Sujet: Quelle imprimante en A3 pour de beaux tirages Noir et Blanc (et un peu de couleur)

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par rolextra » Mardi 07 Décembre 2010 18:32

Si tu as un salon ou une exposition dans ton coin, tu peux toujours y aller avec ta clef USB et une image.
Généralement les démonstrateurs ne rechignent pas à faire un tirage pour un visiteur.

Photos: 2023
rolextra

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 5092

Inscription: 11 Juil 2006

Localisation: Moselle, Metz

Une photo réussie parle toute seule. Une mauvaise photo, même expliquée, reste une mauvaise photo. Aucun mot ne la rendra plus belle.
Voir mes photos macro
Mes animaux en Lorraine
Le sport en Lorraine
Paysages lorrains

Re: Quelle imprimante en A3 pour de beaux tirages Noir et Blanc (et un peu de couleur)

par Sable et Image » Mardi 07 Décembre 2010 20:38

Merci pour la suggestion rolextra.
Bonne soirée

Photos: 1919
Sable et Image

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2498

Inscription: 10 Déc 2007

Localisation: Leucate 11370 france

Flash 1: - Nikon SB-400

Re: Quelle imprimante en A3 pour de beaux tirages Noir et Blanc (et un peu de couleur)

par ceddo » Jeudi 09 Mai 2013 21:33

super topic merci :clap:

ceddo

P.........
P.........

Messages: 10

Inscription: 09 Mai 2013

Objectif 1:

Re: Quelle imprimante en A3 pour de beaux tirages Noir et Blanc (et un peu de couleur)

par mlamer » Mardi 04 Mars 2014 1:29

Tiens je relance car il y a du nouveau...

Epson n'a plus rien de disponible en A3+ sur son site...
Perso j'utilsais une 1550 EPSON dédiée N&B avec 6 encres pigments, solution certes peu chère, amsi le souci est le bouchage des buses et donc les nettoyages intenpestifs!

La 3000 EPSON posséde une seule tête pour les 2 cartouches noires, et du coup, idem, bouchage buses et dégringolade du niveau des cartouches.
Oui, la 3880 ou équivalente n'a pas ce souci, encore qu'il faut changer de cartouche entre le br et le mat, mais bon, le prix d'achat, ça refroidit!

Mais à quel tarif !!!

La Canon 9500 pro est dans la foulée des cartouches qui coutent...(13 ml)

En fait, si peu de tirages/mois, le plus économique est de faire tirer, mais on ne controle rien et il y a du délai. (atelier-du-tirage.com par exemple)

SI on veut faire autrement, il n'y a à mon avis qu'une seule imprimante valable en A3+ c'est la CANON PRO 1 (750€ environ)avec 12 encres pigmentées et cartouches de 36 ml.
La pro 10 (450€) est de qualité équivalente, mais cartouches de 14 ml, donc à déconseiller, car nettoyages et changements de cartouches en vue.

Un autre avis ?

Photos: 6
mlamer

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 931

Inscription: 07 Mar 2006

Localisation: PERPIGNAN

Re: Quelle imprimante en A3 pour de beaux tirages Noir et Blanc (et un peu de couleur)

par Sable et Image » Mardi 04 Mars 2014 7:48

Bonjour, depuis mes post de 2010 mon expérience des tirages nb en A3 et A3+ a un peu évolué mais en restant sur du HP.

J'ai tiré mes images sur une HP 8800 et maintenant sur une HP 9180, toutes deux achetées d'occasion au prix de 120/140 euro.
Elles possèdent 8 cartouches dont 3 noires et me permettent de tirer des supports épais, papier aquarelle ou rag, mais aussi des brillants de toutes beauté.

Pas de soucis de bouchage, j'avais juste changé les 4 têtes sur la première dont le propriétaire employait des encres adaptable en rechargeant les cartouches mais qui posaient des problèmes.
Quand j'ai acheté la 9180, j'ai déplacé mes têtes sur celle ci. Les encres sont indiquées par HP pour une tenue de 150 ans.

Mlamer, toi qui est mon voisin, si tu as envie de voir le résultat n'hésite pas à prendre contact avec moi, cela sera avec plaisir que je te montrerais quelques tirages.

Bonne journée à tous et vive le matos d'occasion

Photos: 1919
Sable et Image

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2498

Inscription: 10 Déc 2007

Localisation: Leucate 11370 france

Flash 1: - Nikon SB-400

Re: Quelle imprimante en A3 pour de beaux tirages Noir et Blanc (et un peu de couleur)

par mlamer » Mardi 04 Mars 2014 9:15

Salut Sable et Image,
Je connais les résultats de la 9180, puisque j'en ai eu une.

Mais j'ai tellement été en panne avec pendant la garantie (échange par HP 4 fois) qu'à un moment on m'a remboursé et ensuite, ils ont arrété de la faire, justement à cause de tous ces soucis techniques. C'est vrai qu'elle avait un bon résultat...

Là, je vais changer car ma EPSON 1500 série, dédiée N&B avec les 6 encres monochrome donne un trés bon résultat, mais bouchge des buses et du coup on épuise les cartouches rien qu'au nettoyage ! Et contrairement à d'autres EPSON ou on pouvait la alisser alumée en permanence, ce qui évite le bouchage des buses, là, elle s'éteind toute seule...

ALors à part la CANON, je ne voies rien d'autre de fiable, car quand même, la première qualité doit-être la fiabilité...

SInon, puisqu'on est voisin, je fais une expo N&B uniquement ce mois-ci AU BOULOU à la médiathèque.
Inauguration vendredi à 18H30, si ça te dit ? Sinon, jusqu'au 29 mars.

Je vais d'ailleursq accrocher aujourd'hui...

J'ai fait 50 tirages A3 et j'ai usé environ 20 cartouches à force de nettoyage et là, je suis à sec de cartocuhes...

D'ou mon envie de changement.

Merci du retour, A+

Photos: 6
mlamer

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 931

Inscription: 07 Mar 2006

Localisation: PERPIGNAN

Re: Quelle imprimante en A3 pour de beaux tirages Noir et Blanc (et un peu de couleur)

par Sable et Image » Mardi 04 Mars 2014 13:00

Bonjour Mlamer, Tu n'as pas eu de chance avec les HP, car en 3 ans et plusieurs centaines de tirages je n'ai aucun soucis avec ma 8800, et pour l'heure n'en est pas avec ma 9180, sur laquelle par contre j'ai eu plus de mal à trouver les bons réglages de débit de jet pour les papiers glacés. Mais top pour les supports rag et aquarelle.

Merci pour ton invitation, mais vendredi je serais à Birmingham. Indique moi par retour les heures d'ouverture au public au mois de mars, j'essaierais avec plaisir d'y faire un saut.

Bonne journée et bonne expo

Photos: 1919
Sable et Image

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2498

Inscription: 10 Déc 2007

Localisation: Leucate 11370 france

Flash 1: - Nikon SB-400

Re: Quelle imprimante en A3 pour de beaux tirages Noir et Blanc (et un peu de couleur)

par mlamer » Mardi 04 Mars 2014 18:02

Oui, les 9180 ont été arrétées par HP qui a abandoné l'idée d'imprimantes pro, à cause de ce modèle qui avait des gros soucis techniques...

Les heures d'ouverture sont 10H/12H et 13H30 / 18H
pas le lundi matin ni dimanche.

Donc pour revenir à l'imprimante, je ne sais vraiment pas quoi choisir à part les 750€ de la CANON avec ses grosses cartouches...
Epson est en rupture de stock sur les 2 et 3000, mais là aussi gros retour d'insatisfaits...

Photos: 6
mlamer

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 931

Inscription: 07 Mar 2006

Localisation: PERPIGNAN

Re: Quelle imprimante en A3 pour de beaux tirages Noir et Blanc (et un peu de couleur)

par Math44 » Lundi 14 Avril 2014 8:23

Bonjour mlamer,

Concernant ta 1500 dédiée N&B, quelle type d'encre utilises-tu?

Merci :coucou21:

Photos: 1319
Math44

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 5955

Inscription: 23 Sep 2011

Localisation: Saint-Nazaire

Boitier 1: - Nikon D600

Boitier 2: - Fuji X-E1

Objectif 1: - Nikkor 28mm f/1.8G AF-S

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 3: - Nikkor 85mm f/1,8G AF-S

Objectif 4: - Fujinon XF18-55mm F2.8-4 R LM OIS

Flash 1: - Metz mecablitz 48 AF-1 digital

Mieux vaut vivre un seul jour en lion que toute une vie comme un mouton

N&B Concerts

Re: Quelle imprimante en A3 pour de beaux tirages Noir et Blanc (et un peu de couleur)

par mlamer » Lundi 14 Avril 2014 23:27

De l'encre spéciale genre MIS aux pigments vendue sur le site allpage.
Vas sur le site http://www.allpages.fr il vendent ça, mais attention, la 1500 comme toutes les EPSON, bouche ses buses...

Ceci dit c'est super en résultat et pas cher en investissement..

Photos: 6
mlamer

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 931

Inscription: 07 Mar 2006

Localisation: PERPIGNAN

Re: Quelle imprimante en A3 pour de beaux tirages Noir et Blanc (et un peu de couleur)

par Math44 » Mardi 15 Avril 2014 9:16

mlamer :coucou2:

Je te posais la question car j'apprends petit à petit la méthode N&B carbone via imprimante EPSON :super2:

Ce que je peux affirmer avec certitude, c'est que, contrairement aux encres MIS (que j'ai actuellement), les encres Allpages (que j'ai eu au début) ne sont pas du tout 100% carbone.
D'ailleurs, quand je leur ai posé la question, ils m'ont affirmé que c'était des encres "à fort taux de carbone" ce qui n'est pas du tout pareil :wink:

Et je peux affirmer que la différence se voit sur les tirages :yes:

A bientôt :vbcoucou:

Photos: 1319
Math44

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 5955

Inscription: 23 Sep 2011

Localisation: Saint-Nazaire

Boitier 1: - Nikon D600

Boitier 2: - Fuji X-E1

Objectif 1: - Nikkor 28mm f/1.8G AF-S

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 3: - Nikkor 85mm f/1,8G AF-S

Objectif 4: - Fujinon XF18-55mm F2.8-4 R LM OIS

Flash 1: - Metz mecablitz 48 AF-1 digital

Mieux vaut vivre un seul jour en lion que toute une vie comme un mouton

N&B Concerts

Re: Quelle imprimante en A3 pour de beaux tirages Noir et Blanc (et un peu de couleur)

par mlamer » Mardi 15 Avril 2014 15:32

Mais les tirages sont bons...par contre ras le bol des bouchages de buses...

Photos: 6
mlamer

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 931

Inscription: 07 Mar 2006

Localisation: PERPIGNAN

Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités