Bonjour,
J'ai également le même problème mais avec une torche Metz 45 CT1 de 1981 à connecter sur mon D2Xs et d'après le site
www.piktus.fr ( importateur de Metz ) il y a problèlme ! ( voir note ci-dessous )
Je voulais connecter une grosse torche de reportage Metz Mecablitz 45 CT1 à télécomputer quadrolight ( ancien modèle de 1981 pour argentique ) sur mon D2Xs via un cordon branché sur le connecteur synchro flash de la face avant de mon appareil et en même temps, via mon contrôleur de flash SU800 monté sur la griffe de flash du D2Xs, commander en même temps mes 4 flashes SB800.
Reponse Metz sur site Internet
10 - Puis-je utiliser ma vieille torche 45 CT-5 ou 60 CT-2 avec mon appareil numérique ?
Ces anciennes torches Metz de la série CT utilisent une tension de déclenchement élevée (24V) qui n’était pas risquée pour les reflex argentiques traditionnels. Nous les déconseillons pour utilisation sur un appareil numérique qui nécessite, en général, une tension de déclenchement plus faible (comprise entre 6 et 8V). Pour ces deux torches mais aussi pour les modèles 60 CT-4 et 45 CT-4, nous vous remercions de consulter avant tout essai le tableau « Tableau général de compatibilité anciens flashes Metz - appareils tous types » dans la rubrique « Supports techniques ».