Pixelistes • [Touch] TOUCH. : Portfolios et galeries - Photo et vidéo

Sujet: [Touch] TOUCH.

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

[Touch] TOUCH.

par Touch » Samedi 29 Juillet 2006 11:30

Bonjour à toutes et tous; :-D

Ne vous étonnez pas de trouver aussi des photos prises avec des Canon ( j'en ai eu quatre ! )

Voici le lien : http://pbase.com/noelmassaro/

Les photos Nikon sont principalement dans les dernières pages de " my touch "

N'hésitez pas à commenter ! :oops:

Cordialement.

Photos: 277
Touch

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D1X

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1,8 série E

Objectif 2: - Sigma 28mm f/1.8 I II

Objectif 3: - Nikkor 28-80mm f/3.5-5.6 D

Objectif 4: - Nikkor 70-210mm f/4-5,6 AFD

Objectif 5: - Tokina AF 19-35mm f/3.5-4.5

La photo ? Une activité d'égoïste qu'on cherche à tout prix à partager...
Publicité

par jim » Mardi 01 Août 2006 14:05

tu sais quoi... ?

je n'ai pas trouvé une vrai bonne image dans ce vrac... la guitare particulièrement est un exemple qui me plait... pourquoi tant de pdv... tu hésitais au cadrage... ?

quel ton but si c'est faire plaisir c'est réussi et là bravo

si c'est procurer de l'émotion... tu as encore du travail... canon nikon même combat, mais toujours le regard d'abord...

cordialement
jim

jim

par prysme » Mardi 01 Août 2006 15:08

Concernant le site, j'avoue être un peu du même avis, c'est tres confus, ca manque de continuité graphique, c'est trop peu préparé, les photos sont pêle-meles et c'est dommage. J'en aurai mis moins pour attirer plus l'attention sur les plus belles
Concernant les photos, ben à cause de l'ergonomie, j'ai pas trop eu envie de fouiller.

Jete un oeil à ce style de gallery c'est sobre, personnalisable, et ca laisse la part belle aux photos
http://www.zenphoto.org/

Ah sinon le ptit truc que j'aime bien c'est un petit commentaire sur la photo ca l'habille et c'est bien souvent plus interressant que la photo elle meme (surtout quand la photo n'est pas forcement splendide) :)

a+

prysme

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par Touch » Mardi 01 Août 2006 15:43

Merci les gars; :-D

... Mais j'aimerais voir VOS galeries pour comprendre ce qu'il faut faire... :roll:

Je vais peut-être faire une galerie ou il n'y aura que les commentaires... :wink:

Cordialement.

Touch

Pixelistes
Pixelistes

par ludwig76 » Mardi 01 Août 2006 16:01

Bonjour
Je rejoins les deux compères d'avant : y'a trop de photos sur ton site !!! Sinon j'ai appercu quelques photos sympas mais il faut chercher. :cry:
Ludwig

Photos: 2
ludwig76

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par prysme » Mardi 01 Août 2006 16:04

On ne te dit pas ce qu'il faut faire, en tout cas je ne m'estime pas suffisament bon en ergonomie pour ca, on te dit juste ce qu'on en pense.

Et pour ma part je t'ai juste dit qu'annoter une photo était un plus, maintenant tu le prend comme tu veux, mais je te rajoute qu'écrire en GRAS partout sur la page, mettre 20-25 photos de format different par page, le tout annoté d'une phrase sans expliquer comment chaque photo a été prise, ni son histoire, ben tout ca réunis , ce n'est pas a mon goût, voila c'est tout.

Je te rappelle que c'est toi qui demande la critique, fallait préciser si tu ne voulais que recevoir des éloges.

prysme

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par Touch » Mardi 01 Août 2006 17:11

prysme a écrit:Je te rappelle que c'est toi qui demande la critique, fallait préciser si tu ne voulais que recevoir des éloges.

Je souhaitais simplement des critiques objectives sur mes photos, pas sur le site qui les héberge et son ergonomie.
Tu ne sembles pas connaître PBase, on n'a pas la possibilité de modifier grand chose dans la présentation des pages, à part la couleur du fond et des lettres.
Ce n'est donc pas mon site perso, mais un hébergeur ou tout le monde a droit à la même présentation...
Par contre, il y a des millions de photographes du monde entier qui y placent leurs photos, et on peut faire des recherches par boîtier, objectif, pays ou mot directeur. C'est ce qui explique la galerie consacrée à la guitare Craviola, c'est un modèle peu connu et assez rare dont on trouve peu de photos détaillées sur le NET...
J'en suis à plus de 208500 visites sur mes galeries. Pas mal pour un site " mal foutu "...
Si les photos ne sont pas bien mises en valeur ( à ton goût ), la grande qualité de PBase est de ne pas dénaturer leur qualité. On peut placer les photos dans le format que l'on veut et ça change agréablement des sites qui présentent des timbres postes.
Quant à mettre des sous-titres et des commentaires techniques pour chaque photo, c"est chacun qui voit... Mais ce n'est pas selon moi un critère de jugement.
Et puisqu'on parle de jugement, j'ai adoré ton tyranosaure vert !... :lol:

Voilà, j'aimerais clore ce petit débat sans plus polémiquer, et je vous remercie d'avaoir fait l'effort de donner vos avis.

Cordialement.

Touch

Pixelistes
Pixelistes

par jim » Mardi 01 Août 2006 17:41

prysme a écrit:
Je te rappelle que c'est toi qui demande la critique, fallait préciser si tu ne voulais que recevoir des éloges.

excellent !

et c'est souvent le cas ici

:lol:

jim

jim

par Job.1 » Mardi 01 Août 2006 17:48

Touch,

Tu mets le lien de ton site, normal que l'on te dise ce que nous en pensons, si maintenant tu mets des images elles seront critiquées ou encensées :wink:

Photos: 931
Job.1

PIXELISTES
PIXELISTES

Boitier 1: - D300

Boitier 2: - D700

Objectif 1: - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D

Objectif 2: - Fisheye AF 16 f/2.8 D

Objectif 3: - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF

Objectif 4: - Nik 20mm f/2.8 Ai-S

Objectif 5: - Nik 28mm f/2.8D AF

Objectif 6: - Nik 35mm f/2 Ai-S

Objectif 7: - Nik 50mm f/1.4D AF

Objectif 8: - Nik 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S

Objectif 9: - Nik MF 500mm f/4 P IF-ED

Objectif 10:

Flash 1: - SB-800

Flash 2: - SB-800

Flash 3: - SU-800

Cordialement 8-)
Job.1 Job-360

par jim » Mardi 01 Août 2006 18:07

Job.1 a écrit:Touch,

Tu mets le lien de ton site, normal que l'on te dise ce que nous en pensons, si maintenant tu mets des images elles seront critiquées ou encensées :wink:

:+/1: :+/1: :+/1:

:+/1:

jim

par Touch » Mercredi 02 Août 2006 0:55

Touch a écrit:Voilà, j'aimerais clore ce petit débat sans plus polémiquer, et je vous remercie d'avoir fait l'effort de donner vos avis.

Cordialement.

Ce n'est pas des critiques sur le nombre de photos par page ou la présentation des galeries qui vont me permettre de progresser...

Je m'attendais à quelque chose de plus constructif !...

Que vous n'aimiez pas mes photos, je peux le comprendre et ça ne
me pose aucun problème.
Ce qui m'en pose un, c'est la manière de le dire...

"Tu sais quoi?... je n"ai pas trouvé une seule bonne photo dans tout ce fratras..." Ecrit jim.
C'est trés encourageant et dénote de la part de quelq'un qui se présente comme photographe pro la plus grande modestie...
Pas capable de comprendre qu'une galerie consacrée à une guitare typique puisse contenir plusieurs photos sous différents angles du même instrument... " Tu n'étais pas sur du cadrage ? " :roll:

J'ai sollicité vos avis, mais je ne m'attendais pas à des réponses de gamins. Vous la jouez un peu facile. " J'aime pas, y'en a trop " c'est pas de la critique ça... Vous devez pouvoir faire mieux que ça ! Allez ! Un effort ! :lol:

Cordialement. ( quand même... )

Touch

Pixelistes
Pixelistes

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection