Sujet: Problème avec disque dur externe

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Problème avec disque dur externe

par thevoyager » Jeudi 29 Novembre 2012 11:33

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je suis sur le bon sujet, mais tant pis je me lance.
Je n'arrive plus a accéder à mes fichiers sur mon disque dur externe, visiblement ils sont toujours là car la capacité du disque n'a pas diminué.
ils ne sont pas cachés non plus, j'ai déjà vérifié.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ou me conseiller un logiciel (gratuit si possible) afin de récupérer mes photos?

Merci

thevoyager

..........
..........

Messages: 4

Inscription: 23 Oct 2009

Objectif 1:

Publicité

Re: Problème avec disque dur externe

par Fautoyere » Vendredi 30 Novembre 2012 6:10

Salut,

ça m'est arrivé une fois, j'ai utilisé Easus partition manager free. Branche ton disque dur, lance Easus, clic sur ton disque et il devrait y avoir "Check partition" sur le côté. Ça avait sauvé mes données.

Que s'est-il passé entre le moment où tu avais accès à tes fichiers et le moment où tout a disparu?

Je ne te garantie pas que cela fonctionne, il m'est arrivé un problème semblable avec une micro SD et Easus n'a rien pu faire. Tu peux aussi essayer les logiciels de récupérations de données si cela ne fonctionne pas. Tu as Recuva qui est gratuit et très bien, entre autres logiciels gratuits et très bien.

Photos: 60
Fautoyere

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 465

Inscription: 01 Mai 2011

par thevoyager » Lundi 03 Décembre 2012 18:15

Fautoyere a écrit:Salut,

ça m'est arrivé une fois, j'ai utilisé Easus partition manager free. Branche ton disque dur, lance Easus, clic sur ton disque et il devrait y avoir "Check partition" sur le côté. Ça avait sauvé mes données.

Que s'est-il passé entre le moment où tu avais accès à tes fichiers et le moment où tout a disparu?

Je ne te garantie pas que cela fonctionne, il m'est arrivé un problème semblable avec une micro SD et Easus n'a rien pu faire. Tu peux aussi essayer les logiciels de récupérations de données si cela ne fonctionne pas. Tu as Recuva qui est gratuit et très bien, entre autres logiciels gratuits et très bien.


Merci l'ami pour ton aide, je vais suivre tes conseils en espérant que cela fonctionne.

Malheureusement il ne c'est rien passé, j'avais mon DDE, j'ai voulu recherche dans un dossier et le disque à planté!!
j'ai fermé puis ré-ouvert et là il n'y avait plus rien!!

je te tiens au courant si ça fonctionne.

merci encore

thevoyager

..........
..........

Messages: 4

Inscription: 23 Oct 2009

Objectif 1:

Re: Problème avec disque dur externe

par upgrade57 » Vendredi 14 Juin 2013 19:52

Message de la modération pour thevoyager O : Déplacement de topic.
Je me suis permis de déplacer ton sujet dans un thème plus approprié. Merci de ta compréhension.

Photos: 439
upgrade57

Modérateur
Modérateur

Messages: 41348

Inscription: 16 Fév 2006

Localisation: Lorraine

Boitier 1: - Fuji S5 Pro

Boitier 2: - Nikon Nikkormat FTn

Objectif 1: - Nikkor 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 3: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités