Sujet: impression avec une HP C5180, j'ai quelques milimètres qui disparaissent sur les bords...

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

impression avec une HP C5180, j'ai quelques milimètres qui disparaissent sur les bords...

par thykalium » Mardi 22 Janvier 2008 11:39

bonjour à tous !!

Je m'arrache les cheveux en ce moment pour des impressions A4 !! à chaque fois il me manque quelques millimètres sur les bords ! :evil: :evil:

Voici comment je procède:

Sous Photoshop je recadre ma photo, je fais tout mon traitement et rajoute mes marges, style 2mm blanc, +2 mm noir + 4 mm blanc par exemple. Le document final fait systématiquement la taille d'une feuille A4 (soit 21x29.7). Lorsque j'imprime, je choisis impression de photo sans bordures, et là, à chaque fois il me manque quelques milimetres sur la marge :evil: . 2e choix: j'active centrer la photo, c'est mieux mais pas parfait...

Faut que je fasse quoi... si quelqu'un maitrise à fond les drivers HP, je veux bien un petit coup de main !!! :lol: merci à vous !

Photos: 63
thykalium

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 314

Inscription: 19 Nov 2006

Localisation: Monteux (84)

Boitier 1: - Nikon D810

Boitier 2: - Nikon D700

Boitier 3: - Nikon D70s

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Objectif 2: - Nikkor 85mm f/1.8 D

Objectif 3: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 4: - Sigma 35mm f/1.4 DG HSM

Objectif 5: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 6: - Tamron SP AF 90mm Macro f/2.8

Flash 1: - Yong Nuo YN565 EX

Flash 2: - Cactus KF36

Flash 3: - Yong Nuo YN568 EX

Là où il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes :)
Publicité

par Björk » Mardi 22 Janvier 2008 11:55

Marges... les marges (par défaut de l'imprimante)... ça ne serait pas ça :?:
Sinon oublier les cadres... je me suis cassé les dents là-dessus, suffisement pour les virer TOUS (des jpg déjà traités) et ne plus en faire :mrgreen:

Björk

par Malmoth » Samedi 11 Avril 2009 23:05

J'ai le même souci avec une Epson 3800 lorsque j'active l'impression sans marge.

Voilà, mon astuce pour imprimer un 13x18 avec LR (je sais, ce n'est pas exactement ton cas, mais je pense que tu peux adapter).

1. Recadrer la photo au bon ratio (5x7)
2. Ne pas sélectionner Zoom pour remplissage
3. Ajouter une marge blanche de 5.2 pt.

Au final, j'obtiens un tirage sans marge avec un cadrage très proche de la photo originale.

Photos: 256
Malmoth

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 1560

Inscription: 08 Mar 2007

Localisation: La Trinité (972)

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités