trouve pas les commandes de LR très intuitives en ce qui concerne la gestion des fichiers, et ce livre m'explique tout ça sans que je m'attarde trop, donc très bien ! J'ai décidé, pour une fois, de lire ce livre systématiquement...

Il y a un sommaire de 15 chapitres et huit thèmes principaux. Celui ou ceux dont il est question est (sont) en tête de chaque double page...ça m'est apparu comme un désordre au début, mais finalement, ce n'est pas si mal ! C'est surtout le thème Bibliothèque qu'on retrouve avec d'autres, mais ça me parait normal vu ce que nous fait LR...
C'est en tout cas selon moi un livre à lire dans l'ordre, sans brûler les étapes, en tout cas pour ceux qui ne connaissent pas trop la chambre claire !!!

C'était ma première impression... :)

Photos: 1
Photok

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 403

Inscription: 07 Juin 2008

Localisation: Ici et là mais souvent : Guyane et la forêt !!!

Boitier 1: - Nikon D90

Boitier 2: - Nikon D80

Boitier 3: - Nikon F5

Boitier 4: - Nikon F80

Boitier 5: - Nikon FM2

Objectif 1: - Nikkor 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 3: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 4: - Sigma 70-200mm f/2.8 APO EX II DG HSM

Objectif 5: - Sigma 120-400mm f/4.5-5.6 DG OS HSM

Objectif 6: - Nikkor 35-70mm f/2.8D AF

Objectif 7: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Objectif 8: - Nikkor 24mm f/2.8D AF

Objectif 9: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED AF

Flash 1: - Nikon SB-900

Flash 2: - Nikon SB 25

La montagne, la mer, les fleuves, les rivières, le désert et la forêt....
et http://www.canaldumidi.com C'est mon site à moi, ou tout est de moi... même les photos qui ne sont pas artistiques, mais descriptives... quoi que, quelques unes méritent peut être...

Re: Livre photo - Lightroom 4 pour les photographes du numérique (S. Kelby) :tp:

par sendphil » Lundi 01 Octobre 2012 20:02

Photok, :coucou21:

Merci pour ton retour :yes:

Photos: 8
sendphil

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 41997

Inscription: 31 Mai 2008

Re: Livre photo - Lightroom 4 pour les photographes du numérique (S. Kelby) :tp:

par Photok » Mardi 02 Octobre 2012 19:29

et merci de me dire merci sendphil... :wink: :)
Je reviendrai décrire pas à pas ce que je pense de ce bouquin... Mais ce serait bien que d'autres interviennent...
Scott Kelby est un vrai grand maître de la photo, même si parfois, je peux lui reprocher deux ou trois choses... et il se débrouille pas mal dans la rédaction de ses bouquins qui me semblent parfaitement traduits... même si là aussi, sur la rédaction, je ne suis pas toujours d'accord !!! Aucun intérêt pour moi de faire de la pub pour lui... Il ne me connait pas, mais il a tort !!! :lol: :( ou :( :lol: Mais en tout cas :-D

Photos: 1
Photok

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 403

Inscription: 07 Juin 2008

Localisation: Ici et là mais souvent : Guyane et la forêt !!!

Boitier 1: - Nikon D90

Boitier 2: - Nikon D80

Boitier 3: - Nikon F5

Boitier 4: - Nikon F80

Boitier 5: - Nikon FM2

Objectif 1: - Nikkor 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 3: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 4: - Sigma 70-200mm f/2.8 APO EX II DG HSM

Objectif 5: - Sigma 120-400mm f/4.5-5.6 DG OS HSM

Objectif 6: - Nikkor 35-70mm f/2.8D AF

Objectif 7: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Objectif 8: - Nikkor 24mm f/2.8D AF

Objectif 9: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED AF

Flash 1: - Nikon SB-900

Flash 2: - Nikon SB 25

La montagne, la mer, les fleuves, les rivières, le désert et la forêt....
et http://www.canaldumidi.com C'est mon site à moi, ou tout est de moi... même les photos qui ne sont pas artistiques, mais descriptives... quoi que, quelques unes méritent peut être...

Re: Livre photo - Lightroom 4 pour les photographes du numérique (S. Kelby) :tp:

par Lolo13500 » Dimanche 05 Mai 2013 9:10

Ca y est j'en suis venu à bout... Il est très bien fichu... Des pages aérées, lisibles... Des explications claires et accessibles aux débutants accompagnées de photos liées aux sujets traités... Néanmoins il faut un peu de temps pour assimiler les techniques décrites sur ces 480 pages... En un mot "complet"... Je le recommande sans pour autant avoir d'élément de comparaison avec d'autres ouvrages similaires... :super2:

:coucou21:

Photos: 115
Lolo13500

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1111

Inscription: 09 Fév 2013

Localisation: Isère

Boitier 1: - Nikon D7100

Objectif 1: - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro DXII

Objectif 2: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 3: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Objectif 4: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Flash 1: - Nikon SB-700

Mes premières photos --- Mes macros --- Mes paysages
Merci pour vos avis et conseils :coucou21:

par sendphil » Dimanche 05 Mai 2013 10:19

Lolo13500, merci à toi ... c'est vrai que ce livre est très complet tout comme celui de Martin Evening Lightroom 4 : Pour les photographes , une autre référence dans la retouche photo

Photos: 8
sendphil

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 41997

Inscription: 31 Mai 2008

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité