Sujet: [Review] Courroie Blackrapid RS4 (idem RS5)

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

[Review] Courroie Blackrapid RS4 (idem RS5)

par seungki » Lundi 01 Février 2010 23:40

Bonjour à tous,

Je voudrai attirer votre attention sur une courroie que je viens de recevoir, il s'agit de la Blackrapid RS-4. Et mis à part le prix un peu élevé, c'est la courroie idéale, celle que j'ai toujours rêvé d'avoir! Je vais pas blablater très longtemps ce n'est juste qu'un accessoire après tout!

Avantages :
- elle est très longue, c'est la plus longue courroie que j'ai trouvée sur le marché. Elle se porte de travers, un point essentiel qui fait toute sa puissance (autant qu'une courroie peut avoir en tout cas)
- le mousqueton ainsi que la vis paraissent très résistant, je ne me fais aucun soucis pour mon reflex monté
- on ne sent pas le poids de son matériel, testé avec un d3 + 70-200 (la vis fixée sur le télé)
- la courroie ne bouge pas, c'est le mousqueton qui glisse avec le boitier, aucun frottement sur les vêtement
- dégainage ultra rapide, le boitier est toujours au niveau de la main (en fonction du réglage de la longueur)
- le pad est très long

Inconvénients :
- le prix
- j'aurai aimé que la courroie soit doublée pour un maximum de protection, mais qui le fait?

Le lien du distributeur en France (avec des vidéos de démonstration) pour vous faire une idée :
http://www.reidlimaging.com/RS-4.htm

Photos: 187
seungki

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 2774

Inscription: 06 Jan 2009

Localisation: Paris

Boitier 1: - Leica M9

Boitier 2: - Nikon D3200

Dernière édition par seungki le Jeudi 24 Juin 2010 0:42, édité 1 fois.
Publicité

Re: Courroie Blackrapid RS4 (idem RS5)

par Pitchoun56 » Mardi 02 Février 2010 23:10

J'ai également la RS4 depuis peu et je confirme qu'une fois qu'on y a gouté... :-D

Par contre, je signale qu'on peut la commander directement par CB sur le site http://www.blackrapid.com, ce qui fait au final moins cher livré que leur revendeur européen.

Photos: 5
Pitchoun56

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 921

Inscription: 28 Nov 2008

Localisation: Metz

Boitier 1: - Nikon D300

Objectif 1: - Nikkor 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 3: - Samyang 8mm f/3.5 IF MC Aspherical Fish-Eye

Objectif 4: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 ED AF-S

Objectif 5: - Sigma 85mm f/1.4 EX DG HSM

Flash 1: - Nikon SB-600

Re: Courroie Blackrapid RS4 (idem RS5)

par seungki » Mardi 02 Février 2010 23:27

Pitchoun56, si j'avais su! mais bon je l'ai eu en 48h et j'ai eu droit à une petite promo... j'adore cette courroie plus que toute autre (optech & co, j'ai du en tester trois quatre...)

Photos: 187
seungki

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 2774

Inscription: 06 Jan 2009

Localisation: Paris

Boitier 1: - Leica M9

Boitier 2: - Nikon D3200

Re: Courroie Blackrapid RS4 (idem RS5)

par Nicool62 » Mardi 02 Février 2010 23:35

Merci pour les infos ! Dite moi vous n'avez jamais eu de problèmes au niveau fiabilité ??? l'anneau du pas de vis me fait peur au vu des vidéo ! mais je vais me laisser tenter !!!
Encore MERCI

Photos: 13
Nicool62

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 104

Inscription: 16 Sep 2009

Localisation: Arras(62),Lens(62)

Boitier 1: - Nikon D40

Boitier 2: - Nikon D300s

Flash 1: - Nikon SB-600

Flash 2: - Nikon SB-900

par seungki » Mercredi 03 Février 2010 0:05

Nicool62 a écrit:Merci pour les infos ! Dite moi vous n'avez jamais eu de problèmes au niveau fiabilité ??? l'anneau du pas de vis me fait peur au vu des vidéo ! mais je vais me laisser tenter !!!
Encore MERCI


je ne l'ai pas encore suffisamment utilisé pour répondre à ta question de la fiabilité. mais la qualité est au rendez vous et concernant le pas de vis, tu n'as rien à craindre, lorsque je l'ai reçu, j'étais surpris de voir qu'il y a une gomme rigide au niveau de la base qui vient se coller à ton boitier, du coup il est possible de bien serrer la vis pour que ça tienne et que ça ne glisse pas! il fallait y penser! le mousqueton quant à lui est vraiment très costaud, il ne semble pas vraiment y avoir de point faible sur celui ci...

Photos: 187
seungki

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 2774

Inscription: 06 Jan 2009

Localisation: Paris

Boitier 1: - Leica M9

Boitier 2: - Nikon D3200

Re: Courroie Blackrapid RS4 (idem RS5)

par Nicool62 » Mercredi 03 Février 2010 0:18

Merci d'avoir répondu aussi vite seungki, :clap:

Photos: 13
Nicool62

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 104

Inscription: 16 Sep 2009

Localisation: Arras(62),Lens(62)

Boitier 1: - Nikon D40

Boitier 2: - Nikon D300s

Flash 1: - Nikon SB-600

Flash 2: - Nikon SB-900

par seungki » Mercredi 03 Février 2010 0:20

Nicool62 a écrit:Merci d'avoir répondu aussi vite seungki, :clap:



je suis prêt à faire n'importe quelle démonstration à qui voudrait pour que ce produit soit plus connu chez nous, car c'est vraiment un excellent produit! (malgré son prix un peu élevé encore une fois...)

Photos: 187
seungki

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 2774

Inscription: 06 Jan 2009

Localisation: Paris

Boitier 1: - Leica M9

Boitier 2: - Nikon D3200

Re: Courroie Blackrapid RS4 (idem RS5)

par Pitchoun56 » Mercredi 03 Février 2010 0:45

Pour moi ca me semble aussi du solide et effectivement l'histoire de la gomme pour empêcher le déserrage est bien vu (système FastenR-2). Au début on vérifie souvent pour voir si la vis tient serrée :mrgreen:

Avant d'acheter, j'ai parcouru pas mal de forums pour ne trouver quasiment que des avis positifs.

A part le prix un peu élevé et certains qui trouvent que l'appareil pendouille et se balade trop, peut être problématique en billebaude. Mais il ne faut pas le porter trop lâche, le régler au minimum juste ce qu'il faut pour bien dégainer. Ainsi en positon basse, la main (le poignet) vient se poser naturellement sur l'appareil évitant tout phénomène de balancier quand on marche.

Depuis que je l'ai c'est mon cou qui me dit merci !
Et porter l'appareil sur le côté ca fait moins tape à l'oeil, plus discret :wink:

Photos: 5
Pitchoun56

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 921

Inscription: 28 Nov 2008

Localisation: Metz

Boitier 1: - Nikon D300

Objectif 1: - Nikkor 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 3: - Samyang 8mm f/3.5 IF MC Aspherical Fish-Eye

Objectif 4: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 ED AF-S

Objectif 5: - Sigma 85mm f/1.4 EX DG HSM

Flash 1: - Nikon SB-600

Re: Courroie Blackrapid RS4 (idem RS5)

par Nicool62 » Mercredi 03 Février 2010 10:38

Merci encore pour vos avis , et pour ce qui est du prix je le trouve dans les norme si la qualitée est au rendez vous , là, directement chez eux avec les frais de port , j'en suis a 48 € , pas si mal , non ?

Photos: 13
Nicool62

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 104

Inscription: 16 Sep 2009

Localisation: Arras(62),Lens(62)

Boitier 1: - Nikon D40

Boitier 2: - Nikon D300s

Flash 1: - Nikon SB-600

Flash 2: - Nikon SB-900

Re: Courroie Blackrapid RS4 (idem RS5)

par D300iste22 » Mercredi 03 Février 2010 12:17

Top produit que j'utilise depuis plus d'1 an

je ne m'embete pas : je fixe direct à l'anneau du plateau rapide manfrotto

D300iste22

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 538

Inscription: 10 Jan 2008

Objectif 1:

La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible (W Allen)

par ananda_dreamer » Mercredi 03 Février 2010 15:42

Le prix me parait un peu cher pour ce que c'est...
mais en même temps je ne me suis jamais intéressé aux prix des courroies...
j'hésite vraiment...
le produit répondrait à mes attentes mais le prix arghhhh

Photos: 1
ananda_dreamer

Pix.......
Pix.......

Messages: 71

Inscription: 10 Juin 2009

Localisation: Poitiers - Niort

Boitier 1: - D60

Objectif 1: - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II

Objectif 2: - Nik 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 3: - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro

 « La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard. » 

Re: Courroie Blackrapid RS4 (idem RS5)

par D300iste22 » Mercredi 03 Février 2010 15:57

je crois qu'il ne faut pas hesiter : c'est de l'ergonomie au quotidien, prêt à shooter, discret et efficace
en reportage on en passe du temps, boitier en bandouliere, plus que boitier dans les mains, c'est important comme element :coucou21:

D300iste22

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 538

Inscription: 10 Jan 2008

Objectif 1:

La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible (W Allen)

par seungki » Mercredi 03 Février 2010 16:41

ananda_dreamer a écrit:Le prix me parait un peu cher pour ce que c'est...
mais en même temps je ne me suis jamais intéressé aux prix des courroies...
j'hésite vraiment...
le produit répondrait à mes attentes mais le prix arghhhh


avant de franchir le pas, j'ai très longtemps hésité, j'avais même pour idée de le fabriquer moi même, mais 1/ je n'ai pas trouvé de pas de vis avec anneau (ou alors l'anneau n'était pas suffisamment grand 2/ je n'ai pas trouvé de système de mousqueton équivalent (ou bien ce que je trouvais présentait une faille) aucune garantie de sécurité avec un système DIY...

des fois, je me dis que ce qui me coûte cher dans la photo ce n'est pas l'appareil en lui même mais tout ce qu'on lui colle autour!

franchement des courroies à 20 ou 30euros j'en ai fait plusieurs, mais c'est vraiment celui ci qui correspond le mieux à mes attentes. donc est ce que ça les vaut, je dirai que oui.


pour répondre aux divers avis sur le net concernant le fait que le boitier se balade un peu, je dirai que ce n'est pas pire que lorsque l'on a son appareil sur le torse et qu'avec cette courroie, le boitier vient naturellement se position à la hauteur de sa main, donc il est plus facile de controler les mouvements du boitier qu'avec une autre courroie classique.

Photos: 187
seungki

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 2774

Inscription: 06 Jan 2009

Localisation: Paris

Boitier 1: - Leica M9

Boitier 2: - Nikon D3200

Re: Courroie Blackrapid RS4 (idem RS5)

par hautelumiere » Samedi 20 Février 2010 17:38

J'ai une question toute bete mais pour ceux qui utilisent 2 boitiers simultanement: comment faite vous pour vous baisser ou vous agenouiller quand c'est le socle trepied du 70-200 qui est relier au blackrapid ? Pour avoir une position de shoot confortable je porte l'ensemble assez bas mais des que je pose un genoux a terre, je dois faire attention a ce que le boitier ne touche pas le sol...

hautelumiere

Pi........
Pi........

Messages: 26

Inscription: 20 Fév 2010

Objectif 1:

par Calli » Jeudi 04 Mars 2010 0:43

seungki a écrit:Des fois, je me dis que ce qui me coûte cher dans la photo ce n'est pas l'appareil en lui-même mais tout ce qu'on lui colle autour !
Exact ! Les accessoires développent une importante marge ! Par exemple, un bouchon arrière d'objectif Nikon pesant 10 g et vendu 8,70 € donne 870 € le kilo de plastique !

Photos: 6
Calli

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2213

Inscription: 11 Déc 2008

Localisation: Europe

Boitier 1: - D700

Boitier 2: - F90X

Boitier 3: - F3

Objectif 1: - Nik 50mm f/1.8D AF

Flash 1: - SB-800

Les années passent, les photos restent !
Poster une réponse
Suivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité