Sujet: Toujours à la recherche d'un sac à dos pour balades à la journée !

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Toujours à la recherche d'un sac à dos pour balades à la journée !

par effusion » Lundi 30 Juillet 2012 9:03

Bonjour,

C'est une énième question relative aux sacs à dos...
Je n'ai pas beaucoup de matériel mais je souhaite tout de même élargir le choix d'ici quelques années. Pour le moment, je suis avec mon boîtier D90+18-200+16-85mm+chargeur+filtre+carte mémoire...c'est donc pour du "petit matériel". L'an prochain, je vais déjà investir pour un trépied et pourquoi pas un objectif macro, ce qui montera à 3 objectifs avec un trépied (léger, si possible).

Je suis à la recherche du sac "parfait" pour des balades photos à la journée, un sac léger et pas trop encombrant, mais qui me permettrait tout de même d'emporter quelques accessoires essentiels : portefeuille, téléphone, bouteille d'eau, pull éventuel...
J'ai donc essayé bêtement le Vanguard Adaptor 41 sans mon matériel en pensant que cela suffisait. En arrivant à la maison, je me suis rendue compte que ce sac ne me convenait pas du tout : manque de place évident, malgré la petite proche sympathique pour les accessoires divers. Le Flipside 200 ne m'a pas plu pour l'absence de cette dernière, idem sur les autres sacs présentés en magasin (FNAC, la prochaine fois je vais aller dans un vrai magasin photo, il y aura déjà plus de choix)...Je ne demande pas une énorme place, n'ayant pas beaucoup de matériel, mais je préférai prendre trop grand que "tout juste".Je sais quand lorsqu'on fait de la photo, on fait de la photo, point barre. Mais quand on part à la journée, on a bien envie de poser tout le petit matériel qui n'a rien à voir avec la photo quelque part, dans une poche.

Sur le Vanguard, est à regretter le fait d'avoir l'appareil+objectif TROP FACILEMENT accessibles sur le côté : risque donc de vol si je me retrouvais dans une foule (bien sûr, je mets le sac à dos devant moi, mais je trouve cela tout de même moyen niveau sécurité). Et je n'apprécie pas le fait d'ouvrir une poche et de voir de l'autre côté l'objectif, ça fait un peu bazar..je ne sais pas comment m'expliquer mais c'est assez flippant. Imaginons que dans mon empressement je me trompe de poche, j'imagine le matériel valdinguer par terre. En somme, un sac pas pratique du tout, malgré son grand confort...Je vais donc le ramener, sans savoir encore quel sac prendre à la place (dans un vrai magasin cette fois).

J'ai un budget de 130€ maxi, donc ce sera pas le super-sac-de-la-mort, mais un sac à budget moyen, qui peut contenir 3 objectifs (le prochain dans le futur) à focale ne dépassant pas les 200mm...Et au moins, qui laisse une place (même une toute petite, ça me va), pour le téléphone, petite bouteille d'eau...ce qui n'est pas possible par exemple sur le Flipside 200 (qui me tentait bien pourtant).

Voilà, si vous avez un sac pas trop grand, pas trop petit, à porter dans le dos, confortable pour des journées dans la légèreté, j'attends avec impatience vos suggestions (si vous les avez chez vous et testées, c'est encore mieux !)

Bonne journée !

effusion

Photos: 0
effusion

P.........
P.........

Boitier 1: - Nikon D90

Objectif 1: - Nikkor 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Publicité

Re: Toujours à la recherche d'un sac à dos pour balades à la journée !

par littlbear » Lundi 30 Juillet 2012 12:02

J'ai regardé le Vanguard Adaptor 45. Trop petit pour y rentrer un pull.

Le Flipside 300 est plus grand mais à les même caractéristiques que le Flipside 200. Le Flipside 400 est encore plus grand. Il a une grande poche sur l'avant, mais je ne sais pas si un pull peut rentrer. Cette poche est assez plate, donc pas un grand volume. Sur le coté, il y a des poches/filet pour y mettre des bouteilles d'eau. Par contre, sur le dessus, il y a des lanières ajustables, qui pourrait servir à fixer le pull replié.

Visiblement, tu ne souhaites pas un ouverture rapide sur le coté. Moi, au contraire, je trouve ça très pratique. Au moins, il n'y a pas besoin de poser le sac par terre. Comme il faut mettre le sac devant soit, l'ouverture rapide sur le coté se trouve dirigée vers le haut. Donc aucun risque que le matériel tombe en ouvrant l'ouverture rapide sur le coté.

Avec une ouverture rapide sur le coté, tu as les Lowepro Fastpack. Ils existent en différentes tailles. Le 200 me parait pas trop mal. Les Kata 3N1, n'ont pas un compartiment pour les affaires persos assez grand. Je ne pense pas que le pull y rentre. Kata propose aussi des sac à dos en deux compartiments, mais sans ouverture rapide sur le coté. Il faudra poser son sac pour chercher le matériel.

Vanguard propose aussi la gamme Skyborne. Ils sont pratiques, mais un peu lourd et plus encombrants que d'autres. Mais on ne peut pas tout avoir.

Tamrac propose peut-être des modèles qui pourraient aller pour toi. Je les trouve plutôt moche.

Photos: 71
littlbear

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D5100

Boitier 2: - Fuji X10

Objectif 1: - Tamron AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF)

Objectif 2: - Nikkor 70-300mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 3: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 5: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Flash 1: - Nikon SB-600

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection