Sujet: Pourquoi utiliser un boîtier Olympus - Panasonic ? [Topic général]

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Pourquoi utiliser un boîtier Olympus - Panasonic ?

par Photo-fil » Vendredi 18 Mars 2011 18:35

Nyctalis a écrit:Bonjour,
J'avais en argentique du matériel Olympus puis un bridge de la même marque. Je suis passé à Nikon (D300 et objectifs naturellement) lorsque j'ai voulu un réflex.
Je reviens à Olympus, car comme il a été dit plus haut, la gestion des couleurs est plus naturelle, tout du moins à mon sens.
Nikon est néanmoins un très bon produit. Mais je reste persuadé que faire de la photo nécessite une entente entre le photographe et son matériel.
C'est un simple témoignage.
nyctalis


Un temoignage qui vaut son pesant d'or...
Plus je shoote, plus j'aime Nikon mais plus j'aime aussi d'autres marques, rendus, etc... C'est tout ce qui fait la grandeur de la photographie.

Photos: 5
Photo-fil

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 420

Inscription: 26 Mai 2009

Objectif 1:

par V_Processing » Vendredi 12 Août 2011 17:50

En tout cas moi je viens depuis qques mois de me payer mon premier numérique un GF1…(bon blanc mais c'était moins cher… :mrgreen2: )
Je ne regrette pas du tout !

Je peux utiliser toutes mes optiques anciennes !

Je n'ai pas encore fait de tirage mais ça me plait beaucoup :
Taille, compatibilité avec une foultitude d'objectifs… ! simplicité d'utilisation !
et sur écran c'est beau !!!!!

Je serais bien tenté par un olympus…qui a le capteur stabilisé… mais comme les Pana sont meilleur en vidéo et que c'est mon métier on verra plus tard si le budget le permet !

Peut-être un second boitier pour les pros… mais pour la majorité des gens sensible à la photo et qui n'ont pas envie de s'encombrer j'ai l'impression que ça commence à devenir sérieux!

J'avais oublié c'est pas tout bon non plus !
Au dessus de 400iso ça bruite méchant…Je ne suis pas un expert du post-traitement RAW…mais j'ai laissé tombé 800 et 1600 iso sur ce boitier !

@+
.V

Photos: 48
V_Processing

Pi........
Pi........

Messages: 28

Inscription: 22 Juil 2011

Objectif 1:

Dernière édition par V_Processing le Samedi 13 Août 2011 8:49, édité 1 fois.

Re: Pourquoi utiliser un boîtier Olympus - Panasonic ?

par rallf » Vendredi 12 Août 2011 20:30

Passage depuis peu au combo Olympus EP1/20mm f1.7. Très bien avec quelques limites mais je suis un peu tatillon. Sachant qu'il est difficile de trouver l'outil parfait. Je confirme très joli rendu des photos. Les réglages sont nombreux et il faut vraiment fouiller les menus après quoi on s'habitue très vite, permettant d'avoir des JPEG faiblement compressés, doublé d'un RAW (on ne sait jamais).
Le piqué du 20mm f1.7 est supérieur par rapport à mon Nikon D70 et mon ancien D80 avec le 35mm f1.8 et le 50mm f1.8 . J'aimerais beaucoup voir ce que ça donne avec le D90...

En revanche le Sigma DP2 reste pour moi en terme de rendu d'image entre 100 et 200 isos ...éblouissant. Tant en terme de piqué, de couleur qu'en terme de dynamique.

L'EP1/pancake me permet de me dispenser du Sigma DP2 et du Réflex. Je fais plus facilement des photos et c'est l'essentiel... :coucou21: :

rallf

Pix.......
Pix.......

Messages: 65

Inscription: 31 Jan 2011

Localisation: Montpellier

Boitier 1: - D80

Boitier 2: - D70

Objectif 1: - Nik 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 2: - Nik 50mm f/1.8 AF

Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités